Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La bouée Otteroo!

Aller en bas 
+5
Julia87
letti38
Marielabeille
Yukary
babyfever
9 participants
AuteurMessage
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

 - La bouée Otteroo! Empty
MessageSujet: La bouée Otteroo!    - La bouée Otteroo! EmptyMer 16 Juil 2014 - 23:08

Bébé a envie de vivre librement sans papa et maman? Il ne peut pas le faire parce qu'il ne se déplace pas encore seul?

Pas de problème! Dès 8 semaines, mettez cette bouée autour du coup de bébé et mettez-le à l'eau! enfin la liberté pour Bébé (et pour Papa et Maman, mais chuuuuut, faut pas le dire qu'on voulait être tranquille!)

NB. Cette vidéo n'est qu'un exemple "maison", on peut aller voir la promo de "la chose" directement sur le site officiel  pour prolonger le fun!

Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

 - La bouée Otteroo! Empty
MessageSujet: Re: La bouée Otteroo!    - La bouée Otteroo! EmptyMer 16 Juil 2014 - 23:10

Alors plus sérieusement, moi qui fait une phobie totale de l'étranglement (va savoir...), rien que de voir ça, je commence à trembler mais après me vient une foultitude de questions du point de vue de la sécurité... C'est un coup à massacrer les cervicales de bébé, ça, non????

Vous vous verriez mettre votre bébé là dedans, sérieusement?
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

 - La bouée Otteroo! Empty
MessageSujet: Re: La bouée Otteroo!    - La bouée Otteroo! EmptySam 19 Juil 2014 - 8:18

C'est très prisé au japon. 
Moi ça me parle pas du tout... Mais a voir la tete des petits la dedans ils apprécient! 
Je pense que tu fais des seance de 10/15min pas plus..?
Avec ca y a pas de risque de retournement au moins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

 - La bouée Otteroo! Empty
MessageSujet: Re: La bouée Otteroo!    - La bouée Otteroo! EmptySam 19 Juil 2014 - 10:07

A mon avis ça ne force pas sur les cervicales tant que le corps est dans l'eau. Ce que je n'aime pas dans ce système c'est le fait que le visage de bébé soit si loin de l'eau. Il ne voit même pas ce qu'il fait. Nous avons acheté une bouée siège pour le petit et finalement je ne l'utilise pas pour les mêmes raisons : quel intérêt d'avoir les fesses dans l'eau si on ne peut pas taper dedans ou s'éclabousser ?
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

 - La bouée Otteroo! Empty
MessageSujet: Re: La bouée Otteroo!    - La bouée Otteroo! EmptyDim 20 Juil 2014 - 14:07

Dans le "même" style ce week end on a essayé la swimtrainer chez des copains et c'est vraiment génial, les petits peuvent "nager" ils sont dans la bonne position et peuvent taper dans l'eau. Ma fille a adoré.

 - La bouée Otteroo! G_02548082_003

 - La bouée Otteroo! Freds1
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

 - La bouée Otteroo! Empty
MessageSujet: Re: La bouée Otteroo!    - La bouée Otteroo! EmptyDim 20 Juil 2014 - 15:49

Alors moi, le swimtrainer,ça ne m'angoisse pas comme la bouée Otteroo qui me donne un sentiment d'étranglement terrible! Je projète sûrement mes propres angoisses mais ce truc qui te maintient la tête hors de l'eau par le cou, je trouve ça surréaliste!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

 - La bouée Otteroo! Empty
MessageSujet: Re: La bouée Otteroo!    - La bouée Otteroo! EmptyLun 21 Juil 2014 - 9:16

C'est vrai que dans cette bouée bébé a le nez et la bouche vraiment au ras de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Julia87
Attrape ses pieds
Julia87


Nombre de messages : 11

 - La bouée Otteroo! Empty
MessageSujet: Re: La bouée Otteroo!    - La bouée Otteroo! EmptySam 2 Aoû 2014 - 0:39

En effet.... Système ultra flippant...!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

 - La bouée Otteroo! Empty
MessageSujet: Re: La bouée Otteroo!    - La bouée Otteroo! EmptySam 2 Aoû 2014 - 10:58

bof dans ce cas là autant rempir la baignoire à bloc et utiliser une vraie bouée avec jambes et des brassards ou un transat de bain tout simplement lol... et surveiller! Jamais je laisserais mon bébé la dedans tout seul, ça va pas la tête   - La bouée Otteroo! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

 - La bouée Otteroo! Empty
MessageSujet: Re: La bouée Otteroo!    - La bouée Otteroo! EmptySam 2 Aoû 2014 - 12:06

Jamais je mettrais mon bébé dedans tout court   - La bouée Otteroo! Wink_gif 

On invente vraiment de tout et de rien de nos jours... il faut toujours que quelqu'un invente le truc qui permettra à bébé de faire plus vite que la nature: le trotteur pour se déplacer quand il ne sait pas encore marcher, la bouée pour lui permettre de nager quand il ne le peut encore pas...

Il manque peut-être le truc pour permettre à bébé de tenir son biberon seul dès la naissance! Mais des parents ont trouvé la solution, dans le cosy, sur la poussette, biberon caler dans la bouche de bébé avec un lange......................................................  - La bouée Otteroo! 36644  le bébé a failli s'étrangler devant moi et sa maman lui disait "bah alors mon chéri, ça va pas????????????????" euh non, je pense qu'il va vraiment s'étouffer là.................... Laissons faire la nature!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

 - La bouée Otteroo! Empty
MessageSujet: Re: La bouée Otteroo!    - La bouée Otteroo! EmptyMer 13 Aoû 2014 - 14:47

Après je n'ai pas vu la chose mais une bouée de cou j'adhère pas vraiment. Par contre la bouée que vous montrez est intéressante pour que l'enfant puisse toucher l'eau. Ca va jusqu'à quel âge? C'est bien stable?
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

 - La bouée Otteroo! Empty
MessageSujet: Re: La bouée Otteroo!    - La bouée Otteroo! EmptyMer 13 Aoû 2014 - 14:58

Si tu parles de la bouée swimtrainer, je ne peux pas te dire. Étant donné la photo, ça semble stable, mais je me demande comment la bouée peut être  stable si l'enfant se penche plus...
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

 - La bouée Otteroo! Empty
MessageSujet: Re: La bouée Otteroo!    - La bouée Otteroo! EmptyMer 13 Aoû 2014 - 14:59

La swimtrainer est super.
La rouge va jusqu'à 18kg normalement (julie qui en fait quasi 20kg - 4ans, 1m05 - l'utilise encore de temps à autre sans problème - quant elle prete sa ceinture + brassards à une copine par exemple).
Ce système est celui qui me convenait le mieux avec les petits.  Elle l'a utilisé dès son premier été donc vers 1 an.
C'est bien stable je trouve, mais comme tous les systèmes ça ne dispense pas d'une surveillance attentive.

Edit : de mémoire, il y a plusieurs postes sur le forum qui parlent de la bouée swimtrainer, comme par exemple ici


Dernière édition par Krevêt' le Mer 13 Aoû 2014 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

 - La bouée Otteroo! Empty
MessageSujet: Re: La bouée Otteroo!    - La bouée Otteroo! EmptyMer 13 Aoû 2014 - 15:01

C'est finalement comme n'importe quelle bouée si l'enfant se penche très très en avant il aura la tête dans l'eau. Mais vue la position semie allongée pour se retourner il y a de la marge. Pour boire la tasse, moins c'est vrai.
Testée et approuvée ici aussi. Ma fille de 2 ans qui n'était jamais allée à la piscine de sa vie n'arrêtait pas de faire des aller-retours avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

 - La bouée Otteroo! Empty
MessageSujet: Re: La bouée Otteroo!    - La bouée Otteroo! EmptyMer 13 Aoû 2014 - 18:14

on l'a achetée et utilisée pendant les vacances avec piscine à la maison et vraiment top, ma fille était très en confiance, elle sautait des marches de la piscine dans l'eau, faisait la course avec nous et elle n'a pas bu la tasse une seule fois. C'est vraiment difficile de la faire se retourner puisque même une fois elle a voulu sauter du bateau gonflable (j'étais juste à côté évidemment) et elle a sauté la tête en arrière du coup elle est allée sous l'eau et la bouée l'a immédiatement remontée.

 - La bouée Otteroo! DSC79171

 - La bouée Otteroo! DSC_7918
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

 - La bouée Otteroo! Empty
MessageSujet: Re: La bouée Otteroo!    - La bouée Otteroo! EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 0:24

babyfever a écrit:
Jamais je mettrais mon bébé dedans tout court   - La bouée Otteroo! Wink_gif 

On invente vraiment de tout et de rien de nos jours... il faut toujours que quelqu'un invente le truc qui permettra à bébé de faire plus vite que la nature: le trotteur pour se déplacer quand il ne sait pas encore marcher, la bouée pour lui permettre de nager quand il ne le peut encore pas...

Il manque peut-être le truc pour permettre à bébé de tenir son biberon seul dès la naissance! Mais des parents ont trouvé la solution, dans le cosy, sur la poussette, biberon caler dans la bouche de bébé avec un lange......................................................  - La bouée Otteroo! 36644  le bébé a failli s'étrangler devant moi et sa maman lui disait "bah alors mon chéri, ça va pas????????????????" euh non, je pense qu'il va vraiment s'étouffer là.................... Laissons faire la nature!
 vu l'autre jour sur amazon.com : 
 - La bouée Otteroo! 911JUXq1g0L._SL1500_
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

 - La bouée Otteroo! Empty
MessageSujet: Re: La bouée Otteroo!    - La bouée Otteroo! EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 14:02

babyfever a écrit:
Si tu parles de la bouée swimtrainer, je ne peux pas te dire. Étant donné la photo, ça semble stable, mais je me demande comment la bouée peut être  stable si l'enfant se penche plus...

J'ai lu des témoignages sur internet de mamans à qui c'est arrivé après je pense que ça ne dispense pas de surveillance. Je suis pas flippée de l'eau mais je n'aime pas laisser mon fils de deux ans trop loin de moi à la mer ou piscine. Par exemple même avec les brassards je ne le laisse pas "nager" seul et flotter il boit la tasse sinon oO !

Merci pour vos réponses, je me disais que pour un deux ans qui veut bouger ça peut être bien mais toujours en tenant la bouée (oui oui moi je le lâche pas je sais   - La bouée Otteroo! Sueur_g2 )
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

 - La bouée Otteroo! Empty
MessageSujet: Re: La bouée Otteroo!    - La bouée Otteroo! EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 14:56

Bon je me rends compte en étant citée que la police d'écriture a changé et on croirait vraiment qej'indiste alors qu'en fait pas du tout, ça n'était pas mon intention mais je suis du téléphone et il ne réagit pas toujours comme je le souhaiterais  lol! 

Tout ça pour dire que les photos ajoutée me permettent mieux de comprendre. Avec la position semi allongée de l'enfant, ça semble plus stable en effet. J'avais mal vu les photos, l'une d'elles ne s'etant pas chargée. 

Et on est toutes d'accord, tout ça ne remplace jamais la surveillance d'un adulte  :) .

Sinon, Pomme, moi non plus, je ne lâche pas...   - La bouée Otteroo! Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

 - La bouée Otteroo! Empty
MessageSujet: Re: La bouée Otteroo!    - La bouée Otteroo! EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 18:28

Rien ne remplace la surveillance d'un adulte je suis tout à fait d'accord, nous il y a toujours quelqu'un dans l'eau avec elle. Par contre franchement la lâcher n'est vraiment pas un souci, il faut essayer je pense pour se rendre compte, avec toutes les autres bouées essayées je ne l'aurais pas lâchée mais là vu comme c'est conçu ils ne peuvent pas sortir de la bouée bien gonflée et bien installée, c'est très bien pensé. En tous cas elle a adoré pouvoir évoluer "seule".

Lorevane c'est limite croyable ce truc, en tous cas avec mes difficiles du biberon ça parait super barbare...
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

 - La bouée Otteroo! Empty
MessageSujet: Re: La bouée Otteroo!    - La bouée Otteroo! EmptyDim 17 Aoû 2014 - 23:38

Ah, Lorevane, quelle horreur ce truc!! J'étais en vacances, je n'avais pas un accès correct à internet, ta photo n'avait pas chargé correctement, je découvre seulement ce...truc!

Je peux à peine regarder la photo, j'ai l'impression que c'est du gavage! Et en plus c'est dangereux ce truc, s'il ne veut plus boire ou prendre une pause pour respirer tranquillement ou bailler ou qu'importe?!?! en plus, la photo est horrible avec la tête de ce pauvre bébé et surtout son regard... baaaahhhh, je ne peux pas la regarder!
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

 - La bouée Otteroo! Empty
MessageSujet: Re: La bouée Otteroo!    - La bouée Otteroo! EmptyLun 18 Aoû 2014 - 15:06

Et il en existe plein de modèles en plus. Ça me semble être un classique aux États Unis… 
De toutes façons, le site regorge de trucs au mieux loufoques, au pire inquiétants dans la partie Puericulture.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

 - La bouée Otteroo! Empty
MessageSujet: Re: La bouée Otteroo!    - La bouée Otteroo! EmptyLun 18 Aoû 2014 - 22:49

babyfever a écrit:
Ah, Lorevane, quelle horreur ce truc!! J'étais en vacances, je n'avais pas un accès correct à internet, ta photo n'avait pas chargé correctement, je découvre seulement ce...truc!

Je peux à peine regarder la photo, j'ai l'impression que c'est du gavage! Et en plus c'est dangereux ce truc, s'il ne veut plus boire ou prendre une pause pour respirer tranquillement ou bailler ou qu'importe?!?! en plus, la photo est horrible avec la tête de ce pauvre bébé et surtout son regard... baaaahhhh, je ne peux pas la regarder!


Dans ce cas là vaut mieux caler le bibi avec un lange et si bébé en veut plus il le pousse puis voilà. Moi je suis pas choquée mais je me dis que ça peut être dangereux de fixer le bibi. Vaut mieux qu'il puisse tomber plutôt que d'étouffer le gamin   - La bouée Otteroo! 480210 . Sinon on peut donner à manger soi-même à son enfant aussi c'est une option   - La bouée Otteroo! 54258
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - La bouée Otteroo! Empty
MessageSujet: Re: La bouée Otteroo!    - La bouée Otteroo! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bouée Otteroo!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle bouée pour cet été ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La puériculture ailleurs-
Sauter vers: