Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
-54% LEGO Brique de rangement 6 tenons
14.99 € 32.99 €
Voir le deal

Pour les connaisseuses: landau teutonia

3 participants
AuteurMessage
Nalou243
Se tient assis
Nalou243

Pour les connaisseuses: landau teutonia  Empty
MessageSujet: Pour les connaisseuses: landau teutonia    Pour les connaisseuses: landau teutonia  EmptyLun 9 Juin 2014 - 19:41

Ma mère va déménager très bientôt, et nous sommes donc en train de faire le tri dans tous les articles de puériculture qui trainent encore à la cave  Pour les connaisseuses: landau teutonia  609923 
J'avais déjà trouvé une graco stadium duo, en bon état apparent (nous ne savons pas encore à quel pix la vendre  Pour les connaisseuses: landau teutonia  651904  )
Mais il y a aussi deux landaus teutonia, qui datent des années 80-90.
Ils sont un peu sales, mais ont l'air en bon état... Il va falloir les laver évidemment  Pour les connaisseuses: landau teutonia  777476 
Vous ne connaîtriez pas par hasard les modèles datant de ces années là? pour que nous puissions vendre avec la bonne référence... Puis si vous avez des astuces pour les retaper un peu, leur donner un coup de jeune,... je suis preneuse  :) 
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je ne savais pas trop où poster, désolée d'avance si je gêne cette partie du forum...
Il y a donc une poussette avec 4 roues fixes, qui ne se met que face à la route. Il manque le canopy (je n'en ai qu'un en sorte de plastique transparent, c'est possible que ce soit le bon, ou il manque vraiment? ) Il y a des suspensions à l'arrière, le tissu est bariolé  Pour les connaisseuses: landau teutonia  609923 
Le deuxième est une sorte de landau, que je ne parviens pas à mettre en position assise  Pour les connaisseuses: landau teutonia  651904  (mais je n'ai pas regardé de plus près non plus...) il y a un couffin avec, une chancelière en peau d'agneau, mais pas de matelas pour la nacelle (vous savez où je peux en trouver par hasard, pour vendre une poussette complète au moins  Pour les connaisseuses: landau teutonia  Tongue_g  )
Là aussi, 4 roues fixes, de très bonnes suspensions (ca "rebondit" vraiment quand je pousse un peu ou que je heurte un obstacle) et il est gris bleuté.
Et dernière question, savez-vous à quel prix je peux vendre ça? si oui, où? je n'y connais pas grand chose en poussette, et je sais qu'ici il y a des connaisseuses  Pour les connaisseuses: landau teutonia  Wink_gif  )
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les connaisseuses: landau teutonia    Pour les connaisseuses: landau teutonia  EmptyLun 9 Juin 2014 - 20:16

Des photos?
Mais Teutonia c'est pas vendu en France donc je connais pas trop.
La Stadium 80€.
Nalou243
Se tient assis
Nalou243

MessageSujet: Re: Pour les connaisseuses: landau teutonia    Pour les connaisseuses: landau teutonia  EmptyLun 9 Juin 2014 - 20:57

Je ferai des photos demain si je peux (mais ils ne seront pas lavés, ce n'est pas grave?)
Merci pour la graco, je vais tenter ce prix là  Pour les connaisseuses: landau teutonia  Wink_gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les connaisseuses: landau teutonia    Pour les connaisseuses: landau teutonia  EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:03

Non pas grave!
Nalou243
Se tient assis
Nalou243

MessageSujet: Re: Pour les connaisseuses: landau teutonia    Pour les connaisseuses: landau teutonia  EmptyMar 10 Juin 2014 - 16:46

Je n'ai pas su faire les photos aujourd'hui... Dans la cave il fait trop sombre, et j'étais seule pour tout remonter  Pour les connaisseuses: landau teutonia  777476  En plus, il pleuvait, c'était vraiment pas top pour faire des photos où l'on voit bien...
Cependant, j'ai noté le modèle d'un des landaus, c'est un teutonia quadro, ancien modèle  Pour les connaisseuses: landau teutonia  Wink_gif 
Je me demande si, en plus de les laver, je ne pourrais pas leur refaire une beauté  Pour les connaisseuses: landau teutonia  651904 
J'ai quelques chutes de tissu, ne fut-ce que pour ajouter un peu de couleur et de modernité sur la poussette même si je garde les tissus d'origine. savez-vous comment laver une chancelière en peau d'agneau? Elle me semble correcte, je l'ai tournée dans tous les sens, c'est encore très moelleux et doux, ça ne sent pas le moisi ou l'humidité, le dessus est juste poussiéreux...
J'ai découvert aussi comment mettre l'assise face route, mais le système est un peu difficile à bloquer et débloquer... Il y a quelque chose à appliquer pour que cela coulisse mieux, sans "accrocher"?
Les roues sont un peu abîmées, mais elles sont en sorte de mousse compacte, je ne vois pas quoi faire...
La nacelle est encore très solide, il manque juste le matelas dans le fond... J'en ai retrouvé un neuf inutilisé qui s'adapte plus ou moins... c'est correct comme installation?
Pour la deuxième poussette, je ne sais pas de quel modèle il s'agit (je dois avoir mal regardé  Pour les connaisseuses: landau teutonia  777476  ) mais elle n'est pas adaptée dès la naissance. Aucune nacelle ne s'adapte dessus (elles sont trop larges) et l'assise est très basse... Elle n'est pas réversible, et est en meilleur état que le landau (les roues sont moins abimées, les sistèmes d'ouvertures et de fermetures ne "grincent" pas, pour incliner l'assise ça ne coince pas,...
Vous pensez que des poussettes de ce genre sont encore recherchées? Si oui, où poster l'annonce? Je n'y connais rien, donc si elles ne partent pas, elles seront bradées en brocante ou données...
Merci de votre aide  Pour les connaisseuses: landau teutonia  371806
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992

MessageSujet: Re: Pour les connaisseuses: landau teutonia    Pour les connaisseuses: landau teutonia  EmptyMar 17 Juin 2014 - 15:00

Nalou243 a écrit:
Je n'ai pas su faire les photos aujourd'hui... Dans la cave il fait trop sombre, et j'étais seule pour tout remonter  Pour les connaisseuses: landau teutonia  777476  En plus, il pleuvait, c'était vraiment pas top pour faire des photos où l'on voit bien...
Cependant, j'ai noté le modèle d'un des landaus, c'est un teutonia quadro, ancien modèle  Pour les connaisseuses: landau teutonia  Wink_gif 
Je me demande si, en plus de les laver, je ne pourrais pas leur refaire une beauté  Pour les connaisseuses: landau teutonia  651904 
J'ai quelques chutes de tissu, ne fut-ce que pour ajouter un peu de couleur et de modernité sur la poussette même si je garde les tissus d'origine. savez-vous comment laver une chancelière en peau d'agneau? Elle me semble correcte, je l'ai tournée dans tous les sens, c'est encore très moelleux et doux, ça ne sent pas le moisi ou l'humidité, le dessus est juste poussiéreux...

Pour vraiment la laver, tu la mets en mode "lavage à la main" avec de la lessive pour laine dans la machine.
Mais sinon, si ça ne pue pas ni rien, tu peux te contenter de la brosser avec une brosse dure ou une carde propre ( si t'as un chien ou un chat).

J'ai découvert aussi comment mettre l'assise face route, mais le système est un peu difficile à bloquer et débloquer... Il y a quelque chose à appliquer pour que cela coulisse mieux, sans "accrocher"?

Du wd 40 ou du silicone.

Les roues sont un peu abîmées, mais elles sont en sorte de mousse compacte, je ne vois pas quoi faire...

Rien à faire pour des roues en mousse...

La nacelle est encore très solide, il manque juste le matelas dans le fond... J'en ai retrouvé un neuf inutilisé qui s'adapte plus ou moins... c'est correct comme installation?
Pour la deuxième poussette, je ne sais pas de quel modèle il s'agit (je dois avoir mal regardé  Pour les connaisseuses: landau teutonia  777476  ) mais elle n'est pas adaptée dès la naissance. Aucune nacelle ne s'adapte dessus (elles sont trop larges) et l'assise est très basse... Elle n'est pas réversible, et est en meilleur état que le landau (les roues sont moins abimées, les sistèmes d'ouvertures et de fermetures ne "grincent" pas, pour incliner l'assise ça ne coince pas,...
Vous pensez que des poussettes de ce genre sont encore recherchées?

C'est toujours pareil, ça dépend à quel prix!

Si oui, où poster l'annonce? Je n'y connais rien, donc si elles ne partent pas, elles seront bradées en brocante ou données...
Merci de votre aide  Pour les connaisseuses: landau teutonia  371806

Essaie quand meme de nous faire des photos un de ces quatre, par curiosité  Pour les connaisseuses: landau teutonia  Big_sour 
Nalou243
Se tient assis
Nalou243

MessageSujet: Re: Pour les connaisseuses: landau teutonia    Pour les connaisseuses: landau teutonia  EmptyJeu 26 Juin 2014 - 10:16

Promis, je me met au boulot demain  Pour les connaisseuses: landau teutonia  609923 
Je n'ai pas eu beaucoup de temps, et j'avoue que j'ai un peu mis ça au second plan  Pour les connaisseuses: landau teutonia  54258 
Mais j'essayerai de faire des photos, avec le plus de détails possibles.
Le WD40, ça se trouve où? Je vais quand même laver la chancelière "vraiment", elle est quand même dans le garage depuis longtemps, je serai plus rassurée de la savoir bien propre  Pour les connaisseuses: landau teutonia  777476 
Merci de votre aide  :)
Nalou243
Se tient assis
Nalou243

MessageSujet: Re: Pour les connaisseuses: landau teutonia    Pour les connaisseuses: landau teutonia  EmptyVen 27 Juin 2014 - 15:02

Voilà, comme promis, je me suis mise au travail aujourd'hui  Pour les connaisseuses: landau teutonia  609923 
J'ai fait pleins de photos, une sorte de petit reportage pour que vous voyiez tous les aspects de la poussette  Pour les connaisseuses: landau teutonia  Wink_gif 
Mais je ne sais pas comment ajouter des photos?  Pour les connaisseuses: landau teutonia  651904 
J'ai essayé mais je n'y arrive pas... J'ai cherché comment faire mais je n'ai pas trouvé non plus... Quelqu'un pourrait m'aider?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les connaisseuses: landau teutonia    Pour les connaisseuses: landau teutonia  EmptyVen 27 Juin 2014 - 15:56

Au dessus de là ou tu écris clic sur la petite image avec une disquette.
Nalou243
Se tient assis
Nalou243

MessageSujet: Re: Pour les connaisseuses: landau teutonia    Pour les connaisseuses: landau teutonia  EmptyVen 27 Juin 2014 - 16:53

D'accord, merci  Pour les connaisseuses: landau teutonia  Wink_gif 
Et comment je sais que l'image a bien été chargée? Je la vois apparaître?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les connaisseuses: landau teutonia    Pour les connaisseuses: landau teutonia  EmptyVen 27 Juin 2014 - 17:04

tu cliques sur l'icone avec la disquette, tu mets ton image à héberger et tu envois, ça va te donner une liste de liens, tu fais copier sur la ligne de texte correspondant à l'image (celle du milieu je crois) et tu la colle dans ton message tel quel
tu fais prévisualiser pour voir si ça a bien marcher et c'est bon normalement
Nalou243
Se tient assis
Nalou243

MessageSujet: Re: Pour les connaisseuses: landau teutonia    Pour les connaisseuses: landau teutonia  EmptyVen 27 Juin 2014 - 18:47

ah merci, je ne comprenais pas ce qu'il fallait faire avec les liens et le "copier"  Pour les connaisseuses: landau teutonia  777476  je suis novice en la matière  Pour les connaisseuses: landau teutonia  Tongue_g 
Bon, alors voilà les photos. C'est la première fois que je prends des photos de poussette, soyez donc indulgentes...
J'ai essayé de détailler toutes les fonctions pour que vous puissiez bien vous rendre compte, et ai testé avec un poupon de 50 cm pour avoir une idée de la taille  Pour les connaisseuses: landau teutonia  Wink_gif 

Tous les éléments séparés:

Pour les connaisseuses: landau teutonia  Dsc04514

L'assise:

Seule de profil avec la chancelière
Pour les connaisseuses: landau teutonia  Dsc04515

De face avec la chancelière
Pour les connaisseuses: landau teutonia  Dsc04516

Canopy replié
Pour les connaisseuses: landau teutonia  Dsc04517

Chancelière (intérieur)
Pour les connaisseuses: landau teutonia  Dsc04519

Avec le poupon de 50 cm
Pour les connaisseuses: landau teutonia  Dsc04520

De face sans chancelière, position la plus assise
Pour les connaisseuses: landau teutonia  Dsc04521

Position la plus allongée
Pour les connaisseuses: landau teutonia  Dsc04522

Avec le poupon
Pour les connaisseuses: landau teutonia  Dsc04610

La nacelle:

Seule, peut être utilisée comme lit d'appoint
Pour les connaisseuses: landau teutonia  Dsc04611

Intérieur avec matelas (ce n'est pas l'original, il n'est pas parfaitement adapté)
Pour les connaisseuses: landau teutonia  Dsc04612

Avec le poupon
Pour les connaisseuses: landau teutonia  Dsc04613

Avec l'assise, c'est ainsi qu'on la fixe sur le chassis
Pour les connaisseuses: landau teutonia  Dsc04614

De profil
Pour les connaisseuses: landau teutonia  Dsc04615

De face avec la chancelière, cela forme un vrai cocon
Pour les connaisseuses: landau teutonia  Dsc04616

Avec le poupon
Pour les connaisseuses: landau teutonia  Dsc04617

Le chassis: 

En mode nacelle, face parents et avec la chancelière
Pour les connaisseuses: landau teutonia  Dsc04618

Vue du pousseur
Pour les connaisseuses: landau teutonia  Dsc04619

Sans la nacelle, juste l'assise en position allongée
Pour les connaisseuses: landau teutonia  Dsc04621

Juste avec l'assise en position la plus assise (Note: Il y a des dizaines de positions intermédiaires, cela se règle grâce à un système de serrage/déserrage d'une poignée (type réglage de vélo, je ne sais pas comme cela s'appelle) )
Pour les connaisseuses: landau teutonia  Dsc04622

Vue de profil en position la plus assise face parents
Pour les connaisseuses: landau teutonia  Dsc04623

Toujours avec le même poupon
Pour les connaisseuses: landau teutonia  Dsc04624

Assise face route en position assise
Pour les connaisseuses: landau teutonia  Dsc04625

Vue de face, repose-pieds relevé
Pour les connaisseuses: landau teutonia  Dsc04626

De profil, repose-pieds baissé (il y a 3 positions, relevé, intermédiaire et baissé. C'est une barre métallique que l'on positionne pour régler le repose-pieds)
Pour les connaisseuses: landau teutonia  Dsc04628

De face, allongé
Pour les connaisseuses: landau teutonia  Dsc04629

Avec le poupon
Pour les connaisseuses: landau teutonia  Dsc04630

Avec la chancelière, allongé
Pour les connaisseuses: landau teutonia  Dsc04631

Le poupon
Pour les connaisseuses: landau teutonia  Dsc04632

De profil, canopy replié
Pour les connaisseuses: landau teutonia  Dsc04633

Système de frein:

Pas enclenché
Pour les connaisseuses: landau teutonia  Dsc04634

Enclenché
Pour les connaisseuses: landau teutonia  Dsc04635

Voilà, j'espère avoir bien détaillé  Pour les connaisseuses: landau teutonia  777476  Les tissus ont l'air tout tachés, mais c'est la lumière qui donne cet effet là, en fait ce sont des motifs de sortes de nuages  Pour les connaisseuses: landau teutonia  Wink_gif Sur les photos, la poussette parait grise, en réalité, c'est plutôt bleu ciel.
Si le post doit être renommé, changé d'endroit ou autres, faites-le, je ne suis pas sûre d'avoir tout bien fait...
Les photos n'apparaissent pas à l'endroit, pourtant elles le sont dans mon ordinateur  Pour les connaisseuses: landau teutonia  651904 
Si une modératrice passe par ici, elle peut les remettre à l'endroit  Pour les connaisseuses: landau teutonia  Tongue_g
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992

MessageSujet: Re: Pour les connaisseuses: landau teutonia    Pour les connaisseuses: landau teutonia  EmptyVen 27 Juin 2014 - 19:05

J'aime beaucoup la capote ! 

Merci pour ces photos !  Pour les connaisseuses: landau teutonia  Very_ver

Ps ; le wd40 
ça se trouve  en supermarché ou en  magasin de bricolage..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les connaisseuses: landau teutonia    Pour les connaisseuses: landau teutonia  EmptyVen 27 Juin 2014 - 19:36

Contente que tu ais compris pour les photos, pas facile a expliquer  Pour les connaisseuses: landau teutonia  777476 

En tout cas, elle est très jolie cette poussette, et en effet j'adore la capote moi aussi, elle a un super look !

ça fait une bonne poussette complète avec la nacelle et la chancelière et la couleur doit être très jolie en bleu clair !
Adalite
Galope comme un grand
Adalite

MessageSujet: Re: Pour les connaisseuses: landau teutonia    Pour les connaisseuses: landau teutonia  EmptyVen 27 Juin 2014 - 20:43

Elle est sympa, cette poussette vintage! 
Mais ce n'est pas facile à vendre, je ne sais pas ce que tu pourras en tirer. Pour les connaisseuses: landau teutonia  651904 Elle n'a pas de harnais?
Nalou243
Se tient assis
Nalou243

MessageSujet: Re: Pour les connaisseuses: landau teutonia    Pour les connaisseuses: landau teutonia  EmptyVen 27 Juin 2014 - 21:57

Non, pas de harnais...
Si je ne peux pas la vendre ce n'est pas un soucis  Pour les connaisseuses: landau teutonia  Wink_gif 
Je la donnerai à quelqu'un dans le besoin. C'était juste pour avoir un avis, comme je ne m'y connais pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les connaisseuses: landau teutonia    Pour les connaisseuses: landau teutonia  Empty

Pour les connaisseuses: landau teutonia
Page 1 sur 1