Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance |
|
| Lunettes ou masque pour piscine | |
| | Auteur | Message |
---|
luciole137 Galope comme un grand
| Sujet: Lunettes ou masque pour piscine Sam 18 Oct 2014 - 14:42 | |
| Coucou,
nous sommes allés à la piscine ce matin avec ma fille de 3 ans.
J'ai essayé plusieurs fois de lui mettre des lunettes mais bof, soit ça lui tire les cheveux, soit il y a de l'eau ou de la buée. J'ai CELLES CI.
Elle aime bien mettre la tête sous l'eau, nager sous l'eau, sauter,... oui mais elle ressort avec les yeux rouges explosés et même le maître nageur nous a dit que ce serait bien qu'elle mette des lunettes car le PH qu'on a au niveau des yeux et du sang est un PH neutre à 7 et le PH de la piscine où on va est entre 7.4 et 7.6.
(Avant on allait dans une piscine à l'ozone et on n'avait pas ce pb).
Que prenez-vous?
J'hésite à lui prendre ce masque en me disant qu'il serait peut-être plus étanche et qu'il se règlerait plus facilement: ICI;
Merci pour vos conseils | |
| | | Marielabeille Galope comme un grand
| Sujet: Re: Lunettes ou masque pour piscine Sam 18 Oct 2014 - 17:00 | |
| J'ai la peau et les yeux sensibles et j'ai toujours eu du mal avec les piscines publiques à cause de ça, c'est très chloré. Mais j'ai aussi eu du mal à porter des lunettes de piscine quand j'étais petite, et je me souviens que je préférais largement les masques. La pression est mieux répartie, c'est moins gênant que les lunettes. Ca ne résout pas le problème de la buée, malheureusement ! | |
| | | elomelo Galope comme un grand
| Sujet: Re: Lunettes ou masque pour piscine Sam 18 Oct 2014 - 17:09 | |
| Déjà, mettre un bonnet, ça aidera à faire tenir les lunettes sans arracher les cheveux. Après, tu peux changer de marque et de forme de lunette. J'ai longtemps fait de la natation et quand j'arrive à m'y tenir je vais à la piscine encore maintenant et j'ai essayé les lunettes décathlon, mais j'en est toujours été déçue. je suis revenue à des speedo et arena. POur le bonnet, prendre un bonnet en silicone. | |
| | | nathou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Lunettes ou masque pour piscine Sam 18 Oct 2014 - 18:19 | |
| Des lunettes sans bonnets, c'est horrible pour les filles, ça tire les cheveux, çà fait mal et ça glisse beaucoup plus. J'ai 2 adeptes de piscine à la maison, les lunettes décathlon, leur suffisent bien, mais sans bonnet, c'est la cata ( j'avais oublié un bonnet pour une, j'ai été lynchée ) | |
| | | youzilenn Galope comme un grand
| Sujet: Re: Lunettes ou masque pour piscine Dim 19 Oct 2014 - 11:41 | |
| Les lunettes Aquasphere sont géniales, elles utilisent le réglage des masques et ont le confort/étanchéité des speedos/arena. Mes enfants ont les leur depuis l'âge de 2-3 ans. Et je suis également d'accord pour le bonnet de bain. | |
| | | luciole137 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Lunettes ou masque pour piscine Lun 27 Juil 2015 - 22:41 | |
| Coucou, j'ai pris ces lunettes : ICI pour ma fille de 4 ans en rouge, elles sont géniales merci Youzilenn ! Tellement trop faciles que je n'avais pas compris comment les régler C'est top, je recommande ! (Ses lunettes décath de base fuient et se cassent régulièrement et lui font des marques pas possibles) | |
| | | youzilenn Galope comme un grand
| Sujet: Re: Lunettes ou masque pour piscine Lun 27 Juil 2015 - 23:01 | |
| De rien! Pour ma part, je suis toujours autant satisfaite des miennes et mes enfants aussi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lunettes ou masque pour piscine | |
| |
| | | | Lunettes ou masque pour piscine | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|