Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Veilleuse Nouveau né à LED oui/non?

Aller en bas 
+3
plectrude
nutella
teteph56
7 participants
AuteurMessage
teteph56
Marche à 4 pattes
teteph56


Nombre de messages : 77

Veilleuse Nouveau né à LED oui/non? Empty
MessageSujet: Veilleuse Nouveau né à LED oui/non?   Veilleuse Nouveau né à LED oui/non? EmptyMar 3 Juin 2014 - 13:26

Bonjour à toutes et tous,

Après avoir choisi la chambre, la poussette, le transat, la baignoire grâce aux différents sujets de ce forum, je voulais avoir vos avis concernant les veilleuses pour bébé (notre petit lapin arrive au mois d'août ;-))

J'avais littéralement craqué ( oui oui je suis un futur papa qui craque :) )sur la Tranquil turtle de Clou b..etaussi remarqué les pabobo nomade..

Après quelques lectures plusieurs articles déconseillaient les veilleuses à LED pour protéger les cristallins des enfants..

J'aimerais donc connaître vos avis à ce sujet...(sur la tortue aussi ;-))

Merci:!
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Veilleuse Nouveau né à LED oui/non? Empty
MessageSujet: Re: Veilleuse Nouveau né à LED oui/non?   Veilleuse Nouveau né à LED oui/non? EmptyMar 3 Juin 2014 - 15:35

on a la tortue et plusieurs pabobo...
elles sont toutes chouettes :)

apèrs concernant les led j'avoue ne pas trop s'avoir, je suppose qu'il ne faut pas que les enfants collent leurs yeux dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Veilleuse Nouveau né à LED oui/non? Empty
MessageSujet: Re: Veilleuse Nouveau né à LED oui/non?   Veilleuse Nouveau né à LED oui/non? EmptyMar 3 Juin 2014 - 15:47

On a la Tranquil turtle depuis les 4 mois de notre fille et elle nous suit partout. Veilleuse Nouveau né à LED oui/non? Dent_qui 
Je la trouve très bien mais elle utilise beaucoup de pile (on a utilise des piles rechargeable sinon c'est un sacré budget!)
On a avait hésité à l'acheter à cause des LED bleus mais en définitif la veilleuse est posée plus haut que son matelas donc elle n'a pas une vue directe dessus.
Les bébés n'ont par peur du noir et n'ont normalement pas besoin de veilleuse avant un certain âge, la veilleuse nous sert surtout quand on viens la voir la nuit dans sa chambre, cela évite de devoir lui mettre le plafonnier dans les yeux! Et depuis on a crée un rituel du coucher avec sa tortue, donc on ne pourrait plus s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Veilleuse Nouveau né à LED oui/non? Empty
MessageSujet: Re: Veilleuse Nouveau né à LED oui/non?   Veilleuse Nouveau né à LED oui/non? EmptyMar 3 Juin 2014 - 18:53

Idem ici, la tortue accompagne l'endormissement de notre fils depuis ses sept mois environ (il en a 20 aujourd'hui) et elle fait toujours partie du rituel ! Comme le dit plectrude, son principal intérêt est la projection donc en principe l'enfant n'a pas une vue directe dessus.
Revenir en haut Aller en bas
teteph56
Marche à 4 pattes
teteph56


Nombre de messages : 77

Veilleuse Nouveau né à LED oui/non? Empty
MessageSujet: Re: Veilleuse Nouveau né à LED oui/non?   Veilleuse Nouveau né à LED oui/non? EmptyMer 11 Juin 2014 - 13:08

Elle est marrante cette veilleuse..
Je posais la question car beaucoup d'articles descendaient en flèche les veilleuses LED..d'ou légère inquiétude

Il faudra donc juste trouver un endroit en hauteur pour la placer
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Veilleuse Nouveau né à LED oui/non? Empty
MessageSujet: Re: Veilleuse Nouveau né à LED oui/non?   Veilleuse Nouveau né à LED oui/non? EmptyMer 11 Juin 2014 - 14:38

la tortue fait fureur
je ne l'ai pas j'aime pas trop le fait que ca soit une peluche donc pas possible de nettoyer
la pabobo elle est vraiment minus mais pas besoin de s'en occuper elle s'allume tout seule, et quand l'enfant commence à grandir il peut la prendre facilement dans sa main si veux se déplacer
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Veilleuse Nouveau né à LED oui/non? Empty
MessageSujet: Re: Veilleuse Nouveau né à LED oui/non?   Veilleuse Nouveau né à LED oui/non? EmptyMer 11 Juin 2014 - 16:09

J'ai la tortue aussi, c'est vrai qu'il faut la mettre en hauteur pour que bébé ne regarde pas les LEDs... pas toujours facile dès que bébé devient plus grand.

Elle a toujours bien aimé sa tortue, mais elle s'en passe très bien. Les petites veilleuses Ik*a nous ont été beaucoup plus utiles (et c'est pratique en voyage !)
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Veilleuse Nouveau né à LED oui/non? Empty
MessageSujet: Re: Veilleuse Nouveau né à LED oui/non?   Veilleuse Nouveau né à LED oui/non? EmptyMer 11 Juin 2014 - 16:39

J'ai la tortue depuis une semaine... avant elle avait une veilleuse ikea (que je lui ai mise car elle aimait pas le noir complet dès qu'on est rentré de la mat, et oui... peut être parce qu'elle avait jamais été dans le noir depuis sa naissance car sous surveillance la nuit ?) mais elle restait allumée toute la nuit, du coup j'ai eu envie d'essayer autre chose.

Résultat, elle adore les trucs projetés au plafond, la petite musique (j'ai pris la tranquil turtle) et ne se réveille pas hurlante parce qu'il fait noir (ouf).
Je la met en bas du lit elle la regarde pas directement, sinon je peux la poser ailleurs il est vrai mais dans cette position elle la voit pas directement...
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Veilleuse Nouveau né à LED oui/non? Empty
MessageSujet: Re: Veilleuse Nouveau né à LED oui/non?   Veilleuse Nouveau né à LED oui/non? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veilleuse Nouveau né à LED oui/non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» veilleuse?
» Quelle veilleuse?
» Cherche veilleuse
» Veilleuse Lutin de Béaba
» la veilleuse indicatrice de reveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: