| Choix prénom garcon, vos avis ? | |
|
+13Mumy manieloi pied-de-boeuf babyfever Lorevane Elawyn Marie26_lou Marielabeille LilouVG Adalite titounou chewbi Petite-plume 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Petite-plume Marche à 4 pattes
| Sujet: Choix prénom garcon, vos avis ? Lun 14 Juil 2014 - 18:07 | |
| Bonjour, Actuellement enceinte de 7 mois , nous n'avons pas encore choisi le prénom de notre enfant. Etant en Map Je commence a avoir peur qu'il arrive trop tôt et que notre choix ne soit toujours pas fait Mon conjoint fan de vélo aime tellement Ullrich (en rapport avec Jan ullrich, un cycliste..) qu'il n'envisage pas beaucoup d'autres prénoms ... moi je déteste tout simplement. Je ne veux pas du tout de ce prénom pour mon enfant. J'aime énormément Louis mais forcement il déteste ^^ sinon il n'est pas contre Louison (qui est masculin à la base et mixte de nos jours, je précise) ou Calixte. Que pensez vous de ces deux prénoms ? Sinon si vous avez d'autres suggestions pour des prénoms anciens et/ou peu répandus je suis preneuse merci d'avance ! | |
|
| |
chewbi Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: Choix prénom garcon, vos avis ? Lun 14 Juil 2014 - 18:43 | |
| Nous avons choisi gabin pour notre part, un prénom ancien qui revient mais n'est pas encore répandu. Après dans ceux que t'a cité je préfère Louison. | |
|
| |
titounou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Choix prénom garcon, vos avis ? Lun 14 Juil 2014 - 19:00 | |
| Je connais un petit Calixte qui le porte très bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix prénom garcon, vos avis ? Lun 14 Juil 2014 - 19:08 | |
| j'aime bien Gabin mais pas mon conjoint difficile ce choix du prénom ! Nous aimions beaucoup Malo ! étant bretonne je le connaissais déjà sans soucis, mais désormais je vis près de l’Espagne et ce mot en espagnol signifie : vilain, mauvais, méchant On va lui épargner ça le pauvre !! notre choix tourne toujours entre Calixte et Louison du coup ^^ | |
|
| |
chewbi Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: Choix prénom garcon, vos avis ? Lun 14 Juil 2014 - 19:10 | |
| j'ai un neveu qui vient de toulouse qui s'appelle guillem, je sais pas si c'est trop courant par la bas?? | |
|
| |
Adalite Galope comme un grand
| Sujet: Re: Choix prénom garcon, vos avis ? Lun 14 Juil 2014 - 19:54 | |
| J'aime beaucoup Callixte. | |
|
| |
LilouVG Galope comme un grand
| Sujet: Re: Choix prénom garcon, vos avis ? Lun 14 Juil 2014 - 20:26 | |
| Difficile le choix du prénom ! C'est tellement personnel ! Je te rassure, ma cousine et son mari étaient un peu dans la même problématique que vous, lui voulait un prénom allemand, genre "Ruth" (que j'adore, perso, mais ma cousine déteste), elle ne jurait que par des prénoms bibliques mais lui n'étant pas croyant... Ils se sont quand même décidés justement vers les 7 mois de grossesse, je crois Perso j'aime beaucoup Louis donc Louison me plaît pas du tout... Du coup je préfère Calixte, prénom que je ne connaissais pas du tout, mais j'aime bien la sonorité et j'aime bien les prénoms grecs d'une manière générale. | |
|
| |
Marielabeille Galope comme un grand
| Sujet: Re: Choix prénom garcon, vos avis ? Lun 14 Juil 2014 - 20:28 | |
| Louison Bobet, c'était un grand cycliste aussi Je pense que ça pourrait être un bon compromis et un prénom tout à fait portable, tout en étant assez original. | |
|
| |
Marie26_lou Marche tout seul
| Sujet: Re: Choix prénom garcon, vos avis ? Lun 14 Juil 2014 - 20:32 | |
| j'aime beaucoup Callixte, prénom que je ne connaissais pas | |
|
| |
Elawyn Galope comme un grand
| Sujet: Re: Choix prénom garcon, vos avis ? Lun 14 Juil 2014 - 21:21 | |
| J'aime bcp Calixte... Louison même si mixte est trop "féminin" pour moi mais bon c'est joli ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix prénom garcon, vos avis ? Lun 14 Juil 2014 - 22:02 | |
| | |
|
| |
Lorevane Galope comme un grand
| Sujet: Re: Choix prénom garcon, vos avis ? Lun 14 Juil 2014 - 22:17 | |
| sinon, il y a Yan pour éviter ulrich ;) | |
|
| |
babyfever Galope comme un grand
| Sujet: Re: Choix prénom garcon, vos avis ? Lun 14 Juil 2014 - 22:36 | |
| J'adore Calixte! C'est un prénom que j'aurais volontiers donné à mon 2nd mais mon mari n'aimait pas... Je n'en ai jamais rencontré.
