Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 cherche porte bebe pour nouveau né

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marrakech93
Se tient assis
marrakech93


Nombre de messages : 34

cherche porte bebe pour nouveau né Empty
MessageSujet: cherche porte bebe pour nouveau né   cherche porte bebe pour nouveau né EmptyMer 3 Sep 2014 - 23:19

bonjour a tous alors voila j'ai une fille de 1 ans et vendredi ma femme accouche normalement de mon petit garçon alors j'aimerais savoir quelle porte bébé serai bien pour moi et pour ma femme aussi j'en est vue plein ergobaby boba 4g je sais plus je ne suis vraiment pas connaisseur en la matière mais ce qui est sur il me faut un bon porte bébé sachant que on va surement partir en vacance en mars prochain en thailande donc j aimerais bien l'utiliser pour le prix je peut mettre jusqu’à 120 euros
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

cherche porte bebe pour nouveau né Empty
MessageSujet: Re: cherche porte bebe pour nouveau né   cherche porte bebe pour nouveau né EmptyMer 3 Sep 2014 - 23:47

Disons que pour un nourrisson, une écharpe est plus adaptée pour le porter en respectant sa physiologie... quitte à passer plus tard à un système de portage plus rapide à installer (quoique avec l'habitude, 2minutes et une écharpe, c'est fait!).

L'avantage de l'écharpe est qu'elle est très confortable pour un nouveau-né et peut être utilisée relativement longtemps (jusqu'à 14kg je crois pour les JPMBB par exemple. Pour te donner un ordre d'idée, mon fils de 4ans et demi fait 15kg!).

Avez-vous la possibilité de participer à un atelier de portage pour découvrir ce qu'il existe et ce qui vous conviendrait le mieux?
Revenir en haut Aller en bas
marrakech93
Se tient assis
marrakech93


Nombre de messages : 34

cherche porte bebe pour nouveau né Empty
MessageSujet: cherche porte bebe pour nouveau né   cherche porte bebe pour nouveau né EmptyMer 3 Sep 2014 - 23:52

je suis ok pour l’écharpe si tu le dit même si sa me tente pas trop il sont trop dur a mettre par contre a tu un modèle a me proposer
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

cherche porte bebe pour nouveau né Empty
MessageSujet: Re: cherche porte bebe pour nouveau né   cherche porte bebe pour nouveau né EmptyJeu 4 Sep 2014 - 0:04

Personnellement, je me sens à l'aise qu'avec les Je Porte Mon Bébé mais il existe des dizaines de choses, c'est pour ça que l'atelier de portage pourrait être utile. ça vous permet de découvrir ce qu'il existe, voir ce qui marche pour vous, comme ça vous n'investissez pas dasn quelque chose qui au final ne vous conviendra pas et restera au placard...

Il existe plus simple que les écharpes mais tout en étant très bien pour les nouveaux-nés, il s'agit des slings comme ça par exemple :

cherche porte bebe pour nouveau né Y7bnet10

c'est simple et rapide à installer mais tout aussi physiologique pour bébé... (ici, tu as un des modèles de sling de la marque Je Porte Mon Bébé (ou JPMBB) qu'ils appellent le Petite Echarpe Sans Noeud
Revenir en haut Aller en bas
marrakech93
Se tient assis
marrakech93


Nombre de messages : 34

cherche porte bebe pour nouveau né Empty
MessageSujet: Re: cherche porte bebe pour nouveau né   cherche porte bebe pour nouveau né EmptyJeu 4 Sep 2014 - 11:45

franchement un porte bebe sa serai vraiment bien plus pratique mais bon je sais pas le quel prendre c'est clair que celui que tu ma montrer est très pratique
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

cherche porte bebe pour nouveau né Empty
MessageSujet: Re: cherche porte bebe pour nouveau né   cherche porte bebe pour nouveau né EmptyJeu 4 Sep 2014 - 13:26

Je plussoie un atelier de portage ça aiderait bien pour savoir ce que vous aimez utiliser ou pas.

Concrètement quel sera l'usage du porte-bébé? Pour ton aînée ou pour le bébé à venir ? Ta femme a-t-elle déjà repéré des choses ? Qu'avez-vous utilisé pour votre aînée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

cherche porte bebe pour nouveau né Empty
MessageSujet: Re: cherche porte bebe pour nouveau né   cherche porte bebe pour nouveau né EmptyJeu 4 Sep 2014 - 15:03

Vous êtes dans quel coin exactement? Sinon, vous pouvez rechercher sur le bon coin les ateliers de portage ou alors chercher dans google une association et/ou monitrice de portage dans votre coin.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

cherche porte bebe pour nouveau né Empty
MessageSujet: Re: cherche porte bebe pour nouveau né   cherche porte bebe pour nouveau né EmptyJeu 4 Sep 2014 - 15:14

Je dirais un sling aussi, JPMBB ou d'une autre marque. C'est un peu plus compliqué d'installer bébé dedans que dans un porte-bébé, mais par contre cela respecte la physiologie du bébé.

Sinon il faudrait regarder du côté du Mysol de Girasol, mais je n'aurais pas mis ma fille à moins de 3 mois dedans, ou alors en podeagi. Et là aussi il y a des noeuds à faire  :), donc à mon avis le sling est plus facile pour un tout petit.

Edit : ma réponse est dans l'optique que vous souhaiteriez utiliser le porte-bébé pour le nourisson. Si c'est pour la plus grande il y a pas mal de choix possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche porte bebe pour nouveau né Empty
MessageSujet: Re: cherche porte bebe pour nouveau né   cherche porte bebe pour nouveau né Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche porte bebe pour nouveau né
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: