Ah cool, je m'étais posé la question pour les fixations isofix, car dans la notice même si ils ne donnent que 4 possibilités d’attache pour les sangles ils disent de ne pas accrocher sur une partie plastique (donc pour mois c'est sous-entendu que si on accroche sur une partie métallique bien solide c'est bon (donc les crochets isofix doivent être parfaits pour ça))
Je viens de faire ma toute première installation du siège et j'ai accroché les sangles sur les parties métalliques qui fixent le siège aux rails, comme sur cette photo (empruntée à Bebinou29 sur
le post du maxway):
Au départ j'avais instalé tout comme elle à gauche sur la fixation du siège aux rails et à droite sous le rail, mais je ne pouvais plus reculer suffisement le siège avant pour que le siege auto soit en conact avec le dossier du siège avant, donc j'ai tout attaché aux fixations du siège aux rails.
Je trouve que ce type de fixation présente un avantage non négligeable: il me suffit d'avance légèrement mon siège avant pour tendre les sangles à leur max (alors qu'en tirant avec mes petits bras, c'était bof bof) et après je n'ai plus qu'à pencher mon dossier pour qu'il soit en contact avec le siège auto!
Je vais voir si ça convient à mon chéri mais moi ça m'a convaincu!