Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez?

Aller en bas 
+6
plectrude
Marielabeille
Anaslas
scoubidous
Poos1
krysten06
10 participants
AuteurMessage
krysten06
Se tient aux meubles
krysten06


Nombre de messages : 130

allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez? Empty
MessageSujet: allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez?   allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez? EmptyVen 12 Sep 2014 - 16:33

Bonjour à toutes, 

Voila ma puce est née avec 3 semaines d'avance et pèse seulement 2,3kg. Après des débuts assez difficiles où je devais donner des compléments à la seringue.

J'ai eu la montée de lait et là ca va mieux, seulement j'utilise les bouts de sein, je souhaite les enlever mais sans ma puce n'y arrive pas à l'attraper, elle s’énerve... 
Pensez vous que j'arriverais à les enlever ? ou maintenant qu'elle s'est habituée comme cela c'est trop tard. Enfin Il me disent la reveiller nuit et jour toutes les 3h afin de la "forcer à tétée". C'est pas facile des fois j'ai beau la changer, la mettre nue pour faire du peau rien à faire elle reste endormie. 
Avez vous des conseils, dois je suivre mon instinct, on ne reveille pas un bébé...

Et enfin depuis quelques jours, elle est constipée ( on a dejà mis des suppos à la glycérine, ca va sur le moment, mais cela ne regle pas le soucis...), y a t il des solutions ? Doit elle aller a la selle tous les jours, je doute : est ce qu'elle mange suffisamment...

merci a toute
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez?   allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez? EmptyVen 12 Sep 2014 - 16:56

Bonjour,

Pour les bouts de seins je ne peux pas répondre car je n'en ai pas utilisé. Quand à la constipation, mon fils a tendance à être un canard!!!

La première question à se poser concerne sa prise de poids. Si elle prend du poids ça veut dire qu'elle mange correctement.

J'ai dû réveiller mon fils toutes les 3 heures car il ne se réveillait pas pour manger et ne savait pas têter. Il était trop faible et était passé en mode économie d'énergie donc il ne prenait pas de poids. Ca nous a valu une semaine d'hospitalisation. C'est très dur de le réveiller et c'est épuisant. Je devais le peser, le changer, le nourrir, le changer parfois (car monsieur faisait pendant le repas), continuer la tétée, le peser et le coucher. Après je tirais mon lait au cas où il aurait besoin de complément. Il me restait très peu de temps pour me reposer. C'était souvent difficile de le réveiller et encore plus de le rendormir. Dès qu'il a bien repris du poids, on a réduit le rythme.

Pour le réveiller, ce qui marchait bien, même si ça me semble toujours désagréable, c'était de le chatouiller ou de le gratouiller (pieds et dos).

Si ce n'est pas déjà fait, tu peux peut-être appeler une conseillère en lactation.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez?   allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez? EmptyVen 12 Sep 2014 - 18:11

Je ne peux pas beaucoup répondre tes questions mais la première sur laquelle je souhaite te prévenir c'est que les bouts de seins sont vraiment déconseillés par les associations et groupes d'allaitement. Les bouts de seins ne font pas travailler ta lactation à 100%, au bout de plusieurs semaines tu pourras noter un baisse de lactation mais malheureusement les mamans ne sont pas assez informées à ce sujet, les bouts de sein mettent réellement en péril un allaitement. A utiliser sur de très courtes durées...

Ton bébé va finir par s'en passer, il faut vraiment que tu insistes si tu tiens à poursuivre cet allaitement, et te fasse aider par des mamans de la LL qui sauront te guider sur le meilleur positionnement qui fera qu'elle têtera mieux.

Il est "normal" qu'un bébé ai du mal à éliminer car dans le lait maternel il n'y a presque aucun déchet le bébé l'assimile entièrement. C'est pour cela qu'on dit que c'est l'alimentation la plus adaptée au nourrisson, la moyenne est d'une selle par semaine chez les bébés allaités (c'est une moyenne, en soit ça ne veut rien dire !).

De meme ta petite est née en avance, son reflexe de succion n'était peut etre pas tout à fait parfait à sa naissance et cela va évoluer petit à petit :)
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez?   allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez? EmptyVen 12 Sep 2014 - 19:09

Bonjour krysten06,


Tu fais bien de vouloir retirer les bouts de sein rapidement, s'ils peuvent être de grand interêt avec des prématurés qui n'ont pas assez de force pour téter longtemps, il est effectivement conseillé de ne pas prolonger leur usage. La lactation s'en trouve parfois affectée, le bébé stimulant moins bien l'aréole.


Il existe plusieurs méthodes pour les retirer, ici j'avais tenter le sevrage brutal, ça avait bien fonctionné. Lorsque le bébé s'énerve, il faut l'encourager, lui montrer (il agira par mimétisme) , être très calme, très patiente.

Tu peux aussi décider par exemple, de les retirer au cours de la tétée, quand le bébé a reçu un peu de lait, quand le reflexe d'éjection est passé par exemple.


Certaines situations aident aussi beaucoup le bébé qui a de la difficulté à têter, lui donner le sein dans un demi-sommeil, ou faire beaucoup de peau à peau.





Comme je l'ai dit plus haut, les bouts de seins peuvent affecter la lactation. Il faut donc surveiller la prise de poids du bébé.
Cela rejoint le fait de la réveiller toutes les 3h ou non. Si tu as un doute, laisse là te montrer son rythme, en la réveillant si elle dépasse 4h.
Le changement n'est pas toujours "franc" avec certains bébés (mon fils c'était du jour au lendemain devenu un brailleur, ma fille, beaucoup plus discrète, se laissait dormir 6h à 2 semaines de vie (nés à 35+5)

Le bébé allaité ne fait pas forçément tous les jours une selle, il faut surtout surveiller le nombre de couches mouillées (bien pleine) et la prise de poids (sans devenir parano hein  lol!)

Tiens nous au courant :)
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez?   allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez? EmptyVen 12 Sep 2014 - 21:20

Comme tu sembles te poser pas mal de questions moi aussi j'aurais tendance à te conseiller de faire venir une conseillère en lactation. J'en ai consulté une, ça m'a coûté 50 euros mais ça valait le coup d'avoir un échange en face à face avec une véritable connaisseuse. Les questions-réponses, y'a rien de tel. Et puis cette personne peut te voir mettre bébé au sein, corriger la position en direct, te confier tout un tas d'astuces qui te faciliteront la tâche.

A défaut de conseillère ou si tu ne peux pas payer tu pourrais aussi essayer de téléphoner à une animatrice de la Leche League. Les coordonnées sont sur le site. Ces dames sont bénévoles, leurs conseils sont gratuits mais elles ne se déplacent pas, il me semble.

Sur le fond, il paraît qu'un bon moyen de vérifier si bébé boit comme il faut est de compter les couches mouillées. Il faut cinq ou six couches mouillées par 24 heures.

Est-ce que la petite montre vraiment une gêne au niveau de son ventre ? Le fait qu'elle n'aille pas à la selle ne veut pas forcément dire qu'elle est constipée. Il existe des "selles rares du bébé allaité", des bébés qui font peu, car comme cela a été dit plus haut il y a peu de déchet dans le lait maternel et donc peu de déchets à évacuer par bébé.

Pour stimuler ta fille, quelques idées : chatouille-lui la nuque et le creux du dos. Tripote ses doigts, ses mains. Ces deux chatouilles étaient celles qui fonctionnaient le mieux avec mon petit.

Bon courage pour les premiers temps, ce n'est pas facile mais heureusement ça ne dure pas.
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez?   allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez? EmptySam 13 Sep 2014 - 0:12

Quel âge a ta fille actuellement?
Je vais te dire comment j'ai procédé avec ma fille qui est née avec 5 semaines d'avance (2,090kg).
A la maternité ils me disaient de la réveiller pour la faire téter car c'était un tout petit poids, je ne les ai pas trop écouté et la nuit je la laissait dormir quand elle en avait besoin (entre 4 et 5 heure entre chaque tétée souvent), le matin je me faisais rouspéter mais j'étais moi aussi convaincue qu'un bébé que l'on réveille pour boire n'en voudra pas, et encore plus si il a des difficultés à téter.
Pour en venir aux difficultés j'ai aussi utilisé des bouts de seins au début, au bout de quelques jours j'ai pu retirer le bout de sein sur un sein, mais pas sur l'autre. Par contre j'ai toujours fait en sorte de toujours lui proposer le sein à nu et d'insister pendant une ou deux minutes avant d'installer le bout de sein. Au bout 15 jours, 3 semaines j'ai enfin pu retirer le bout de sein.

Pour savoir si elle mange suffisamment regarde ses couches, si elle remplit 5 à 6 couches par 24h c'est qu'elle boit assez.
Pour la constipation je ne peux pas te dire, nous c'était plutôt l'inverse avec caca explosifs à la clé...

Bon courage dans la continuation de ton allaitement (une fois que c'est lancé c'est vraiment génial!), n'hésite pas à passer sur le sujet club de soutien aux mamans allaitantes.
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez?   allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez? EmptySam 13 Sep 2014 - 0:19

Les bouts de seins sont peut-être déconseillés mais ils sont parfois très efficaces pour un bébé qui n'arrive pas à téter correctement -et ce, pour diverses raisons-...

Pour mon 1er qui n'arrivait absolument pas à prendre le sein sans, ça a duré............. 3 mois environ. Régulièrement j'essayais de faire sans parce qu'il faut l'avouer, c'est contraignant et pas aussi naturel que je l'aurais souhaité mais ça tenait à peine une tétée la plupart du temps... J'ai réussi à définitivement les abandonner en retentant régulièrement mais finalement c'est bébé qui a décidé que c'était ok pour lui quand il a eu 3 mois. Et je l'ai allaité 13mois. Ne culpabilise peut-être pas trop de les utiliser si ça permet à ta puce de téter pour le moment.

Mouille-t-elle bien ses couches? Si oui, c'est le signe qu'elle boit bien me semble-t-il. Des pesées régulières te renseigneraient bien aussi mais ça peut générer du stress pour maman qui par conséquent pourrait "produire" moins de lait... Je pense que demander conseil serait sans doute une bonne idée. Quand on débute et qu'on veut bien faire, on se heurte souvent au manque d'interlocuteur. Les conseillères en lactation valent la peine d'être contactées, elles viennent à domicile, prennent le temps d'écouter et guident vraiment.

Pour ce qui est des selles, on m'a dit à la maternité pour mes deux garçons qu'un bébé allaité pouvait très bien ne faire qu'une selle par semaine sans qu'il y ait à s'inquiéter tant que la couleur et l'aspect était dans les normes (à revérifier, mais je crois jaune d'or et légèrement granuleux ou pas, zut, je ne me souviens plus allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez? Sueur_g2 ). Mon second ne fait qu'une selle par semaine et tout va bien... Par contre, le jour J, c'est la débâcle!

Bref, ne reste pas avec tes inquiétudes, même si le forum est super pour poser des questions et être soutenue, c'est parfois très utile/rassurant d'avoir quelqu'un qui vient te voir et voir comment une téte se passe avec bébé.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez?   allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez? EmptySam 13 Sep 2014 - 12:09

As tu une SF qui peut venir te voir. Certaines sont de bon conseil pour vérifier la bonne position, regarder si ton bébé n'a pas un problème de frein de langue qui pourrait expliquer sa mauvaise prise du sein. C'est pris en charge par la CPAM à condition d'être dans les délais post terme (si c'est trop éloigné de la naissance, ce n'est pas remboursé). Elle pèsera ton bébé aussi. Si elle ne prend pas trop, il faut bien la stimuler pendant la tétée pour être sûr qu'elle prenne le lait gras qui arrive en fin de tétée. A la maternité, je devais la réveiller. Ensuite, ça n'a plus été utile car elle a très vite pris du poids. 

Et pour les selles, ma fille faisait 1 selle / semaine. Moi je trouvais ça tres chouette allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez? Dentenm2.
Revenir en haut Aller en bas
krysten06
Se tient aux meubles
krysten06


Nombre de messages : 130

allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez? Empty
MessageSujet: re   allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez? EmptyDim 14 Sep 2014 - 7:36

Merci à toutes pour vos réponses. 

J'ai une sage femme qui vient la peser régulièrement pour voir si elle prend du poids. 
Et j'ai également fait appel à une conseillère en lactation. On verra bien.

En tout cas merci. 

Elle commence à s'éveiller de plus en plus. Elle se reveille toute seule maintenant.
Par contre pour se rendormir elle a du mal. Elle s'endort au sein, elle a l'air vraiment repu. Je l'a met dans son landeau, yeux grand ouvert... au debut ca va elle ne pleure pas mais après elle se met à pleurer. Hier elle n' a pas dormi pendant 6 heures d'affilé; Avez vous rencontrez ce problème, du coup on la prend au bras, on la change, on lui repropose à manger...on voit qu'elle est fatiguée mais rien à faire...
Elle a beaucoup de gaz, est ce que ca peut etre cela le soucis, que faire pour la soulager, quelle méthode pour la redormir.

elle doit avoir mal, c'est Dur dur la vie d'un bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez?   allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez? EmptyDim 14 Sep 2014 - 10:14

Procure-toi une écharpe de portage, ça marche du tonnerre pour apaiser/endormir bébé.

J'ai tenu un journal des tétées de mon petit au début de sa vie. je l'ai repris récemment, et on voit nettement arriver le problème des coliques/problèmes de sommeil vers l'âge de trois semaines. Il a eu énormément de gaz, on a fait ce qu'on a pu pour l'aider, mais il a quand même beaucoup pleuré et on a eu du mal à l'endormir quand il le fallait.

Regarde du côté des massages du ventre, des mouvements à faire avec les jambes pour évacuer les gaz. Soigne bien l'étape du rot pour que bébé évacue l'air qu'il avale avec le lait, avant que celui-ci se transforme en gaz dans l'estomac. Et le portage peut vraiment aider, avec la chaleur et le contact rassurant du parent (mère OU père !).

Côté médicaments, on fait beaucoup de pube pour la Calmosine ou équivalents, qui est une sorte d'infusion de plantes (fenouil, fleur d'oranger, camomille). Tu peux aussi jeter un oeil du côté des probiotiques style Biogaia qui sont censés installer des bonnes bactéries dans l'estomac du petit.

Courage ! C'est dur mais ce n'est pas pour toujours. C'est ce que je me disais à l'époque et je te confirme que ça a fini par se calmer tout seul. Il faut le temps que le petit termine de construire son système digestif.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez?   allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez? EmptyDim 14 Sep 2014 - 21:19

Je suis d'accord avec les filles, elle prend suffisamment si tu l'entends bien déglutir lorsqu'elle tête, si elle mouille bien ses couches, et si elle pren bien du poids. Pour les selles, si elles ne sont pas dures et qu'elle ne semble pas souffrir lorsqu'elle fait caca, pas de soucis! C'est un phénomène assez fréquent chez les bébés allaités d'avoir des selles peu fréquentes. Chez mes miss les premières semaines, c'était tout l'inverse : selles explosives après chaque tétée, j'avais droit au change complet plusieurs fois par jour  allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez? Sueur_g2 Par contre, vers les 3-4 mois, les deux m'ont fait une période avec 1 selle par semaine. Mais c'était des selles molles, elles n'avaient pas le bas du ventre dur, donc pas de soucis...

Pour ton bébé qui peine à s'endormir, cela peut tout simplement être qu'il a besoin d'être rassuré auprès de toi ou de papa... Elle s'endort dans tes bras, bien au chaud et en sécurité, et se réveille... dans un couffin froid et seule... Ici je les ai énormément portées les premiers mois, c'est magique, et ça permet à bébé d'être bien et à maman de faire ce qu'elle a à faire...
Tu peux aussi tester les tisanes d'allaitement qui donnent bon goût au lait et aident à la digestion.
Les gaz sont normaux, ils ne sont un problème que lorsqu'ils font souffrir bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez?   allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez? EmptyLun 15 Sep 2014 - 15:15

Je n'aurais pas grand chose à ajouter :) , juste, parce que perso je trouvais ça flou :
- couche "lourde" de pipi = 60g d'urine. Pour voir ce que ça fait tu mets un oeuf dans une couche propre et tu soupèses (une couche faisant une trentaine de grammes, ça te fait une couche mouillée de 90g environ). 5 à 6 par jour = bébé boit bien.
- selles rares du bébé allaité : ici ça a commencé vers ses 1 mois et demi ou 2 mois, au tout début c'était à chaque tétée puis 2 ou 3 fois par jour avant de s'espacer. Ca me parait tôt pour ta puce mais si les couches sont mouillées, qu'elle ne force pas etc c'est tout à fait possible. Ici c'était tous les 4 jours environ par contre ça débordait quand elle faisait... (ça s'arrête avec la diversification allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez? Wink_gif ).
- réveiller bébé : je ne l'ai pas fait car à la mat' elle prenait bien. Du coup elle dormait 4 ou 5h d'affilée sans soucis.

- bouts de sein : alors oui je confirme c'est pas le top pour la lactation, je pense que c'est ça qui a fait la cassure dans sa courbe de poids (entre 0 et 2 mois elle est passée du 50è au 10è percentile).
J'ai réussi à les enlever à 2 mois, en tirant sur mon mamelon au début pour l'allonger et lui donner un peu la même forme qu'elle arrive à l'attraper. Ca a été mais elle avait pris une mauvaise succion et j'en ai bavé (de douleurs) une semaine avant de réussir à lui corriger sa façon de téter (une fois résolu nickel)... Je la décrochais et rebranchais jusqu'à avoir moins mal tout simplement.
Une fois enlevés sa courbe de poids s'est stabilisée, elle a même regrimpé avec la diversification (aujourd'hui au 17è percentile).

- sommeil : j'ai fait la sieste en même temps que ma puce quasi tous les aprem pendant mon congé maternité (enfin pas au tout début car je pouvais la reposer sans qu'elle se réveille, mais après ses 3 semaines...), elle restait sur moi (endormie au sein ou en écharpe). Faut pas chercher à lutter il sera temps de l'habituer à dormir seule plus tard lol! .
Je galérais aussi à la coucher, elle se réveillait dans les 10 minutes en hurlant une fois endormie au sein... la soirée s'éternisait jusqu'à ce qu'elle reste endormie vers minuit... Mais en fait c'est normal, les bébés allaités aiment passer leur soirée au sein (autant pour le câlin que pour manger). Donc un bouquin, une tablette, de bons oreillers, tu t'installes avec bébé et hop... T'essaies régulièrement de le coucher après un rot et si ça marche pas tu recommences (ça dure pas éternellement je te rassure...).
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez?   allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez? EmptyLun 15 Sep 2014 - 16:38

Pour ma pépette c'était pareil, elle s'endormait très très bien au sein, dans les bras, sur les genoux... mais dès qu'il était question de la poser dans son berceau c'est comme si elle avait un détecteur de matelas (en fait c'était le reflexe de Moro) elle se réveillait immédiatement, ça allait mieux si on la posait en position grenouille sur le ventre, pour la journée je faisais comme ça mais pour la nuit je préférais nettement qu'elle soit sur le dos.
J'ai donc découvert l'emmaillotage et c'était comme magique, bien emballée dans son lange elle s'endormait en en rien de temps pour faire de très très longs dodos (la première fois elle avait à peine deux mois et elle a dormi 5h d'affilée alors qu'on était en plein milieu de l'après-midi et que d'habitude c'était 2 ou 3h le rythme de ses réveils)
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez?   allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez? EmptyLun 15 Sep 2014 - 22:51

Ma puce a pas aimé l'emaillotage mais j'avais développé toute une technique avec le cocoonababy pour pas la réveiller...
1. Tétée, endormissement
2. Passage délicat en position verticale contre moi, rot, et bercée jusqu'à rendormissement (je comptais de 300 a 500 pas...)
3. Attraper le cocoonababy, saisir le bord supérieur entre les dents et le plaquer délicatement contre bébé (déjà en gigoteuse hein) qui reste donc en position fœtale 
4. Passer le cocoona à plat en le tenant des 2 mains et en restant plaquée contre bébé, puis une fois posé sur le lit se décoller et prier
5. ... Bébé n'a pas ouvert l'œil ouf... On transfère le tout dans le lit bébé délicatement sans heurter le mobile et on se sauve en croisant les doigts  ah ah
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez?   allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez? EmptyLun 15 Sep 2014 - 22:59

Je précise que c'était le soir cette technique jusqu'à ses 4 mois et qq (mise en place vers 2 mois peut être, enfin j'ai mis un peu de temps à trouver un truc qui marche bien)... Pour la sieste de l'âprem elle a assez vite pris l'habitude de s'endormir seule quand j'ai repris le boulot, et après les tétées de nuit ou le matin elle se rendormait direct sans soucis.

A 4 mois elle s'endormait moins facilement au sein, elle m'a fait son premier retournement donc cocoona à enlever... Du coup un soir elle s'endormait pas, j'ai tenté de la poser direct à plat réveillée et elle s'est endormie seule avec les doudous. J'ai viré le cocoona et depuis nickel lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez?   allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez? EmptyLun 15 Sep 2014 - 23:30

Ah c'est con que ta fille n'ait pas apprécié d'être emmailloté, ça a sauvé beaucoup de nos nuits. On l'a emmailloté jusqu'à ses 4 ou 5 mois et on a eu besoin de recommencer pendant 15 jours vers ses 6 mois. Tout le monde nous disait "Mais vous êtes fous de lui faire ce truc du moyen-âge! On dirait une momie" N'empêche qu'à elle ça lui convenait très bien la position chrysalide!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez?   allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et bout de sein/petit bébé : mange t elle assez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: