Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Kiss 2, Ultimax 2, Varioguard ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sophie38
Attrape ses pieds
Sophie38


Nombre de messages : 15

Kiss 2, Ultimax 2, Varioguard ? Empty
MessageSujet: Kiss 2, Ultimax 2, Varioguard ?   Kiss 2, Ultimax 2, Varioguard ? EmptyVen 10 Oct 2014 - 10:52

Bonjour,

Je suis à la recherche DU siège auto pour mon petit bout d'1 mois.

J'ai un budget limité (malheureusement et comme beaucoup de personnes), je suis une stressée de la life mais alors en voiture c'est encore pire, je cherche donc un bon compris entre la (méga grosse) sécurité, le confort pour un tout petit sans devoir acheter en premier une coque et enfin un prix accessible.

J'ai trouvé le Kiss 2 de Klippan (assez moche au premier abord) satisfaisant, il m'a l'air très sécurisé et très confortable pour un nouveau-né, nous devons faire un long voyage dans deux semaines et encore le même pour Noël (et très régulièrement encore les prochaines années ...), je veux qu'il soit bien installé et je me répète mais en toute sécurité ... Seul petit soucis, le Papa !!!! Il est très réfractaire au fait que ce soit un siège en dos à la route uniquement, il dit qu'on ne peut pas le laisser comme ça, rien voir pendant 4 ans bla bla bla ... J'ai beau lui dire que c'est plus sécurisant etc son seul argument c'est tu veux que je te mette dos à la route toi ? Kiss 2, Ultimax 2, Varioguard ? 651904

Donc voilà, j'ai bien l'impression que je ne pourrais pas lui faire accepter ....

J'ai donc continué mes recherches,
l'ultimax 2 de concord ( http://fr.concord.es/produits/driving/siege-pour-enfants/ultimax-2/ ),
ou
le Varioguard de Hauck mais je n'ai trouvé aucun crash test pour celui-ci http://securange.over-blog.com/2014/01/a-la-d%C3%A9couverte-du-hauck-varioguard.html )

Quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense ? Qui l'a, en est satisfait ?
Ou me conseiller d'autres sièges ??

Ou a défaut, ce que vous avez dit à monsieur pour lui faire accepter un RF s'il était contre ?
Il y a déjà le prix qui le fait couiner mais le dos à la route ça a été le coup de grâce .....


D'avance merci pour vos retours ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Kiss 2, Ultimax 2, Varioguard ? Empty
MessageSujet: Re: Kiss 2, Ultimax 2, Varioguard ?   Kiss 2, Ultimax 2, Varioguard ? EmptyVen 10 Oct 2014 - 12:48

Je ne peux répondre a tes questions de sièges ...

Or montre lui ce crash test  
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Kiss 2, Ultimax 2, Varioguard ? Empty
MessageSujet: Re: Kiss 2, Ultimax 2, Varioguard ?   Kiss 2, Ultimax 2, Varioguard ? EmptyVen 10 Oct 2014 - 13:23

Alors alors déjà l'argument sécurité est un GROS argument surtout lorsque l'on fait des trajets très souvent !
Ensuite:

1) bébé ne voit rien en voiture: FAUX. Il voit très bien puisque les rf sont en hauteurs, il a donc tout le loisir de voir par la fenêtre et mon fils adore!! 
2) S'il a le mal des transports: il sera dans le sens où on voit le mieux défiler la route donc moins de nausées!! 
3) Si un adulte ou un autre enfant monte à côté de lui il sera en face et donc le verra mieux!
4) On ne le verra pas pour le surveiller: FAUX. Il suffit d'acheter un miroir tout simplement et de s'arrêter toutes les deux heures vérifier que tout est ok.

Et à ta place moi je serais bien d'accord de rouler dos à la route mais ça n'existe pas pour nous dommage ! Comme je le dis on oit la route défiler "dans le bon sens" , et en plus ça éviterait d'être réduit en bouillie lors d'accident  Kiss 2, Ultimax 2, Varioguard ? 54258
*désolée pour l'image mais bon!*

Aller courage un RF n'est pas forcément plus cher qu'un autre siège c'est de la légende urbaine ça, dès qu'il y a quelque chose de différent les gens se méfient et ils utilisent cet argument pour ne pas prendre de RF. En plus le Rf est un investissement sur la longue durée donc why not? 
Sinon y'a le Cybex Sirona qui pourrait être un compromis sur le très long terme!!
Ou alors une coque et ensuite un rf. Oui tu n'en veux pas mais ça étale les dépenses et tu es tranquilles pour au moins 1 ans voir plus (notre fils a arreté sa coque à 18 mois presque!!!chez papy et mamie, et encore il n'atteint pas 13 kilos et pourrait y rentrer encore mais n'exagérons pas , hein)
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Kiss 2, Ultimax 2, Varioguard ? Empty
MessageSujet: Re: Kiss 2, Ultimax 2, Varioguard ?   Kiss 2, Ultimax 2, Varioguard ? EmptyVen 10 Oct 2014 - 14:37

Pomme a écrit:
Aller courage un RF n'est pas forcément plus cher qu'un autre siège c'est de la légende urbaine ça, dès qu'il y a quelque chose de différent les gens se méfient et ils utilisent cet argument pour ne pas prendre de RF. En plus le Rf est un investissement sur la longue durée donc why not?
 Euh là Pomme je ne suis pas d'accord, un siège RF ça reste cher, surtout si on en veut un qui puisse être utilisé rapidement (car souvent on voit des témoignages de personnes qui ont besoin d'un siège très vite car la coque est devenue trop petite car ils ont achetés une coque pas très spacieuse à la base). Les sièges FF sont beaucoup plus faciles d'accès niveau portefeuille malheureusement!

Sophie, actuellement il voyage dans quoi ton petit bout? Car la coque est encore ce qui est le plus adapté et le plus sûr à son âge. Pourquoi vouloir acheter un autre siège auto? Une coque bien spacieuse permet de laisser le bébé dedans pendant facilement 18-20 mois, moi par exemple, ma fille va sur ses 16 mois et je viens tout juste d'acheter un siège RF, jusque là elle voyageait uniquement dans la coque, elle rentre encore largement dedans et continue à voyager dedans avec la nounou. Tu peux tout à fait faire de longs voyages en coque, il suffit de sortir le bébé et de la coque lorsque vous faîtes des arrêts pipi, ou changement de conducteur.

Le SEUL siège qui ne soit pas une coque et qui est adapté à un tout petit est le Kiss2

Pour concilier petit budget et sécurité (et laisser le temps au papa de se rendre compte que le RF c'est très bien), le mieux est de laisser ton enfant le plus longtemps possible en coque puis de prendre un siège RF (à part le Kiss les sièges ne seront pas adapté à la morphologie de ton enfant avant 12-13-15-18 mois selon les sièges!).

Pour la sécurité, il n'y a que le RF qui soit vraiment sur!

Pour démonter les arguments de ton homme:
On voit très bien en dos à la route puisque l'enfant voit par la fenêtre du coffre plus la fenêtre de sa portière, alors qu'en FF il ne verra que le siège avant passager et sa fenêtre! Je vais essayer de te faire une phot pour illustrer (les hommes ça leur parle mieux...)
Le miroir te permet de voir ton enfant mais aussi à ton enfant de voir à l'avant et je te promet qu'ils y vient bien, il suffit que je pose une baguette de pain sur le tableau de bord pour que ma fille en RF à l'arrière se mette à m'en réclamer!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Kiss 2, Ultimax 2, Varioguard ? Empty
MessageSujet: Re: Kiss 2, Ultimax 2, Varioguard ?   Kiss 2, Ultimax 2, Varioguard ? EmptyVen 10 Oct 2014 - 14:55

Alors bien sûr cela dépend des RF! C'est sûr que pour un nourrisson c'est différent, mais franchement si on compare le rapport qualité/prix des sièges auto disney et compagnie des fois.... Le Evolva est à 250 euros, pour ce prix la tu as un two way non? Enfin à 260 euros  Kiss 2, Ultimax 2, Varioguard ? Rolleyes. Ce que je voulais dire et j'ai été maladroite c'est qu'en terme de rapport qualité prix, cela revient moins cher de prendre un RF si on choisit le bon: celui qui dure pour notre enfant et selon notre véhicule :)
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Kiss 2, Ultimax 2, Varioguard ? Empty
MessageSujet: Re: Kiss 2, Ultimax 2, Varioguard ?   Kiss 2, Ultimax 2, Varioguard ? EmptyVen 10 Oct 2014 - 15:53

Alors là oui, je suis d'accord avec toi pomme! Au niveau rapport qualité/prix ou plutôt sécurité/prix les RF sont IMBATTABLES!
Je viens de mettre 275 dans un RF qui durera je pense au moins jusqu'aux 5 ans de ma crevette ce qui représente un investissement de moins de 6 euros pas mois (l'équivalent du prix de 5 petits pots par mois... Kiss 2, Ultimax 2, Varioguard ? Dent_qui ).
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Kiss 2, Ultimax 2, Varioguard ? Empty
MessageSujet: Re: Kiss 2, Ultimax 2, Varioguard ?   Kiss 2, Ultimax 2, Varioguard ? EmptyVen 10 Oct 2014 - 16:08

Voilà je suis désolée pour ma bourde, bien sûr qu'un siège coûte cher mais quand on fait la démarche de chercher des conseils on peut trouver le siège qui nous conviendra et là il y a moyen de bien l'amortir !

Alors tu nous tiendras au courant? Ton mari devrait ne pas avoir de problème avec nos arguments chocs  Kiss 2, Ultimax 2, Varioguard ? 112441
Revenir en haut Aller en bas
Sophie38
Attrape ses pieds
Sophie38


Nombre de messages : 15

Kiss 2, Ultimax 2, Varioguard ? Empty
MessageSujet: Re: Kiss 2, Ultimax 2, Varioguard ?   Kiss 2, Ultimax 2, Varioguard ? EmptyVen 10 Oct 2014 - 16:11

On fait de touts petits déplacements dans sa coque mais je ne le vois pas faire un long trajet comme ça dans cette chose ... C'est du premier prix, niveau confort je pense pas que ça soit adapté pour de longues heures même en comptant les arrêts fréquents couches/tétées.dégourdissements de jambes et café :D

Oui j'y ai pensé au miroir, j'en avais acheté un pour mon grand, qui se fixait à la lunette arrière, mais on a très vite changé de voiture et avec le break on ne peut pas s'n servir, chez carseat j'en ai vu un qui s'accrochait à la tête du siège, ça me semble parfait !

Je ne dis pas non aux photos, c'est vrai qu'ils comprennent mieux avec des illustrations :D

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Kiss 2, Ultimax 2, Varioguard ? Empty
MessageSujet: Re: Kiss 2, Ultimax 2, Varioguard ?   Kiss 2, Ultimax 2, Varioguard ? EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:55

Si tu veux ce week end je vous fait des photos avec notre siège mais pas adapté à ton fils(izikid x3) , c'est juste pour  montrer la place, on a un miroir besafe c'est top !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie38
Attrape ses pieds
Sophie38


Nombre de messages : 15

Kiss 2, Ultimax 2, Varioguard ? Empty
MessageSujet: Re: Kiss 2, Ultimax 2, Varioguard ?   Kiss 2, Ultimax 2, Varioguard ? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 9:44

Mince je n'avais pas posté ma réponse, je veux bien une photo Pomme :)
De ton miroir aussi si possible, je l'ai vu sur carseat mais j'avoue ne pas bien comprendre comment il se place ...
(C'est celui-ci http://shop.carseat.se/car-seats/accessories/besafe-mirror.html ?)

J'attends avec impatience la prochaine vente groupée, que ça plaise à monsieur ou non, c'est celui-là que je prendrais ...
Vu nos moyens je pense que c'est le plus adapté à bébé, le plus sécurité et le plus abordable pour nous, alors hop, c'est moi qui l'achète, c'est moi qui choisis et puis c'est tout lol

Par contre j'espère ne pas me tromper de couleur, vous savez si celui que l'on voit en premier, noir avec liserer blanc, c'est le freestyle ??
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Kiss 2, Ultimax 2, Varioguard ? Empty
MessageSujet: Re: Kiss 2, Ultimax 2, Varioguard ?   Kiss 2, Ultimax 2, Varioguard ? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 13:47

sinon sécurange peut peut être t'avoir le siège plus rapidement ??
Et elle vent un miroir aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie38
Attrape ses pieds
Sophie38


Nombre de messages : 15

Kiss 2, Ultimax 2, Varioguard ? Empty
MessageSujet: Re: Kiss 2, Ultimax 2, Varioguard ?   Kiss 2, Ultimax 2, Varioguard ? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:29

Je n'ai besoin du siège que pour les vacances de Noël, en attendant les petits trajets sont faits dans celui que nous avons déjà, ça ne presse pas, je préfère l'avoir le mois prochain et bénéficier de la réduction de la vente groupée :)
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Kiss 2, Ultimax 2, Varioguard ? Empty
MessageSujet: Re: Kiss 2, Ultimax 2, Varioguard ?   Kiss 2, Ultimax 2, Varioguard ? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 16:22

oui, je comprends, j'avais cru lire que tu partais pour le 11 nov ... 

autant pour moi :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kiss 2, Ultimax 2, Varioguard ? Empty
MessageSujet: Re: Kiss 2, Ultimax 2, Varioguard ?   Kiss 2, Ultimax 2, Varioguard ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiss 2, Ultimax 2, Varioguard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: