Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Axkid ou Multitech ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Axkid ou Multitech ? Empty
MessageSujet: Axkid ou Multitech ?   Axkid ou Multitech ? EmptyMar 30 Sep 2014 - 17:35

Pour celles (ceux ?) qui ont un peu suivi mes tribulations, vous savez déjà que je vais devoir changer mes 2 sièges auto suite à un accrochage. Comme je ne voudrais pas trop laisser traîner (traduction : ne pas attendre d'être remboursée par mon assurance...), je vais me greffer sur la commande groupée d'octobre mais je suis revenue un peu plus d'un an en arrière et à me faire des nœuds au cerveau quant au choix des sièges.
Pour le petit (7 mois, bon gabarit : sur la courbe du haut), je suis à peu près sûre de moi et je pense prendre un Kiss. C'est pour le grand (3 ans, 1m et pas tout à fait 16 kg) que je m'interroge : j'étais partie dans l'idée de lui reprendre un Multitech, dont j'ai été très contente depuis un an et qui a l'avantage de durer longtemps en RF, mais j'ai vu aussi le Minikid qui a le Plus Test. Pas une grosse différence de prix entre les 2, gabarit à peu près équivalent d'après Hakan (Minikid un poil plus compact, apparemment).
Si vous pouvez m'aider à faire mon choix... Axkid ou Multitech ? 371806
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Axkid ou Multitech ? Empty
MessageSujet: Re: Axkid ou Multitech ?   Axkid ou Multitech ? EmptyMer 1 Oct 2014 - 15:09

Personne pour m'aider ??? Axkid ou Multitech ? Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Axkid ou Multitech ? Empty
MessageSujet: Re: Axkid ou Multitech ?   Axkid ou Multitech ? EmptyMer 1 Oct 2014 - 15:39

Quels sont tes critères? Qu'est ce qui te fait pencher davantage pour l'un ou pour l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Axkid ou Multitech ? Empty
MessageSujet: Re: Axkid ou Multitech ?   Axkid ou Multitech ? EmptyJeu 2 Oct 2014 - 9:18

Mes critères : RF le plus longtemps possible, qui rentre dans une 308 SW (mais ça, je pense que ça ne posera pas de souci, le MT en tout cas passe sans problème), confortable, pas trop compliqué à installer.
Ce qui me fait pencher pour le Multitech : je le connais déjà, je maîtrise donc l'installation, je sais qu'il est confortable - en tout cas, mon fils y dort bien lors des grands trajets ; ce qui m'attire dans l'Axkid : en premier lieu, le Plus Test, et j'avoue que le coup du harnais et de la têtière qui s'ajustent seuls, si j'ai bien compris, ça me plaît bien Axkid ou Multitech ? Dentenm2 Mais c'est quand même surtout le Plus Test qui pèse dans la balance...
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Axkid ou Multitech ? Empty
MessageSujet: Re: Axkid ou Multitech ?   Axkid ou Multitech ? EmptyJeu 2 Oct 2014 - 10:25

Je vais essayer de te donner quelques infos sur le Minikid puisque nous en avons un depuis peu. Il est réellement compact puisqu'il tient à l'arrière d'une 206 5 portes, sans que le passager avant ne se retrouve dans le vide poche. C'est notre premier RF et nous l'avons trouvé facile à installer (nous avions visionné les vidéos sur youtube auparavant).
Ma fille a 18 mois et utilise toujours son Aton2 en parallèle, donc pour l'instant je la trouve trop assise dans le Minikid car sa tête bascule en avant lorsqu'elle s'endort (nous allons acheter un wedge pour corriger cela), mais pour un grand tu n'auras pas ce problème.
La têtière et la hauteur des harnais se règlent en effet simultanément. Lors de notre premier test, le réglage n'avait pas tenu et la têtière était un peu remontée. Je pense que c'est la position la plus basse qui ne tient pas parfaitement, donc par précaution il faut vérifier régulièrement que tout est bien à la bonne hauteur.
Je n'ai pas beaucoup de recul et surtout je ne l'ai pas testé avec un grand, donc je ne sais pas si mon post pourra t'aider réellement... En tout cas, nous nous sommes content de notre achat! ;)
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Axkid ou Multitech ? Empty
MessageSujet: Re: Axkid ou Multitech ?   Axkid ou Multitech ? EmptyJeu 2 Oct 2014 - 10:34

Merci pour ton avis :)
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Axkid ou Multitech ? Empty
MessageSujet: Re: Axkid ou Multitech ?   Axkid ou Multitech ? EmptyJeu 2 Oct 2014 - 10:37

Moi aussi je pense acheter ce siège pour sa compacité et longévité dans la durée. Le + test est un + comme tu dis julie74. 

Après l'avis de Kikou, je ne mettrai peut-être pas ma fille à 18 mois dedans, pourtant c'est ce qui a été prévu. Actuellement elle est en Sirona. 
Je pensais mettre le BB3 en siroNA et passer la BB2 en Minikid, mais finalement, le BB3 sera en coSI et la BB2 va continuer en Sirona tant qu'elle rentre. 

Voilà une décision importante est prise :)
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Axkid ou Multitech ? Empty
MessageSujet: Re: Axkid ou Multitech ?   Axkid ou Multitech ? EmptyJeu 2 Oct 2014 - 10:43

Pour l'inclinaison, c'est peut-être une question d'habitude puisqu'on sort tout juste de la position plus allongée de la coque et je pense que quasi tous les RF groupe 1/2 ont une inclinaison sensiblement similaire, mais on verra ce qu'il en est du Minikid lorsque nous aurons trouvé un wedge... A l'occasion je referai un bilan après l'avoir davantage utilisé avec ma fille. Et je ne sais pas si cela joue, mais ma fille est une crevette de 8kg800 à 18 mois, donc peut-être qu'avec un bébé plus costaud ce serait différent.

En tout cas pour nous c'est également le rapport compacité / + test / usage prolongé qui a été décisif!
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Axkid ou Multitech ? Empty
MessageSujet: Re: Axkid ou Multitech ?   Axkid ou Multitech ? EmptySam 4 Oct 2014 - 10:19

Bon, après échange de mails avec Hakan, je crois que je vais reprendre un Multitech qui, étant un chouïa plus grand, permet de rester un peu plus longtemps en RF. Merci pour vos avais, en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Axkid ou Multitech ? Empty
MessageSujet: Re: Axkid ou Multitech ?   Axkid ou Multitech ? EmptySam 11 Oct 2014 - 17:08

Multitech commandé, et Kiss aussi Axkid ou Multitech ? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Axkid ou Multitech ? Empty
MessageSujet: Re: Axkid ou Multitech ?   Axkid ou Multitech ? EmptyLun 19 Jan 2015 - 22:47

Julie, pourrais tu m'en dire un peu plus sur tes échanges avec Hakan?
Mon fils est en kiss, mais à 2.5 ans, il mesure déjà près d'un mètre, et pèse pas loin de 17 kg. Nous allons donc arriver rapidement au bout du kiss, et je ne suis pas prête à le repasser en face route.
Je suis donc en plein questionnement sur les sièges auto, et j'hésite entre ces deux sièges si toutefois je devais changer rapidement.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Axkid ou Multitech ? Empty
MessageSujet: Re: Axkid ou Multitech ?   Axkid ou Multitech ? EmptyMar 20 Jan 2015 - 12:12

Si je me souviens bien, le MT est plus grand de quelques centimètres (5 ?) et permettrait donc de prolonger un peu le dos à la route, il faudrait que je recherche si j'ai gardé les mails d'Hakan et je te redis ça...
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Axkid ou Multitech ? Empty
MessageSujet: Re: Axkid ou Multitech ?   Axkid ou Multitech ? EmptyMar 20 Jan 2015 - 20:10

Super merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Axkid ou Multitech ? Empty
MessageSujet: Re: Axkid ou Multitech ?   Axkid ou Multitech ? EmptyDim 1 Mar 2015 - 21:39

Julie, je me permets de te relancer ;)
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Axkid ou Multitech ? Empty
MessageSujet: Re: Axkid ou Multitech ?   Axkid ou Multitech ? EmptyLun 2 Mar 2015 - 8:51

Désolée, ça m'était sorti de la tête... Je te fais un copier-coller :


Citation :
After my accident, I'll change my 2 seats. My car is a Peugeot 308 SW. For my youngest son (7 months), I think taking a Kiss 2. For the eldest, he had a far Multitech 2, but I also saw the Axkid Minikid or the Hi-Way, which will also to 25 kg. Which will work best? Or yet another model? My son is rather large (3 years, 101 cm, 15.7 kg) and the seat will be used thereafter for his little brother.



Citation :
Kiss 2 will work well for a young child.  Hi-Way is likely not a good choice for your older child since it usually last to around age 4 or 110 cm.  Minikid or Max-Way would then be better choice since seat shell is taller.

Minikid will usually last to around age 5 or 120+ c.  Mw last to age 5 or 115-120 cm.  These two seats need a tiny bit more space than Hw but difference is small.
Citation :

In fact, I hesitate mainly between Multitech (which I have already) and Minikid. Which would be most suitable for my car? Which lasts longer compared to the size of the child? I am very happy with the Multitech far but if the Minikid be better, it's now or never for the test!


Citation :
MT will last around 5 cm longer height wise compared to Minikid.  Main advantage of Minikid will be the more compact size, it needs 5-7 cm less space than MT, and also the self adjusting straps and head support.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Axkid ou Multitech ? Empty
MessageSujet: Re: Axkid ou Multitech ?   Axkid ou Multitech ? EmptyLun 2 Mar 2015 - 13:21

Je n'ai jamais testé MT, mais franchement quand je vois ma grande dans Minikid, j'ai du mal à croire que MT durera plus. Ma grande est de 126cm de haut pour 24kg environ, 6 ans et 9 mois. De toute façon meme si elle est à l'aise dans le RF de sa sœur, son siège attitré est Cruiser. Je pense que c'est plutôt TWE qui peut concurrencer le Minikid, car pas de têtière, donc plus de place pour les épaules. Mais je trouve que la tête ballotte sans celle-ci en tout cas mes filles aiment bien caler leur tête pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Axkid ou Multitech ? Empty
MessageSujet: Re: Axkid ou Multitech ?   Axkid ou Multitech ? EmptyJeu 5 Mar 2015 - 0:08

Donc en gros, le multitech offre 5 cm de dossier en plus mais le minikid a l'avantage d'être plus compact et les bretelles ajustables avec la têtière. 
Merci pour ton retour.
Qu'a tu choisi au final?
Édit: je viens de relire. Multitech is the winner ;)

Je penche aussi pour le MT mais le truc qui me freine c'est que jai lu à plusieurs reprises que la têtière bloque en hauteur ce qui fait que lorsque l'enfant grandit, il est impossible de continuer a utiliser le siège, les épaules bloquant au niveau de la têtière. 
Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Axkid ou Multitech ? Empty
MessageSujet: Re: Axkid ou Multitech ?   Axkid ou Multitech ? EmptyJeu 5 Mar 2015 - 9:05

Lorevane, si la question s'adresse à moi, c'est Minikid que j'ai pris.
Jusqu'à quel âge veux tu utiliser le RF ? 5 ans les trois iront TWE,  Minikid et MT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Axkid ou Multitech ? Empty
MessageSujet: Re: Axkid ou Multitech ?   Axkid ou Multitech ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Axkid ou Multitech ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Multitech
» Max way ou multitech 2?
» Britax Multitech
» Siège dos à la route pour bébé de 12 mois
»  Multitech ou two way pour une 307sw? (et 406 de mamie!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: