Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ou faites vous dormir bébé?

Aller en bas 
+17
Amande36
loubna
Azalée
Marielabeille
manieloi
plectrude
Bonne'Heure
babyfever
karenshu
Moineau
Lisie
sourdine
Namaelle
Cuinou
Lorevane
luciole137
teteph56
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
teteph56
Marche à 4 pattes
teteph56


Nombre de messages : 77

Ou faites vous dormir bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou faites vous dormir bébé?   Ou faites vous dormir bébé? - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014 - 12:57

Merci pour toutes ces réponses.

En effet chaque bébé est différent..
On partait sur le principe que bébé ferait dodo dans sa chambre (en face de la notre) dès le retour de la mater..

Finalement, on va essayer de le faire dormir dans notre chambre, dans la nacelle de sa poussette pour démarrer...et puis faire au feeling ensuite..

J'ai beaucoup aimé la phrase de babyfever "avant j'avais des principes et puis... j'ai eu des enfants" ;-)


Alala , qu'est ce qu'on se pose déjà comme questions pour son bien être..On devient parents...;-)
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Ou faites vous dormir bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou faites vous dormir bébé?   Ou faites vous dormir bébé? - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014 - 21:13

A ma maternité, ma fille née en avance avait une température un peu trop basse, alors je l'avais beaucoup en peau à peau sur les conseils des puéricultrices et ça a marché, du coup elle est pas allée en couveuse.

Ensuite, arrivé à la maison, mon mari avait trop peur de l'écraser dans la nuit, c'est vrai quelle était toute petite par rapport à ses frères qui dormaient souvent avec nous.  Je l'endormais sur moi et ensuite je la mettais dans son berceau à côté de mon lit en lui tenant la main.
On peut jamais trop prévoir à l'avance comment cela va se passer, le mieux c'est de laisser venir le moment et pas se prendre la tête  Ou faites vous dormir bébé? - Page 2 Wink_gif 
Et comme disent les filles, c'est souvent bébé qui choisit  :)
Revenir en haut Aller en bas
krosup
Marche à 4 pattes
krosup


Nombre de messages : 70

Ou faites vous dormir bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou faites vous dormir bébé?   Ou faites vous dormir bébé? - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 14:50

Je n'ai jamais fait de cododo j'ai beaucoup trop peur de l’écraser ou l’étouffer sous les couverture.
Je l'ai gardé 2 jours ds la chambre ds la nacelle puis après direct ds sa chambre dans son lit à barreau avec une veilleuse, l'agencement des pièces revient au même que si elle était au pied de mon lit avec les portes ouverte bien sûr.
Mais depuis environ 1 mois on s'est rendu compte qu'on avait tout faux... Ma pepette préfère dormir la porte fermé et sans lumière : être tranquille pour dormir.
tout sa pour dire comme toujour...  Ou faites vous dormir bébé? - Page 2 480210 Ce n'est pas toi qui décide !!! désolé....  Ou faites vous dormir bébé? - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Ou faites vous dormir bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou faites vous dormir bébé?   Ou faites vous dormir bébé? - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 16:50

On a passé 5 nuits à la maternité : les 4 premières elle était scopée, sous surveillance, loin de moi... je dormais bien mais je crevais d'envie de l'avoir plus près de moi... la dernière j'ai eu le droit de l'avoir avec moi, j'étais ravie. Et j'ai plutôt bien dormi.

Retour à la casa, on met le lit à barreaux dans notre chambre ça nous rassurait tous les 2, on éteint la lumière : ça couine. On rallume, elle se tait. Bon ok, on va mettre une veilleuse...
Les nuits suivantes, veilleuse + petits bruits nocturnes... je dors moyennement bien alors qu'elle se réveille seulement toutes les 4h...
Résultat moi qui pensait la garder dans la chambre, m'était posé la question d'investir dans le berceau cododo... je l'ai joyeusement mise dans sa chambre à 10 jours de vie et tout le monde a mieux dormi ! (toutes les tentatives de cododo lors de périodes "difficiles" dans le lit parental - elle dans son cocoonababy - ont d'ailleurs échoué. J'ai dormi en cododo dans un autre lit avec elle qq fois, un coup dans son cocoona, les autres fois à moitié assise elle endormie sur mon torse, veilleuse allumée... pas des bonnes nuits du tout lol, bon à l'époque j'aimais pas allaiter allongée sinon je l'aurais fait et j'aurais mieux dormi je pense !)

On verra au 2nd si c'est pareil  Ou faites vous dormir bébé? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Ou faites vous dormir bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou faites vous dormir bébé?   Ou faites vous dormir bébé? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou faites vous dormir bébé?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: