Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Epaissir le lait artificiel

Aller en bas 
+10
manieloi
futurpapadouble
LilouVG
tin06550
Amande36
Skippy31
loubna
Marielabeille
elomelo
Souris verte
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Epaissir le lait artificiel  Empty
MessageSujet: Epaissir le lait artificiel    Epaissir le lait artificiel  EmptySam 14 Juin 2014 - 19:30

Bonsoir les mamans. J'ai besoin d'aide. 
Ma fille de bientôt 8 mois est allaitée, mais je suis franchement fatiguée, j'introduis petit à petit une alimentation diversifiée, mais la cuillère marche une fois sur 4. Les nuits ma fille se réveille 2 à 4 fois. 

Je voudrais lui donner des bib' épaissis. Elle a compris le système de bib et je lui ai remplacé une tétée par un bib. Je veux accélérer le sevrage. Ma question avec quoi je peux lui épaissir le bib du soir pour qu'elle ne se réveille pas affamée  Epaissir le lait artificiel  432701 ?

J'ai essayée les céréales pour bouillies mais ça passe super mal à la tétine, elle s'agace et je finis par sortir le néné. 

Merci et au secours  Epaissir le lait artificiel  Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Epaissir le lait artificiel  Empty
MessageSujet: Re: Epaissir le lait artificiel    Epaissir le lait artificiel  EmptySam 14 Juin 2014 - 19:32

Objectivement, d'épaissir le lait, ça ne fera pas dormir plus ta fille...c'est un mythe !
Tu peux essayer de donner des légumes avec des féculents le soir et de donner un bib pour caler la miss, mais ça n'est pas certain que cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Epaissir le lait artificiel  Empty
MessageSujet: Re: Epaissir le lait artificiel    Epaissir le lait artificiel  EmptySam 14 Juin 2014 - 20:55

c'est pas rassurant  Epaissir le lait artificiel  Sueur_g2  je vais essayer de lui faire des potages TM bien veloutés
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Epaissir le lait artificiel  Empty
MessageSujet: Re: Epaissir le lait artificiel    Epaissir le lait artificiel  EmptySam 14 Juin 2014 - 21:04

Elle en est à combien de tétées et combien de repas ? J'ai vécu un épisode où mon petit se réveillait à nouveau après avoir fait ses nuits. En fait je me suis rendu compte que je l'ai "surdiversifié" un peu tôt. J'avais introduit un repas du soir diversifié et ça ne lui suffisait pas, il ne prenait pas suffisamment de solides pour tenir la nuit. Quand j'ai repassé au seul repas de midi diversifié, il a à nouveau dormi toute la nuit. Même maintenant à plus de dix mois et après sevrage, le repas diversifié du soir, c'est à peine quelques cuillerées de purée, et le reste en full lacté.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Epaissir le lait artificiel  Empty
MessageSujet: Re: Epaissir le lait artificiel    Epaissir le lait artificiel  EmptySam 14 Juin 2014 - 22:16

Elle a pas forcément faim mais souhaite le contact de sa maman, j'ai eu ça pour mes 4 loulous surtout les deux dernières, ma 3ème dormait avec ses deux mains sur mes joues  Epaissir le lait artificiel  Wub_gif2  et poussait son père avec ses pieds  Epaissir le lait artificiel  Dentenm2  , ma dernière ça a été hard quand j'ai arrêté l'allaitement à 13mois elle me griffait, mordait... il y a encore des épisodes de luttes  eh eh  mais le fait d'être contre moi la rassure ou contre son père  :)


Dernière édition par loubna le Sam 14 Juin 2014 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Epaissir le lait artificiel  Empty
MessageSujet: Re: Epaissir le lait artificiel    Epaissir le lait artificiel  EmptySam 14 Juin 2014 - 22:50

Au risque de me faire huer par les expertes en allaitement, moi ça a aide mon fils a faire ses nuits quand je lui ai donné un bib le soir au lieu du sein... 
Tout simplement parceque au moins j'étais sûre de la quantité qu'il avait bu, du coup quand il se réveillait après seulement quelques petites heures, je réussissais à me convaincre qu'il n'avait pas forcément faim, et au lieu de le remettre au sein, je le berçais, lui donnais éventuellement à boire... Bref, peu à peu le réveil de minuit/1h a disparu. 
Je n'avais pas du tout cette inquiétude de la quantité bue la journée! 
Après, la bouillie, j'avoue que j'ai pas bien vu la différence entre biberon avec et sans céréales, mais j'en mets quand même le soir quand je n'ai pas eu le temps de faire une purée.  Epaissir le lait artificiel  54258
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Epaissir le lait artificiel  Empty
MessageSujet: Re: Epaissir le lait artificiel    Epaissir le lait artificiel  EmptySam 14 Juin 2014 - 23:09

Skippy31 a écrit:
moi ça a aide mon fils a faire ses nuits quand je lui ai donné un bib le soir au lieu du sein... 
Tout simplement parceque au moins j'étais sûre de la quantité qu'il avait bu, 
Je dirais que ça t'a plutôt aidé toi, pas ton fils  Epaissir le lait artificiel  Wink_gif  Un bébé allaité à la demande boit ce qu'il lui faut...

Sinon je suis d'accord avec les filles : le lait est gras et sucré, il suffit à caler de lui-même, et calera toujours plus qu'une purée ou panade.
Ma fille se réveille aussi toujours la nuit, mais je sais que ce n'est pas par faim : elle veut sa môman  Epaissir le lait artificiel  Icon_biggrin2  Comme j'ai besoin de dormir et que je l'ai accepté, je la fais téter lorsqu'elle se réveille. Il y a une quinzaine de jours, après une vraie nuit pourrie, j'ai embauché mon homme à ma place, il a réussi à la rendormir sans soucis (et sans sein  Epaissir le lait artificiel  609923 )... 
Je pense qu'effectivement, si tu veux stopper les réveils de nuit, tu peux déjà essayer de la rassurer autrement qu'avec le sein lorsqu'elle se réveille. Si elle refuse (c'est mon cas), demande à ton homme de le faire les premières nuits. Pantley préconise d'y aller doucement mais sûrement!
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Epaissir le lait artificiel  Empty
MessageSujet: Re: Epaissir le lait artificiel    Epaissir le lait artificiel  EmptySam 14 Juin 2014 - 23:14

Amande36 a écrit:


 Il y a une quinzaine de jours, après une vraie nuit pourrie, j'ai embauché mon homme à ma place, il a réussi à la rendormir sans soucis (et sans sein  Epaissir le lait artificiel  609923 )... 

Tu m'a bien fait rire  ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Epaissir le lait artificiel  Empty
MessageSujet: Re: Epaissir le lait artificiel    Epaissir le lait artificiel  EmptySam 14 Juin 2014 - 23:21

Citation :
Citation :
moi ça a aide mon fils a faire ses nuits quand je lui ai donné un bib le soir au lieu du sein... 
Tout simplement parceque au moins j'étais sûre de la quantité qu'il avait bu, 
Je dirais que ça t'a plutôt aidé toi, pas ton fils  Epaissir le lait artificiel  Wink_gif  
Oh bah moi, je fais mes nuits depuis plusieurs années déjà...   lol! 

Non sans rire, c'est ce que je dis! Ça m'a aidé à me dire qu'il n'avait pas faim, et donc à lui proposer une alternative, et donc ça l'a incité à moins se réveiller... 
Souris verte à déjà commence l'allaitement mixte si je ne m'abuse, donc je n'incite pas au biberon me semble-t-il, je dis ce qui a fonctionné pour moi... Epaissir le lait artificiel  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Epaissir le lait artificiel  Empty
MessageSujet: Re: Epaissir le lait artificiel    Epaissir le lait artificiel  EmptyDim 15 Juin 2014 - 0:17

loubna a écrit:

Tu m'a bien fait rire  ah ah
Heureusement, il accepte le paiement de son salaire en nature  Epaissir le lait artificiel  Big_sour  eh eh 

Skippy : c'est bien ce que je dis  Epaissir le lait artificiel  Diablocl  Je me suis permise de réagir quand même parce que cela reste un fort préjugé que de dire qu'un biberon calera plus qu'une tétée au sein : objectivement, c'est faux, et même pire, cela tue à petit feu l'allaitement (risque de confusion + phénomène psychologique = ce qu'il s'est passé pour toi). Dans le cas de souris verte effectivement cela ne pose pas de problème dans la mesure où elle souhaite sevrer sa fille  Epaissir le lait artificiel  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Epaissir le lait artificiel  Empty
MessageSujet: Re: Epaissir le lait artificiel    Epaissir le lait artificiel  EmptyDim 15 Juin 2014 - 10:02

je vous lis les filles merci, j'ai ma puce dans les bras là  Epaissir le lait artificiel  Rolleyes 
nombre de tétées ? je ne sais pas vraiment ... c'est à la demande plus les tétées de plaisir, de câlins... difficile à savoir
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Epaissir le lait artificiel  Empty
MessageSujet: Re: Epaissir le lait artificiel    Epaissir le lait artificiel  EmptyDim 15 Juin 2014 - 10:21

Amande36 a écrit:

Heureusement, il accepte le paiement de son salaire en nature  Epaissir le lait artificiel  Big_sour  eh eh 

 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Epaissir le lait artificiel  Empty
MessageSujet: Re: Epaissir le lait artificiel    Epaissir le lait artificiel  EmptyDim 15 Juin 2014 - 12:46

C'est sûr que ma fille cherche à être en contact avec moi. A sa naissance elle avait jusqu'à environ 4 mois des épisodes de reflux assez graves, des vomissements en jet tellement puissants que ça sortait par le nez. Je l'ai beaucoup portais pour le reflux et en prévention des fémurs (elle était en siège toute ma grossesse).

Vers 5 heures le matin, elle s'accroche à mon sein et ne le quitte pas. Je vois qu'elle est rassurée ainsi. 
Le soir elle arrive à s'endormir avec le biberon mais la nuit elle demande le sein.
Je la couche vers 20h00 mais elle ne s'endort pas toute seule (à la plus grande indignation de mes "amies" et belle-famille). Du coup je me ne sens pas toujours en confiance et je me mets en cause. Je ne la laisse pas pleurer dans son lit, ça m'arrache le coeur. Je la prend au bib (ou au sein) je m'allonge avec elle, rassurée, elle s'endort.

La nuit elle prend 1, 2, voir 3 tétées. Elle est se réveille vers 6 heures. Je la donne à son père et je continue à dormir.

Dans la journée elle ne prend pas toujours et beaucoup du solide. Elle refuse. Si elle a le malheur de prendre quelque chose en morceau (petit ou mou) elle vomit tout ce qu'elle a dans son ventre, pleure, je la mets au sein, elle mange, se cale et se calme.

Donc voilà. J'avoue que je suis assez fatiguée de ce rythme et des remarques extérieures. Je n'ai pas fait un bébé idéal qui fait ses nuits, qui jouet toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Epaissir le lait artificiel  Empty
MessageSujet: Re: Epaissir le lait artificiel    Epaissir le lait artificiel  EmptyDim 15 Juin 2014 - 12:55

Conseil d'une maman qui a un bb RGO et qui donc est obligé d'épaissir son lait:
NE LE FAIS PAS !!!!

Le lait épaissit se digère très mal et encore pire pour les bb qui ont été allaités longtemps et encore pire pour les bib de la nuit car la digestion se fait très longuement !!!

Je te conseillerai les céréales mais c'est pas top car c'est généralement pour les bb chétifs selon mon pédiatre et en plus tu as testé et ça ne fonctionne pas :/

Le fait d'épaissir son lait peut lui faire très mal au ventre et lui bouleverser sa flore intestinale !!!

Elle est grande pourquoi ne pas lui donner une purée de légumes dans le bib ??

Tu as essayer de tirer ton lait et de lui donner au bib pour l'habituer petit à petit ??!!!
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Epaissir le lait artificiel  Empty
MessageSujet: Re: Epaissir le lait artificiel    Epaissir le lait artificiel  EmptyDim 15 Juin 2014 - 13:57

Ments à ta famille : elle s'endort seule et elle fait ses nuits. C'est la vraie solution à ton problème à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Epaissir le lait artificiel  Empty
MessageSujet: Re: Epaissir le lait artificiel    Epaissir le lait artificiel  EmptyDim 15 Juin 2014 - 13:58

Elle prend plutôt bien les bib. J'ai pas envie de me tirer le lait, je vais essayer les potages et les purées liquides.
Revenir en haut Aller en bas
futurpapadouble
Marche à 4 pattes
futurpapadouble


Nombre de messages : 75

Epaissir le lait artificiel  Empty
MessageSujet: Re: Epaissir le lait artificiel    Epaissir le lait artificiel  EmptyDim 15 Juin 2014 - 14:11

ici nous étions passé au lait de satieté Picot BB Gourmand et la miracle les 2 dormaient toute la nuit
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Epaissir le lait artificiel  Empty
MessageSujet: Re: Epaissir le lait artificiel    Epaissir le lait artificiel  EmptyDim 15 Juin 2014 - 14:18

Fait la dormir plus tard   Epaissir le lait artificiel  483667  ici vers 22h-22h30 cela dépend parfois avant, elle s’endort dans le parc avec un bib puis je la met dans son lit, nous rejoins parfois la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Epaissir le lait artificiel  Empty
MessageSujet: Re: Epaissir le lait artificiel    Epaissir le lait artificiel  EmptyDim 15 Juin 2014 - 17:13

Je ne veux pas la coucher trop tard, car pour moi et chéri nous n'aurons plus de moments à deux. Pi, je pense que ça ne changera rien à ses réveils nocturnes  Epaissir le lait artificiel  651904
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Epaissir le lait artificiel  Empty
MessageSujet: Re: Epaissir le lait artificiel    Epaissir le lait artificiel  EmptyDim 15 Juin 2014 - 17:28

Tu lui donnes quel LA ?? Parce que certains ne calent pas du tout !!!

Essaye le picot gourmand ici il a bien aidé quand J. avait des poussées de croissance  Epaissir le lait artificiel  Diablocl

Et ta famille tu les envoi ch*** c'est toi la mère c'est toi qui sait ce qui est le mieux pour ta puce fais toi confiance !!!

Tu as introduit quoi dans la diversification pour le moment ??

Tu peux lui donner une purée de pomme de terre lisse avec un légume de ton choix et ensuite un bib ça cale bien
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Epaissir le lait artificiel  Empty
MessageSujet: Re: Epaissir le lait artificiel    Epaissir le lait artificiel  EmptyDim 15 Juin 2014 - 18:12

Je lui donne HOLLE lait de suite 2.
Parfois elle mange les compotes de marque BJORG. Parfois je lui donne un peu de fenouil, un peu de jaune d'oeuf, elle aime bien les croute de pain.
Le reflux est derrière nous, donc je n'ai pas peur "d'aller de l'avant", donc mettre du "costaud" pour le soir. Je suis épuisée et sortir le néné le soir c'est vrai c'est plus simple que de faire les 100 pas dans la cuisine.  Epaissir le lait artificiel  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Epaissir le lait artificiel  Empty
MessageSujet: Re: Epaissir le lait artificiel    Epaissir le lait artificiel  EmptyDim 15 Juin 2014 - 19:50

Fais comme tu le sens et surtout fais toi confiance ;)
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Epaissir le lait artificiel  Empty
MessageSujet: Re: Epaissir le lait artificiel    Epaissir le lait artificiel  EmptyDim 15 Juin 2014 - 20:07

Je te comprends tout à fait mon ptit poulet a eu une période où il n'arrivait pas à s'endormir tout seule, je restais avec lui, honnêtement rien a faire de ce que penses les autres, c'est moi qui subit, donc oublie les mauvaises langues.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Epaissir le lait artificiel  Empty
MessageSujet: Re: Epaissir le lait artificiel    Epaissir le lait artificiel  EmptyLun 16 Juin 2014 - 12:19

J'ai eu le même problème que toi lorsque mon bébé avait 6 mois. La diversification était à peine entamée. Mais la mienne a toujours refusé le biberon. La pédiatre m'avait conseillé d'essayer la bledine et si ça ne fonctionnait pas, des légumes. 
On a donc commencé par la bledine pour épaissir le lait. On n'a pas respecté les recommandations d'utilisation. On en mettait beaucoup plus pour que soit bien épais et qu'on puisse lui donner à la cuillère. Elle le dévorait (alors que c'est infecte… Epaissir le lait artificiel  Shutup_g ). On aurait aimé lui donner un truc plus sain, mais j'étais trop fatiguée pour l'allaiter la nuit et elle n'acceptait pas encore bien les légumes.  
Une amie le faisait un peu plus liquide et le donnait à la paille (sa fille refusait aussi le biberon.Epaissir le lait artificiel  Hein430x )
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Epaissir le lait artificiel  Empty
MessageSujet: Re: Epaissir le lait artificiel    Epaissir le lait artificiel  EmptyLun 16 Juin 2014 - 12:26

Ici on avait le soucis de refus de bib ... donc on devait donner le lait à la cuillere ...
J'avais des cereales babybio sinon les allemand font des bouillies ( marque holle , hipp ect )

Epaissir le lait artificiel  Holle-creme-de-riz-pour-bebe


sur greenweez , par exemple mais il y en a d'autres ( épeautre , millet avoine , semoule), avec ou sans lait .

En Allemagne c'est très courant de donner des bouilles .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epaissir le lait artificiel  Empty
MessageSujet: Re: Epaissir le lait artificiel    Epaissir le lait artificiel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epaissir le lait artificiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: