Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Robot cuiseur/mixeur, vos avis ?

Aller en bas 
+3
Boubouche
eden67
Caro 67
7 participants
AuteurMessage
Caro 67
Se tient assis
Caro 67


Nombre de messages : 34

Robot cuiseur/mixeur, vos avis ? Empty
MessageSujet: Robot cuiseur/mixeur, vos avis ?   Robot cuiseur/mixeur, vos avis ? EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 11:50

Bonjour tout le monde !

La diversification approchant à grands pas, je commence à m'interroger sur la façon dont nous allons procéder pour préparer les petits pots de bébé (sachant que nous ferons tout maison).

Je regarde un peu les différents robots "bébé", mais je voulais avoir des avis concrets.
Je garde aussi l'option du cuit-vapeur + mixeur plongeant ou blender, mais je me dis qu'au quotidien, on appréciera peut-être également la facilité d'un appareil tout-en-un.

Pouvez-vous m'aider, quel modèle éviter, lequel me conseillez-vous ? Il y a peut-être des modèles que je ne connais pas du tout, alors je prends tous les avis et tous les conseils !

Merci !  Robot cuiseur/mixeur, vos avis ? 371806
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1530110647231760/
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Robot cuiseur/mixeur, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Robot cuiseur/mixeur, vos avis ?   Robot cuiseur/mixeur, vos avis ? EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 12:22

J'ai un babycook ( celui avec 1 bol ) et j'en suis ravie il me sert encore pour mon 2 ans ... ( j'ai du changer juste une fois le bol ) et le sav est top !

Si tu as de la place le nutribay à l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Robot cuiseur/mixeur, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Robot cuiseur/mixeur, vos avis ?   Robot cuiseur/mixeur, vos avis ? EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 15:52

J'ai le Maxi Saveur de Philips/Avent et j'en suis très satisfaite.
J'avais le babycook (1 bol) pour mes 2 grands mais je préfère le Maxi Saveur parce qu'il y a moins de manipulation. Une fois les aliments cuits, il suffit juste de retourner le bol pour mixer le tout.
Je fais des quantités plus grandes avec le Maxi Saveur et il prend un peu moins de place aussi.

Le Nutribaby a l'air pas mal.

Tu peux aussi te passer d'un robot de ce type et utiliser un cuit-vapeur classique pour faire les repas de ton bébé.


Dernière édition par Boubouche le Jeu 7 Aoû 2014 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Robot cuiseur/mixeur, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Robot cuiseur/mixeur, vos avis ?   Robot cuiseur/mixeur, vos avis ? EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 20:22

moi j'utilise ma cocotte minute (grosse quantité) ou mon cuit vapeur (petite quantité) et un petit mixer à herbes pour mouliner, ça coute pas chère et ça prend pas de place... (vu que j'ai deja tout...)
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Robot cuiseur/mixeur, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Robot cuiseur/mixeur, vos avis ?   Robot cuiseur/mixeur, vos avis ? EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 20:31

Je plussoie vivement Boubouche.   Robot cuiseur/mixeur, vos avis ? Very_ver  J'ai eu le Babycook 1 pour le premier et le deuxième jusqu'à ses deux ans. Il m'a lâchement abandonné après 4 ans de bons et loyaux services quotidiens et comme mon mini ne se décidait pas à manger des morceaux, j'ai investi dans le Maxi Saveur Avent et j'en étais très contente: j'ai trouvé les mêmes avantages que Boubouche, vraiment sympa à utiliser.  :)
Revenir en haut Aller en bas
Caro 67
Se tient assis
Caro 67


Nombre de messages : 34

Robot cuiseur/mixeur, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Robot cuiseur/mixeur, vos avis ?   Robot cuiseur/mixeur, vos avis ? EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 21:10

Merci pour vos réponses.

LiseE, est-ce qu'un appareil de ce type suffit à bien mixer les aliments ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1530110647231760/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Robot cuiseur/mixeur, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Robot cuiseur/mixeur, vos avis ?   Robot cuiseur/mixeur, vos avis ? EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 21:13

j'ai ça et c'est très bien :
Robot cuiseur/mixeur, vos avis ? DJ2005_1_large
(je ne vois pas le tiens...)
Revenir en haut Aller en bas
Caro 67
Se tient assis
Caro 67


Nombre de messages : 34

Robot cuiseur/mixeur, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Robot cuiseur/mixeur, vos avis ?   Robot cuiseur/mixeur, vos avis ? EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 21:17

Normal, j'ai oublié de mettre le lien  Robot cuiseur/mixeur, vos avis ? Clap_gi2  (ouf, j'ai l'excuse de la fin de la journée)


Robot cuiseur/mixeur, vos avis ? Hachoir-multifonction-silvercrest-9-99e-en-magasin-lidl
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1530110647231760/
marioon31
Attrape ses pieds
marioon31


Nombre de messages : 18

Robot cuiseur/mixeur, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Robot cuiseur/mixeur, vos avis ?   Robot cuiseur/mixeur, vos avis ? EmptySam 13 Sep 2014 - 11:03

De mon côté : maxi saveurs depuis 1 semaine. C'est peu, mais j'en suis contente pour les mêmes raisons que dites plus haut et en plus il prend peu de place sur le plan de travail !
(Bon juste une petite manip : faut ouvrir pour enlever un peu de jus sinon c'est plus des soupes que des purées,  mais je trouve le système super !)
Revenir en haut Aller en bas
Dunkelheit
Tient sa tête
Dunkelheit


Nombre de messages : 3

Robot cuiseur/mixeur, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Robot cuiseur/mixeur, vos avis ?   Robot cuiseur/mixeur, vos avis ? EmptyDim 14 Sep 2014 - 15:23

J'en suis à mon deuxième babycook et force est de constater que je ne m'e suis quasi pas servi pour ma 19 mois :/ Il est très pratique mais il ne m'a servi vraiment que 3 mois (diversification à 6 mois, j'ai surtout acheté des petits pots et depuis ses 12 mois, elle mange les mêmes légumes que nous, j'écrase les siens uniquement)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lesdeuxgnomes
marioon31
Attrape ses pieds
marioon31


Nombre de messages : 18

Robot cuiseur/mixeur, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Robot cuiseur/mixeur, vos avis ?   Robot cuiseur/mixeur, vos avis ? EmptyDim 14 Sep 2014 - 20:43

Ah oui, a partir de quel moment on peut donner des purées écrasées plutot que des purées mixées ? J'ai envie de le faire assez tôt car je me souviens de mamans qui se plaignaient que leurs enfants ne voulaient QUE des purées mixées bien lisses car trop habitués...
Revenir en haut Aller en bas
Dunkelheit
Tient sa tête
Dunkelheit


Nombre de messages : 3

Robot cuiseur/mixeur, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Robot cuiseur/mixeur, vos avis ?   Robot cuiseur/mixeur, vos avis ? EmptyDim 14 Sep 2014 - 21:44

Ca dépend des bébés, je pense qu'il n'y  pas de règle. Tu as des enfants "plus dégourdis", si je puis dire, que d'autres. Je pense qu'une fois que la diversification est bien installée, tu peux proposer régulièrement des purées moins lisses voire même des gros morceaux que l'enfant porte lui même directement en bouche (j'ai fait ça dès le début de la diversification avec mes deux enfants, vers 7 mois)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lesdeuxgnomes
Contenu sponsorisé





Robot cuiseur/mixeur, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Robot cuiseur/mixeur, vos avis ?   Robot cuiseur/mixeur, vos avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robot cuiseur/mixeur, vos avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mixeur cuiseur
» diversification dès 4 mois?
» Robot cuiseur mixeur mais pas de babycook
» Quel robot cuiseur mixeur vapeur ou thermomix
» cuiseur mixeur avec cuve en verre ou en acier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: