| Hermione ? | |
|
+11krosup leelou loubna *Lulla* Marm0te05 Louve babyfever dorothee Marie26_lou Marielabeille Lex_B 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loubna Galope comme un grand
| Sujet: Re: Hermione ? Mar 26 Aoû 2014 - 13:01 | |
| Je fais pas de lien avec harry poter car je connais pas le films/livre | |
|
| |
Lex_B Galope comme un grand
| Sujet: Re: Hermione ? Mar 26 Aoû 2014 - 13:06 | |
| Oui oui, c'est bien ce que j'avais compris, et c'est ça qui me plait. J'avais en tête que quasi tout le monde connaissait cette saga (si tu as vu/lu juste un volume, tu es forcé de connaître ce prénom, faut pas être fan), mais si tu ne connais pas, il y en a sûrement plein d'autres qui ne connaissent pas ! | |
|
| |
leelou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Hermione ? Mar 26 Aoû 2014 - 13:55 | |
| J'aime bien le prénom Hermione.
Personnellement, ma référence est également le bateau. Mais il faut que tu t'attendes à la phrase "comme dans Harry Potter?" | |
|
| |
krosup Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: Hermione ? Mar 26 Aoû 2014 - 14:20 | |
| De toute facon dans 20 ans presque plus personne n'y pensera a harry potter et rien ne dit qu 'en choisissant un autre prénom une autre référence se fasse dans le futur. Par exemple j'ai connue une fille qui s'appelle Lorie, tout le monde lui disait "oh comme la chanteuse!!" sauf que elle avait 20 ans donc aucune connotation.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Hermione ? Mar 26 Aoû 2014 - 14:40 | |
| Leeloo, je vois que tu viens de Charente, c'est logique que le bateau soit une référence pour toi ! (pour celles qui ne savent pas, l'Hermione est reconstruite à Rochefort avec les outils de l'époque depuis 1997, ils en sont aux finitions, c'était un beau chantier à visiter !)
Pour moi, c'est plus la référence au bateau qui me "gène" (entre guillemets, car c'est une toute petite gène !) , que la référence à Harry Potter.
S'il n'y avait pas eu HP, Hermione aurait été pour moi uniquement un bateau. Au contraire, la référence à HP rend plus "humain" ce nom de bateau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hermione ? Mar 26 Aoû 2014 - 14:41 | |
| Je connais harry poter mais je me suis jamais intéressé, je trouve ça nul je sais même pas l'âge que j'avais lorsqu'il est sortie donc il doit bien avoir des gens comme moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Hermione ? Mar 26 Aoû 2014 - 14:59 | |
| Désolée, mais le "je ne me suis jamais intéressée, je trouve ça nul", ça me fait penser à ceux qui disent d'un aliment qu'ils ne l'aiment pas sans l'avoir goûté. Sans le "je trouve ça nul", ta phrase serait bien passée (même avec le lol à la fin..)
C'est juste 7 livres entre 1997 et 2007, 8 films entre 2001 et 2011, des nominations aux oscars, dans les top de ventes des livres.. (Je ne suis pas fan, c'est juste un peu de culture populaire littéraire et cinématographique qu'il est facile d'avoir)
Mais bon, on est un peu hors sujet là, Harry Potter n'est pas le thème de cette discussion.. | |
|
| |
la_puce Galope comme un grand
| Sujet: Re: Hermione ? Mar 26 Aoû 2014 - 15:00 | |
| Ma fille a un prénom qu'on trouve dans une saga de livre/ film et pour le moment en presque 3 ans, le lien a été fait qu'une seule fois.
(edit: C'est aussi moins connue que harry potter ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Hermione ? Mar 26 Aoû 2014 - 15:20 | |
| - Lex_B a écrit:
- Désolée, mais le "je ne me suis jamais intéressée, je trouve ça nul", ça me fait penser à ceux qui disent d'un aliment qu'ils ne l'aiment pas sans l'avoir goûté.
Sans le "je trouve ça nul", ta phrase serait bien passée (même avec le lol à la fin..) J'ai vu des extraits du films, les gens en parlaient autour de moi... Ça me saoulait plus qu'autre chose... J'ai pas aimé c'est tout ! Il en faut pour tous les goûts Bref fini le hors sujet... | |
|
| |
Poos1 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Hermione ? Mar 26 Aoû 2014 - 21:54 | |
| Moi aussi Hermione me rappelle La Fayette et le bateau, mais j'ai grandi à Saintes!! Et je trouve que c'est un magnifique prénom | |
|
| |
alexni Galope comme un grand
| Sujet: Re: Hermione ? Sam 30 Aoû 2014 - 21:46 | |
| Personnellement, j'aimais beaucoup le prénom Arwen, comme dans le Seigneur des anneaux, je le trouve très joli à l'oreille . Mais j'ai définitivement renoncé quand j'ai entendu 2 fois des gens appeler leur chien comme ça, c'est ça pour moi le problème, c'est que les gens aiment bien donner des prénoms de films ou de personnages à leurs animaux . Il y-a aussi un chien Gandalf dans le coin . Bon après, c'est vrai aussi qu'on entend des animaux avec des prénoms classiques , donc bon, le mieux c'est peut être de choisir le prénom qui nous plaît sans trop se poser de question Sinon, mon premier aussi s'appelle Alexandre , j'adore ce prénom | |
|
| |
| Sujet: Re: Hermione ? Sam 30 Aoû 2014 - 21:57 | |
| En même temps, Gandalf ce n est pas un "vrai" prénom, donc c est compréhensible qu un animal soit nommé comme ça.. Et Hermione n est pas a la base un prénom créé pour un film, mais qui existe depuis des siècles.. Alexandre, c est quand même bien comme prénom ! | |
|
| |
Mbulle Galope comme un grand
| Sujet: Re: Hermione ? Dim 31 Aoû 2014 - 15:20 | |
| - alexni a écrit:
- Personnellement, j'aimais beaucoup le prénom Arwen, comme dans le Seigneur des anneaux, je le trouve très joli à l'oreille . Mais j'ai définitivement renoncé quand j'ai entendu 2 fois des gens appeler leur chien comme ça, c'est ça pour moi le problème, c'est que les gens aiment bien donner des prénoms de films ou de personnages à leurs animaux . Il y-a aussi un chien Gandalf dans le coin .
Bon après, c'est vrai aussi qu'on entend des animaux avec des prénoms classiques , donc bon, le mieux c'est peut être de choisir le prénom qui nous plaît sans trop se poser de question
Sinon, mon premier aussi s'appelle Alexandre , j'adore ce prénom Ah le problème des noms d'animaux! Je me suis toujours dit que ça me poserai soucis le jour où on aurait un enfant! J'ai été assistante véto pendant 4 ans, donc j'en ai vu des Léo/Léa, Nino/Nina, Chloé, Zoé, Eliott et même Sophie et Boris! Ça me chagrine parce que j'aime beaucoup Nino pour un garçon, mais je pense toujours à ce labrador noir... (qui était très beau ma fois!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hermione ? | |
| |
|
| |
| Hermione ? | |
|