Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quelle poussette naissance ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AurelBa
Marche à 4 pattes
AurelBa


Nombre de messages : 52

Quelle poussette naissance ?  Empty
MessageSujet: Quelle poussette naissance ?    Quelle poussette naissance ?  EmptyJeu 4 Sep 2014 - 12:28

Bonjour

Alors voilà, on pensait récupérer une poussette bbconfort trio trois roues de la famille pour notre petit premier... mais après réflexion, on commence à se dire qu'une coque de 10 ans n'est surement plus top point de vue sécurité.... D'après bbconfort, aucune coque/cosi vendue à l'heure actuelle n'est compatible avec notre chassis.... 

Du coup on est complètement paumés !!! Est ce que certains ont des infos la dessus ? 


Et si on doit se rééquiper complètement, on ne sait pas vers quoi se tourner, on souhaite
- Quelque chose de compact (coffre de clio),
- Pas nécessairement tous terrains (on pense plutôt au porte bébé quand on ira dans des chemins non carrossables), 
- Concernant la nacelle, j'envisage de le faire dormir dedans au début, bonne idée ou pas ?, on en a une mais je ne suis pas sûre qu'elle soit adaptée pour que bébé y fasse ses nuits... ça peut être un couffin souple aussi....
- Pas trop lourde ou alors on envisage de passer assez vite à une poussette canne... 
- On est grands tous les 2, donc pas une poussette trop basse, 
- Pas de budget spécifié pour l'instant

On ne sait pas trop si on fera des grands trajets en voiture avec bébé, à partir de quel âge, peut on les laisser plus de 2 h dans le siège auto 0+ ? type Cybex Aton Q. 

Merci d'avance pour votre aide et désolée du sujet surement un peu redondant....

AurelBa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle poussette naissance ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette naissance ?    Quelle poussette naissance ?  EmptyJeu 4 Sep 2014 - 13:49

Quelle poussette avez vous récupérée ? Et vous convient elle assez pour chercher des éléments compatibles ?

Ensuite, la nacelle peut très bien servir de lit d'appoint au début les premières semaines. Pour le siège auto/cosy ben cela reste un siège auto donc destiné au transport en voiture pas à laisser bebe dedans en permanence, sauf ceux qui ont l'option ou on peut allonger bebe comme le Kiddy evolution pro2 ou l evo-lunafix de kiddy.
Revenir en haut Aller en bas
AurelBa
Marche à 4 pattes
AurelBa


Nombre de messages : 52

Quelle poussette naissance ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette naissance ?    Quelle poussette naissance ?  EmptyJeu 4 Sep 2014 - 17:36

Merci pour ta réponse

C'est le chassis Everest de bb confort. C'est pas ce qu'on aurait choisi mais oui si on pouvait trouver des trucs compatibles, on la garderai. 

Et dans le siège Aton Q de Cybex, bébé peut être allongé non ? ou pas complètement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle poussette naissance ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette naissance ?    Quelle poussette naissance ?  EmptyJeu 4 Sep 2014 - 18:53

Non l'aton Q ne s'allonge pas. En fait c'est le coussin sous le dos qui permet d'avoir un alignement tete cou dos mais pas de position allongée....

Le nouvel Evo-lunafix de kiddy va sortir et permettra d'allonger bebe dans le cosy meme en voiture jusque 13kgs dos à la route ou alors le Evolution pro2 mais pas en voiture, que sur la poussette.

EDIT : en effet avec la everest ça va etre compliqué....il vaut mieux prendre plus récent.
Revenir en haut Aller en bas
AurelBa
Marche à 4 pattes
AurelBa


Nombre de messages : 52

Quelle poussette naissance ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette naissance ?    Quelle poussette naissance ?  EmptyJeu 4 Sep 2014 - 20:03

Ok merci pour ta réponse. 

La coque Evo-lunafix de kiddy constitue donc une réelle amélioration, penses tu qu'elle pourrait nous permettre de se passer de nacelle ? 


A voir ces résultats au crash test alors. Je vais regarder un peu ce que je trouve sur cette coque. 


Tu sais quand elle sort ? sur quelle poussette s'adaptera cette coque ?


Merci beaucoup pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle poussette naissance ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette naissance ?    Quelle poussette naissance ?  EmptyJeu 4 Sep 2014 - 20:08

Cette coque sera compatible avec les meme poussettes que la Evolution pro2 dont tu trouveras le lien sur le site kiddy.

Sinon, non ça ne permet de se passer totalement de nacelle...mais encore la cela dépend de ton utilisation...si c'est pour le faire dormir dedans les premiers mois, la nacelle est plus adaptée...si c'est pour sortir plus longuement avec le cosy alors oui ça peut le faire.

Sinon la Evo-lunafix sera disponible début 2015 a priori ou peut être un peu plus tôt. (tu as des photos sur mon dernier article du salon baby cool 2014)
Revenir en haut Aller en bas
AurelBa
Marche à 4 pattes
AurelBa


Nombre de messages : 52

Quelle poussette naissance ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette naissance ?    Quelle poussette naissance ?  EmptyVen 5 Sep 2014 - 10:35

Ok merci pour tes conseils, je suis allée voir le site kiddy et effectivement j'ai vu la liste des chassis compatibles. A voir ce qui peut se trouver en France assez facilement... 

Oui quand je disais remplacer la nacelle, je ne pensais pas effectivement à le faire dormir dedans mais plutôt pour la voiture ou la promenade... C'est pas simple de prévoir un peu le mode de vie qu'on va adopter une fois que l'on sera 3...

Pour la Evo-lunafix, si elle ne sort que début 2015 ça risque de faire un peu tard pour nous, bébé prévu pour mi janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle poussette naissance ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette naissance ?    Quelle poussette naissance ?  EmptyVen 5 Sep 2014 - 10:53

Attention avec les nacelles, peu sont bonnes aux crash test...et il est recommandé de faire voyager bebe en cosy c'est plus sur qu'une nacelle. Certains pays les ont meme interdites...
Revenir en haut Aller en bas
Kaisi
Se tient aux meubles
Kaisi


Nombre de messages : 226

Quelle poussette naissance ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette naissance ?    Quelle poussette naissance ?  EmptyVen 5 Sep 2014 - 11:09

Le kiddy evo, c'est pas un peu dans le même principe que le matrix light 2 de jané, ou le siège RC2 de chez Red Castle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle poussette naissance ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette naissance ?    Quelle poussette naissance ?  EmptyVen 5 Sep 2014 - 11:29

Ah non pas du tout ! La matrix light 2 est une vraie nacelle qui se transforme en cosy...la le cosy reste cosy dos à la route.
Revenir en haut Aller en bas
AurelBa
Marche à 4 pattes
AurelBa


Nombre de messages : 52

Quelle poussette naissance ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette naissance ?    Quelle poussette naissance ?  EmptyVen 5 Sep 2014 - 12:10

Est ce que quelqu'un sait si l'on peut adapter une coque sur la poussette babyzen yoyo 0+ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle poussette naissance ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette naissance ?    Quelle poussette naissance ?  EmptyVen 5 Sep 2014 - 12:28

Non aucune coque ne s'adapte sur cette poussette. Par contre en très compacte la Nano de Mountain Buggy peut accueillir plusieurs cosys.
Revenir en haut Aller en bas
AurelBa
Marche à 4 pattes
AurelBa


Nombre de messages : 52

Quelle poussette naissance ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette naissance ?    Quelle poussette naissance ?  EmptyVen 5 Sep 2014 - 12:34

Ok je vais regarder ça ! 

La babyzen zen a l'air pas mal mais le prix.... Aie... D'autres poussettes ont ce genre de nacelle pliable ?

Ok du coup la yoyo peut être une option pour faire cosi dans la voiture et balade en position allongée dès la naissane car pliage compacte dans le coffre ? Comme ça bébé passe un peu moins de temps dans le cosi
Revenir en haut Aller en bas
biquinho
Se tient assis
biquinho


Nombre de messages : 32

Quelle poussette naissance ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette naissance ?    Quelle poussette naissance ?  EmptyVen 10 Oct 2014 - 10:08

Bonjour,
Les sièges kiddy sont ils adaptable aux poussettes Jané?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle poussette naissance ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette naissance ?    Quelle poussette naissance ?  EmptyVen 10 Oct 2014 - 17:52

Tiens bonne question ! Avec les adaptateurs concord sans doute ? Faudrait tester....a priori dans leur liste ICI mais bon ce n'est pas une liste exhaustive vu que j'ai trouvé une adaptation avec les poussettes cybex lol...
Revenir en haut Aller en bas
biquinho
Se tient assis
biquinho


Nombre de messages : 32

Quelle poussette naissance ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette naissance ?    Quelle poussette naissance ?  EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:09

C'est ce que je me demandais mais bon je n'ai pas ces adaptateurs pour pouvoir faire le test...  Quelle poussette naissance ?  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle poussette naissance ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette naissance ?    Quelle poussette naissance ?  EmptyVen 10 Oct 2014 - 20:34

Moi si ! Je vois que tu es en seine et marne, si tu veux on peut se voir et tester.  Quelle poussette naissance ?  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Quelle poussette naissance ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette naissance ?    Quelle poussette naissance ?  EmptyVen 10 Oct 2014 - 21:45

Peut être qu'avec un budget donné on pourrait mieux t'aider Quelle poussette naissance ?  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
biquinho
Se tient assis
biquinho


Nombre de messages : 32

Quelle poussette naissance ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette naissance ?    Quelle poussette naissance ?  EmptySam 11 Oct 2014 - 0:25

Tu es où Fredda?
En fait, j'ai acheter une rider d'occasion et je souhaitais acheter un bon siège.
J'étais d'abord parti sur une cybex aton q mais au final elle serait aussi lourde la kiddy evolution pro 2 mais celle ci à l'avantage de s'allonger. 
Mon budget est de 300 euros maxi pour le siège et la base et là j'ai trouver une offre en allemagne pour la kiddy à 150€ donc une affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Quelle poussette naissance ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette naissance ?    Quelle poussette naissance ?  EmptySam 11 Oct 2014 - 9:02

Sinon, sur ta rider, tu peux mettre la coque Concord Air ou Air safe. C'est une coque sûre.Quelle poussette naissance ?  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
biquinho
Se tient assis
biquinho


Nombre de messages : 32

Quelle poussette naissance ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette naissance ?    Quelle poussette naissance ?  EmptySam 11 Oct 2014 - 11:59

Merci je ne connaissais pas ce modèle et il est très léger.
Peux tu m'en dire plus si tu l'as possède.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Quelle poussette naissance ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette naissance ?    Quelle poussette naissance ?  EmptySam 11 Oct 2014 - 12:19

C'est une coque très légère qui a obtenu de bons résultats aux crash tests. Elle a été achetée dans une vente privée Concord pour remplacer la Strata Jané qui allait avec la poussette. Elle se clipse directement sur la rider, il n'y a pas besoin d'adaptateurs. Bébé a trois semaines et il y est très bien installé. Quelle poussette naissance ?  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
biquinho
Se tient assis
biquinho


Nombre de messages : 32

Quelle poussette naissance ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette naissance ?    Quelle poussette naissance ?  EmptySam 11 Oct 2014 - 13:46

Ah ok donc tu as du faire une affaire!
J'ai été chez aubert mais il ne l'ont pas mais sur internet on en voit pas le protège soleil.
Y en a t il un? Et le bébé n'est pas trop raide dessus car ce que j'aimais sur l'aotn q c'est que le bébé était casi allongé...
As tu des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Quelle poussette naissance ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette naissance ?    Quelle poussette naissance ?  EmptySam 11 Oct 2014 - 21:09

Oui, il y a un pare soleil en tissu léger noir. Le bébé est bien calé dans la coque, il y a des réducteurs. Les sangles sont en trois points, je trouve ça plus facile pour attacher bébé. Je n'ai pas de photo avec bébé mais tu pourras voir la coque sur une rider ICI

Si tu veux la voir en vrai, le mieux est d'aller dans un magasin qui vend du Concord (néo ou wanderer) parce qu'ils ont généralement des trios. Chez Aubert, ils ne font pas cette marque. Quelle poussette naissance ?  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
biquinho
Se tient assis
biquinho


Nombre de messages : 32

Quelle poussette naissance ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette naissance ?    Quelle poussette naissance ?  EmptyLun 13 Oct 2014 - 11:29

J'ai l'impression qu'il ne le vende pas autour de moi... alors je regarde sur le net et il est pas donné non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle poussette naissance ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette naissance ?    Quelle poussette naissance ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle poussette naissance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: