Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cybex Sirona et problème lors du plus test?

Aller en bas 
+3
choupie
Sick Sad World
cécé
7 participants
AuteurMessage
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Cybex Sirona et problème lors du plus test? Empty
MessageSujet: Cybex Sirona et problème lors du plus test?   Cybex Sirona et problème lors du plus test? EmptyVen 20 Juin 2014 - 21:30

Il me semble avoir lu sur un post qu'il y avait eu un problème lors du passage du plus test par le sirota (la base aurait cédée ou quelque chose du genre?), mais impossible de remettre la main dessus... vous pouvez me confirmer et/ou m'en dire plus?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Cybex Sirona et problème lors du plus test? Empty
MessageSujet: Re: Cybex Sirona et problème lors du plus test?   Cybex Sirona et problème lors du plus test? EmptyVen 20 Juin 2014 - 22:23

Reportage photo CYBEX Sirona   Cybex Sirona et problème lors du plus test? EmptyLun 29 Juil 2013 - 14:22




luciole137
Se tient aux meubles
Cybex Sirona et problème lors du plus test? Pas_avatars

Nombre de messages: 151

Cybex Sirona et problème lors du plus test? Empty
Cybex Sirona et problème lors du plus test? Icon_minipostSujet: Re: Reportage photo CYBEX Sirona   Cybex Sirona et problème lors du plus test? EmptyLun 29 Juil 2013 - 14:22Cybex Sirona et problème lors du plus test? Icon_multiquote_off_fr Cybex Sirona et problème lors du plus test? Quote1


Coucou,

je remets textuellement les infos que j'avais eues d'Hakan de Carseat sur le sirona (si vous avez besoin de traductions, n'hésitez pas); je n'avais pas "enquêté" plus loin car j'hésitais entre 2 sièges et j'ai donc choisi l'autre. Mais si vous voulez plus d'explications, n'hésitez pas à contacter Hakan, il est très disponible.

Alors voilà:

"The Plus Test has been done in Finland with the Sirona and the chair broke into pieces.  The Plus Test is very strict since it's using a very abusive crash pulse.  Most seats have no chance of passing."

Traduction a écrit:
Le Plus Test du Sirona a été realisé en Finlande et le siège s'est cassé en morceaux. Le Plus test est très strict car il emploie une intensité de collision très violente. La plupart des sièges n'ont aucune chance de le passer.  
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Cybex Sirona et problème lors du plus test? Empty
MessageSujet: Re: Cybex Sirona et problème lors du plus test?   Cybex Sirona et problème lors du plus test? EmptyVen 20 Juin 2014 - 22:33

C'est une information que nous n'avons malheureusement pas pu vérifier... Je ne sais plus qui sur le forum a demandé des précisions à Hakan de carseat et il avait indiqué avoir entendu cela à la radio. Depuis je ne crois pas qu'on ait trouvé plus de renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Cybex Sirona et problème lors du plus test? Empty
MessageSujet: Re: Cybex Sirona et problème lors du plus test?   Cybex Sirona et problème lors du plus test? EmptyVen 20 Juin 2014 - 22:34

J'avais cru lire sur seuls les RF purs (donc pas le Sirona puisqu'il se met aussi face route) pouvaient prétendre à passer le Plus Test, j'ai mal compris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Cybex Sirona et problème lors du plus test? Empty
MessageSujet: Re: Cybex Sirona et problème lors du plus test?   Cybex Sirona et problème lors du plus test? EmptyVen 20 Juin 2014 - 23:37

choupie a écrit:
Je ne sais plus qui sur le forum a demandé des précisions à Hakan de carseat et il avait indiqué avoir entendu cela à la radio. Depuis je ne crois pas qu'on ait trouvé plus de renseignements.


C'est moi.

Lenats avait abondé dans le sens d'Hakan, voir lien ICI;

Pour ma part pour plus de sécurité, j'ai privilégié un siège avec le Plus Test.
Revenir en haut Aller en bas
MiniMamour
Marche à 4 pattes
MiniMamour


Nombre de messages : 89

Cybex Sirona et problème lors du plus test? Empty
MessageSujet: Re: Cybex Sirona et problème lors du plus test?   Cybex Sirona et problème lors du plus test? EmptySam 21 Juin 2014 - 1:15

Anaslas a écrit:
J'avais cru lire sur seuls les RF purs (donc pas le Sirona puisqu'il se met aussi face route) pouvaient prétendre à passer le Plus Test, j'ai mal compris ?

J'aurais dis comme toi, lu sur sécurange ici :
http://www.securange.fr/#!les-tests-complementaires/cjg2

"Pour les sièges qui s'utilisent dos et face route, même si certains peuvent être très bons en dos à la route, ils ne peuvent pas passer le plus test"...

N'est-ce pas exact ? Cybex Sirona et problème lors du plus test? 651904
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Cybex Sirona et problème lors du plus test? Empty
MessageSujet: Re: Cybex Sirona et problème lors du plus test?   Cybex Sirona et problème lors du plus test? EmptySam 21 Juin 2014 - 8:20

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Cybex Sirona et problème lors du plus test? Empty
MessageSujet: Re: Cybex Sirona et problème lors du plus test?   Cybex Sirona et problème lors du plus test? EmptySam 21 Juin 2014 - 8:47

MiniMamour, il faut lire le lien. Des tests sont quand même effectués.
Revenir en haut Aller en bas
MiniMamour
Marche à 4 pattes
MiniMamour


Nombre de messages : 89

Cybex Sirona et problème lors du plus test? Empty
MessageSujet: Re: Cybex Sirona et problème lors du plus test?   Cybex Sirona et problème lors du plus test? EmptySam 21 Juin 2014 - 9:16


Désolée Luciole mais je ne comprends pas, j'ai lu et re-lu l'article avant de partager le lien, et il est marqué que seuls les sièges qui ne s'installent que en dos à la route peuvent le passer,  où est-ce marqué que des sièges dos ET face route sont quand même testés ?

Quand il est écrit que les sièges dos/face route ne peuvent pas passer le plus test, ça voudrait dire qu'ils peuvent quand même être testés mais ne peuvent pas l'obtenir ??

Désolée d'insister sur cette question, mais je ne pige pas tout !...  Cybex Sirona et problème lors du plus test? Sueur_g2 
Revenir en haut Aller en bas
zelda13
Marche tout seul
zelda13


Nombre de messages : 330

Cybex Sirona et problème lors du plus test? Empty
MessageSujet: Re: Cybex Sirona et problème lors du plus test?   Cybex Sirona et problème lors du plus test? EmptySam 21 Juin 2014 - 9:32

les fabricants quels qu'ils soient peuvent choisir de passer les tests du Plus test, même s'ils savent très bien ne pas pouvoir obtenir le label, dans le but de mesurer les impacts de chocs sur les cervicales.

D'après ce que j'ai compris, Cybex a choisi de le faire et le sirona n'aurait pas supporté le choc (combien de km/h d'ailleurs?)

Après c'est sur que quand les résultats ne sont pas bons, ils vont pas le crier sur tous les toits.
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Cybex Sirona et problème lors du plus test? Empty
MessageSujet: Re: Cybex Sirona et problème lors du plus test?   Cybex Sirona et problème lors du plus test? EmptySam 21 Juin 2014 - 14:51

(Je ne parle pas de l'article de Securange)

Voici le lien de mon message (il fallait cliquer sur le mot ICI de mon précédent message):

Message de Lenats31 du 18 nov 2013:


Plus test is carried out at the VTI crash lab in Sweden. Some manufactorers do let their combi-seats be tested even tough they can´t get the approval due to the forward facing option.


Citation :Le Plus test est réalisé dans la labo de crash test du VTI en Suède. Certains fabricants permettent que leurs sièges combinés soient testés même s'il ne peuvent pas passer à cause de l'option face à la route.



De toute façon les tests sont effectués à petite vitesse. A ce que je sais aucun test n'est effectué dans des conditions de 90km/h (choc frontal - 80% des accidents sont des chocs frontaux - et en cas de choc frontal le RF est bien meilleur qu'un face route).


Donc si le sirona n'a pas eu le plus test à "petite" vitesse, il ne l'aura pas non plus à grande vitesse. C'est pour ça que j'ai préféré un RF avec plus test, le maxway, qui en plus est beaucoup moins cher que le SIRONA.
Revenir en haut Aller en bas
MiniMamour
Marche à 4 pattes
MiniMamour


Nombre de messages : 89

Cybex Sirona et problème lors du plus test? Empty
MessageSujet: Re: Cybex Sirona et problème lors du plus test?   Cybex Sirona et problème lors du plus test? EmptySam 21 Juin 2014 - 15:48

Cybex Sirona et problème lors du plus test? Boulet2_ 


Si on ne parlait pas du même lien, on ne risquait pas de se comprendre ! ^^'


Désolée,  depuis mon mobile ou ma tablette,  les liens hypertexte fonctionnement mal, je n'avais pas vu celui que tu as posté plus haut. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cybex Sirona et problème lors du plus test? Empty
MessageSujet: Re: Cybex Sirona et problème lors du plus test?   Cybex Sirona et problème lors du plus test? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cybex Sirona et problème lors du plus test?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: