Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Par quoi remplacer ma Callisto ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Par quoi remplacer ma Callisto ? Empty
MessageSujet: Par quoi remplacer ma Callisto ?   Par quoi remplacer ma Callisto ? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 14:24

Bonjour à toutes les pros de la poussette !

Alors, ça y est, je me décide à mettre en vente ma Callisto, qui est la seule poussette que j'ai eu. Mon fils aura deux ans fin septembre, elle sert de moins en moins, et même si je n'ai quasiment rien à lui reprocher, j'aimerais trouver une poussette plus compacte une fois pliée.
Je n'y connais absolument rien donc je viens chercher vos précieux conseils.

Idéalement, j'aimerais une poussette au moins aussi maniable que la Callisto, et qui passe sans trop de difficultés dans les chemins (pas la forêt, mais les chemins du parc, les chemins de terre durs etc.). Le critère principal est le pliage compact (et facile si possible !) puis le confort.
Côté budget, j'espère pouvoir revendre la Callisto 250 € (poussette+nacelle+habillage pluie+chancelière Cybex+anciens adaptateurs Cybex), donc j'aimerais y mettre 150-200 € maximum, en sachant que je ne suis pas contre l'occasion.

J'ai lu pas mal de reportage photos, sur lesquels j'ai repéré la Noa. A part son canopy ridicule (de toute façon après la Callisto je sais que je vais y perdre), elle semble correspondre assez bien à ma recherche.

Avez-vous d'autres idées ?
Merci d'avance de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Par quoi remplacer ma Callisto ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer ma Callisto ?   Par quoi remplacer ma Callisto ? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 16:31

Alors il y la Noa effectivement :) 

Autrement je pense a: 

Nuna pepp
Chicco snappy 
B-agile
Jane nanuq 
Peg perego si 

Par contre je connais pas les prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Par quoi remplacer ma Callisto ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer ma Callisto ?   Par quoi remplacer ma Callisto ? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 18:37

Merci Yukary ! J'avais oublié de préciser que je voulais un guidon, je ne sais pas si c'est le cas de toutes celles que tu m'as citées, je ne connais que la B-agile.
Je vais les regarder.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
JKouette
Marche à 4 pattes
JKouette


Nombre de messages : 99

Par quoi remplacer ma Callisto ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer ma Callisto ?   Par quoi remplacer ma Callisto ? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 19:13

Si tu regarde la Noa, tu peux regarder la Mountain Buggy Nano (avec guidon) je pense. 
250€ "plein tarif" (+ éventuellement 35-40€ le duo protect solaire/protection pluie), c'est un peu plus chère que ton budget par contre
A savoir que tu peux la trouver ds les 225€ sur le net dans les promo... 
ultra compacte, ultra légère (6kgs), accepte les cosy (pour un futur bb? ou une revente?), 
Canopy microscopique par contre :/ (d'où l'utilité de la protection solaire ou alors les shade truc muche :lol:)
Et valable jusqu'à 20Kgs de l'enfant !

Sinon tu peux regarder la MIRUS de chez Joie
150€ plein tarif, canopy pas mal, légère (<7kgs), habillage pluie inclus, canopy pas mini, réversible (meme si en face maman c'est pas aussi fluide de conduite)
Tu peux la trouver à < de 130€ (sauvel*natal), existe en noir ou bleu uniquement (alors qu'il existe d'autres couleurs ds les autres pays, jade ♥ ou fushia ou parme d'après qq vidéos sur youtbe)

Je sais pas comparer avec la callisto, je connais pas, je sais pas trop pour les terrains, aller voir les post relatifs à ces poussettes éventuellement ?
Les 2 ont des guidons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Par quoi remplacer ma Callisto ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer ma Callisto ?   Par quoi remplacer ma Callisto ? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 19:18

Si tu veux du compact, j'irai plus vers la Noa :  Je l'avais, et ai acheté une Armadillo (un peu comme la B Agile) à la place pensant que ça ne serait pas beaucoup plus grand, et bah ça prend quasiment 2 fois plus de place.

Pour info, je te mets les mesures :
Noa : 69 x 31 x 36
B Agile : 75 x 58 x 28
Armadillo : 67 x 55 x 37

Ce qui est bien avec la Noa, c'est l'assise aussi se plie, ce qui n'est pas le cas de la B Agile.


La Quinny Zapp pourrait être bien : 70 x 25 x 29 cm, mais je crois le pliage est un peu plus compliqué que sur la Noa (qui est imbattable pour sa facilité !)
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Par quoi remplacer ma Callisto ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer ma Callisto ?   Par quoi remplacer ma Callisto ? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 19:58

Alors je vote nuna pepp! 

Guidon, ultra maniable, pliage ultra plat.


La quinny zapp surtout pas pour du hors sentier!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

Par quoi remplacer ma Callisto ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer ma Callisto ?   Par quoi remplacer ma Callisto ? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 20:29

Si le critère premier est la compacite pliee alors je vote noa
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Par quoi remplacer ma Callisto ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer ma Callisto ?   Par quoi remplacer ma Callisto ? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 22:05

Rah...c'est dur de s'y retrouver !!
J’étais partie sur la B-agile, notamment parce que j'avais longuement hésité il y a deux ans entre elle et la Callisto, mais si vous me dites qu'elle n'est pas si compacte que ça...en plus je l'ai vue à 172 €, ce qui était raisonnable comme tarif.
Bon, je me rends compte qu'il va falloir que je regarde un peu plus les détails ! Merci Lex_B pour les dimensions, en effet la différence entre Noa et B-agile est impressionnante.
A tout hasard, personne n'aurait un comparatif Noa/B-agile pliées ?? Je sais, j'en demande beaucoup  Par quoi remplacer ma Callisto ? Dent_qui !
Je vais regarder de plus près la Nuna Pepp aussi.
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Par quoi remplacer ma Callisto ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer ma Callisto ?   Par quoi remplacer ma Callisto ? EmptyMar 12 Aoû 2014 - 15:15

Je reviens pour vous dire que j'ai finalement commandé la Noa sur le magasin d'usine BB Confort, coloris divine denim !
J'ai vraiment hésité avec la B-agile que je préfère mais niveau compacité de pliage on est loin du compte, je pense que je n'aurais pas gagné beaucoup niveau encombrement par rapport à la Callisto.
J'espère que la Noa nous conviendra !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par quoi remplacer ma Callisto ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer ma Callisto ?   Par quoi remplacer ma Callisto ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par quoi remplacer ma Callisto ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par quoi remplacer ma Callisto ?
» remplacer callisto
» Remplacer Noa par Zapp Xtra, Callisto ou autre ?
» Par quoi remplacer ma book plus (peg perego)
» A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: