Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 RF, oui, mais lequel?

Aller en bas 
+2
babyfever
Alexiel_v
6 participants
AuteurMessage
Alexiel_v
Tient sa tête
Alexiel_v


Nombre de messages : 3

RF, oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: RF, oui, mais lequel?   RF, oui, mais lequel? EmptyDim 13 Juil 2014 - 22:17

Bonjour,

Alors je vous expose mon problème : j'ai des jumeaux de 7 mois de grand gabarit 9.5kg / 72cm et 8.5 / 70cm
et j'ai deux voitures à équiper : une 206, 5 portes (sans isofix) et une C4 (avec isofix)

J'ai donc besoin de 4 sièges  RF, oui, mais lequel? Wink_gif  (mon porte-feuille va adorer...) (ben oui, c'est moi qui les dépose chez la nounou le matin et mon mari qui les récupère le soir, ce serait trop facile sinon  RF, oui, mais lequel? 483667  )

J'ai des coques pour le moment, mais les modèles que j'ai dans ma 206 sont déjà limite (la tête arrive en haut de la coque).

Je cherche donc un modèle pas trop gros et ceinturé (pour la 206) et un autre isofix (pour la C4) qui peuvent accueillir des enfants de grand gabarit. 
Sachant qu'il y a deux bout de chou, il y a aura forcément un derrière le conducteur (heureusement mon mari et moi, on n'est pas très grand)...

Le sirona me plait bien mais avec mes grands bébé je ne suis pas sûr qu'ils y tiennent bien longtemps (et il est cher). Sinon, j'aime bien les besafe, mais impossible d'en trouver en magasin pour les tester.

D'ailleurs, devrais-je prendre un siège qui peut faire "face à la route" au cas où ils ne l’accepteraient plus? Bien sur si j'étais la seule à les transporter, ils ne connaîtraient que ça et donc pas de problème... mais la nounou n'a pas de RF, alors j'ai peur qu'ils s'habituent  RF, oui, mais lequel? 651904  

 RF, oui, mais lequel? 371806
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

RF, oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: RF, oui, mais lequel?   RF, oui, mais lequel? EmptyDim 13 Juil 2014 - 22:37

Je ne vais pas t'aider malheureusement mais c'est juste que ton sujet m'intéresse, je m'incruste donc pour le suivre... Bonne recherche et bienvenue sur le forum!

Nb. Tu as fouillé un peu sur le forum dans la catégorie en voiture/siège-auto? Peut-être que ça te donnerai quelques pistes?
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel_v
Tient sa tête
Alexiel_v


Nombre de messages : 3

RF, oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: RF, oui, mais lequel?   RF, oui, mais lequel? EmptyLun 14 Juil 2014 - 11:20

J'ai fouiller dans les recap, mais il y en a tellement...

Et puis, c'est surtout pour la place que ça prend dans la voiture derrière le conducteur. Et pour le gabarit de mes petits monstres qui sont bien parti pour être relativement grand ;-)

Je suis un peu perdue ^^ (tellement de critères à prendre en compte)
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

RF, oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: RF, oui, mais lequel?   RF, oui, mais lequel? EmptyLun 14 Juil 2014 - 14:14

Ma fille est dans un siège bouclier ponctuellement chez ma belle mère et chez nous en RF et aucun soucis d'acceptation  RF, oui, mais lequel? Wink_gif 
Vous mesurez combien?

J'ai testé le sirona avec ma grande de 3 ans, 97cm et 15kg et j'étais agréablement surprise de la place, elle n'était pas mal a l'aise (mais elle était encore plus à l'aise dans le twoway pearl en incliné)

On peut trouver les besafe chez bébé 9 en règle générale
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

RF, oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: RF, oui, mais lequel?   RF, oui, mais lequel? EmptyLun 14 Juil 2014 - 14:26

RF, oui, mais lequel? Sirona10
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

RF, oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: RF, oui, mais lequel?   RF, oui, mais lequel? EmptyLun 14 Juil 2014 - 15:33

C'est vrai que le Two Way Pearl à l'air sympa, il me fait de l’œil pour Bébé 2, j'ai lu le reportage sur le forum, il semblait assez convaincant.

Mais c'est vrai Alexiel-v, les sièges auto, c'est la jungle! 

Le Sirona est un siège bouclier lorsqu'il est face à la route, non? Mieux vaut faire essayer à tes enfants parce que le mien, il hurlait déjà à la mort dans le magasin alors si on l'avait acheté sur le net sans essayer, je ne te dis pas la catastrophe!

Mais pour ce qui est de faire différemment chez nounou et à la maison, si tu expliques à tes garçons que Nounou fait d'une façon et Papa et Maman font d'une autre, c'est comme ça, en général, ça passe pas trop mal. Le nôtre a essayé (et essaye encore) de dire "oui mais avec Papy/ Mamie/Maîtresse/Truc ou Machin, c'est pas comme ça" et on lui explique que "nous, on fait différemment et que l'adaptabilité est la clef de la réussite dans la vie", il ne sait pas ce que veut dire adaptabilité donc on ne profite pour expliquer le terme avec moults exemples et ça dévie habilement la conversation  RF, oui, mais lequel? Diablocl  Pour le moment, ça a toujours marché et il a 4 ans et 1/2 sauf une fois où j'ai dis que c'était "comme ça et pas autrement" (parce que j'ai un loulou qui devient habile avec la négociation avec le temps) et là aussi, c'est passé!
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

RF, oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: RF, oui, mais lequel?   RF, oui, mais lequel? EmptyLun 14 Juil 2014 - 18:26

Pour ce qui est du passage RF/FF, ici c'est RF dans ma voiture (quotidien + longs trajets) et bouclier dans celle de papa (ponctuel) et à 18 mois, aucun souci. Il sait très bien que dans celle de papa, on lève les bras pour mettre le bouclier alors que dans celle de maman, on peut faire coucou aux motos! :) 

Pour des RF compacts et qui durent longtemps, tu as les Britax (twoWay, Hi-Way et Maxway) tous les trois jusqu'à 25 KG et parmi les plus compacts. Le Maxway est habituellement un peu plus raide en voiture, donc moins conseillé aux très jeunes. Il y a aussi le axkid Minikid et le iZi Plus de Besafe que je ne connais pas. Mais tous (sauf TwoWay) ont le plus test suédois. 

Sinon, il y a des sièges jusqu'à 18Kg: kiss2, sirona, les Besafe, MaxFix ... 

Coté prix, le HiWay et Two Way sont les moins chers, sur carseat, surtout en commande groupée (255 euros).
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel_v
Tient sa tête
Alexiel_v


Nombre de messages : 3

RF, oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: RF, oui, mais lequel?   RF, oui, mais lequel? EmptyVen 18 Juil 2014 - 13:38

Merci Miasrey pour la photo, au moins maintenant je suis sûr que la place ne sera pas un problème!


RF, oui, mais lequel? 371806   à vous toutes pour vos témoignages. Ca me rassure pour le RF seul jusqu'à 18kg.  RF, oui, mais lequel? 240648 


Je vais donc me pencher sur le sirona pour la grosse voiture (mon mari l'a vu en magasin, il en est fan...) et pour ma voiture ce sera surement un besafe (izi plus ou izi combi, en fonction de ce que je trouve et de ce qui rentre).
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

RF, oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: RF, oui, mais lequel?   RF, oui, mais lequel? EmptyVen 18 Juil 2014 - 14:43

Une autre solution c'est le Kiss 2, avec 2 bases supplémentaires. Il est assez compact, s'installe avec la ceinture ou isofix. Comme ça tu pourrais laisser les sièges le matin chez la nounou et ton mari les récupérerait le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

RF, oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: RF, oui, mais lequel?   RF, oui, mais lequel? EmptyVen 18 Juil 2014 - 18:30

Je partirais aussi sur des Kiss ou des Triofix avec éventuellement des bases supplémentaires 

Ils sont très rapides à installer
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





RF, oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: RF, oui, mais lequel?   RF, oui, mais lequel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RF, oui, mais lequel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: