Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Hermione ?

+11
krosup
leelou
loubna
*Lulla*
Marm0te05
Louve
babyfever
dorothee
Marie26_lou
Marielabeille
Lex_B
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B

Hermione ? Empty
MessageSujet: Hermione ?   Hermione ? EmptyVen 18 Juil 2014 - 14:54

Bonjour,

Bébé2 n'est pas encore en route, mais avec Chéri, on réfléchis déjà à son prénom.. Surtout si c'est un fille, car là, on sèche.
Pour notre fils, Alexandre a été une évidence  dès le 3ème mois. On a fait semblant de chercher, mais ça restait dans notre tête.

Là, le prénom qu'on a en tête pour une fille est moins courant : Hermione
Vous en pensez quoi ? Trop connoté Harry Potter ? Sachant que pour moi, Hermione est un bateau de La Fayette.

on aime bien les prénoms longs, mythologiques ou historiques, mais pas trop difficiles à porter non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille

Hermione ? Empty
MessageSujet: Re: Hermione ?   Hermione ? EmptyVen 18 Juil 2014 - 15:19

Hermione est aussi un personnage de tragédie il me semble non ?

J'aime beaucoup ce prénom mais j'aurais trop peur que plus tard on "reproche" à ma petite cette connotation Harry Potter. Surtout que d'ici la préadolescence de ce futur bébé Harry Potter sera peut-être complètement ringardisé et qu'on pourra avoir le même phénomène qu'avec les Brandon/Brenda...

Du coup je pense que j'en resterai toujours aux prénoms classiques français, par prudence.
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou

Hermione ? Empty
MessageSujet: Re: Hermione ?   Hermione ? EmptyVen 18 Juil 2014 - 16:21

Pas facile le choix d'un prénom. J'aime beaucoup le prénom Hermione et c'est vrai que ça fait très Harry Potter pour le moment. Par contre, peut-être que dans le futur, on ne parlera plus d'Harry Potter et du coup les gens ne feront plus le lien. Quand je vois ma nièce de 15 ans qui ne connait pas Beverly Hills, à mon avis, pour elle, Brandon c'est juste un prénom comme un autre.
Et puis, tu peux choisir un prénom classique aujourd'hui qui deviendra ringard dans le futur à cause d'un humoriste ou d'une marque. J'ai une amie qui s'appelle Mégane, elle est née avant la Renault Mégane et quand elle se présente, les gens associent directement son prénom à la voiture. Je connais aussi une Natacha, et les gens associent directement le prénom à la chanson Natacha et disent "Natacha, je reste attaché"

Donc, si t'aime vraiment ce prénom, si c'est vraiment un coup de coeur, je dis pourquoi pas. Et puis Hermione dans Harry Potter c'est un chouette personnage.
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B

Hermione ? Empty
MessageSujet: Re: Hermione ?   Hermione ? EmptyVen 18 Juil 2014 - 17:04

Marielabeille, tu as raison, Hermione est aussi la fille d'Hélène de Troie.
Je ne sais pas ce que sera devenu Harry Potter dans 10 ans, mais la mythologie et l'histoire seront toujours là. Alors que Brandon, à part Berverly Hills, je ne sais pas où il y en a...

marie26_lou, j'aime bien Natacha, par contre, je ne connaissais pas du tout cette chanson.
En même temps, je m'appelle Alice, enfant, c'était "Alice au pays des merveilles", étudiante, c'était "Alice ça glisse", j'ai bien survécu à ça ! Je pense que tous les prénoms peuvent être associés à une chanson, un film, un objet... 

Tu as raison, si j'aime, il faut pas trop hésiter.. Mais bon, pour l'instant, c'est uniquement des suppositions !
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille

Hermione ? Empty
MessageSujet: Re: Hermione ?   Hermione ? EmptyVen 18 Juil 2014 - 20:50

Lex_B a écrit:
Je ne sais pas ce que sera devenu Harry Potter dans 10 ans, mais la mythologie et l'histoire seront toujours là. Alors que Brandon, à part Berverly Hills, je ne sais pas où il y en a...
C'est très vrai et c'est quelque chose que je n'avais pas considéré. De plus c'est aussi vrai que Hermione est un personnage sympathique, en plus Emma Watson a l'air de bien grandir et de faire de belles choses. Tout ça est positif, alors que les personnages et acteurs de Beverly Hills c'était vraiment la cata. Avec ces arguments, je valide le prénom  Hermione ? Very_ver

(Pour la petite histoire, chez nounou il y a une petite Daylinda. Héééé oui, comme le personnage de la série Végas... je vous mets au défi de trouver une Daylinda dans la littérature classique  eh eh)
dorothee
Galope comme un grand
dorothee

Hermione ? Empty
MessageSujet: Re: Hermione ?   Hermione ? EmptyVen 18 Juil 2014 - 21:03

J'aime beaucoup ce prénom. Moi j'ai eu droit à Dorothée toute ma jeunesse associé à la Dorothée de la télé../sur le coup ça n'a pas toujours été facile, aujourd'hui je n'en garde pas de mauvais souvenir.

Moi je dis tant qu!'il n'y a pas de jeux de mots avec le nom de famille... Ça va.
J'adore Sacha par exemple mais avec le nom de famille du papa ça donnerait "sa cha pote" bof bof !
babyfever
Galope comme un grand
babyfever

Hermione ? Empty
MessageSujet: Re: Hermione ?   Hermione ? EmptyVen 22 Aoû 2014 - 22:24

Quel vaste sujet que celui du choix d'un prénom! De toute façon, si les petits camarades ne jouent pas avec le prénom, ils joueront avec autre chose (le nom de famille, un trait physique, une petite manie...), ils trouveront toujours quelque chose dont se moquer (plus ou moins durement ceci dit.

Hermione est un prénom connu en ce moment avec Harry Potter? Et alors! Moi j'ai l'effet inverse, mon fils a un prénom vraiment peu courant et quand certaines personnes ont vu Harry Potter, leur première réaction à un moment a été "oh, il s'appelle comme le petit voisin!" car il se trouve qu'un "personnage" des films porte son prénom, chose que j'ignorais n'ayant jamais lu/vu les Harry Potter avant qu'on ne me mentionne ce détail!

L'essentiel est de trouver le prénom qui vous plait le plus à tous les deux, c'est déjà tellement compliqué... Tant que ça n'est pas insultant pour l'enfant, le reste n'est que détail. C'est elle qui fera le prénom, les gens vont bien vite oublier les films et le personnage en la connaissant. Avec le temps, personne ne l'imaginera s'appeler autrement  :)
Louve
Se tient assis
Louve

Hermione ? Empty
MessageSujet: Re: Hermione ?   Hermione ? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 23:49

Perso j'adore, je trouve ça à la fois mignon, mutin et doux :o), j'aurais aimé pour une petite fille mais c'est mon chéri qui  n'accrochait pas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05

Hermione ? Empty
MessageSujet: Re: Hermione ?   Hermione ? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 8:03

Ma petite cousine s'appelle Hermione. Elle est née après le premier film... autant dire en pleine saga Harry Potter. Prénom choisi par rapport à la mythologie...
Elle le vit bien.
Par contre pour elle, on le prononce à l'anglaise (et je ne sais pas taper la phonétique désolée!).

Ceci étant, les prénoms dans Harry Potter n'ont pas été choisis au hasard et donc la connotation mythologie doit y être pour beaucoup...

Je suis quand même curieuse du prénom de ton voisin babyfever (mais ça, c'est juste le côté fan d'harry potter qui parle...)

Moi je m'appelle Lucie, j'étais ado quand Obispo a sorti sa chanson... Je l'ai mangée à toutes les sauces. Pas le choix.
Rajoutons à ça mon nom de famille qui est aussi un jeu de mots en lui-même...
On s'y fait. :)
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B

Hermione ? Empty
MessageSujet: Re: Hermione ?   Hermione ? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 9:45

Babyfever, t'as appelé ton fils Voldemore ?  eh eh

Marmote, j'arrive pas à imaginer comment ça se prononce à l'anglaise.. 

En fait, à la base, pour moi Hermione, c'est ni la mythologie, ni Harry Potter, mais un bateau. Comme quoi on peut avoir des références différentes pour le même prénom !! :) 
Je viens d'entendre un prénom de petit garçon "Belem", pareil, pour moi c'est direct un bateau, donc ça fait bizarre.. Mais il y a probablement d'autres origine pour les parents, et à la fin, c'est mignon comme prénom !
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05

Hermione ? Empty
MessageSujet: Re: Hermione ?   Hermione ? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 10:00

écoute :)

Voilà une vidéo où il est prononcé à l'anglaise :)
babyfever
Galope comme un grand
babyfever

Hermione ? Empty
MessageSujet: Re: Hermione ?   Hermione ? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 10:02

Lex_B a écrit:
Babyfever, t'as appelé ton fils Voldemore ?  eh eh

lol!

Non, c'est apparemment le prénom d'un des animaux fétiches... un animal un peu maladroit mais pour moi au départ, c'est plutôt le nom d'un pianiste de jazz et d'un acteur des années 50! Maintenant, c'est le prénom de mon fils et jamais je ne le verrais s'appeler autrement!
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05

Hermione ? Empty
MessageSujet: Re: Hermione ?   Hermione ? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 10:16

Je crois avoir trouvé (après avoir cherché...) mais ouf, il faut être TRES TRES TRES fan d'Harry Potter pour faire le lien Hermione ? Sueur_g2
babyfever
Galope comme un grand
babyfever

Hermione ? Empty
MessageSujet: Re: Hermione ?   Hermione ? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 10:24

Disons que ceux qui nous connaissent pense plutôt que l'animal a été nommé comme notre fils :) 
Sauf que nous ne sommes pas fan d'Harry Potter et on n'avait aucune idée de cette référence...
*Lulla*
Galope comme un grand
*Lulla*

Hermione ? Empty
MessageSujet: Re: Hermione ?   Hermione ? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 10:41

Je dois pas être assez fan... Le seul animal qui me vienne en tête c'est Pattenrond... J'ai un doute que ça puisse être le prénom recherché ah ah
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05

Hermione ? Empty
MessageSujet: Re: Hermione ?   Hermione ? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 10:44

C'est le premier que j'ai trouvé aussi Hermione ? Mdr_gif 

Mais après une recherche sur wikipédia j'ai trouvé :D (c'est très joli d'ailleurs!)
babyfever
Galope comme un grand
babyfever

Hermione ? Empty
MessageSujet: Re: Hermione ?   Hermione ? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 10:50

Non je te rassure aussi, c'est pas Pattenrond ah ah Merci MarmOte05 pour le compliment. Ça ne fait pas l'unanimité certainement mais c'est sa personnalité qui prend le dessus et on se contrefiche des avis des gens qui TOUJOURS quelque chose à redire. Alors si Hermione vous plaît, go go go!

Par contre Hermione prononcé à l'anglaise, j'adore ! Mais je ne suis pas neutre, je penche toujours du côté anglo-saxon ;)
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05

Hermione ? Empty
MessageSujet: Re: Hermione ?   Hermione ? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 10:54

J'aime aussi mais je sais que si on porte ça dans un pays francophone (ou 1/3 francophone comme la Belgique) et bien il ne sera jamais bien prononcé...

Nous on adore "Jude" comme prénom mais prononcé à la française beurk...

Hermione ? Hein430x
babyfever
Galope comme un grand
babyfever

Hermione ? Empty
MessageSujet: Re: Hermione ?   Hermione ? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 11:01

Pas de doute, ce sera prononcé à la française et en effet, ce sera pas très beau... nous on adorait Aidan mais alors en français Hermione ? Wink_gif
babyfever
Galope comme un grand
babyfever

Hermione ? Empty
MessageSujet: Re: Hermione ?   Hermione ? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 11:06

Lex_B, c'est le prénom de votre enfant Lex? C'est super original, j'aime beaucoup!
loubna
Galope comme un grand
loubna

Hermione ? Empty
MessageSujet: Re: Hermione ?   Hermione ? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 11:09

Il suffit de changer les lettres ! Mettre la phonétique en français Hermione ? Wink_gif  , les prénoms de mes enfants se traduise avec la phonétique anglaise donc j'ai joué avec la phonétique française pour une bonne prononciation...
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B

Hermione ? Empty
MessageSujet: Re: Hermione ?   Hermione ? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 11:22

Babyfever, en fait mon fils s'appelle Alexandre. Si un jour je l'appelle par un diminutif, ça sera Lex (et surtout pas Alex que je n'aime pas du tout)

Je suis au boulot, donc je ne peux pas écouter, mais dès que je rentre chez moi, j'écouterai comment ça se prononce à l'anglaise, vous me rendez impatiente !!
Pareil pour le prénom de ton fils Babyfever, je vais faire des recherches, je suis curieuse !  Hermione ? Tongue_g

On est bien parti sur Hermione (même si pour l'instant elle n'est toujours pas faite, on parle déjà de "la chambre d'Hermione"). Ca serait dommage qu'on ait un autre fils (mais on a déjà aussi des pistes de prénom pour un garçon, toujours dans la mythologie, l'antiquité)
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B

Hermione ? Empty
MessageSujet: Re: Hermione ?   Hermione ? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 12:36

C'est bon, je suis chez moi, je suis pas fan de la version anglaise, le "mayo" de "èrmayoni" me fait penser à de la mayonnaise  eh eh (mais j'ai faim, c'est ptet pour ça... Hermione ? Tongue_g)
loubna
Galope comme un grand
loubna

Hermione ? Empty
MessageSujet: Re: Hermione ?   Hermione ? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 12:46

Je connais pas harry poter mais j'accroche pas (il en faut pour tous les goûts), je sais pas comment il se prononce  Hermione ? 651904 je le lis "air-mionne"  Hermione ? 651904
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B

Hermione ? Empty
MessageSujet: Re: Hermione ?   Hermione ? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 12:54

C'est ça, ça se prononce comme ça se lit (pourquoi faire compliqué ?)

C'est sur que tout le monde ne peut pas aimer ce prénom, il y en a plein sur ce forum qui me font hérisser les poils du dos quand je les lis... chacun ses goûts comme tu dis   Hermione ? 409422)

Et c'est très bien que tu ne fasses pas le lien avec Harry Potter, ça me rassure dans mon choix comme quoi le lien n'est pas si évident que ça !
Contenu sponsorisé

Hermione ? Empty
MessageSujet: Re: Hermione ?   Hermione ? Empty

Hermione ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant