Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir?

Aller en bas 
+5
Souris verte
miasrey
museonline
Amande36
Mikalkwin
9 participants
AuteurMessage
Mikalkwin
Marche à 4 pattes
Mikalkwin


Nombre de messages : 97

 Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir? Empty
MessageSujet: Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir?    Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir? EmptyJeu 25 Sep 2014 - 22:27

Bonjour à tous,

Je cherche un bon siege RF pour faire beaucoup de route très regulierement (1200km en 3jours au moins 1 fois par mois). Du coup, je cherche un siege qui s'incline un maximum pour que Parasite (surnom affectueux de ma fille) puisse y dormir confortablement. Je pense acheter le siege pour dans 1 ou 2 mois, quand elle aura 6 mois (ou plus). 

Elle est actuellement dans une coque romer baby safe 2 mais je pense laisser ce siege a ma mère pour des petits trajets quand elle nous rendra visite. Et j'ai l'impression que parasite y est installée moins confortablement ces derniers temps. 

J'ai regardé un peu partout et j'ai repéré le besafe izi plus. Qu'en pensez-vous? Est-ce un siege confortable pour s'y reposer/endormir facilement?

Je n'ai pas de réelle limite de budget (surtout si le siege "dure") mais je ne veux pas transiger sur la sécurité. 

Merci par avance pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

 Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir?    Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir? EmptyJeu 25 Sep 2014 - 23:07

Pourquoi trouves-tu ta puce (euh pardon, ton Parasite   Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir? 609923) mal installée dans la baby safe? C'est encore ce qui est le plus confortable pour elle, et cette coque fait partie des plus grandes! Ma puce de 15 mois y est encore bien installée, il lui reste encore quelques cm avant que sa tête n'arrive en haut de la coque, pourtant elle n'est pas petite et est bien dodue   Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir? Tongue_g (par contre sans manteau ou sur-épaisseur!)

Sinon pour les tout-petits, il y a le kiss2 qui s'incline bien.
Le izi plus est un excellent siège, mais convient mieux pour les plus grands je crois, et l'inclinaison dépendra beaucoup de la forme de ta banquette   Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir? Wink_gif
Quelle voiture possèdes-tu? Etes-vous grands? Ces critères sont également à prendre en compte, car les sièges RF de manière générale sont quand même assez encombrants (mais plus ou moins selon les sièges!)
Si tu attends peu, au moins jusqu'à ses 12 mois, tu auras un bien plus large choix de sièges.
Revenir en haut Aller en bas
Mikalkwin
Marche à 4 pattes
Mikalkwin


Nombre de messages : 97

 Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir?    Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir? EmptyJeu 25 Sep 2014 - 23:16

En fait je la trouve moins bien installée car elle ne s'endort plus dedans... A moins de rouler très longtemps. Et elle passe une bonne partie de son temps à tirer le cou (comme une tortue) et decolle les épaules (ou essaye car avec le harnais ça decolle pas beaucoup). 

On a une grosse voiture (on roule pas en ville, mais trajet Paris/francfort mensuel), c'est un rav4 v3. J'ai vu qu'on pouvait mettre le besafe sur le siege du milieu. Et de toute façon on est pas très grands ni petits, on est moyens quoi :). (1m65 et 1m78)

Je vais regarder le kiss2. Mais s'il est pas censé durer plus longtemps que la coque que j'ai c'est pas la peine. Je veux bien investir mais pas pour une durée courte.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

 Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir?    Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir? EmptyJeu 25 Sep 2014 - 23:23

OK ma fille fait ça aussi, mais c'est plus parce qu'elle est curieuse de voir ce qu'il se passe autour... As-tu installé un miroir pour qu'elle vous voit, des jeux souples?
Sinon le kiss est un vrai RF qui est homologué jusqu'à 18 kg, soit 4 ans environ. Ce n'est pas le RF qui te durera le plus longtemps par contre, certains RF vont jusqu'à 25 kg (soit 5 ou 6 ans), comme le izi plus de besafe, mais ces sièges sont bien adaptés pour des enfants à partir de 1 an plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Mikalkwin
Marche à 4 pattes
Mikalkwin


Nombre de messages : 97

 Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir?    Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir? EmptyJeu 25 Sep 2014 - 23:35

Oui oui y'a le miroir! Elle nous sourit 2/3 fois mais après elle nous regarde en faisant une drôle de tête (genre mais pourquoi vous me sortez pas de là ?). Non je n'interprète pas du tout les mimiques de ma fille de 4,5 mois  Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir? Big_sour

Je suis en train de regarder le topic sur le kiss2. Et il me plait moins que le besafe izi plus. C'est dommage, j'aurais bien laissé ma coque à ma mère, pas envie qu'elle achète n'importe quoi... J'attendrai peut-être quand même du coup si le kiss2 ne me convainc toujours pas. 

Pourquoi 1 an au fait? Vers 8/9 mois si elle tient bien assise ça irait pas? Je comprends que naissance à 6 mois ça soit pas top (même si en théorie on peut) mais 1 an ça fait beaucoup. Chuis pas patiente lol!

Pour les jeux souples, pour le moment on lui laisse un livre en tissu qui crisse (mais si elle le fait tomber c'est le drame, on peut pas l'accrocher celui la) et un doudou (qui peut être accroché avec un velcro) mais ça l'intéresse pas vraiment pour le moment les Doudous. T'as des jeux à conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

 Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir?    Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir? EmptyVen 26 Sep 2014 - 6:22

Je m'incruste  Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir? Big_sour
Pourquoi ce conseil des 1 ans? Disons que même si elle tient bien assise , la position incline est quand même là où elle sera le mieux et les RF qui dure (genre les 25kg ) ont tendance à être un peu droit. Certes tu peut les incliner mais tu retrouveras pas à mon sens le confort d'une coque ( dans les 25 kg je parle , les 0/18 je connais moins). 
L'avantage d'etrainer ta coque au maximum c'est qu'effectivement ça te permettra au moment du changement d'avoir un plus grand choix ( 0/18kg , 9/25kg)
Pour ce qui est du confort de ta petite et du fait qu'elle n'y dorme plus je suis pas à sa place donc elle seule pourrait nous dire mais je suis de l'avis d'amande . Je pense qu'elle grandit juste et commence à avoir envie de voir un peu ce qui se passe . Elle commence aussi sans doute à avoir un petit rythme donc elle s'endort peu être au moment où d'habitude dans son lit elle dort .
Si elle était mal installé je pense qu'elle chourinerait/râlerait .
Je sais que mon petit est reste dans sa coque jusque 20 mois et sur la fin il commencerait à râler en voiture , ça a été le signe du changement  lol! .

Enfin pour les jeux pas d'idées précises en tête mais je sais que tu trouve des bebe confort qui se fixe à l'appui tête ou sur la poignée au dessus de la porte mais la ça risque d'être haut pour le moment pour elle!
T'as les range jouets comme ça aussi qui peuvent être sympa souvent t'as différentes matières dessus et des truc d'accrochés (on passera sur le fait que la gamine est super mal attaché , en FF.....  Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir? 432701)
 Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir? 2195534-l-300x300
Revenir en haut Aller en bas
Mikalkwin
Marche à 4 pattes
Mikalkwin


Nombre de messages : 97

 Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir?    Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir? EmptyVen 26 Sep 2014 - 8:02

Merci beaucoup. Ça lui arrive de chouiner en début de trajet... Pour le rythme, quand on reste à la maison, elle fait 3 siestes par jour (2h le matin, 3h l'aprem, 2h le soir) alors qu'en voiture elle dort au bout d'1h de trajet, même si on part en plein milieu de ses horaires habituels de sieste et qu'elle n'a pas dormi avant. 

Mais clairement, je cherche à améliorer son confort, d'après ce que vous me dites et ce que je lis, elle ne sera pas mieux installée pour dormir que dans sa coque donc pas d'intérêt a changer maintenant. 

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

 Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir?    Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir? EmptyVen 26 Sep 2014 - 10:39

Je viens de passer ma hurleuse de 10 mois dans le twoway qui est très très incliné et malgré qu'elle soit très tonique ( elle tiens assise, 4 pattes et se tient même seule debout sans appuis) je trouve ça encore un peu limite, je n'imagine même pas dans un siège comme le besace ou autre,clairement sa tête partirait en avant systématiquement
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

 Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir?    Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir? EmptyVen 26 Sep 2014 - 13:40

J'ai eu les mes soucis que Milkalkwin. Dans le PEBBLE ça allait car je pouvais bien régler l'inclinaison. J'ai du le vendre et je me suis fait prêter BABY SAFE et je l'ai détesté pour les mêmes raisons que l'auteure du sujet. Je trouvais ma fille rikiki à 10 mois, le harnais ne me plaisait pas. Ma fille ne s'endort qu'au bib' ou en portage. En voiture elle hurle, bref. Il me fallait abso un siège réglable. 

J'ai fini par opter pour SIRONA. Pour une multitudes de circonstances et de raisons : 

- super bonne inclinaison sans déranger l'enfant 
- super bonne assise pour éviter à l'enfant de "décoller" les épaules et tirer le coup (d'où j'ai exclu le KISS) 
- le RF le plus compact, j'ai pas assez de place pour caser 3 enfants
- dès la naissance, donc je pourrai y mettre le bb3
- il ne durera pas assez longtemps qu'un TWO WAY elite (parfait pour les grands) ou un MaxWay, mais c'est normal c'est pas tout à fait la même catégorie

Sinon en bon RF inclinable il y a MAX FIX, TWO WAY PEARL (ce dernier est tout juste   Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir? 679902 )
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

 Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir?    Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir? EmptyVen 26 Sep 2014 - 14:09

Pour l'avoir vu en vrai, l'inclinaison du maxfix est ridicule je trouve.
Moi j'ai finalement exclu le sirona ( qui est pourtant le seul à passer derrière mon mari ) car trop enveloppant, c'est ce qui gênait la mienne dans le cosy. C'est un peu mieux dans le tw mais pas non plus miraculeux...

Moi je trouve le twoway génial autant pour les petits que pour les grands.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

 Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir?    Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir? EmptyVen 26 Sep 2014 - 14:11

T'as pas essayé TWO WAY PEARL ? Il est à peine plus encombrant que Sirona. Je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

 Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir?    Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir? EmptyVen 26 Sep 2014 - 14:31

pardonne ma réflexion mais je suis super étonnée du nombre de km en 1 week end et TOUS les mois   Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir? 432701. Moi qui n'aime pas conduire lol.
Sinon j'ai le besafe x3 non isofix et c'est vrai que la tête tombe même pour 1 enfant de deux ans! C'est super chiant d'ailleurs, sinon il faut monter la têtière qui sert plus trop du coup   Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir? 651904. Je ne sais pas comment est le izi plus mais s'il est aussi raide bof bof   Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir? Wink_gif. Bon courage et en attendant peut être devrais-tu essayer un miroir où elle se voit elle avec une veilleuse musicale pour qu'elle s'endorme? De lui enlever ses chaussettes ou chaussures ? (on fils aimait pas ça en voiture ! )
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil
Marche à 4 pattes
pilepoil


Nombre de messages : 63

 Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir?    Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir? EmptyVen 26 Sep 2014 - 15:12

J'ai le nouveau besafe isize pour ma crevette de 8 mois et je suis totalement conquise. 
Le siège est stable ++++++ rt très très confortable.
ma crevette (environ 66 cm 7 kg) y va depuis 3  semaines et l'inclinaison est top (par contre j'ai ajouté le réducteur conseillé par la marque jusqu'à 1an.
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

 Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir?    Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir? EmptyVen 26 Sep 2014 - 16:40

Le twoway pearl est plus encombrant et étonnamment ma fille y plaçait plus difficilement ses jambes
Après pour moi ce ne sont pas de vrais rf, j'avais testé car c'est compliqué avec la taille de mon mari mais je trouve ça dommage car l'utilisation est très limitée
Revenir en haut Aller en bas
akesa
Marche à 4 pattes
akesa


Nombre de messages : 91

 Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir?    Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir? EmptyVen 26 Sep 2014 - 16:56

Le kiss 2 mon fils s'endort facilement dedans, plus facilement que dans le cosy romer. Il a 10 mois et je l'ai passé dedans en juillet (suite à accident sinon j'aurai gardé le romer plus longtemps) et franchement je ne regrette pas. Par contre attention si tu veux le mettre derrière le conducteur, dans la polo avec mon mari qui fait 1.75m il peut pas reculer le siège à fond (le siège est en isofix, si il été en ceinture uniquement on gagnerai quelques centimètres).
edit: petite précision mon fils ne s'endort pas en poussette par exemple mais il dort moins que ta fille (pas de sieste le matin souvent, 2h si on a de la chance en début d'aprem mais nuit complète en général 20h-8h).
Revenir en haut Aller en bas
Mikalkwin
Marche à 4 pattes
Mikalkwin


Nombre de messages : 97

 Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir?    Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir? EmptyVen 26 Sep 2014 - 19:16

Merci a toutes pour vos avis :)

Ma fille ne s'endort ni dans les bras ni en poussette ni en portage. Elle s'endort qu'à plat dans son lit (dos et depuis 2 semaines qu'elle sait se retourner, ça lui arrive de se retourner pour s'endormir sur le ventre parfois sur le côté)

Du coup, en y réfléchissant, on va garder le romer pour le moment car elle n'y est pas "engoncée" du tout. C'est juste qu'elle a du mal à y trouver le sommeil. 

Je vais continuer de lire cette rubrique pour voir si vers 9-12 mois je lui prend un besafe izi plus ou autre chose. 

J'ai vu que certaines parlent du 2way pearl mais il me paraît assez mal noté non niveau sécurité? Je pense que je prendrai un siege qui a passé le test plus suédois dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
banban
Se tient assis
banban


Nombre de messages : 33

 Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir?    Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir? EmptyVen 26 Sep 2014 - 23:21

Bonjour,

Je n'ai pas essayé le isize de besafe qui me tentait beaucoup car il n'était pas encore sorti, mais j'ai acheté le 2 way pearl, qui sans être le mieux noté est bon en terme de sécurité, et surtout, pour nous, rentrait bien dans la voiture, de plus mon fils y a une bonne vision latérale, car il s'ennuie très vite en voiture et nous voulions qu'il puisse" jouer" avec ses soeurs..

Le siège nous plait toujours autant, je l'ai essayé avec sa soeur de 4 ans et 104 cms, et elle s'y installe tout à fait correctement.( en dos à la route!)

Donc, par rapport au sirona mieux noté aux crash tests, ce siège correspondait mieux à nos besoins entre sécurité et praticité.

Le point positif d'attendre avant de racheter un siège c'est que d'autres sièges isize vont sortir..il y aura encore plus de choix! :)
Revenir en haut Aller en bas
Mikalkwin
Marche à 4 pattes
Mikalkwin


Nombre de messages : 97

 Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir?    Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir? EmptyVen 26 Sep 2014 - 23:45

Je reviendrai poser des questions, ne vous en faites pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir?    Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siege RF avec forte inclinaison pour bien dormir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: