Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chambre des enfants

Aller en bas 
+3
nathou
Krevêt'
choupie
7 participants
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Chambre des enfants Empty
MessageSujet: Chambre des enfants   Chambre des enfants EmptyMer 3 Sep 2014 - 20:59

Comment avez-vous aménagé la chambre de vos enfants, et plus particulièrement le rangement des vêtements ?

Quand grand Piou était petit, on a acheté une commode et vêtements dans la commode + notre placard intégré qui était immense.
Lorsqu'on a déménagé et qu'il a eu sa chambre il y a 4 ans, on a transféré ses vêtements dans le placard intégré de sa chambre. A savoir que c'est le seul placard intégré des deux chambres et le seul a avoir un espace penderie donc tous nos vêtements (+ des cartons...) sont dans la penderie. A côté de la penderie il y a un petit coin étagère, on y a mis ses vêtements. On compose comme ça depuis mais je ne suis pas vraiment satisfaite. Si les vêtements sont a peu près à sa hauteur (et pas tous...) les piles tiennent mal, quand il choisit un vêtement le reste de la pile a tendance a basculer ce qui l'oblige a replier les vêtements ou plus souvent les balancer comme ça dans l'étagère... voire même les laisser par terre.

Lors de la naissance de petit Piou on a ressorti la commode de l'époque (enfin surtout fait de la place dedans car draps nappes et autres y avaient trouvé leur place), le placard de grand Piou étant plein, et les étagères dans notre chambre aussi.
Depuis on fait comme ça, pourtant c'est moyennement pratique. Surtout maintenant qu'il grandit et qu'il choisit ses vêtements tout seul ou presque. D'autant plus que la commode est dans notre chambre, et lui dort avec son frère.

Bref je ne suis pas pleinement convaincue ni par la commode ni par l'étagère dans le placard intégré, bien que c'est peut-être un problème d'organisation dans l'espace. J'aimerai améliorer ça, si possible que les vêtements des deux Pious soient dans leur chambre...

Alors vous les rangez comment les vêtements de vos enfants ? Et vous êtes content(s) de cette organisation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Chambre des enfants Empty
MessageSujet: Re: Chambre des enfants   Chambre des enfants EmptyMer 3 Sep 2014 - 21:08

Alors Thomas a une armoire Pax d'1m de large avec :
- 1 tringle à 1m20 environ je pense (donc accessible pour lui) sur laquelles il a tous ses hauts : t-shirt/pull/chemises
- 1 tiroir en dessous (pas tres haut) avec ses piles de pantalons et short et 2 bacs : 1 pour les chaussettes et 1 pour les slips
- 1 tiroir encore avec les pyjamas et quelques accesoires en stock

le haut de l'armoire est consacrée au rangement des archives et stockage des sacs de couchage et matelas pneumatiques. 

Thomas est très à l'aise avec ce rangement et moi ça me va bien aussi. Il accède à tout, ne dérange pas quand il prend qq chose apres c'est surement pas le plus compact. 

Pour Juju, c'est différent parce que déjà elle a des robes qui prennent plus de hauteur et son placard etait deja semi aménagé. Elle ne peut pas correctement se servir seule pour l'instant, mais en un certain sens c'est pas plus mal... On reverra l'organisation dans un an ou 2 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Chambre des enfants Empty
MessageSujet: Re: Chambre des enfants   Chambre des enfants EmptyMer 3 Sep 2014 - 21:38

La petite a une armoire ikéa 2 portes ICI, en haut penderie avec vestes et polaires. Papa a fait une étagère de plus, la première est pour les tenues d'été ou hiver selon la saison ( donc très chaud ou très froid )
Les 2 autres sont diviser en 3 sur la longueur, tee shirt manches courtes , manches longues, et pull sur une, l'autres pantalon , robe et un coin chaussettes/culottes/collants/pijama dans des carré en plastiques.

Elle a une commode en plus, mais le première étage c'est affaire piscine de tout le monde ( planche lunette ceinture etc), les 2 autres sont pour les déguisements des 2 filles  eh eh donc pas moyen d'y rentrer autres choses.

La grande a une armoire 3 portes 2 tiroirs dans ce genre :ICI, donc une penderie veste + polaire, avec 2 étagères dessous avec les jeux de société des 2 filles. La petite porte avec 3 étagères divisées en 2, t-shit manches courtes / longues, puis une pull/robe,l 'autre pantalon/ ensemble.
Dans les tiroirs pijama, chaussettes culottes collants, un tiroir habit crado pour traîner dans les bois foret etc ( des 2 filles), l'autre grande porte, 2 étagères jouets, une été/hiver, l'autre draps pour les 2

Bref tout à sa place mais faut pas moins et encore je stocke les vestes, chèches utilisées en bas dans le vestiaire/cellier à l'entrée, et derrière l'escalier du 2ème étage, j'ai toutes nos grosses doudounes d'hiver, combi de ski, bonnet écharpe ( par 4 et nous sommes 3 vrais nana  lol! ) bref voilà en très détaillé lol!

Ca nous va bien, aux filles aussi, il n'y a que la petite qui a besoin pour changer de vestes ou de polaire la penderie est trop haute  Chambre des enfants Dentenm2, par contre dans pas longtemps faudra déplacer les jouets de la grande car elle a de plus en plus de fringues ( c'est ça d'avoir des filles  lol!)
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Chambre des enfants Empty
MessageSujet: Re: Chambre des enfants   Chambre des enfants EmptyMer 3 Sep 2014 - 21:48

On avait pris d'abord deux grandes commodes Malm d'Ikea à 6 tiroirs pour chacun mais les chambres étant petites, on a viré la vaisselle d'invités de la bonnetière de famille et on l'a mise dans la chambre du petit ( l'armoire hein, pas la vaisselle lol! ) pour y ranger tous les vêtements du petit et du grand. Ils accèdent seulement à leurs chaussettes et sous-vêtements mais comme ils se foutent royalement de leurs vêtements et que c'est maman qui choisit, ce n'est pas grave. Chambre des enfants Diablocl Je leur pose leur tenue sur le tabouret du couloir, devant la SDB et ils s'habillent seuls. 
Les vestes sont rangées sur la patère de l'entrée à leur hauteur et les accessoires d'hiver dans une boîte du placard de l'entrée. Leurs chaussures sont stockées dans notre placard du couloir mais les paires utilisées tous les jours sont posées près de la porte pour qu'ils puissent les mettre seuls le matin.
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Chambre des enfants Empty
MessageSujet: Re: Chambre des enfants   Chambre des enfants EmptyMer 3 Sep 2014 - 23:41

Alors pour le grand, c'est une grande commode de chez Alinéa avec 6 grands tiroirs bien spacieux. La commode n'est pas très haute et il accède à tous les tiroirs (enfin depuis ses 85/90cm je dirais) d'autant qu'il choisit ses tenues seul chaque matin en fonction d'un "cahier des charges" Chambre des enfants Big_sour  On précise la météo du jour chaque matin avant qu'il choisisse ses vêtements et ça marche assez bien même s'il me faut parfois le pousser à choisir une autre tenue car certains vêtements sont plus pour "traîner" que pour aller à l'école! L'avantage de la commode est que les piles restent dans un état disons... supportable!

Il y a un tiroir
- linge de lit
- pyjamas (été/hiver/jersey/velours... tout est là!)
- manches longues (t-shirts, pulls fins, chemises)
- manches courtes
- bas (pantalons/shorts)
- gros sweats / tenues de sport

Les chaussettes et les sous-vêtements sont dans des paniers dans le placard de la salle-de-bain... je ne me souviens plus trop bien pourquoi on a fait ça d'ailleurs Chambre des enfants 651904 sûrement parce qu'après le bain, il prenait une paire de chaussettes et un caleçon et que le matin aussi d'où "l'absolue nécessité"! Et oui, ce jeune homme aime dormir avec un caleçon et des chaussettes en plus de son pyjama...

Tout ce qui est "pour partir" (coupe-vent, manteau, veste, gants, bonnets, écharpes, lunettes de soleil, casquette, chapeau...) sont dans un placard dans le garage avec accès direct sur l'entrée.

Mais alors pour le petit qui est dans notre chambre, c'est la catastrophe! Comme cet arrangement n'a pas vocation a durer toute la vie (!), on a fait avec ce qu'on avait, c'est-à-dire, deux commodes. Mais rien ne va, aucune organisation en me convient, en plus il jongle entre du un mois (qui visiblement taille très grand!), du 3 mois et du 6 mois alors avec ça, pas évident de s'y retrouver, d'autant que j'aime les piles parfaites... Évidemment, elles ne durent jamais!

Il faudrait que je m'attaque à ce chantier assez rapidement sans savoir non plus comment m'y prendre...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Chambre des enfants Empty
MessageSujet: Re: Chambre des enfants   Chambre des enfants EmptyJeu 4 Sep 2014 - 9:45

ma grande a une armoire pas très haute, avec deux tiroirs surmontés de 2 portes, et une troisièem poret sur toute la hauteu à droite.
Dans les tiroirs, y'a les culottes et les chaussettes en hautet les collants en bas. au dessus, elle a le gros de ses vêtemesnt, et je met en bas ceux de saison, en haut ceux hors saison. Dans la partie de droite, elle a ses pyg, les trucs de piscine, les bavoirs et en haut les vêtements trop grand pour le moment....

Pour la petite, pour le moment elle est dans notre chambre, elle a un commode ikea 3 tiroirs qui met sert de table à langer, en haut elle a les trucs de change et les bavoirs, au milieu ses fringues et en bas les gogauteuses et les manteaux...
Revenir en haut Aller en bas
mamainlove
Marche à 4 pattes
mamainlove


Nombre de messages : 86

Chambre des enfants Empty
MessageSujet: Re: Chambre des enfants   Chambre des enfants EmptyVen 26 Sep 2014 - 22:35

Chez moi j'ai 3 enfants. Le bébé à une commode avec 3 tiroirs dans laquelle je range ses vêtements et son linge de lit.
Mes deux grands de 6 ans et 3ans qui partagent leur chambre ont une commode MALM 4 tiroirs que j'ai organisée ainsi : le tiroir du bas
est divisé en 2 à droite pyjamas du grand à gauche ceux du petit et au milieu un bac de chez le suédois dans lequel j'ai mis les slips et chaussettes du petit. Dans le deuxième tiroirs les affaires du petit (pulls, pantalons,t.shirts...). Dans le troisième les affaires de tous les jours du grand (slips, jeans, t.shirt manches longues et manches courtes, chaussettes)et dans le 4ème les pulls d'hiver du grand, ses joggings d'école,ses chemises). Ayant une petite maison j'ai appris à être synthétique il n'y à pas de superflu pour la bonne raison que nous n'avons pas de place!J'estime aussi qu'il est inutile d'avoir autant d'affaires que de jours dans la semaine!.
 Si non dans notre chambre nous avons une armoire pour nous et en hauteur je stocke les affaires de l'aîné pour ses frères et également les affaire d'été d'hiver que je fais tourner dans leur chambre selon la saison.
Chez le suédoisdans la collection STUVA ils ont des armoires qui font 60 de large, 50 de profondeur et 1.20m de hauteur l'avantage c'est que tout est à hauteur de l'enfant d'ailleurs pour le bébé qui à une mini chambre je remplacerai sa commode par cette petite armoire par la suite.
Je trouve que l'on en range carrément plus sur des etagères ou dans des tiroir que dans des penderies à tringle.
Mais je pense aussi qu'il faut savoir être synthétique pour ne pas se laisser envahir par des affaires inutiles au final...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre des enfants Empty
MessageSujet: Re: Chambre des enfants   Chambre des enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre des enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 enfants dans une chambre?
» La décoration de chambre à thème de nos enfants
» Trois enfants dans la même chambre SOS
» Encre enfants pour empreintes digitales enfants
» "Les enfants voient les enfants apprennent" (Ontario, Québec)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: