Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania...

Aller en bas 
+4
eden67
chiryanne
elomelo
Lex_B
8 participants
AuteurMessage
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania... Empty
MessageSujet: Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania...   Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania... EmptyMer 8 Oct 2014 - 15:54

Bonjour,


La nounou de mon fils a investi dans un nouveau siège auto 0+/1.. Un super Nania First...  Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania... Carton_r
Je n'ai pas vu de quel modèle il s'agit, mais bon, je pense que c'est de la daube.. 

Je me dis que dans ce siège, il serait mieux (ou moins pire) en étant dos à la route (il fait 10,8kg), mais voilà, en regardant sur le site de Nania, j'ai vu que le dos à la route ne se fait que jusqu'à 9kg, alors que je croyais que c'était jusqu'à 13kg, comme les coques..
C'est vraiment limité à 9kg en dos à la route ?  Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania... 651904 Et si mon fils de 10,8kg est mis en dos à la route alors qu'il dépasse la limite, ça fait quoi ??

Merci de votre aide... 

Lilly
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania... Empty
MessageSujet: Re: Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania...   Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania... EmptyMer 8 Oct 2014 - 15:58

Ce siège n'est pas bon quelle que soit son utilisation.
Le plus simple, tu lui fournis un siège auto ( coque nania be one par ex) et tu spécifies qu'elle ne peut transporter ton enfant que dans ta coque.
Oui tu essaies de la convaincre de ramener son siège merdique et de prendre une be one par ex.
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania... Empty
MessageSujet: Re: Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania...   Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania... EmptyMer 8 Oct 2014 - 16:07

Si mon fils entre dans la be one, je la lui filerai, mais dans le cas contraire, ça va être difficile de lui demander de changer de siège..
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania... Empty
MessageSujet: Re: Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania...   Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania... EmptyMer 8 Oct 2014 - 16:12

Lex_B a écrit:
Si mon fils entre dans la be one, je la lui filerai, mais dans le cas contraire, ça va être difficile de lui demander de changer de siège..
Il a quel age ton fils et mesure combien ?
Parce que cette coque est vraiment grande.
Et même si il ne rentre pas dedans ( ça m'"tonnerait) en tant qu'employeur, tu peux tout à fait fournir un siège et imposer son utilisation ou refuser le transport en voiture dans un siège peu sécurisant.
Et tu peux aussi rappeler à ton assistante maternelle que la nouvelle loi, c'est 15 mois minimum dos à la route.
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania... Empty
MessageSujet: Re: Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania...   Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania... EmptyMer 8 Oct 2014 - 16:20

Mon fils a 23 mois, mesure 86 cm et a un grand buste, il dépasse depuis ses 18 mois de l'Aton 2.
En tant qu'employeur, je lui paye 3€ par jour d'entretien, en partie pour payer l'équipement si j'ai bien compris.
La nouvelle loi est en parallèle avec la loi actuelle, et mon fils a 23 mois, donc ça ne sert à rien de prendre cet argument.
Je ne vais pas en plus lui fournir un siège auto que je paye de ma poche et qui ne me servira jamais.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania... Empty
MessageSujet: Re: Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania...   Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania... EmptyMer 8 Oct 2014 - 17:26

Lui proposer si c'est encore possible de demander le remboursement du siège où elle l'a acheté et investir dans un Nania I-Max ? Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania... 651904  Ca doit avoir le même prix à peu près...
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania... Empty
MessageSujet: Re: Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania...   Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania... EmptyMer 8 Oct 2014 - 17:49

Bonne idée Chiryanne, mais c'est trop tard, ça fait déjà qques semaines qu'elle l'a acheté, mais je ne l'avais pas vu / elle ne me l'avait pas dit..

Je ne pense pas que ça l'intéresserai, vu qu'elle ne garde que des 0-3 ans, pour elle, les 0+/1 sont "mieux", mais j'essaierai de lui en parler pour son prochain achat.
Le pb, c'est que ça n'arrivera pas de si-tôt, car elle ne dépense pas bcp d'argent : il joue avec les jeux de ses fils qui ont une dizaine d'année.. (Je ne suis pas pour la sur-consommation, mais pas pour la radinerie non plus.. Un jeu acheté de temps en temps en vide grenier pour changer, ça ne coûte pas grand chose, et ça change.. Mais c'est un autre sujet...)
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania... Empty
MessageSujet: Re: Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania...   Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania... EmptyMer 8 Oct 2014 - 20:10

au pire si tu as deux voitures tu prends un bouclier que tu lui laisse la semaine et reprend le week end ) ici nous lui laissons le kiddy gardian pro quand elle se deplace avec lui soit un jour par semaine  aux  activites du RAM, les trajets ecole /maison sont fait a pieds , poussette ou velo.
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania... Empty
MessageSujet: Re: Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania...   Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania... EmptyMer 8 Oct 2014 - 20:34

J'ai 2 voitures, et 2 boucliers. La nounou ne se sert pas de sa voiture pour des activités pour les enfants qu'elle garde, mais pour aller conduire ou chercher ses enfants au collège quand ils sont malades / ratent le bus.. Donc ce n'est pas anticipable, mais c'était prévu dans le contrat.
Le RAM, elle pourrait y aller à pieds, mais en 1,5 ans que mon fils est chez elle, elle n'y est jamais allé, malgré les nombreuses relances qu'on lui a faites, mais ça aussi c'est un autre problème...


Mais bon, la question principale, c'était : c'est vraiment limité à 9kg en dos à la route ce 0+/1 Nania ? Alors qu'une coque, ou un 0+/1 de meilleure qualité est dos à la route jusqu'à 13 kg.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania... Empty
MessageSujet: Re: Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania...   Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania... EmptyMer 8 Oct 2014 - 22:14

Une copine m'en avait passé un ( au début de ma grossesse avant que je me penche sur les sièges autos, je ne l'ai pas utilisé) et effectivement c'était limité à 9 kg en dos à la route.
C'est sûr que même d'occasion un dos à la route te coûtera cher mais tu peux envisager de le revendre derrière ? (sur le principe je suis bien d'accord que c'est à ta nounou de l'acheter mais bon si elle ne le fait pas)
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania... Empty
MessageSujet: Re: Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania...   Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania... EmptyMer 8 Oct 2014 - 22:32

Non, je n'ai pas envie d'acheter un siège pour ma nounou. Je lui paye 50€ par mois de frais d'entretien, c'est son boulot d'avoir du matériel : Elle a fait le geste d'acheter un nouveau siège auto, pour remplacer un trop ancien. Je ne vais pas lui dire qu'elle a acheté de la daube. 
Certes, son geste aurait pu être plus réfléchi (genre demander aux parents des enfants qu'elle garde s'ils ont des préférences...) mais elle a fait ce qu'elle devait faire, acheter un siège aux normes actuelles (R44-4 toujours en vigueur malgré l'I-Size) qui correspondent aux ages des enfants qu'elle garde. Je ne peux rien lui dire dessus...

Déjà, elle ne lui met plus son manteau en voiture, c'est un bon début..

Si le siège de la nounou est vraiment jusqu'à 9kg en dos à la route, tant pis, il sera face à la route, et le sujet peut être clôturé..
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania... Empty
MessageSujet: Re: Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania...   Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania... EmptyJeu 9 Oct 2014 - 7:41

Tu ne trouves pas la notice en ligne?
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania... Empty
MessageSujet: Re: Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania...   Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania... EmptyJeu 9 Oct 2014 - 7:45

Si, sur le site de Nania.. mais 9kg en dos a la route, je trouve ca super bizarre comparé aux autres sieges 0+/1 qui vont jusqu a 13kg..
Je me dis que ptet qqun me dira "c ezt comme manger un yahourt perime, tu peux depasser la date de qques jours..":)
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania... Empty
MessageSujet: Re: Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania...   Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania... EmptyJeu 9 Oct 2014 - 9:27

C'est 9kg car c'est un siège relativement volumineux, mais sans jambes de force ou tether strap.
je pense que c'est pour ça qu'il y a cette limitation.
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania... Empty
MessageSujet: Re: Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania...   Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania... EmptyVen 10 Oct 2014 - 9:04

Nous venons d'arrêt l'utilisation de l'aton 2 à 18 mois ici aussi.
Ma fille a encore une sacré marge dans son Be One !

Fais aussi attention à la longueur de ceinture demandée par la Be One : la mienne est inutilisable chez nounou, ceinture trop courte Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania... 483667

Quant aux indemnités, tu as raison, c'est aussi fait pour payer ce genre de matériel. Maintenant, pour ma part, après que nounou m'ait aussi montré son beau Nania tout neuf l'an dernier, j'ai préféré fournir un siège et travailler petit à petit avec elle là dessus.
À 18 mois ma fille est donc toujours dos à la route avec elle. Ce qui, d'après ce que je peux voir chez les autres est un grand pas ! Ma seule crainte désormais, c'est qu'elle me dise que les chaussures de ma fille salisse ses sièges, puisqu'elle marche tout juste.
Vais lui acheter une protection en précaution je crois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania... Empty
MessageSujet: Re: Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania...   Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania... EmptyVen 10 Oct 2014 - 11:15

En parallèle du sujet, tu avais signé une feuille avec elle sur l'autorisation de transporter ton enfant ? Si oui il aurait suffit de notifier dessus l'obligation d'utiliser un de tes sièges.
Si non, sans ton autorisation elle n'a "logiquement" pas le droit de le transporter ... Et c'est donc le moment de glisser la feuille sur la table.
Même si les relations entre parents et assistante maternelle sont maintenant faciles et de confiance il ne faut pas oublier que tu emploies cette personne pour garder ton enfant. Tu as le droit d'avoir certaines conditions, impose l'utilisation de ton siège.

Il est arrivé que notre fils soit exceptionnellement transporté. J'étais avertie avant et je laissais mon siège (+ le cours pour l'installer correctement Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania... Dentenm2 )
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania... Empty
MessageSujet: Re: Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania...   Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania... EmptyVen 10 Oct 2014 - 11:35

Quand j'ai embauché ma nounou, j'étais enceinte, donc aucune idée de ce qu'il fallait demander, surtout niveau siège auto. Mais oui, elle a le droit de prendre sa voiture pour aller dans le bled d'à côté chercher ses fils au collège. Pour les sorties autres, elle demande (ce qui n'est arrivé qu'une seule fois).

Comme je l'ai déjà dit, je ne vais pas lui fournir un siège, ni le mien, ni un acheté spécialement pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania... Empty
MessageSujet: Re: Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania...   Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania... EmptyVen 10 Oct 2014 - 11:41

D'accord, excuse moi j'ai lu en diagonale, je n'avais pas vu ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania... Empty
MessageSujet: Re: Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania...   Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania... EmptyVen 10 Oct 2014 - 11:46

Pas grave Thylane, ça doit aussi m'arriver de temps en temps ! Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania... Tongue_g 

Dommage qu'on ne puisse pas éditer les messages, j'aurai pu mettre en commentaire :

"sujet clôt : 
 - le siège est bien limité à 9 kg en dos à la route
 - je ne compte pas fournir un siège à la nounou
 - elle n'en achètera pas un nouveau"
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania... Empty
MessageSujet: Re: Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania...   Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania... EmptyVen 10 Oct 2014 - 12:31

Tu viens de le faire impecc Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania... Empty
MessageSujet: Re: Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania...   Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help.. La nounou a acheté un 0+/1 Nania...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nania R-way SP
» Nania BeOne
» C'est bien un Nania BeOne?
» Nania befix SP
» Nania racer sp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: