Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Choix matelas 90x190cm enfant

Aller en bas 
AuteurMessage
mimie
Se tient aux meubles
mimie


Nombre de messages : 107

Choix matelas 90x190cm enfant Empty
MessageSujet: Choix matelas 90x190cm enfant   Choix matelas 90x190cm enfant EmptyMer 16 Juil 2014 - 10:57

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un matelas pour mon enfant de 3 ans, ça sera son premier matelas "de grand".

Je cherche un matelas 90x190cm en mousse, avec un budget de 225€ maxi.

J'aimerais savoir quels sont les points à tenir en compte pour en choisir un: DENSITE (durabilité), degré de FERMETE, technologie, etc.

J'ai repéré quelques modèles:

1.-BULTEX FAN chez Conforama, 189€ (je n'ai pas trouvé les caractéristiques techniques sur le net, ce ne sont pas les mêmes que celui-là, il fait 15cm je crois).


2.- BULTEX POP UP chez Alinéa, 239€ - 19cm, 33kg/m3 (je le trouve mou à mon goût, mais pour les enfants je ne sais pas i c'est bon).


3.- DUNLOPILLO ARDEUR chez Alinéa, 293€ - 20cm, 44kg/m3 (peut-être trop épais pour son lit, matelas conseillé de 10-15cm)


4.- MERINOS ALPHA chez Conforama, 155€ - 35kg/m3, 15.5cm (sensation pas terrible en magasin, mais nous l'avons pas essayé).


5.-DUNLOPILLO PULSATION chez COnforma, 165€, 16,5cm, 35 kg/m3 (pas vu en magasin)


6.- Marque ALINEA LENA, 112.50€ , 19cm, 25 kg/m3 (il a l'air très bien, mais les vendeuses nous ont dit qu'il ne tendrait pas 5 ans, pas rassurant du tout !)

7.- DUNLOPILLO BUZZ,  chez Conforama, 219€, 15cm, 35 kg/m3  (pas vu en magasin)



J’aimerais avoir vos conseils, pour savoir quels critères faut-il privilégier sachant que ce sera un lit pour enfant et que nous aimerions qu'il dure un minimum de temps (10ans) mais sachant que vu que c'est un lit pour un enfant de 3 ans peut-être il ne faut pas non plus acheter du haut de gamme car ils vont s'amuser à sauter dans le lit et qu'il y aura peut-être des accidents de pipi ...

merci d'avance !




**********************

J'ai trouvé ça sur le net, mais pas facile à vérifier et surtout, qui peut changer de matelas chaque 3-4 ans???


Faites allonger votre enfant sur le dos et vérifiez que le creux des reins est bien soutenu.
Vous devez glisser avec difficulté votre main entre ses reins et le matelas.
Ensuite, faites le s'allonger sur le coté et vérifiez que le matelas vient bien épouser l'épaule en se creusant sous elle pour éviter la compression des muscles et éviter les douleurs au réveil.
Le matelas ne doit pas être non plus trop mou et former une cuvette autour de son corps.

Pendant la période ou votre enfant grandi le plus, vous devrez changer souvent le matelas pour qu'il continu à être adapté à sa morphologie.
L'erreur commune est de choisir un matelas dur pour qu'il lui dure longtemps.
C'est surtout la garantie que votre enfant dorme mal pendant longtemps, avec le risque de problèmes au niveau du dos.
Vous devrez donc refaire les tests, que vous avez effectués au moment de l'achat, régulièrement chez vous en fonction de la croissance de l'enfant.
Dès que vous constatez que le matelas n'est plus adapté, changez le.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix matelas 90x190cm enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix matelas Ikéa pour nous et nos loulous
» matelas pour enfant
» Choix du matelas
» Choix du lit et du matelas
» Choix Matelas lit bébé 70*140

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: