Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture Empty
MessageSujet: Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture   Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture EmptyMer 8 Oct 2014 - 16:45

Bonjour, je viens de recevoir mon tout nouveau tout beau besafe IziKidX3 fixations ceinture, il existe déjà un reportage sur le modèle isofix mais pas sur le modèle ceinture avec lequel on peut jouer un peu plus sur l'inclinaison grâce à la tension des sangles (testé et approuvé, on peu vraiment réussir à l'incliner un peu plus en tendant bien les sangles!)
Voilà donc mon "petit" reportage:
Vue de face : on peut voir que la housse contient un aimant qui permet de maintenir le harnais ouvert, c'est très pratique!
Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture 110

vue de côté, en position la plus droite (on peut voir que le logo "Plus test" est apposé sur le siège)
Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture 210

 et en position la plus allongée:
Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture 310

vue de dos, on voit les accroches pour les sangles et l'embout qu'il faudra emboiter dans la jambe de force:
Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture 410

Voilà la jambe de force:
Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture 510

le harnais avec le protège-épaule qui est attaché avec un velcro :
Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture 610

La boucle du harnais:
Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture 710

Quelques mesures, sans le petit coussin réducteur pour les plus petits:
Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture 810

Ici on peut voir le crochet où il faut passer la ceinture 'uniquement lorsqu'on installe le siège à l'arrière, ainsi que le levier qui sert à régler la tension de la ceinture et la place pour les pieds en éloignant le siège auto du dossier du siège de la voiture. On voit aussi en haut le petit levier qui règle l'inclinaison du siège (un peu compliqué à trouve la première fois mais après très facile à régler une fois qu'on sait où il est!)
Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture 910

Sur cette photo la têtière est réglée au minimum (24 cm entre l'assise et le bas de la têtière):
Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture 1010

Ici elle est au maximum (37 cm entre l'assise et le bas de la têtière):
Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture 1110

La poignée qui permet le réglage de la têtière (beaucoup plus pratique que sur ma coque babysafe)
Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture 1210

Une vue avec la barre-anti-rebond et quelques mesures:
Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture 1410

Il est possible de retirer le harnais sans avoir à tout dé housser (très pratique pour installer une chancelière ou une peau d'agneau):
Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture 1510

Je l'ai mis tout nu! (Et c'est même pas trop compliqué pour remettre la housse!)
Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture 1610

D’ailleurs j'ai une petite question si une pro du polystyrène passe par là, quand j'ai reçu mon colis il était livré la tête en bas et donc en appui sur le polystyrène de la têtière, ça se voit il a pris quelques marques, c'est grave ou pas?
Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture 1710


La suite avec l'installation dans la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture   Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture EmptyMer 8 Oct 2014 - 16:52

J'ai attaché les sangles directement sur les pièces métalliques qui relient le siège avant aux rails, ce qui me permet en avançant très légèrement mon siège avant de bien tendre les sangles sans avoir besoin de tirer comme une bourine dessus, et après je n'ai plus qu'à régler l'inclinaison de mon dossier pour qu'il soit en contact avec le siège auto:
Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture 1810Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture 1910

Une fois mis dans la voiture (une 307SW) en position droite:
Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture 2010

Et en positon la plus allongée:
Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture 2110

La place devant (plein de place...)
Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture 2210Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture 21bis10

Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture 2310

Vue du coffre, j'arrive à basculer le siège du milieu sans problèmes (pas si large que ça donc)
Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture 2410

Et voilà comment la ceinture est attachée:
Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture 2510

Il ne manque plus qu'une photo avec la petite passagère!
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture   Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture EmptyMer 15 Oct 2014 - 23:42

Et voilà deux photos avec la miss dans son siège:

On voit bien qu'il y a beaucoup de places pour les jambes
Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture Dsc_0113

En position la plus inclinée, quand elle se met bien dans le fond du siège:
Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture Wp_20110

La miss, tout comme ses deux parents semble ADORER son nouveau siège!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture   Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture EmptyJeu 16 Oct 2014 - 11:35

Un grand merci pour ce reportage photo très complet! Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture 390859
On voit que ta fille est super bien installée dans son siège :) .
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture   Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture EmptyMer 22 Oct 2014 - 22:55

Ah bah de rien! Je me suis tellement servie de tous les reportages présents sur le forum pour mes achats que c'est bien le minimum que d'apporter ma petite pierre à l’édifice!

On a fait notre premier long voyage avec ce siège ce week-end et ma fille à été des plus adorables, on ne l'a pas entendue alors que d'habitude les longs voyages sont un calvaire, elle adore regarder ce qui se passe par la fenêtre.
Par contre mauvaise nouvelle, malgré l'inclinaison, quand elle s'endort sa tête à tendance à tomber dans les virages Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture Sueur_g2 .
Je vais essayer de trouver un wedge.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture   Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture EmptyJeu 23 Oct 2014 - 9:07

BeSafe vend une cale, mais pas Besafe France, il me semble. Tu la trouves chez Securatot, par exemple. Ou alors la cale Diono sur Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture   Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture EmptyJeu 23 Oct 2014 - 9:56

Merci kumonosu, je me creuse la tête sur ça depuis notre retour de week-end, la cale diono je pense que ça ne sera pas adapté car le siège auto ne va pas jusqu'au fond du siège:
Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture 2510
Je vais commander le wedge de besafe, j'avais vu qu'ils ne la proposaient pas sur besafe france, merci pour le lien de securatot!

Edit: J'ai essayé de le commander sur securatot mais ils me mettent un message d'erreur, ce produit ne peut pas être expedié en france...
Ils le vendent sur pramworld mais 15£ de port (soit le prix du wedge Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture Sueur_g2 ) ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture   Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture EmptyJeu 23 Oct 2014 - 12:58

Bravo pour ce reportage super complet et précis comme j'aime !!  Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture Cool_png Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture Cool_png Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture 356857 Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture   Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture EmptyJeu 23 Oct 2014 - 13:21

Moi je vais câler notre izi plus avec un gros livre. Par contre, il serait judicieux de mettre une protection de siège anti-glisse pour éviter que le siège ne bouge sur le livre.
(enfin, c'est que je j'ai fait avec le MT et c'est parfait comme ça.)
Je mettrai tout à l'heure des photos de l'izi plus câler.
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture   Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture EmptyJeu 23 Oct 2014 - 16:55

Merci Freddra, ça fait plaisir, surtout de ta part, toi qui fait de supers reportages!
Mary-poppins, j'ai vu sur ton sujet que ton izi plus avait une cale sous la base, c'est une cale qui est fournie avec le siège?
Tu pourras faire une photo de ton installation avec le gros livre pour que je vois comment tu fais?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture   Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage photo: Besafe IziKidX3 ceinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reportage photo max way
» Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix
» Reportage photo Besafe Izi plus - RF Groupe 0+/1/2
» [reportage] Besafe izi kid i-size
» Reportage photo Max-way / Two-way

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: