Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 3 sieges autos, quelle voiture?

Aller en bas 
+3
choupie
dust-y
plume
7 participants
AuteurMessage
plume
Marche à 4 pattes
plume


Nombre de messages : 63

3 sieges autos, quelle voiture? Empty
MessageSujet: 3 sieges autos, quelle voiture?   3 sieges autos, quelle voiture? EmptyLun 8 Sep 2014 - 16:26

Bonjour,

une belle surprise de la rentrée la famille va s'agrandir!
Si la famille s'agrandit il va falloir agrandir notre appartement et notre voiture. 
Je vais vous parler voiture dans ce post. 
J'ai 2 enfants déjà qui voyage en sirona. L'ainé à 3 ans et la 2eme 16 mois. Nous avons un tiguan qui nous comblait jusque là. 
Malheureusement notre voiture n'accepte pas un 3eme siege auto... 
Nous avons essayé d'y ajouter un cosy meme tout petit et ca ne passe pas du tout... 

Avez vous des modèles de voitures à me conseiller ou je pourrai mettre mes 2 sironas et un cosy, puis 1 siège groupe 2/3 et 2 sirona? 

Je vous remercie par avance de vos conseils et vos retours d'expériences!
Revenir en haut Aller en bas
dust-y
Se tient aux meubles
dust-y


Nombre de messages : 115

3 sieges autos, quelle voiture? Empty
MessageSujet: Re: 3 sieges autos, quelle voiture?   3 sieges autos, quelle voiture? EmptyLun 8 Sep 2014 - 16:47

Tout d'abord félicitation ! 3 sieges autos, quelle voiture? Rolleyes

Le dilemme des 3 sièges auto s'est posé a nous également, et nous avons opté pour un S-max.

Il faut partir sur un véhicule avec 3 sièges individuels de même taille.

Il y a : le s-max, le galaxy, le 5008 et l'alhambra.
Et en un rien plus étroit : le gd scénic, le touran.
Il y a aussi le 807, C8 ainsi que l'espace

Tout dépend du style souhaité et du budget...

Par contre, je ne pense pas que tu puisses utiliser la fonction rotative de tes sirona en mode 3 sièges. Lorsque tu voudras basculer le siège, il frottera/butera contre celui du milieu...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

3 sieges autos, quelle voiture? Empty
MessageSujet: Re: 3 sieges autos, quelle voiture?   3 sieges autos, quelle voiture? EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:08

Il y a le seat alhambra / volswagen sharan aussi, ça passe très bien. Dans le touran on avait fait un essai, trois sièges passent mais ça passe juste.
Et puis dans les berlines il y a sûrement des possibilités, à essayer chez concessionnaires (ma soeur a une mondeo et elle passe 3 sièges autos aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

3 sieges autos, quelle voiture? Empty
MessageSujet: Re: 3 sieges autos, quelle voiture?   3 sieges autos, quelle voiture? EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:30

Peugeot 308 sw il y a trois sièges distincts à l'arrière :)
Revenir en haut Aller en bas
dust-y
Se tient aux meubles
dust-y


Nombre de messages : 115

3 sieges autos, quelle voiture? Empty
MessageSujet: Re: 3 sieges autos, quelle voiture?   3 sieges autos, quelle voiture? EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:43

Je confirme pour le 308sw mais je miserais plutôt sur un véhicule assez haut/porte large car tes enfants ne seront pas capable de s'attacher seul et tu vas apprécier de ne pas te plier en 4 pour les mettre/attacher 3 sieges autos, quelle voiture? 409422
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

3 sieges autos, quelle voiture? Empty
MessageSujet: Re: 3 sieges autos, quelle voiture?   3 sieges autos, quelle voiture? EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:57

En moins recent xsara picasso , mais il y a des coffres de sol.
Revenir en haut Aller en bas
plume
Marche à 4 pattes
plume


Nombre de messages : 63

3 sieges autos, quelle voiture? Empty
MessageSujet: Re: 3 sieges autos, quelle voiture?   3 sieges autos, quelle voiture? EmptyLun 8 Sep 2014 - 20:38

Merci pour toutes ces voitures je vais regarder un peu a quoi elles ressemblent et ce qui correspondrait le mieux.
@dust-y: je ne peux pas miser sur de grandes portes car ma place de parking n'est pas immense et je ne veux pas de souci avec mes voisins de parking.
D'ailleurs j'ai en tête des voitures avec des portes coulissantes. Vous avez teste déjà? Est ce une fausse bonne idée?

En tout cas un grand merci vous m'aidez bien avec tous vos exemples
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

3 sieges autos, quelle voiture? Empty
MessageSujet: Re: 3 sieges autos, quelle voiture?   3 sieges autos, quelle voiture? EmptyLun 8 Sep 2014 - 21:21

On a un garage étroit et les portes coulissante ça a tout changé chez nous. Depuis c'est vraiment plus facile d'installer et attacher les enfants dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
tito
Se tient aux meubles
tito


Nombre de messages : 106

3 sieges autos, quelle voiture? Empty
MessageSujet: Re: 3 sieges autos, quelle voiture?   3 sieges autos, quelle voiture? EmptyMar 16 Sep 2014 - 10:18

les porte coulissante le pied avec des enfants.je ne voudrait rien d'autre tant que il son petit.
a l aise pour les attaché et n importe ou.

j ai eu un kangoo avec 3 sieges et ca passait, notre famille c'est agrandi aussi donc voiture trop petite ( elle avait 2 ans) et bien nous avons acheter un grand kangoo 7 places, et ont l'adore, certe c'est pas les plus belle voiture du monde mais confortable, chaque enfants a sa place et super a l aise

sur la rangé du milieu j y ai mit un max way et un cabriofix avec base et je sais m assoir entre sans probleme.3 siege passe y a pas de probléme parcontre effectivement la fonction rotation n ira plus avec un siége au milieu
Revenir en haut Aller en bas
plume
Marche à 4 pattes
plume


Nombre de messages : 63

3 sieges autos, quelle voiture? Empty
MessageSujet: Re: 3 sieges autos, quelle voiture?   3 sieges autos, quelle voiture? EmptyLun 20 Oct 2014 - 21:32

Me revoilà car après nos multiples recherches nous avons trouvé voiture à notre famille :-)
Ce sera un 5008 de Peugeot. Il y a 3 sièges isofix a l'arrière et j'ai fait un essai avec mes 2 sirona et un cosy avec base isofix est tout a fait possible. Par contre je perds la possibilité de tourner les sironas. Il y a des coffres de sol mais les sièges pouvant se reculer les jambes de force ne s'appuient pas sur les coffres. En prime un coffre très confortable et si besoin 2 sièges d'appoint qui se glissent dans le coffre toujours utile pour emmener amis ou famille.

Merci a tous pour vos experiences!
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

3 sieges autos, quelle voiture? Empty
MessageSujet: Re: 3 sieges autos, quelle voiture?   3 sieges autos, quelle voiture? EmptyMar 21 Oct 2014 - 11:14

Et tu as pris avec des portes coulissantes Pr finir?
Revenir en haut Aller en bas
plume
Marche à 4 pattes
plume


Nombre de messages : 63

3 sieges autos, quelle voiture? Empty
MessageSujet: Re: 3 sieges autos, quelle voiture?   3 sieges autos, quelle voiture? EmptyMar 21 Oct 2014 - 11:17

Non pas de porte coulissante... Mais en plus de changer de voiture nous allons déménager et notre nouvelle place de parking sera plus accessible (pas de mur ni de poteau!).

Les portes coulissantes c'est plus sur des modèles plus grand type Espace, 806, sharan etc.... la 5008 est plus petite (et c’était un point positif pour moi qui galère toujours pour manœuvrer )
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

3 sieges autos, quelle voiture? Empty
MessageSujet: Re: 3 sieges autos, quelle voiture?   3 sieges autos, quelle voiture? EmptyMar 21 Oct 2014 - 18:04

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 sieges autos, quelle voiture? Empty
MessageSujet: Re: 3 sieges autos, quelle voiture?   3 sieges autos, quelle voiture? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 sieges autos, quelle voiture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réorganisation des sièges-autos...
» quelle voiture 3 place pour sieges RF?
» Sièges autos
» Sièges autos USA
» 3 sièges auto à l'arrière du C Max?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: