Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 besoin de conseils portage nouveau-né

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

besoin de conseils portage nouveau-né Empty
MessageSujet: besoin de conseils portage nouveau-né   besoin de conseils portage nouveau-né EmptyMer 20 Aoû 2014 - 17:26

Bonjour  :) ,

Etant complètement novices en la matière, nous venons (avec mon mari) de faire un atelier sur le portage.
C'était super, et ça nous a permis de voir un peu les différents moyens de portage.

Pour info, bébé n'est pas encore né, il devrait arriver d'ici 1 mois  :) 

Maintenant j'ai plusieurs doutes, je ne sais pas bien quoi acheter...moi qui me tournait plus vers un sling au vu de ce que je lisais sur le forum,
mon mari n'a pas accroché (et moi moyen) sur ce portage asymétrique (sensation bizarre, pas confortable dans le dos comparé à l'écharpe).
L'inconvénient de l'écharpe, je trouve que c'est long, ça traine par terre et pas super rapide à mettre en place.

L'idée serait peut-être de partir sur une écharpe tissée + un autre moyen plus rapide d'installation
- soit un sling (sachant qu'on n'a pas trop accroché niveau confort)
- soit un mei tei: je pense au Mysol (peut-on s'en servir avec un nouveau-né?)
- soit un pré-formé genre Boba 4G (mais dans ce cas ce serait uniquement à partir de 3/4 mois et on aurait que l'écharpe en attendant)

Alors votre avis: quel porte-bébé complémentaire à l'écharpe??
Sachant que c'est notre premier bébé, je ne sais pas du tout quelle utilisation on en aura. Je pense que ce sera du portage occasionnel, mais seul l'avenir nous le dira  besoin de conseils portage nouveau-né Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

besoin de conseils portage nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils portage nouveau-né   besoin de conseils portage nouveau-né EmptyMer 20 Aoû 2014 - 19:31

J'opterai pour le mysol en complément de l'écharpe. On peut très rapidement l'utiliser de manière confortable, plus vite que le boba.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
 
besoin de conseils portage nouveau-né
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: