Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Congés patho et allaitement

Aller en bas 
+10
cevennes
Doudou
Guillou
vale42
Maya
Minouchka
djoulaye
Sandrine38
Pickpuss
léa77
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
léa77
Marche à 4 pattes
léa77


Nombre de messages : 85

Congés patho et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congés patho et allaitement   Congés patho et allaitement - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 13:00

Maya a écrit:
D'ailleurs la directrice a-t-elle légalement le droit de m'interdire de venir allaiter ? Congés patho et allaitement - Page 2 Blink_g2 Peut être que oui car après tout si je ne suis pas contente il ya des nounous. En même temps ce n'est pas très défendable comme position vis à vis du bien être de l'enfant. Vous en pensez quoi???

Congés patho et allaitement - Page 2 Pasconte Congés patho et allaitement - Page 2 Pasconte Congés patho et allaitement - Page 2 Pasconte

Pourquoi tant de rigidité !!! Y'en a marre...
Par contre, elle est dans son droit: c'est elle la garante du règlement intérieur de la crêche et de la sécurité. Si elle estime que les lieux, l'organisation journalière ou le bien-être de l'ensemble du groupe d'enfants pourrait être remis en question par ta venue pour allaiter, elle peut tout à fait s'y opposer et de fait, t'inviter à envisager un autre mode de garde!!! (car pourquoi pour toi et pas pour d'autres parents qui le demanderaient).
C'est vraiment dommage car je suis sûre que d'évoluer vers de telles pratiques serait saisi par beaucoup de parents, notamment pour des enfants qui commencent l'adaptation en crêche à 2 mois, pour y passer de longues journées à 2 mpois et demi.
Et quel chance pour nos enfants!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Galope comme un grand
Maya


Nombre de messages : 550

Congés patho et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congés patho et allaitement   Congés patho et allaitement - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 13:28

Merci pour tes infos. Je partage ton analyse sur la crèche, d'autant que je sais que les crèches de Paris autorisent voire incitent à cette pratique Congés patho et allaitement - Page 2 Pasconte
Mais je comprends effectivement que les passe-droits ne sont pas les bienvenus. Congés patho et allaitement - Page 2 Ouin_gi2
En plus, ce sont des "collègues" vu que nous avons le même employeur alors je me sens un peu gênée pour faire un esclandre.

J'espère vraiment que tout se passera bien, que les biberons passeront enfin et que j'arriverais à tirer mon lait (dans les toilettes faute de lieu approprié!!! Congés patho et allaitement - Page 2 Wacko_g2 ) sans être trop stressée. Mais j'ai bien peur de ne pas obtenir assez et de de devoir compléter par de la poudre.

Ou alors, Inès sera tellement insupportable qu'elles me supplieront de venir allaiter :icon_pong :icon_pong !!! Au fait, peut-on VIRER un bébé de la crèche pour insubordination???
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Congés patho et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congés patho et allaitement   Congés patho et allaitement - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 19:25

Non on ne peut pas virer un bébé de la crèche pour ça!

Par contre je ne comprend pas pourquoi les dames de la crèches refusent. L'hiver dernier à la crèche ou j'étais stagiaire (pendant 14semaines Congés patho et allaitement - Page 2 Rolleyes ) j'ai plus d'une fois téléphoné à une maman qui avait du oublier l'heure de la tétée et le bébé réclamait, et on essayait d'appeller la maman avant pour voir si elle pouvait venir ou non. Bon maintenant je suis en pleine campagne, crèche de 20enfants....

Ce que tu peux faire pour que ta puce aille à la crèche comme tu le souhaites mais pour l'allaiter quand même: aller la chercher, l'allaiter dans ta voiture ou ailleurs, et la leur remettre après la tétée. Elles n'ont pas le droit de s'y opposer je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
kiki
Marche tout seul
kiki


Nombre de messages : 452

Congés patho et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congés patho et allaitement   Congés patho et allaitement - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2006 - 17:46

Bon d'accord, j'arrive un peu tardivement pour donner une ch'tite info, mais c'est dans l'action que je me suis rendue compte que peut-être cela pourrait être utile !!

Voilà, en tant qu'instit, j'arrive à la fin de mon congé mater (qui a été rallongé de 4 jours puisque Thelma est née à J+4) et j'ai appelé "innocemment" Congés patho et allaitement - Page 2 Blink_g2 l'inspection académique pour savoir comment obtenir les fameux 28 jours pathos...
Et bien figurez-vous qu'à l'éducation nationale, on vous les donne sans motif, juste un arrêt du médecin...
D'accord, il faut trouver un médecin qui n'a pas dépassé son quotat !!! Le mien n'a meme pas levé le nez, il a tout de suite signéCongés patho et allaitement - Page 2 Clap_gi2
Thelma profitera donc d'un mois d'allaitement en plus, et ça, c'est du bonheur !! Congés patho et allaitement - Page 2 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Congés patho et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congés patho et allaitement   Congés patho et allaitement - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2006 - 21:09

super, c'est une bonne nouvelle. Et un mois de plus, ca t'emmene aux grandes vancances ca donc allaitement jusque septembre ... super !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Marche tout seul
isabelle


Nombre de messages : 259

Congés patho et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congés patho et allaitement   Congés patho et allaitement - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2006 - 23:19

C'est bon à savoir..... Mais mes collègues risquent de ne pas être contentes !! Congés patho et allaitement - Page 2 Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congés patho et allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Congés patho et allaitement   Congés patho et allaitement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Congés patho et allaitement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: