Bonjour, je viens de recevoir mon tout nouveau tout beau besafe IziKidX3 fixations ceinture, il existe déjà un reportage sur le modèle isofix mais pas sur le modèle ceinture avec lequel on peut jouer un peu plus sur l'inclinaison grâce à la tension des sangles (testé et approuvé, on peu vraiment réussir à l'incliner un peu plus en tendant bien les sangles!)
Voilà donc mon "petit" reportage:
Vue de face : on peut voir que la housse contient un aimant qui permet de maintenir le harnais ouvert, c'est très pratique!
vue de côté, en position la plus droite (on peut voir que le logo "Plus test" est apposé sur le siège)
et en position la plus allongée:
vue de dos, on voit les accroches pour les sangles et l'embout qu'il faudra emboiter dans la jambe de force:
Voilà la jambe de force:
le harnais avec le protège-épaule qui est attaché avec un velcro :
La boucle du harnais:
Quelques mesures, sans le petit coussin réducteur pour les plus petits:
Ici on peut voir le crochet où il faut passer la ceinture 'uniquement lorsqu'on installe le siège à l'arrière, ainsi que le levier qui sert à régler la tension de la ceinture et la place pour les pieds en éloignant le siège auto du dossier du siège de la voiture. On voit aussi en haut le petit levier qui règle l'inclinaison du siège (un peu compliqué à trouve la première fois mais après très facile à régler une fois qu'on sait où il est!)
Sur cette photo la têtière est réglée au minimum (24 cm entre l'assise et le bas de la têtière):
Ici elle est au maximum (37 cm entre l'assise et le bas de la têtière):
La poignée qui permet le réglage de la têtière (beaucoup plus pratique que sur ma coque babysafe)
Une vue avec la barre-anti-rebond et quelques mesures:
Il est possible de retirer le harnais sans avoir à tout dé housser (très pratique pour installer une chancelière ou une peau d'agneau):
Je l'ai mis tout nu! (Et c'est même pas trop compliqué pour remettre la housse!)
D’ailleurs j'ai une petite question si une pro du polystyrène passe par là, quand j'ai reçu mon colis il était livré la tête en bas et donc en appui sur le polystyrène de la têtière, ça se voit il a pris quelques marques, c'est grave ou pas?
La suite avec l'installation dans la voiture...