Louison, j'ai quand même du mal le voir sur un garçon mais c'est une question d'habitude. Comme Ashley ou Eden qui sont des prénoms mixtes en Angleterre et que j'ai toujours entendu pour des garçons. En France, comme c'est majoritairement donné à des filles, ça me fait tiquer. | |
|
| |
pied-de-boeuf Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: Choix prénom garcon, vos avis ? Jeu 17 Juil 2014 - 9:03 | |
| J'aime beaucoup Louison et Calixte.
Léandre ? Marceau ? Malo ? Samson ? Gabriel ? | |
|
| |
Marielabeille Galope comme un grand
| Sujet: Re: Choix prénom garcon, vos avis ? Jeu 17 Juil 2014 - 9:27 | |
| Gabriel J'aurais adoré donner ce prénom à mon petit. Mais le père n'aimait pas | |
|
| |
manieloi Galope comme un grand
| Sujet: Re: Choix prénom garcon, vos avis ? Jeu 24 Juil 2014 - 13:59 | |
| Je préféré Louison, surtout pour un garçon. Mon grand a eu un et une Louison dans sa classe. | |
|
| |
Mumy Galope comme un grand
| Sujet: Re: Choix prénom garcon, vos avis ? Jeu 24 Juil 2014 - 16:34 | |
| Moi j'aime beaucoup Guillem (ou Guilhem). Louison non car je n'aime pas les prénoms mixtes. | |
|
| |
Pomme Galope comme un grand
| Sujet: Re: Choix prénom garcon, vos avis ? Dim 27 Juil 2014 - 22:27 | |
| Pourquoi ne pas donner Louison et tu pourras prendre Louis comme diminutif héhé (ni vu ni connu). Calixte bizarrement je le donnerais à une fille ! je connais ce nom mais je le trouve dur à porter. Louison aussi mais moins quand même. Malo ça peut être très sympas! | |
|
| |
LiseE Galope comme un grand
| Sujet: Re: Choix prénom garcon, vos avis ? Mar 29 Juil 2014 - 21:13 | |
| En toute franchise je trouve que les prénoms mixtes sont plus faciles à porter pour une fille... et Louison et Calixte, je préfre pour une fille. Mais ça reste deux jolis prénoms !
En autres idées pas trop courantes pour un mec : Vivien, Cyprien, Tristan... | |
|
| |
dust-y Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Choix prénom garcon, vos avis ? Mar 29 Juil 2014 - 21:58 | |
| Louison me semble un bon compromis et sera très joli prononcé par de jolies espagnoles :p | |
|
| |
Kaisi Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Choix prénom garcon, vos avis ? Mar 2 Sep 2014 - 14:43 | |
| - Pomme a écrit:
- Malo ça peut être très sympas!
C'est très sympa : c'est le nom de mon fils | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix prénom garcon, vos avis ? | |
| |