Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Yoyo ou nano?

Aller en bas 
+3
Boubouche
Bonne'Heure
Bellajlo
7 participants
AuteurMessage
Bellajlo
Tient sa tête
Bellajlo


Nombre de messages : 4

Yoyo ou nano? Empty
MessageSujet: Yoyo ou nano?   Yoyo ou nano? EmptyMer 9 Juil 2014 - 9:54

Bonjour je suis à la recherche d'une nouvelle poussette pour mon fils de 11 mois , 10 kg500 et. 76 Cm.
Il nous faut une poussette compacte car petite voiture que nous allons utilisé au quotidien . Principalement en ville , mais donc pavé et trottoir . (Nous sommes de Lille) .
Mon choix s'arrête sur la yoyo de babyzen ou la nano de mountain buggy ....je ne sais pas laquelle choisir ...des avis ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Yoyo ou nano? Empty
MessageSujet: Re: Yoyo ou nano?   Yoyo ou nano? EmptyMer 9 Juil 2014 - 12:30

Si tu voyages en avion, seule la Yoyo est acceptée en cabine (je crois). La nano est petite mais ne correspond pas aux dimensions exigées. 

Sinon je ne peux pas t'aiguiller plus, si ce n'est que j'ai la Yoyo (première version) et que j'en suis très contente pour les voyages. Légère, compacte, stable. Après ce n'est pas non plus tout comfort...
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Yoyo ou nano? Empty
MessageSujet: Re: Yoyo ou nano?   Yoyo ou nano? EmptyMer 9 Juil 2014 - 15:29

Je confirme, la yoyo a les dimensions réglementaires pour être acceptée en bagage cabine ICI

* Standard bagages cabine avion : 56 x 45 x 25 cm. Dimensions pouvant varier selon compagnie aérienne
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Bellajlo
Tient sa tête
Bellajlo


Nombre de messages : 4

Yoyo ou nano? Empty
MessageSujet: Re: Yoyo ou nano?   Yoyo ou nano? EmptyMer 9 Juil 2014 - 17:13

Merci BCp ! Et sans parler voyage , au niveau de l'utilisation au quotidien (car ça va être notre cas) ?
Que vallent les roues de chacune ? 
La plus confort ? 
La plus maniable ?
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Yoyo ou nano? Empty
MessageSujet: Re: Yoyo ou nano?   Yoyo ou nano? EmptyMer 9 Juil 2014 - 17:30

Je ne connais que la Yoyo que j'ai eu pour mon fils et actuellement c'est ma 10 mois qui s'en sert.
Je la trouve bien suspendue pour une canne. Elle passe presque partout mais ce n'est pas une tout terrain non plus. Ca secoue un peu sur les pavés mais presque comme toutes les poussettes finalement.

Si cela peut te donner une indication, ma fille y est allée à 4 mois en version 0+ et la seule surface qu'elle n'a pas apprécié à l'époque sont les gros pavés.


Concernant la Nano, ses points forts sont de pouvoir y mettre un cosy et le prix comparé à la Yoyo.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Yoyo ou nano? Empty
MessageSujet: Re: Yoyo ou nano?   Yoyo ou nano? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 9:24

Je ne connais pas la nano mais ma belle-soeur a la yoyo à Lille et elle en est très contente, sa fille est très bien dedans.
On l'a utilisée chez moi sur mes routes de campagne en mauvais état et franchement j'ai été agréablement surprise du confort pour le bébé, je m'attendais à bien pire (même si comme l'a dit Bonne Heure c'est loin d'être du tout confort)
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Yoyo ou nano? Empty
MessageSujet: Re: Yoyo ou nano?   Yoyo ou nano? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 9:53

La Yoyo se débrouille très bien dans des terrains a priori peu avenants, mais c'est quand même une citadine. C'est notre poussette de voyages (et de coffre !) et elle a parfois affronté avec brio des terrains pour lesquels elle n'était pas prévue. L'assise est bonne, mais elle est peu rembourrée, ceci dit cela n'a jamais gêné ma fille (mais j'ai acheté la yoyo alors qu'elle avait plus d'un an). Je ne connais pas la nano non plus donc difficile de comparer...
Revenir en haut Aller en bas
leelou84
Attrape ses pieds
leelou84


Nombre de messages : 13

Yoyo ou nano? Empty
MessageSujet: Re: Yoyo ou nano?   Yoyo ou nano? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 14:00

Pareil j'ai la yoyo 6+ depuis 6 mois, je l'utilise depuis que mon fils a eu ses 6 mois.
C'est un pure bonheur pour le coffre, on arrive à la mettre horizontal sur un des cotés du coffre de notre 207 et on gagne une place folle. 
J'ai eu l’occasion de l'utiliser plusieurs fois en avion et c tiptop!
Je me suis posée la question de la nano en vue d'un 2nd par rapport au cosi, mais même si c avantageux il faut le fixer avec une ceinture et des élastiques... pffff au quotidien à va m'énerver.
La nano n'a pas les dimensions des bagages en cabine, j'ai vu des photos dans le gabarit bleu d'Air France c sans appel, et même si au final elle loge dans les emplacements bagage des avions le risque est de devoir le mettre en soute.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Yoyo ou nano? Empty
MessageSujet: Re: Yoyo ou nano?   Yoyo ou nano? EmptyVen 22 Aoû 2014 - 10:51

Bonne'Heure a écrit:
Si tu voyages en avion, seule la Yoyo est acceptée en cabine (je crois). La nano est petite mais ne correspond pas aux dimensions exigées. 
Je suis intéressée par la question et j'hésite. Les sites qui vendent la NANO indiquent qu'elle va bien en cabine d'avion  Yoyo ou nano? 651904 

"-Ultra légère: 5.9kg. La nano répond aux restrictions de poids standards du transport des bagages dans les avions, les trains et les voitures pour voyager sans efforts!" allobebe
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Yoyo ou nano? Empty
MessageSujet: Re: Yoyo ou nano?   Yoyo ou nano? EmptyVen 22 Aoû 2014 - 10:53

freddra avait testé photo à l'appui (sur le blog ou le post nano je sais plus) que ça ne rentre pas dans les dimensions cabine.

Après peut-être que certaines compagnies vérifient pas et laissent passer quand même. Ils sont chiants chez easyjet mais les autres compagnie n'ont jamais vérifié la taille et le nombre de mes bagages cabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
leelou84
Attrape ses pieds
leelou84


Nombre de messages : 13

Yoyo ou nano? Empty
MessageSujet: Re: Yoyo ou nano?   Yoyo ou nano? EmptyVen 22 Aoû 2014 - 10:59

http://www.puericultureenfolie.fr/article-poussette-mountain-buggy-nano-122781381.html

voici le lien avec les photos en preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Yoyo ou nano? Empty
MessageSujet: Re: Yoyo ou nano?   Yoyo ou nano? EmptyVen 22 Aoû 2014 - 11:27

Grosso modo, ça passe ou ça casse et là on est mal barré.  Yoyo ou nano? Mdr_gif Bref, non, je veux être sûre que je puisse passer. 

 Yoyo ou nano? 371806  Yoyo ou nano? 371806  Yoyo ou nano? 371806
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Yoyo ou nano? Empty
MessageSujet: Re: Yoyo ou nano?   Yoyo ou nano? EmptyVen 22 Aoû 2014 - 11:45

Si tu veux être sûre-sûre que ça passe, il n'y a que la yoyo, et encore sur Easyjet j'ai dû insister sur un vol car on ne voulait pas me laisser la prendre en cabine... (et d'ailleurs, elle a fini en soute car je ne voulais pas me battre avec le personnel et il y avait une foule derrière moi, mais je ne referai plus cette erreur !).

Si tu met la Yoyo dans son sac de transport (fournit avec les poussette) avant de monter dans l'avion, ça ressemble à un sac tout à fait normal et du coup personne ne voit que c'est une poussette  Yoyo ou nano? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
leelou84
Attrape ses pieds
leelou84


Nombre de messages : 13

Yoyo ou nano? Empty
MessageSujet: Re: Yoyo ou nano?   Yoyo ou nano? EmptyVen 22 Aoû 2014 - 11:58

J'ai eu aussi une fois le pb avec ma yoyo sans son sac (le seule fois où je l'avais oublié), car soit disant le vol etait plein. Par contre j'ai tenu bon et je l'ai gardée avec moi en prétextant que si j'avais un sac à main à la place il ne me le mettrait pas en soute!  non mais! en plus un fosis dans l'avion le coffre au dessus de ns n'etait pas plein même avec la yoyo!
c'est la seule fois où j'ai eu un pb sinon ya passe au gabarit et en poids facile!
Revenir en haut Aller en bas
leelou84
Attrape ses pieds
leelou84


Nombre de messages : 13

Yoyo ou nano? Empty
MessageSujet: Re: Yoyo ou nano?   Yoyo ou nano? EmptyVen 22 Aoû 2014 - 11:58

J'ai eu aussi une fois le pb avec ma yoyo sans son sac (le seule fois où je l'avais oublié), car soit disant le vol etait plein. Par contre j'ai tenu bon et je l'ai gardée avec moi en prétextant que si j'avais un sac à main à la place il ne me le mettrait pas en soute!  non mais! en plus un fosis dans l'avion le coffre au dessus de ns n'etait pas plein même avec la yoyo!
c'est la seule fois où j'ai eu un pb sinon ya passe au gabarit et en poids facile!
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Yoyo ou nano? Empty
MessageSujet: Re: Yoyo ou nano?   Yoyo ou nano? EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 9:51

Bon ben, j'ai commandé une Nano rouge sur allobebe. On verra bien ce que ça donne. L'absence de repose jambe était rédhibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yoyo ou nano? Empty
MessageSujet: Re: Yoyo ou nano?   Yoyo ou nano? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yoyo ou nano?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: