Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 differences licenciement et démission

Aller en bas 
+7
Pomme
sourdine
Laeti992
xylo
Nomero
LiseE
prisouri
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

differences licenciement et démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: differences licenciement et démission   differences licenciement et démission - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 21:26

Oui c'est effectivement l'IRCEM qui verse un complèment à hauteur de 77% de ce que verse la sécu
Et cela démarre à partir du 7° jour (justement étant enceinte et probablement en arrêt d'ici peu, je les aient appelé hier differences licenciement et démission - Page 2 Diablocl 

Pour le document anti daté, sache qu'il va falloir que tu remplisses l'attestation "assedic" en ligne et que donc,tu ne pourras pas anti-daté 
Par contre d'un comme un accord, et avec vos 2 accords sur le papier et vos 2 signatures, vous pouvez faire sauter le préavis, bien sûr bien noter qu'aucunes des parties ne réclamera d'argent (le mois de préavis) suite à cela ...
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

differences licenciement et démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: differences licenciement et démission   differences licenciement et démission - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 23:24

J'ai licencié la l'assistante maternelle qui gardait mon fils le mercredi le lendemain de la fin de son congé maternité car j'ai pris un 80% (à la place elle garde bébé 2 le reste de la semaine). Nous étions d'accord sur le fait qu'elle n'effectuerait pas de preavis (ca fesait 6 mois qu'elle ne gardait plus mon fils) c'est ce que j'ai noté sur les papiers et cela n'a pas posé de problème.
Revenir en haut Aller en bas
prisouri
Se tient assis
prisouri


Nombre de messages : 40

differences licenciement et démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: differences licenciement et démission   differences licenciement et démission - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 9:15

Merci pour vos réponses :)

Son arrêt est prolongé de 4 semaines, on va faire correspondre la date du licenciement avec la fin de l’arrêt maladie. On va antidater de quelques jours, mais comme ça correspondra au moment ou elle m'a annoncé que son arret serait probablement prolongé, ça ne causera aucun "mensonge" pour les assedic ou la déclaration pole emploi, je ne la paye plus déjà depuis un mois (puisque c'est la sécu). Si on accepte d'un commun accord qu'il n'y a pas de préavis, les assedic ne l’indemniseront pas sur ce mois de préavis.
Revenir en haut Aller en bas
prisouri
Se tient assis
prisouri


Nombre de messages : 40

differences licenciement et démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: differences licenciement et démission   differences licenciement et démission - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 10:40

Bonjour,

Me revoilà avec une question differences licenciement et démission - Page 2 54258 
Je prépare les papiers pour le licenciement, et vu que je ne la paye plus depuis son arrêt, que la régularisation des congés payés et de la mensualisation sont égales à 0 (elle a tout pris et même plus), je n'ai que la prime de licenciement à lui verser. Est ce que je dois lui faire un dernier bulletin de salaire sur pajemploi avec 0 heures travaillées, 0 heures payées etc ? Ou vu que l'indemnité de licenciement n’est pas à déclarer, c'est inutile ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

differences licenciement et démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: differences licenciement et démission   differences licenciement et démission - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 10:43

Il y a une case indemnité de rupture il me semble sur pajemploi. Perso j'ai édité ce dernier bulletin de paie à 0.
Revenir en haut Aller en bas
prisouri
Se tient assis
prisouri


Nombre de messages : 40

differences licenciement et démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: differences licenciement et démission   differences licenciement et démission - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 11:03

Oui il y a une case mais la déclaration est facultative :)
Mais si tu as fait une déclaration à 0, je pense faire de même, ça me rassure !
Merci pour ta réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





differences licenciement et démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: differences licenciement et démission   differences licenciement et démission - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
differences licenciement et démission
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: