Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Choix prénom garcon, vos avis ?

Aller en bas 
+13
Mumy
manieloi
pied-de-boeuf
babyfever
Lorevane
Elawyn
Marie26_lou
Marielabeille
LilouVG
Adalite
titounou
chewbi
Petite-plume
17 participants
AuteurMessage
Petite-plume
Marche à 4 pattes
Petite-plume


Nombre de messages : 74

Choix prénom garcon, vos avis ? Empty
MessageSujet: Choix prénom garcon, vos avis ?   Choix prénom garcon, vos avis ? EmptyLun 14 Juil 2014 - 18:07

Bonjour, 

Actuellement enceinte de 7 mois , nous n'avons pas encore choisi le prénom de notre enfant. Etant en Map Je commence a avoir peur qu'il arrive trop tôt et que notre choix ne soit toujours pas fait  Choix prénom garcon, vos avis ? 432701 

Mon conjoint  fan de vélo aime tellement Ullrich (en rapport avec Jan ullrich, un cycliste..) qu'il n'envisage pas beaucoup d'autres prénoms ... moi je déteste tout simplement. Je ne veux pas du tout de ce prénom pour mon enfant.

J'aime énormément Louis  Choix prénom garcon, vos avis ? IconLove mais forcement il déteste ^^ sinon il n'est pas contre Louison (qui est masculin à la base et mixte de nos jours, je précise) ou Calixte.

Que pensez vous de ces deux prénoms ? Sinon si vous avez d'autres suggestions pour des prénoms anciens et/ou peu répandus je suis preneuse  Choix prénom garcon, vos avis ? 68163 

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
chewbi
Marche à 4 pattes
chewbi


Nombre de messages : 70

Choix prénom garcon, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom garcon, vos avis ?   Choix prénom garcon, vos avis ? EmptyLun 14 Juil 2014 - 18:43

Nous avons choisi gabin pour notre part, un prénom ancien qui revient mais n'est pas encore répandu. Après dans ceux que t'a cité je préfère Louison.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Choix prénom garcon, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom garcon, vos avis ?   Choix prénom garcon, vos avis ? EmptyLun 14 Juil 2014 - 19:00

Je connais un petit Calixte qui le porte très bien.  Choix prénom garcon, vos avis ? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Petite-plume
Marche à 4 pattes
Petite-plume


Nombre de messages : 74

Choix prénom garcon, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom garcon, vos avis ?   Choix prénom garcon, vos avis ? EmptyLun 14 Juil 2014 - 19:08

j'aime bien Gabin mais pas mon conjoint  Choix prénom garcon, vos avis ? 432701  difficile ce choix du prénom ! 

Nous aimions beaucoup Malo ! étant bretonne je le connaissais déjà sans soucis, mais désormais je vis près de l’Espagne et ce mot en espagnol signifie : vilain, mauvais, méchant  Choix prénom garcon, vos avis ? Sueur_g2  On va lui épargner ça le pauvre !! 

notre choix tourne toujours entre Calixte et Louison du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
chewbi
Marche à 4 pattes
chewbi


Nombre de messages : 70

Choix prénom garcon, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom garcon, vos avis ?   Choix prénom garcon, vos avis ? EmptyLun 14 Juil 2014 - 19:10

j'ai un neveu qui vient de toulouse qui s'appelle guillem, je sais pas si c'est trop courant par la bas??
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Choix prénom garcon, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom garcon, vos avis ?   Choix prénom garcon, vos avis ? EmptyLun 14 Juil 2014 - 19:54

J'aime beaucoup Callixte. :)
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Choix prénom garcon, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom garcon, vos avis ?   Choix prénom garcon, vos avis ? EmptyLun 14 Juil 2014 - 20:26

Difficile le choix du prénom ! C'est tellement personnel ! Je te rassure, ma cousine et son mari étaient un peu dans la même problématique que vous, lui voulait un prénom allemand, genre "Ruth" (que j'adore, perso, mais ma cousine déteste), elle ne jurait que par des prénoms bibliques mais lui n'étant pas croyant...  Choix prénom garcon, vos avis ? 22707  Ils se sont quand même décidés justement vers les 7 mois de grossesse, je crois  Choix prénom garcon, vos avis ? 651904 

Perso j'aime beaucoup Louis donc Louison me plaît pas du tout... Du coup je préfère Calixte, prénom que je ne connaissais pas du tout, mais j'aime bien la sonorité et j'aime bien les prénoms grecs d'une manière générale.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Choix prénom garcon, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom garcon, vos avis ?   Choix prénom garcon, vos avis ? EmptyLun 14 Juil 2014 - 20:28

Louison Bobet, c'était un grand cycliste aussi  Choix prénom garcon, vos avis ? Very_ver  Je pense que ça pourrait être un bon compromis et un prénom tout à fait portable, tout en étant assez original.
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

Choix prénom garcon, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom garcon, vos avis ?   Choix prénom garcon, vos avis ? EmptyLun 14 Juil 2014 - 20:32

j'aime beaucoup Callixte, prénom que je ne connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Choix prénom garcon, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom garcon, vos avis ?   Choix prénom garcon, vos avis ? EmptyLun 14 Juil 2014 - 21:21

J'aime bcp Calixte... Louison même si mixte est trop "féminin" pour moi mais bon c'est joli !
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Petite-plume
Marche à 4 pattes
Petite-plume


Nombre de messages : 74

Choix prénom garcon, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom garcon, vos avis ?   Choix prénom garcon, vos avis ? EmptyLun 14 Juil 2014 - 22:02

Marielabeille en effet c'est aussi un cycliste, c'est pour cela que je lui avais proposé  Choix prénom garcon, vos avis ? Rolleyes  mais à la base Louison Bobet se nomme Louis, Louison étant son surnom ^^  


Guillem par contre je connais vaguement, c'est joli mais pas sur qu'il s’accorde bien avec le nom de famille, c'est à réfléchir  Choix prénom garcon, vos avis ? 651904 


Hé Oui c'est un choix vraiment personnel mais parfois ca aide de savoir comment les gens perçoivent le prénom Choix prénom garcon, vos avis ? Tongue_g  J'ai toujours imaginé avoir un petit garçon se nommant Louis donc je dois l'avouer, je fais une petite fixette dessus    Choix prénom garcon, vos avis ? 480210 
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Choix prénom garcon, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom garcon, vos avis ?   Choix prénom garcon, vos avis ? EmptyLun 14 Juil 2014 - 22:17

sinon, il y a Yan pour éviter ulrich ;)
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Choix prénom garcon, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom garcon, vos avis ?   Choix prénom garcon, vos avis ? EmptyLun 14 Juil 2014 - 22:36

J'adore Calixte! C'est un prénom que j'aurais volontiers donné à mon 2nd mais mon mari n'aimait pas... Je n'en ai jamais rencontré.

Louison, j'ai quand même du mal le voir sur un garçon mais c'est une question d'habitude. Comme Ashley ou Eden qui sont des prénoms mixtes en Angleterre et que j'ai toujours entendu pour des garçons. En France, comme c'est majoritairement donné à des filles, ça me fait tiquer.
Revenir en haut Aller en bas
pied-de-boeuf
Marche à 4 pattes
pied-de-boeuf


Nombre de messages : 68

Choix prénom garcon, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom garcon, vos avis ?   Choix prénom garcon, vos avis ? EmptyJeu 17 Juil 2014 - 9:03

J'aime beaucoup Louison et Calixte.

Léandre ? Marceau ? Malo ? Samson ? Gabriel ?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Choix prénom garcon, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom garcon, vos avis ?   Choix prénom garcon, vos avis ? EmptyJeu 17 Juil 2014 - 9:27

Gabriel  Choix prénom garcon, vos avis ? 2387384449  J'aurais adoré donner ce prénom à mon petit. Mais le père n'aimait pas  Choix prénom garcon, vos avis ? 483667
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Choix prénom garcon, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom garcon, vos avis ?   Choix prénom garcon, vos avis ? EmptyJeu 24 Juil 2014 - 13:59

Je préféré Louison, surtout pour un garçon. Mon grand a eu un et une Louison dans sa classe.
Revenir en haut Aller en bas
Mumy
Galope comme un grand
Mumy


Nombre de messages : 663

Choix prénom garcon, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom garcon, vos avis ?   Choix prénom garcon, vos avis ? EmptyJeu 24 Juil 2014 - 16:34

Moi j'aime beaucoup Guillem (ou Guilhem).
Louison non car je n'aime pas les prénoms mixtes.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Choix prénom garcon, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom garcon, vos avis ?   Choix prénom garcon, vos avis ? EmptyDim 27 Juil 2014 - 22:27

Pourquoi ne pas donner Louison et tu pourras prendre Louis comme diminutif héhé  Choix prénom garcon, vos avis ? 54258 (ni vu ni connu).
Calixte bizarrement je le donnerais à une fille ! je connais ce nom mais je le trouve dur à porter. Louison aussi mais moins quand même.
Malo ça peut être très sympas!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Choix prénom garcon, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom garcon, vos avis ?   Choix prénom garcon, vos avis ? EmptyMar 29 Juil 2014 - 21:13

En toute franchise je trouve que les prénoms mixtes sont plus faciles à porter pour une fille... et Louison et Calixte, je préfre pour une fille. Mais ça reste deux jolis prénoms !

En autres idées pas trop courantes pour un mec : Vivien, Cyprien, Tristan...
Revenir en haut Aller en bas
dust-y
Se tient aux meubles
dust-y


Nombre de messages : 115

Choix prénom garcon, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom garcon, vos avis ?   Choix prénom garcon, vos avis ? EmptyMar 29 Juil 2014 - 21:58

Louison me semble un bon compromis et sera très joli prononcé par de jolies espagnoles :p
Revenir en haut Aller en bas
Kaisi
Se tient aux meubles
Kaisi


Nombre de messages : 226

Choix prénom garcon, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom garcon, vos avis ?   Choix prénom garcon, vos avis ? EmptyMar 2 Sep 2014 - 14:43

Pomme a écrit:
Malo ça peut être très sympas!

C'est très sympa : c'est le nom de mon fils Choix prénom garcon, vos avis ? Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix prénom garcon, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom garcon, vos avis ?   Choix prénom garcon, vos avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix prénom garcon, vos avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: