Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?

Aller en bas 
+26
hello
marlotte
CoCoNut
Natylys
jessicabp50
miro
rainbow
Zipie
Minouchka
poussinette69
dady
djoulaye
Guillou
Delphine
fidji
marie-pierre
pierre
Pickpuss
vale42
Kumonosu
soben
poppydel
marco
Sandrine38
sancho
flode
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

A quel âge avez-vous mis bébé dans sa chambre ?
Dès la sortie de la mater
A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Vote_lcap49%A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Vote_rcap
 49% [ 39 ]
Dès que bb a fait ses nuits
A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Vote_lcap5%A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 4 ]
Dès l'arrêt de l'allaitement maternel
A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Vote_lcap0%A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1 mois
A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Vote_lcap8%A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 6 ]
2 mois
A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Vote_lcap0%A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3 mois
A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Vote_lcap10%A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 8 ]
4 mois
A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Vote_lcap3%A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
6 mois
A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Vote_lcap8%A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 6 ]
Après ses 6 mois
A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Vote_lcap19%A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 15 ]
Total des votes : 80
 

AuteurMessage
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2005 - 13:52

Alors nous on a fait les choses dans le désordre : d'abord Hector dormait avec nous, dans une nacelle à côté du lit, parfois dans le lit suite aux tétées.
Puis vers 3 semaines il est passé dans le séjour (on n'a qu'une chambre) : j'avais peur de ne pas l'entendre mais je ne pense pas l'avoir jamais laissé pleurer très longtemps...
Ensuite (après 2 semaines peut-être) on l'a remis dans notre chambre, parce que je me suis dit que ce n'était pas naturel de le laisser si loin de nous (j'avais relu des choses sur le cododo A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Tongue_g ).

Et enfin c'est nous qui avons migré dans le séjour vers ses 5 mois je crois (regarder la télé au lit, ça fait plouc mais c'est super agréable A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Dentenm2 ) parce que je pensais qu'il dormirait mieux si on s'éloignait : il faisait ses nuits quand on allait chez des gens et qu'on faisait chambre à part...

Entre le pic de croissance et une bonne laryngite il y a 3 semaines, il ne faisait toujours pas ses nuits régulièrement jusqu'à il y a 15 jours, mais depuis il dort 10 à12 heures sans problème, et j'avoue que ça fait du bien à ses parents A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Wink_gif

Au début je trouve ça évident de dormir avec un bébé, surtout quand on allaite c'est même moins fatiguant, mais quand ils grandissent (après 6 mois je dirais) ils se réveillent quand même moins si on s'éloigne un peu, ou en tout cas on les entend moins quand ils se réveillent entre deux phases de sommeil, du coup ils apprennent petit à petit à se rendormir seuls. Hector pleure encore un peu de temps à autre pendant la nuit, mais c'est de plus en plus rare et ça dure de moins en moins longtemps. S'il pleure longtemps c'est que quelque chose ne va pas : soit il a une fuite de couche, soit il a vraiment faim parce qu'il avait peu mangé le soir (mais ça depuis 15 jours ça n'arrive plus).
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2005 - 17:14

fllode a écrit:

Ton témoignage me rassure car je me retrouve dans ce que tu as écris... Il y a encore quelques semaines, je me trouvais encore l'excuse de la praticité d'avoir bb dans notre chambre vu que j'allaitais !
Je sais que mon mari n'attend qu'une chose, c'est que bb aille dormir dans sa chambre... Bizarrement j'aimerai bien qu'il prenne les choses en main comme le tien, mais je sais qu'il ne le fera pas car il ne veut pas m'obliger, il est très patient avec moi A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Rolleyes mais bon c'est pas forçement bien car je crois que j'aurai besoin qu'on me secoue un peu parfois pour me faire réaliser certaines choses ! A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Boulet2_
tu sais, mon ami ne m'a pas forcée A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Wink_gif il a suggéré qu'on mettre mon fils dans sa chambre et moi j'ai accepté, avec une grosse boule dans la gorge mais en me disant que c'était certainement une très bonne chose. Peut-être que tu peux en discuter avec ton mari, vérifier que c'est ce que vous voulez tous les 2 et lui demander de prendre les devants parce que tu n'as pas le "courage" (ce n'est pas le bon mot mais je n'en trouve pas de meilleur) de le faire toi.
Les hommes savent que nous sommes compliquées A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2005 - 21:12

fllode a écrit:
Delphine a écrit:
Si ça peut te rassurer, moi je n'ai pas allaité, ma fille a fait ses nuits des ses premiers jours et pourtant Marie est restée dans notre chambre jusqu'a ses trois mois . C'est aussi le papa qui forcé les choses pour que Marie dorme dans sa chambre...
Moi je n'avais vraiment aucune excuse mais je dormais beaucoup mieux sachant notre bébé à côté de nous.

Et Marie, comment a-t-elle pris ce changement de chambre ?

Bah pour Marie il n' y a eu aucun changement de comportement.
Il faut dire qu'elle aime son lit et où qu' il soit. A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Dentenm2
Par contre pour moi, ça été le début des cauchemars ...
Je me reveillais en pleine nuit car je rêvais que ma puce était enfouie dans notre lit sous les couvertures et ne pouvait plus respirer ou alors qu' on était en train de l'écraser ...
Ca a duré plusieurs mois.. Bizarre car pourtant Marie n'a jamais dormie dans notre lit. A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Hein430x
Je ne suis pourtant pas de nature anxieuse mais c'est vrai que la mort subite du nourrisson m' inquiétait beaucoup à cette époque et encore plus lorsque Marie est allée dormir dans sa chambre.
Chaque nuit pendant plusieurs mois j'ai fais ces horribles cauchemars à me reveiller en pleine nuit avec toujours ce petit laps de temps où il faut prendre conscience qu' il ne s'agit que d'un mauvais rêve et que ce n'est pas la réalité.


Dernière édition par le Mer 14 Déc 2005 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2005 - 21:13

A voté pour 1 mois.
Il dormait dans un berceau du coté du lit de la maman, (aussi pour l' allaitement), mais angel ne dormait pas bien, d' une pour écouter si il respirait bien, ou parce que Paul faisait du bruit en dormant, donc c' est elle qui à decidée très difficilement quand même qu' il était temps qu' il aille dans la chambre que son pôpa lui avait fait! A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Dentenm2
On l' a installé directement dans son lit à barreaux, et sa na rien changé à ses habitudes, sauf qui' il fallait aller le chercher dans sa chambre qui est mitoyenne à la notre.
Je précise qu' à ce jour nous dormons encore avec les 2 portes ouvertes A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Calado_p mais on commence à fermer sa porte, et bientôt la notre aussi, de toute façon avec des cloisons en placo, on aura pas de soucis pour l' entendre!
Revenir en haut Aller en bas
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 8:50

Bastien a dormi dans sa chambre dés le retour de la maternité.Vous allez me dire que c'est un peu rude,mais Bastien faisait tellement de bruits en dormant qu'il m'était impossible de dormir, déjà que Bastien dormait peu, il fallait absolument que je dorme pour tenir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 13:04

dady a écrit:
A voté pour 1 mois.
Il dormait dans un berceau du coté du lit de la maman, (aussi pour l' allaitement), mais angel ne dormait pas bien, d' une pour écouter si il respirait bien, ou parce que Paul faisait du bruit en dormant, donc c' est elle qui à decidée très difficilement quand même qu' il était temps qu' il aille dans la chambre que son pôpa lui avait fait! A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Dentenm2
On l' a installé directement dans son lit à barreaux, et sa na rien changé à ses habitudes, sauf qui' il fallait aller le chercher dans sa chambre qui est mitoyenne à la notre.
Je précise qu' à ce jour nous dormons encore avec les 2 portes ouvertes A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Calado_p mais on commence à fermer sa porte, et bientôt la notre aussi, de toute façon avec des cloisons en placo, on aura pas de soucis pour l' entendre!

On pense dormir un bout de temps, nous aussi, la porte ouverte... Nous, ce ne sont pas des cloisons en placo, mais des murs assez haut qui font que notre appart résonne beaucoup A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Enerve
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 13:05

poussinette69 a écrit:
Bastien a dormi dans sa chambre dés le retour de la maternité.Vous allez me dire que c'est un peu rude,mais Bastien faisait tellement de bruits en dormant qu'il m'était impossible de dormir, déjà que Bastien dormait peu, il fallait absolument que je dorme pour tenir le coup.

Un peu rude ? Ben apparement c'est la majorité d'entre vous qui avait mis bb dans sa chambre dés le début... Avec le recul je me rends compte que c'est sûrement la meilleure des choses pour éviter les mauvaises habitudes et surtout car plus on attend plus c'est dur....... A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 13:08

Delphine a écrit:
fllode a écrit:
Delphine a écrit:
Si ça peut te rassurer, moi je n'ai pas allaité, ma fille a fait ses nuits des ses premiers jours et pourtant Marie est restée dans notre chambre jusqu'a ses trois mois . C'est aussi le papa qui forcé les choses pour que Marie dorme dans sa chambre...
Moi je n'avais vraiment aucune excuse mais je dormais beaucoup mieux sachant notre bébé à côté de nous.

Et Marie, comment a-t-elle pris ce changement de chambre ?

Bah pour Marie il n' y a eu aucun changement de comportement.
Il faut dire qu'elle aime son lit et où qu' il soit. A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Dentenm2
Par contre pour moi, ça été le début des cauchemars ...
Je me reveillais en pleine nuit car je rêvais que ma puce était enfouie dans notre lit sous les couvertures et ne pouvait plus respirer ou alors qu' on était en train de l'écraser ...
Ca a duré plusieurs mois.. Bizarre car pourtant Marie n'a jamais dormie dans notre lit. A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Hein430x
Je ne suis pourtant pas de nature anxieuse mais c'est vrai que la mort subite du nourrisson m' inquiétait beaucoup à cette époque et encore plus lorsque Marie est allée dormir dans sa chambre.
Chaque nuit pendant plusieurs mois j'ai fais ces horribles cauchemars à me reveiller en pleine nuit avec toujours ce petit laps de temps où il faut prendre conscience qu' il ne s'agit que d'un mauvais rêve et que ce n'est pas la réalité.

Eh bien... J'espère ne pas faire de tels cauchemars.... Je pense que c'est tout à fait normal comme réaction. Et puis mieux vaut que ce soit la maman qui s'habitue mal de ce changement que le bébé ! :roul
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 13:10

fidji a écrit:
fllode a écrit:

Ton témoignage me rassure car je me retrouve dans ce que tu as écris... Il y a encore quelques semaines, je me trouvais encore l'excuse de la praticité d'avoir bb dans notre chambre vu que j'allaitais !
Je sais que mon mari n'attend qu'une chose, c'est que bb aille dormir dans sa chambre... Bizarrement j'aimerai bien qu'il prenne les choses en main comme le tien, mais je sais qu'il ne le fera pas car il ne veut pas m'obliger, il est très patient avec moi A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Rolleyes mais bon c'est pas forçement bien car je crois que j'aurai besoin qu'on me secoue un peu parfois pour me faire réaliser certaines choses ! A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Boulet2_
tu sais, mon ami ne m'a pas forcée A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Wink_gif il a suggéré qu'on mettre mon fils dans sa chambre et moi j'ai accepté, avec une grosse boule dans la gorge mais en me disant que c'était certainement une très bonne chose. Peut-être que tu peux en discuter avec ton mari, vérifier que c'est ce que vous voulez tous les 2 et lui demander de prendre les devants parce que tu n'as pas le "courage" (ce n'est pas le bon mot mais je n'en trouve pas de meilleur) de le faire toi.
Les hommes savent que nous sommes compliquées A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Tongue_g

Manquerez plus qu'ils nous forçent ! A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Wink_gif Bah on en a déjà parlé mais il me laisse prendre le temps dont j'ai besoin même si je sais qu'il aimerait bien que Melle aille dans sa chambre. A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Wink_gif
Tu as raison, je vais lui suggérer de prendre les devants, sinon à 18 ans elle sera encore avec nous !!!! A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Mdr_gif A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 13:15

Guillou a écrit:
Des la sortie de la maternite enfin elle avait 3 semaines passes a cause des complications du a sa naissance(meningite, E.Coli) donc pr moi le fait de dormir sans elle ca s'est fait obligatoirement, je pense que toute facon elle aurait dormi ds sa chambre car j'aime bien mon intimite quand meme..et mon mari pas trop pour ... Cela dit sa chambre est au Rez de chaussee et ns a l'etage donc meme pr allaiter il faut que je descende.. mais ca va... j'ai un baby monitor que j'ai achete d'occasion et c'est bien pratique, quand ns avons recu la famille ns dormions ds la chambre d'amis a cote d'elle et je me passais du monitor... maintenant je le mets au plus bas car je me reveille quand elle pleure seulement.. j'utilise tjrs une serviette enroulee en forme de fer a cheval et je mets un drap housse par dessus pr faire moins grand... et elle dort avec la lumiere tamisee de la salle de bains p que les bb en services intensifs dorment avec la lumiere et je me suis apercue qu'elle dormait mieux finalement que la chambre en pleine obscurite...
A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 20051212031s7cu.th

Elle est toute mimi ta p'tite puce ! A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Wub_gif2

Je suis bien contente d'être en appart comme ça la question de l'étage ne se pose pas..... A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 13:18

J'ai voté : à 3 mois.

En fait, c'était plutôt vers 3 mois et demi.
Jusqu'à cet âge, notre fils s'endormait dans son berceau à côté de notre lit et il nous rejoignait dès la première tétée. Il avait vraiment l'air très content de ce cododo jusqu'à ses 3 mois et demi où il se réveillait grognon la nuit, comme si on le dérangeait...
On l'a alors couché dans son lit, dans sa chambre qui est juste à côté de la nôtre et il a fait ses nuits quasiment tout de suite !
En plus, c'était peu après ma reprise du boulot, alors heureusement qu'on a continué l'allaitement sinon, la coupure m'aurait paru trop brutale ! Déjà que ça a été vachement dur pour moi d'arrêter le cododo... A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Forgive2

Par contre, mon mari n'a rien poussé... c'est juste lui qui a trouvé pourquoi Séwan se réveillait grognon. En fait, on n'a pas eu ce besoin de se retrouver : on était quand-même l'un à côté de l'autre dans notre lit vu que notre bébé dormait de mon côté... et pour les gros câlins, bah, y'a plein d'autres endroits que la chambre ! A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Calado_p A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 13:28

Minouchka a écrit:
J'ai voté : à 3 mois.

En fait, c'était plutôt vers 3 mois et demi.
Jusqu'à cet âge, notre fils s'endormait dans son berceau à côté de notre lit et il nous rejoignait dès la première tétée. Il avait vraiment l'air très content de ce cododo jusqu'à ses 3 mois et demi où il se réveillait grognon la nuit, comme si on le dérangeait...
On l'a alors couché dans son lit, dans sa chambre qui est juste à côté de la nôtre et il a fait ses nuits quasiment tout de suite !
En plus, c'était peu après ma reprise du boulot, alors heureusement qu'on a continué l'allaitement sinon, la coupure m'aurait paru trop brutale ! Déjà que ça a été vachement dur pour moi d'arrêter le cododo... A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Forgive2

Par contre, mon mari n'a rien poussé... c'est juste lui qui a trouvé pourquoi Séwan se réveillait grognon. En fait, on n'a pas eu ce besoin de se retrouver : on était quand-même l'un à côté de l'autre dans notre lit vu que notre bébé dormait de mon côté... et pour les gros câlins, bah, y'a plein d'autres endroits que la chambre ! A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Calado_p A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Diablocl

Oui c'est sûr y'a plein d'autres endroits... Seulement dps septembre mon p'tit mari a de longues journées de boulot, donc généralement il rentre, on mange et on se couche et la dernière têtée étant à 21h30, elle a lieu dans notre lit, donc le temps d'allaiter Mr s'est endormie ou alors c'est moi qui m'endort avec bb au sein...
Revenir en haut Aller en bas
Zipie
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 33

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 19:11

j'ose meme pas le dire mais a voté A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Rolleyes

2 ans bientot et il n'y est toujours pas
Revenir en haut Aller en bas
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2005 - 4:51

fllode a écrit:
Guillou a écrit:
Des la sortie de la maternite enfin elle avait 3 semaines passes a cause des complications du a sa naissance(meningite, E.Coli) donc pr moi le fait de dormir sans elle ca s'est fait obligatoirement, je pense que toute facon elle aurait dormi ds sa chambre car j'aime bien mon intimite quand meme..et mon mari pas trop pour ... Cela dit sa chambre est au Rez de chaussee et ns a l'etage donc meme pr allaiter il faut que je descende.. mais ca va... j'ai un baby monitor que j'ai achete d'occasion et c'est bien pratique, quand ns avons recu la famille ns dormions ds la chambre d'amis a cote d'elle et je me passais du monitor... maintenant je le mets au plus bas car je me reveille quand elle pleure seulement.. j'utilise tjrs une serviette enroulee en forme de fer a cheval et je mets un drap housse par dessus pr faire moins grand... et elle dort avec la lumiere tamisee de la salle de bains p que les bb en services intensifs dorment avec la lumiere et je me suis apercue qu'elle dormait mieux finalement que la chambre en pleine obscurite...
A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 20051212031s7cu.th

Elle est toute mimi ta p'tite puce ! A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Wub_gif2

Je suis bien contente d'être en appart comme ça la question de l'étage ne se pose pas..... A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Wink_gif
ben en fait tout le monde me disait tu verras tu seras obligee de dormir a cote de la petite ou alors de mettre le berceau a cote du lit..mais je me reveille bien donc je descends les escaliers meme ds le noir!!! A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
rainbow
Se tient aux meubles
rainbow


Nombre de messages : 136

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2005 - 5:33

il n'a que 4 mois
il dort avec moi
certainement pas avant 18 mois...
un nourrisson a besoin de la présence de sa mère et puis c'est tellement plus facile pour allaiter.
Je pense cependant que vers 6 mois, je le mettrai dans le side bed contre mon lit, car il prend de plus en plus de place... :D

en ce qui concerne l'intimité d'un couple : ça ne dérange pas un bb... le choc c'est pour un gamin de 3 ans qui n'a jamais vu ça et qui entre dans la chambre de ses parents... donc pour moi c'est une fausse raison, le bb dort, on peut le mettre dans un berceau côté, ça ne le dérangera pas ni le choquera...
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2005 - 7:33

rainbow a écrit:

en ce qui concerne l'intimité d'un couple : ça ne dérange pas un bb... le choc c'est pour un gamin de 3 ans qui n'a jamais vu ça et qui entre dans la chambre de ses parents... donc pour moi c'est une fausse raison, le bb dort, on peut le mettre dans un berceau côté, ça ne le dérangera pas ni le choquera...

comment est ce qu'on peut savoir ça ? (ce qu'un bébé perçoit)
de toute façon c'est bien l'avis des femmes ça !! je pense que les hommes n'ont pas le même point de vu

Puis je pense que souvent pour l'homme, il est important de retrouver cette "intimité" pour qu'il puisse se prouver que le couple existe toujours
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2005 - 16:49

Zipie a écrit:
j'ose meme pas le dire mais a voté A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Rolleyes

2 ans bientot et il n'y est toujours pas

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Mdr_gif A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Mdr_gif A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Mdr_gif

Eh bien... Et t'as l'intention de le laisser jusqu'à ? Ses 18 ans ? A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Sleep_gi

Je plaisante bien sûr... A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2005 - 16:53

rainbow a écrit:
il n'a que 4 mois
il dort avec moi
certainement pas avant 18 mois...
un nourrisson a besoin de la présence de sa mère et puis c'est tellement plus facile pour allaiter.
Je pense cependant que vers 6 mois, je le mettrai dans le side bed contre mon lit, car il prend de plus en plus de place... :D

en ce qui concerne l'intimité d'un couple : ça ne dérange pas un bb... le choc c'est pour un gamin de 3 ans qui n'a jamais vu ça et qui entre dans la chambre de ses parents... donc pour moi c'est une fausse raison, le bb dort, on peut le mettre dans un berceau côté, ça ne le dérangera pas ni le choquera...

Eh bien... Tu as bien de la chance d'avoir un bb qui dort d'un sommeil profond... A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Blink_g2 Parce qu'Anne-Lise, pas besoin de faire de bruit, parfois rien que la lampe de chevet allumée et elle se réveille !
Et puis, même si bb ne comprend pas ce qui se passe A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Censure_ , je trouve ça quand mieux pour les parents d'avoir leur intimité pour ce genre de choses !!!
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2005 - 16:57

vale42 a écrit:
rainbow a écrit:

en ce qui concerne l'intimité d'un couple : ça ne dérange pas un bb... le choc c'est pour un gamin de 3 ans qui n'a jamais vu ça et qui entre dans la chambre de ses parents... donc pour moi c'est une fausse raison, le bb dort, on peut le mettre dans un berceau côté, ça ne le dérangera pas ni le choquera...

comment est ce qu'on peut savoir ça ? (ce qu'un bébé perçoit)
de toute façon c'est bien l'avis des femmes ça !! je pense que les hommes n'ont pas le même point de vu

Puis je pense que souvent pour l'homme, il est important de retrouver cette "intimité" pour qu'il puisse se prouver que le couple existe toujours


Je suis d'accord avec toi et je dirai que pour la femme, en tout cas pour moi, c'est également important que je retrouve notre intimité avec mon mari, pas pour se prouver qqch, mais juste par besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2005 - 17:37

fllode a écrit:
vale42 a écrit:
Puis je pense que souvent pour l'homme, il est important de retrouver cette "intimité" pour qu'il puisse se prouver que le couple existe toujours


Je suis d'accord avec toi et je dirai que pour la femme, en tout cas pour moi, c'est également important que je retrouve notre intimité avec mon mari, pas pour se prouver qqch, mais juste par besoin.


Moi je pense que c'est une question de personnes mais aussi, et peut-être même surtout, de culture...
En Corée, l'enfant partage la chambre de ses parents jusqu'à 6-7 ans...

Mon avis perso est qu'il faut faire un compromis entre les envies et les besoins de chacun.
Mettre le nouveau-né tout seul dans une grande pièce silencieuse au sortir de la maternité alors qu'il vient de passer 9 mois dans le vacarme du ventre de sa maman (dont il pense d'ailleurs qu'il n'est pas encore séparé) me paraît un peu prématuré. Partager sa chambre avec son enfant de 7 ans me paraît un peu impudique.
Nous, on a eu de la chance, notre fils nous a clairement montré qu'on le dérangeait quand il dormait avec nous... mais en même temps, je suis triste de ne jamais pouvoir partager son lit, même en vacances, car j'ai déjà essayé quand je suis rentrée seule en France cet été et il refuse de dormir ! A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Offended


Dernière édition par le Ven 16 Déc 2005 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2005 - 17:38

fllode a écrit:
vale42 a écrit:
rainbow a écrit:

en ce qui concerne l'intimité d'un couple : ça ne dérange pas un bb... le choc c'est pour un gamin de 3 ans qui n'a jamais vu ça et qui entre dans la chambre de ses parents... donc pour moi c'est une fausse raison, le bb dort, on peut le mettre dans un berceau côté, ça ne le dérangera pas ni le choquera...

comment est ce qu'on peut savoir ça ? (ce qu'un bébé perçoit)
de toute façon c'est bien l'avis des femmes ça !! je pense que les hommes n'ont pas le même point de vu

Puis je pense que souvent pour l'homme, il est important de retrouver cette "intimité" pour qu'il puisse se prouver que le couple existe toujours


Je suis d'accord avec toi et je dirai que pour la femme, en tout cas pour moi, c'est également important que je retrouve notre intimité avec mon mari, pas pour se prouver qqch, mais juste par besoin.

pareil pr moi je ne vois pas faire l'amour dvt mon bebe (deja dvt la chienne!! A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Calado_p ) d'ailleurs elle baisse les oreilles et elle s'en va.. donc la devnt un bb ben non.. et je pense que les hommes sont encore plus reticents... ah moins que la maman soit hyper motivee.. enfin c;est mon avis A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Diablocl peut etre que les hommes du forum vont ns dire leur avis sur la p'tite question c'est quand meme important que les hommes retrouvent leur petite femme comme avnt..mais bon y a pas que la chambre comme dit plus haut par une autre membre A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Calado_p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
rainbow
Se tient aux meubles
rainbow


Nombre de messages : 136

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 EmptySam 17 Déc 2005 - 17:45

il est aussi possible d'aller ailleurs ou de le faire à un autre moment que la nuit... de la créativité quoi...

saviez-vous que les populations de Mongolie font ainsi : l'homme va dans la campagne et plante un long urga indiquant son désir à sa femme qui vient si elle le désir...
bon d'accord on n'est pas en Mongolie
et c'est vrai que même moi ça me dérangerait de faire l'amour devant mon bébé
mais j'ai un canapé lit, et pendant que bébé dort, et bien s'il le fallait j'irais là

je suppose en tout cas, vu que pour moi la question ne se pose pas, vivant toute seule
Revenir en haut Aller en bas
Zipie
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 33

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2006 - 21:12

fllode a écrit:
Zipie a écrit:
j'ose meme pas le dire mais a voté A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Rolleyes

2 ans bientot et il n'y est toujours pas

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Mdr_gif A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Mdr_gif A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Mdr_gif

Eh bien... Et t'as l'intention de le laisser jusqu'à ? Ses 18 ans ? A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Sleep_gi

Je plaisante bien sûr... A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Wink_gif

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Mdr_gif

2 ans passés ca y'est et loulou dort dans son lit maintenant A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Tongue_g

nous nous etions fixés cette "date" si elle convenait a tout le monde

pour le debat homme/femme, mon mari est tres pro-cododo et cela ne l'a jamais derangé pour l'intimité

on n'a simplement investi le salon

il est evident par contre que nous ne dormons plus nus et qu'il n'y a rien de fait en la presence d'arthur

sinon, je voudrais citer Edwige Antier qui repondait a un papa dans une emission de radio sur le sujet :

-le papa : ma fille de 4 ans dort avec nous et j'aime beaucoup cela mais j'ai peur que ca ait des consequences pour elle ensuite
- EA : je vais simplement vous repondre que quand votre fille aura 18 ans et qu'elle sortira le soir, vous regretterez avec nostalgie ses petits pieds qui venaient se blottir contre les votres a ses 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
miro
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 13

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 12:34

salut Florence,

je me reconnais un peu dans ta description.... sauf que moi je n'avais pas envie de mettre mon bouchon dans sa chalmbre... tout seul... dans le noir... dans un grand lit...

Mon 1er a a dormi jusque 5 mois dans une nacelle à côté de mon lit (en fait collé à mon lit de mon côté) Cela se passait très bien comme ça, je dormais bien, mon fils aussi, comme toi je me réveillais d'un oeil de temps en temps quand il faisait un petit bruit bizare et me rendormais très rapidement. Zhom n'entendais rien même lorsqu'il pleurait. Je le prenais, au sein, et hop retour dans la nacelle (sauf changement de couche).

Sauf qu'il a fait ses nuits très tard (10 mois) mais pour un problème de reflux mal soigné...
Sous les conseils incessant du pédiatre A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Wacko_g2 ... et l'insistance (euh... très forte l'insitance) de zhom... j'ai finis par céder... j'ai mis mon BB à 5 mois dans sa chambre, juste à côté de la notre... les 2 portes bien grandes ouverte, l'écoute-bébé à fond sur mon table de nuit.

J'ai très mal dormi les 1ère nuits. Je ne l'entendais plus respirer !! A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Pleurefo je n'arrêtais pas de me réveiller la nuit, anxieuse.... je ne pouvais pas m'empêcher d'aller vérifier en pleine nuit que tout allez bien dans sa chambre ! Malgré moi je "tendais l'oreille " très fort... donc le moindre petit bruit me réveillais : je crois que j'arrivais presque à entendre tous les bébés du quartier qui pleuraient la nuit !!
En plus, comme il a fait ses nuits tard, que zhom se levait pas... grrr... il fallait que je me lève pour aller dans sa chambre, donner le sein sur le canapé dans sa chambre ou le réconforter, j'avais froid, ensuite je n'arrivais plus à me rendormir... je te raconte pas la galère !
A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Pasconte

Je crois qu'il faut surtout que tu t'écoutes toi et ton BB (et aussi un peu ton homme, qu'en penses-t'il ?). Il y a des parents qui ne peuvent pas dormir avec leur BB dans la chambre, d'autres qui ne dorme pas sans BB.
Le principal est trouver ce qu'il y a de mieux pour vous. Ce qui marche pour une famille n'est pas vrai pour une autre.

Pour mon 2nd, je ne me laisserait pas faire... NA !! BB2 restera près de moi temps qu'on ne sera pas pret tous les 2 à la séparation.
Mais je suis quand même contente d'avoir pu garder mon 1er jusque 5 mois à mes côtés, sachant que mon homme était contre, tous nos amis sont contre, même mon pédiatre ne le recommandait pas !! J'ai du me battre tous les jours contre les idés reçues A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Box_gif ... bon, je sais, j'exagère un peu...

Pourquoi tu veux le mettre dans sa chambre ?

Ma soeur a eu des jumeaux, elle avait déjà une petite fille et ils habitaient un petit appart avec 2 chambres. Ils ont installé un lit de chaque côté de leur lit dans leur chambre. Les 2 enfants sont restées près de leur parents jusqu'à un an. Et cela n'a posé aucun problème lorsqu'ils ont eu leur chambre à eux. Tout le monde c'est bien habitués.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 14:26

Coucou Miro..

Merci pour ton témoignage. Anne-Lise a fini par aller dans sa chambre finalement, mon mari a pris (à ma demande) le taureau par les cornes et a profité des vacances dans ma famille pour mettre bb dans une chambre à côté.
Au début, quelques nuits a essayé d'écouter si tout allait bien, puis avec le temps j'ai réussi à fermer un peu plus les portes (comme ça elle entend moins le réveil de mon mari le matin).
Ca s'est fait en douceur pour elle comme pour moi, et j'ai bien l'impression qu'elle dort mieux dans sa chambre de toute façon... Et moi aussi !!!
On la reprend juste qd elle est malade ou qu'on a du monde à dormir (petit appart).

Voilà. Tu as bien raison de faire comme bon l'entendra pour le 2e car ce qui compte c'est ton bien-être et celui du bb, (et du papa aussi bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?   A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quel âge avez vous mis votre bébé dans une chaise haute ?
» à partir de quel âge avez vous mis bébé dans son siège iseos
» auriez vous des photos de la chambre que vous avez choisi ?
» Le nid de bébé : quand avez-vous commencé à faire la chambre
» Quel Siège RF vous avez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: