Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) NEW DYSON V12 Origin – Aspirateur Balai sans fil 545 W 60 min
349 € 499 €
Voir le deal

au secours! quelles quantites pour bebe de deux semaines?

+2
Moineau
tomochan44
6 participants
AuteurMessage
tomochan44
Se tient assis
tomochan44

au secours! quelles quantites pour bebe de deux semaines? Empty
MessageSujet: au secours! quelles quantites pour bebe de deux semaines?   au secours! quelles quantites pour bebe de deux semaines? EmptyMar 17 Juin 2014 - 21:35

bonjour

je viens vers vous par desespoir.

nous avons un petit bout de deux semaines.

depuis la sortie de la maternité il prend du lait maternisé classique à hauteur de 120ml par bib (5 à 6 par jours). pour ces quantités nous avons eu l'accord du medecin parce que tout s'equilibre en fin de journée par rapport à ses besoins journaliers.

depuis hier monsieur pleurs environ une heure apres chaque bib et est capable de s'en enfiler un autre....

150ml pour un petit loulou de deux semaines me parait beaucoup... la sage femme nous dit que c'est trop pour son petit estomac, le medecin nous dit de n'ecouter personne et de le faire comme on le sent.... deux sons de cloche comme d'habitude... peut etre qu'il lui faudrait un lait plus rassasiant?

nous avons aussi pensé aux colliques et avons rdv avec un osteo demain matin... pourtant bib Mam et ça n'explique pas qu'il boive un deuxieme bib une heure apres le premier...

PS : vendredi dernier notre loulou faisait 3.560kg!

merci pour vos reponses!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau

MessageSujet: Re: au secours! quelles quantites pour bebe de deux semaines?   au secours! quelles quantites pour bebe de deux semaines? EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:59

Mon fils buvait des bib de 150mL à cet âge... ça dépend un peu de son gabarit (le mien était un grand modèle), mais tous les bébés n'ont pas le même appétit, et les premiers temps les quantités augmentent vite puisque la croissance est aussi très rapide.
Pour du LA, on m'avait dit "s'il finit son bib, il faut lui proposer une plus grande quantité".
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
cannelle
Galope comme un grand
cannelle

MessageSujet: Re: au secours! quelles quantites pour bebe de deux semaines?   au secours! quelles quantites pour bebe de deux semaines? EmptyMer 18 Juin 2014 - 13:06

Avant de changer de lait pour un autre , attends quelques jours car vers les trois semaines bébé à l'un des premiers pics de croissance - piste une peut etre à envisager...

Notre sage femme - médecin et pédiatre sont un peu du même avis sur un si jeune bébé ; une grosse quantité de lait peut lui faire mal au ventre mais il faut "testé" pour savoir de même ils nous conseillaient d'attendre minimum 2h entre chaque biberon.

Ne boit il pas trop vite ses biberons?
krosup
Marche à 4 pattes
krosup

MessageSujet: Re: au secours! quelles quantites pour bebe de deux semaines?   au secours! quelles quantites pour bebe de deux semaines? EmptyMer 18 Juin 2014 - 14:53

Moineau a écrit:
Pour du LA, on m'avait dit "s'il finit son bib, il faut lui proposer une plus grande quantité".

C'est exactement ce que j'allais dire. Si un bébé finit son bib 3 fois d'affilé c'est qu'il n'a plus asse Donc il faut augmenter.
tomochan44
Se tient assis
tomochan44

MessageSujet: Re: au secours! quelles quantites pour bebe de deux semaines?   au secours! quelles quantites pour bebe de deux semaines? EmptyMer 18 Juin 2014 - 15:09

merci pour vos conseils.

il ne boit pas ses biberons, il les englouti! obligée de lui faire faire des pauses super souvent et monsieur n'est pas content! 

donc je l'ai pesé ce matin, il est à 3.8kg! donc ça ferais en gros 580ml par jour. avec des bib de 150 ça fait plus grand chose (genre 4 par jour)... pensez vous que cela soit suffisant?
cannelle
Galope comme un grand
cannelle

MessageSujet: Re: au secours! quelles quantites pour bebe de deux semaines?   au secours! quelles quantites pour bebe de deux semaines? EmptyMer 18 Juin 2014 - 16:19

Ce ne sont que des suppositions il se peut qu'il boit trop rapidement ces biberons et donc la sensation saietté soit faussée - as tu essayé une tétine avec un débit plus faible?
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous

MessageSujet: Re: au secours! quelles quantites pour bebe de deux semaines?   au secours! quelles quantites pour bebe de deux semaines? EmptyMer 18 Juin 2014 - 17:20

Pics de croissance, soif avec la chaleur possible aussi ! Les enfants ne boivent pas que pour manger, n'oublions pas.

Suivons les envies des enfants, il serait au sein on ne se poserait pas cette question. S'il veut plus pourquoi refuser ? Ecoute ton petit bout  au secours! quelles quantites pour bebe de deux semaines? Wink_gif Pour les coliques, tu donnes de l'uvesterol ? Si tu en donnes, arreter reglera le probleme des coliques. Bon osthéo et bon courage pour la suite !
http://scoubidous.wordpress.com
tomochan44
Se tient assis
tomochan44

MessageSujet: Re: au secours! quelles quantites pour bebe de deux semaines?   au secours! quelles quantites pour bebe de deux semaines? EmptyMer 18 Juin 2014 - 23:01

oui il boit vite, les pauses sont necessaires mais je ne peut rien faire d'autre (ou alors je connais pas). les tetines sont debit 1. j'ai pensée à son hydratation mais j'ai peur d'en imposer trop à son petit ventre....

l'osteo estime qu'il n'a pas besoin de le revoir (une petite tension au niveau du cou et une autre au niveau de l'estomac).
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'

MessageSujet: Re: au secours! quelles quantites pour bebe de deux semaines?   au secours! quelles quantites pour bebe de deux semaines? EmptyMer 18 Juin 2014 - 23:14

Fais lui en 5 de 150 ml; si ça lui va bien continue; si ça augmente les colliques tu pourras toujours diminuer; non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: au secours! quelles quantites pour bebe de deux semaines?   au secours! quelles quantites pour bebe de deux semaines? Empty

au secours! quelles quantites pour bebe de deux semaines?
Page 1 sur 1