Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sac de couchage enfant de 2 ans ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
libellule33
Se tient aux meubles
libellule33


Nombre de messages : 102

sac de couchage enfant de 2 ans ? Empty
MessageSujet: sac de couchage enfant de 2 ans ?   sac de couchage enfant de 2 ans ? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 21:13

bonjour

je prévois d'aller camper en montagne avec ma fille.
j'aimerais lui acheter un sac de couchage chaud, est-ce que vous avez des retours d'expérience ?
j'ai vu celui-là chez décathlon, des avis ?
merci
http://www.decathlon.fr/sac-couchage-rando-10-enfant-id_8296995.html


Dernière édition par tsubakitty le Sam 19 Juil 2014 - 22:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

sac de couchage enfant de 2 ans ? Empty
MessageSujet: Re: sac de couchage enfant de 2 ans ?   sac de couchage enfant de 2 ans ? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 22:54

Montagne à quelle altitude ? Sous tente ou en refuge ?

Pour moi un sac de couchage 10° n'est pas un sac de couchage "chaud", il faut bien penser que la nuit, on bouge peu, en montagne il fait froid et il peut faire humide, je n'acheterais jamais un sac de couchage qui ne soit pas certifié 0° ou "-" pour l'extérieur (sous tente ou pire sans  :) )... c'est toujours plus facile d'ouvrir un sac dans lequel on a trop chaud, par contre un sac dans lequel on gèle c'est pas top... en montagne la nuit les 10° sont vite atteints.

Rien à voir mais peux-tu insérer tes liens comme indiqué ICI?
Revenir en haut Aller en bas
libellule33
Se tient aux meubles
libellule33


Nombre de messages : 102

sac de couchage enfant de 2 ans ? Empty
MessageSujet: Re: sac de couchage enfant de 2 ans ?   sac de couchage enfant de 2 ans ? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 23:17

c'est ce que je me disais aussi, pour le sac décathlon . j'ai peur qu'il ne soit pas assez chaud.
chez décathlon, ils ne font pas plus chaud apparemment
j'en ai vu des supers Au Vieux campeur, mais à plus de 70 euros, et je n'ai pas le budget pour l'instant...
sinon je vais chercher sur Leboncoin, mais j'ai un peu peur que le duvet perde en qualités thermiques au fil du temps.

on dormira en tente, à 1900m environ.

NB : j'ai essayé d'insérer le lien comme indiqué, mais je n'y arrive pas  sac de couchage enfant de 2 ans ? 651904 
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

sac de couchage enfant de 2 ans ? Empty
MessageSujet: Re: sac de couchage enfant de 2 ans ?   sac de couchage enfant de 2 ans ? EmptyVen 4 Juil 2014 - 8:58

Nous avons campé avec les filles petites, dans des endroits pas super chaud sous tente
Déjà je les habillais avec un pyjama en velours chaussettes, et j'avais un surpyjama en polaire et zou.

Après pourquoi ne pas en prendre un 5° enfant chez décat ICI tu gagnes un peu et il est pas super cher et il est pour les enfants en +
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

sac de couchage enfant de 2 ans ? Empty
MessageSujet: Re: sac de couchage enfant de 2 ans ?   sac de couchage enfant de 2 ans ? EmptyVen 4 Juil 2014 - 10:12

Je partirais aussi sur celui qui va à la temperature la plus basse maximum. A 1900m d'altitude, même en été, il fait vite froid. Pense aussi à un bon matelas isolant dessous, cela peut faire toute la différence.

Pour les liens, je ne peux pas mettre à jour ton sujet, mais voici une petite video qui montre comment faire (mon mac est en anglais donc il s'agit bien d'un copier/coller )

Video insertion liens
Revenir en haut Aller en bas
libellule33
Se tient aux meubles
libellule33


Nombre de messages : 102

sac de couchage enfant de 2 ans ? Empty
MessageSujet: Re: sac de couchage enfant de 2 ans ?   sac de couchage enfant de 2 ans ? EmptyVen 4 Juil 2014 - 20:00

nathou a écrit:
Nous avons campé avec les filles petites, dans des endroits pas super chaud sous tente
Déjà je les habillais avec un pyjama en velours chaussettes, et j'avais un surpyjama en polaire et zou.

Après pourquoi ne pas en prendre un 5° enfant chez décat ICI tu gagnes un peu et il est pas super cher et il est pour les enfants en +

je ne l'avais pas vu, celui-là ! effectivement, ce serait mieux. je vais retourner voir chez décathlon, merci !

là ce sera une première, mais si ça se passe bien, j'aimerais camper régulièrement avec ma fille.


Dernière édition par tsubakitty le Sam 19 Juil 2014 - 22:04, édité 1 fois (Raison : infos perso)
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

sac de couchage enfant de 2 ans ? Empty
MessageSujet: Re: sac de couchage enfant de 2 ans ?   sac de couchage enfant de 2 ans ? EmptyVen 4 Juil 2014 - 20:51

chez decath' ils font les sacs de couchage de 0° à 5°, mais pas en enfant...
Revenir en haut Aller en bas
libellule33
Se tient aux meubles
libellule33


Nombre de messages : 102

sac de couchage enfant de 2 ans ? Empty
MessageSujet: Re: sac de couchage enfant de 2 ans ?   sac de couchage enfant de 2 ans ? EmptyVen 4 Juil 2014 - 21:09

celui du lien est un modèle enfant pourtant
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

sac de couchage enfant de 2 ans ? Empty
MessageSujet: Re: sac de couchage enfant de 2 ans ?   sac de couchage enfant de 2 ans ? EmptySam 5 Juil 2014 - 18:42

moi à cet age je ne partirai pas sur un duvet... un pyg bien chaud, un surpyg en polaire, une gigautteuse épaisse et une couverture polaire si besoin en plus...
parce que e mon experience, à cet age ils ne restent pas dans les duvets, qui finie en "couvertre au mieux", à côté du lit au pire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sac de couchage enfant de 2 ans ? Empty
MessageSujet: Re: sac de couchage enfant de 2 ans ?   sac de couchage enfant de 2 ans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sac de couchage enfant de 2 ans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: