Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 1er Roller à 4 ans...quel modèle?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

1er Roller à 4 ans...quel modèle? Empty
MessageSujet: 1er Roller à 4 ans...quel modèle?   1er Roller à 4 ans...quel modèle? EmptyVen 18 Juil 2014 - 12:14

Mon fils me réclame des "patins à roulettes" depuis un certain temps. Je pense lui en offrir lors de nos vacances en famille. Il a 4 ans 1/2 et chausse du 28.

J'ai repéré des modèles à 1 roues devant et 2 derrières, ou 4 en ligne.

Est-ce que le premier est vraiment mieux quand on débute, ou les classiques sont bien. Dans l'idéal j'aurai voulu lui prendre des Quads avec la chaussure intégrée, mais trop cher et pas réglable en taille pour ce que j'ai vu.

Quel modèle me conseillez-vous dans un budget d'une 20e d'euros? (j'en ai vu des bien sur Mytoys avec chausson souple, mais on va attendre de voir s'il aime vraiment ça et se débrouille un peu)

J'ai vu ceux là

Décathlon:

1er Roller à 4 ans...quel modèle? Classic_f3137d362abc4252893654e4a1e91b3b
ou ceux-là:

1er Roller à 4 ans...quel modèle? Zoom_4fb24166e2294e4587ebe293db9a31f1
y aussi ce modèle chez Intersport sur 4 tailles

1er Roller à 4 ans...quel modèle? 2228828_MODou alors chez Décathlon celui-ci à 40 euros (bon 2 fois plus cher, mais il me plaît car il garde ses chaussures, donc facile à retirer en promenade. Plus rassurant peut-être pour un petit. 1er Roller à 4 ans...quel modèle? 651904 

1er Roller à 4 ans...quel modèle? Zoom_03636f43b7e94ded9c50f47e57463cde
Merci  1er Roller à 4 ans...quel modèle? Wink_gif


Dernière édition par zora le Ven 18 Juil 2014 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

1er Roller à 4 ans...quel modèle? Empty
MessageSujet: Re: 1er Roller à 4 ans...quel modèle?   1er Roller à 4 ans...quel modèle? EmptyVen 18 Juil 2014 - 12:21

Ma fille a eu l'équivalent du 2ème modèle que tu montres et elle avait à peu près le même âge. Je n'ai même pas eu à me poser la question, c'est son parrain qui lui les a offert pendant des vacances.
Ils font parfaitement l'affaire, c'est une véritable casse-cou. Et n'oublies pas les protections!  1er Roller à 4 ans...quel modèle? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

1er Roller à 4 ans...quel modèle? Empty
MessageSujet: Re: 1er Roller à 4 ans...quel modèle?   1er Roller à 4 ans...quel modèle? EmptyVen 18 Juil 2014 - 12:27

Merci Youzi. Les Rollers serviront pour nos 2 loulous. Mais comme ma puce n'est pas demandeuse, une paire pour 2 suffira pour commencer 1er Roller à 4 ans...quel modèle? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

1er Roller à 4 ans...quel modèle? Empty
MessageSujet: Re: 1er Roller à 4 ans...quel modèle?   1er Roller à 4 ans...quel modèle? EmptyVen 18 Juil 2014 - 16:34

J'ai régulièrement encadré des cours de roller pour les petits (3-5 ans). Il vaut mieux prendre des roller avec chaussons intégrés pas ceux que l'on fixe avec la chaussure car la cheville est mieux maintenue. Il existe des modèles que l'on peut soit mettre en ligne soit jumeler deux roues à l'arrière pour plus de stabilité. Je trouve ces modèles pratiques car tous les enfants ne réagissent pas de la même manière. Certains comprennent très vite le mouvement de patinage et n'ont pas besoin des roues jumelées et d'autres vont longtemps marcher avec leur roller et pour l'équilibre les roues jumelées c'est mieux et ça les rassure.
En tout les cas ne pas oublier les protections et si possible privilégier les casques spécifiques roller qui protègent mieux l'arrière de la tête que les casques de vélo.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

1er Roller à 4 ans...quel modèle? Empty
MessageSujet: Re: 1er Roller à 4 ans...quel modèle?   1er Roller à 4 ans...quel modèle? EmptyVen 18 Juil 2014 - 22:30

Merci pour l'info! Bon bah je vais opter pour un modèle comme la 2e photo  1er Roller à 4 ans...quel modèle? Wink_gif

Edit: Ce matin nous avons été acheter les rollers. Il était trop content. Sa soeur en voulait aussi du coup, mais ils ont bien compris que cette paire était pour eux deux! (dans un premier temps) De toute façon, je ne me vois pas les gérer ensemble sur leurs rollers tant qu'ils ne maîtrisnte pas  1er Roller à 4 ans...quel modèle? Le_fou_j Dans le magasin, il ne tenait pas debout avec ses rollers  1er Roller à 4 ans...quel modèle? 483667 

On a acheté le kit pour mettre 2 roues à l'arrière pour plus de stabilité (je pense que ça va les aider). Leur papa va préparer les rollers et on ira tester entre deux averses. On a déjà le kit de protection pour chacun, indispensable. Je n'ai pas racheté de casque par contre. Ils mettront ceux pour le vélo même si en effet, ils protègent un peu moins bien à priori.

1er Roller à 4 ans...quel modèle? Zoom_9ff38323b88f4d6693977619e7e781631er Roller à 4 ans...quel modèle? Zoom_fef1fa5299804da49eed078f69596f37
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er Roller à 4 ans...quel modèle? Empty
MessageSujet: Re: 1er Roller à 4 ans...quel modèle?   1er Roller à 4 ans...quel modèle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Roller à 4 ans...quel modèle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi utiliser pour mixer des purées?
» Quel est ce modèle ?
» quel modèle choisir ?
» Quel est le modèle de ce siège ???
» Sac à langer : quel modèle ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: