Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quelle table à langer avez vous ?

Aller en bas 
+12
lorelei87
la_puce
Marm0te05
Meugleu
letti38
grenouille
Bonne'Heure
xylo
LilouVG
Marielabeille
cilence1523
AurelBa
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AurelBa
Marche à 4 pattes
AurelBa


Nombre de messages : 52

Quelle table à langer avez vous ?  Empty
MessageSujet: Quelle table à langer avez vous ?    Quelle table à langer avez vous ?  EmptyLun 20 Oct 2014 - 11:06

Bonjour

Après recherche sur le forum, je ne trouve pas grand chose point de vue table à langer, j'aimerai avoir vos retours. 

On souhaite une table à langer et non une commode, pas besoin de baignoire dedans. On a juste la place nécessaire dans la salle de bain mais elle y sera par contre parallèle au mur et non perpendiculaire, mais je la veux absolument dans la salle de bain. On est grands tous les 2 (> à 1m76), donc je veux bien vos conseils et avis sur la hauteur aussi. Avec une taille de plateau convenable pour pouvoir y mettre n'importe quel matelas à langer. 

J'avais envisagé la table Comfort de Quax, est ce que certains l'ont ? 

http://natalmarket.com/table-a-langer-chocolat-comfort-quax.html?gclid=CNO667-1ucECFWTHtAodm3oAHA

Merci d'avance pour vos avis et votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Quelle table à langer avez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle table à langer avez vous ?    Quelle table à langer avez vous ?  EmptyLun 20 Oct 2014 - 11:19

Perso j'ai une table à langer Ikea que j'ai dû acheter 25€ je crois, je l'ai depuis plus de 2 ans, toujours en bon état.
Elle a une taille standard j'y ai mis un matelas que j'avais acheté en grande surface.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Quelle table à langer avez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle table à langer avez vous ?    Quelle table à langer avez vous ?  EmptyLun 20 Oct 2014 - 11:20

Tu veux dire que le bébé longera le mur pendant que tu le changes ? Ça peut fonctionner au moins pendant quelques mois, ça risque d'être un peu plus rock and roll quand bébé aura la bougeotte (ici ça a commencé vers les dix mois du petit), ce sera plus difficile de le tenir comme ça que quand il est face à toi et que tu peux le repositionner sur le matelas.

As-tu pensé éventuellement à ces tables repliables contre le mur ? Ou alors, aux tables à langer qui s'installent en travers de la baignoire ? (Nous en avons une, ça marche bien à condition d'avoir un coin où la ranger quand on veut se servir de la baignoire).
Revenir en haut Aller en bas
AurelBa
Marche à 4 pattes
AurelBa


Nombre de messages : 52

Quelle table à langer avez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle table à langer avez vous ?    Quelle table à langer avez vous ?  EmptyLun 20 Oct 2014 - 11:22

Oui bébé longera le mur pendant que je le change mais je peux me mettre en face, la salle de bain est en longueur. Par contre, faudrait que je mesure pour voir si quand on le change, je peux mettre la table de façon perpendiculaire au mur si elle a des roulettes par exemple...

Je ne souhaite pas de table murale, pas envie de percer le carrelage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle table à langer avez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle table à langer avez vous ?    Quelle table à langer avez vous ?  EmptyLun 20 Oct 2014 - 11:40

dans la chambre de la crevette, ma table était parallèle au mur aussi mais je pouvais me mettre en face ou sur le coté, au final ça ne change rien (mise à part un gain de place pour moi^^).
Juste un truc, si tu es petite fait attention à la hauteur de la table à langer, j'en avais acheté une classique en supermarché avec baignoire et c'était trop haut pour moi, au début ça allait mais quand elle a grandi c'était vraiment pas pratique pour moi ! Et puis cette table à langer était une horreur à nettoyer, elle avait des étagères en plastiques avec plein de compartiments qui prenait la poussière !
Au final j'avais reconverti un meuble en table à langer dans sa chambre ^^
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Quelle table à langer avez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle table à langer avez vous ?    Quelle table à langer avez vous ?  EmptyLun 20 Oct 2014 - 13:22

Je peux te répondre sur la position, j'ai une commode table à langer qui longe le mur et même à 14 mois avec un bébé qui marche ça ne me pose aucun soucis de le changer comme ça, c'est rock'n'roll de toutes façons, même si je suis au niveau de ses pieds, juste un coup à prendre  lol!
Sinon tu as raison de ne pas prendre une baignoire avec, moi j'ai fait cette erreur et c'est nul !! Beaucoup mieux d'avoir les deux l'une à côté de l'autre (voire d'utiliser ton lavabo).
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
AurelBa
Marche à 4 pattes
AurelBa


Nombre de messages : 52

Quelle table à langer avez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle table à langer avez vous ?    Quelle table à langer avez vous ?  EmptyLun 20 Oct 2014 - 15:02

Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Quelle table à langer avez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle table à langer avez vous ?    Quelle table à langer avez vous ?  EmptyLun 20 Oct 2014 - 16:21

dans la salle de bain j'ai la table a langer murale d'IKéa et on adore! tres grande stable. on la fait reposer en plus sur le meuble lavabo. on repli et hop gain de place!
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Quelle table à langer avez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle table à langer avez vous ?    Quelle table à langer avez vous ?  EmptyMar 21 Oct 2014 - 13:45

Chez moi la table à langer est dans la chambre, par contre je confirme pour en avoir utilisé ailleurs que la combinaison baignoire/table à langer c'est vraiment pas pratique.. ou alors un modèle qui fait les deux à la fois, comme j'en ai vus qui se posent sur la baignoire, dans ce style-là :
Quelle table à langer avez vous ?  La-table-a-langer-duo-bain-et-lange-de-bebe-confort_138
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Quelle table à langer avez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle table à langer avez vous ?    Quelle table à langer avez vous ?  EmptyMar 21 Oct 2014 - 14:05

J'ai eu celle que bonne heure montre ds mon ancien appart. Il faut avoir une baignoire droite. Sinon j'ai adore cote pratique!! pas a se pencher. Par contre petite baignoire on peut l'utiliser que qq semaine seulement. Après j'avais mis une plus grande baignoire qui reposait sur le robinet.ms la table a langer est bien haute c'était top!
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Quelle table à langer avez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle table à langer avez vous ?    Quelle table à langer avez vous ?  EmptyMar 21 Oct 2014 - 14:07

Moi j'en ai une toute simple en bois, combelle. C'est celle-ci. Achetée d'occasion quand j'étais à la maternité. Je fais 1,75 m et aucun problème. En revanche, à refaire j'en prendrais une avec 2 plateaux en dessous comme celle que tu penses acheter. Il y a toujours un bazar pas possible en dessous! ceci dit, ce serait 2 fois pire avec 2 plateaux ! Quelle table à langer avez vous ?  Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Quelle table à langer avez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle table à langer avez vous ?    Quelle table à langer avez vous ?  EmptyMar 21 Oct 2014 - 14:43

J'ai celle montrée par Bonne'Heure et j'en suis très contente, je ne trouve pas la baignoire trop petite, ma fille de 2 ans prend encore régulièrement son bain dedans. Elle prend peu de place, s'enlève facilement si on veut utiliser la grande baignoire. Par contre elle manque un peu de rangements et n'est pas très costaud pour le prix (le matelas de la table est bien abîmé et l'un des clips des tirroirs sur le côté est cassé alors qu'on ne les utilise pas beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Quelle table à langer avez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle table à langer avez vous ?    Quelle table à langer avez vous ?  EmptyMar 21 Oct 2014 - 17:32

grenouille a écrit:
Moi j'en ai une toute simple en bois, combelle. C'est celle-ci. Achetée d'occasion quand j'étais à la maternité. Je fais 1,75 m et aucun problème. En revanche, à refaire j'en prendrais une avec 2 plateaux en dessous comme celle que tu penses acheter. Il y a toujours un bazar pas possible en dessous! ceci dit, ce serait 2 fois pire avec 2 plateaux ! Quelle table à langer avez vous ?  Tongue_g
Quelle table à langer avez vous ?  Very_ver
Toi aussi !!
Comme dit plus haut j'ai une table a langer Ikea, pareil avec un plateau, à refaire j'en prendrais également une avec deux plateaux car c'est le bordel !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Quelle table à langer avez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle table à langer avez vous ?    Quelle table à langer avez vous ?  EmptyMar 21 Oct 2014 - 18:24

Moi j'ai CELLE CI et elle est très pratique. Elle se transforme en étagère ensuite. Mais avant ça on changeait bébé sur la machine à laver dans la salle de bain dans notre petit appart et c'était nickel :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

Quelle table à langer avez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle table à langer avez vous ?    Quelle table à langer avez vous ?  EmptyMar 21 Oct 2014 - 19:35

Ici, on a opté pour celle-ci . On est grands tous les deux et elle est nickel.

Notre fille va avoir deux ans et elle est toujours impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
AurelBa
Marche à 4 pattes
AurelBa


Nombre de messages : 52

Quelle table à langer avez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle table à langer avez vous ?    Quelle table à langer avez vous ?  EmptyMar 21 Oct 2014 - 21:15

Merci pour vos avis, alors l'option baignoire plus table à langer qui se pose sur la baignoire ne me paraît pas pratique du tout ici, on a un pare douche sur la baignoire. 

C'est bien ce que je me disais quand je voyais des tables à langer avec une seule étagère dessous que niveau petit bazard, ça devait vite être archi rempli....
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Quelle table à langer avez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle table à langer avez vous ?    Quelle table à langer avez vous ?  EmptyMar 21 Oct 2014 - 21:40

Nous on avait opté pour la stabilange posé sur le lit (avec une étagère à coté pour poser les produits).
Mais bon on n'avait pas beaucoup de choix, quand notre fille est né on vivait encore dans un 2 pièces avec une chambre pas bien grande.

Quand on a déménagé + quand elle a commencé à être plus grande (et a se cogner contre la stabilange) on a acheté d'occaz une table à langer toute simple ikea.
Revenir en haut Aller en bas
lorelei87
Marche à 4 pattes
lorelei87


Nombre de messages : 96

Quelle table à langer avez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle table à langer avez vous ?    Quelle table à langer avez vous ?  EmptyMar 21 Oct 2014 - 22:22

coucou les filles! Sujet intéressant!
On habite dans un T2, donc on compte les cm...
Vous auriez des liens de commode à langer pas trop chères, de max 88 cm de long x 68 cm de profondeur? on a peur de pas rentrer assez de choses sur une simple table à roulettes.
Pour la hauteur on est petits ( 1m56, 1m70)
On a pensé à celle la
Mais le lit assorti a les barrières fixe donc quand bébé grandit ça devient pénible pour le sortir !

si vous avez des idées...  :)
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Quelle table à langer avez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle table à langer avez vous ?    Quelle table à langer avez vous ?  EmptyMar 21 Oct 2014 - 22:24

ici on a la stokke care, elle est top Quelle table à langer avez vous ?  355952
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Quelle table à langer avez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle table à langer avez vous ?    Quelle table à langer avez vous ?  EmptyMar 21 Oct 2014 - 22:41

Ici on a une commode avec plan à langer dans la chambre et dans la salle de bain on a juste posé un matelas à langer sur la machine à laver (faut juste éviter le change en mode essorage parce que bizarrement il apprécie moyen Quelle table à langer avez vous ?  Big_sour)
Revenir en haut Aller en bas
lorelei87
Marche à 4 pattes
lorelei87


Nombre de messages : 96

Quelle table à langer avez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle table à langer avez vous ?    Quelle table à langer avez vous ?  EmptyMar 21 Oct 2014 - 22:51

Quelle table à langer avez vous ?  Mdr_gif le mode essorage
nous pas la place pour une commode dans notre chambre, donc dans la salle de bain il faut un truc plus complet que le matelas simple  Quelle table à langer avez vous ?  Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
AurelBa
Marche à 4 pattes
AurelBa


Nombre de messages : 52

Quelle table à langer avez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle table à langer avez vous ?    Quelle table à langer avez vous ?  EmptyMer 22 Oct 2014 - 9:01

scoubidous a écrit:
ici on a la stokke care, elle est top Quelle table à langer avez vous ?  355952
Tu me fais rever avec la stokke care... mais alors le prix... ouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Quelle table à langer avez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle table à langer avez vous ?    Quelle table à langer avez vous ?  EmptyMer 22 Oct 2014 - 9:49

Alors nous, dans notre petite salle-de-bain on a réussi à caser une table à langer qui fait baignoire, mais pas comme la plupart des combinés, c'est à dire que sur mon modèle, il suffit de tirer la baignoire sur côté puis de la ranger sous le plan à langer quand on en a plus besoin (sans avoir besoin de soulever le plan à langer). Le modèle c'est Split de Brevi
Quelle table à langer avez vous ?  Pl-15310
Les premiers mois c'est super pratique pour donner le bain sans se casser le dos, pour sécher bébé tranquillement juste à côté. Depuis qu'elle tient assise, on prends la bain dans la vraie baignoire donc je ne m'en sers plus que comme une table à langer classique. En plus elle est décorée de très jolis motif (des petits dessins et "Mon amie Terre" écrit dans plein de langues).
Pour mon prochain enfant j'aimerais beaucoup avoir le matelas à langer Lilikim de Sofalange donc je pense que j'essayerais de bidouiller ma table à langer pour pouvoir le mettre car j'aime beaucoup ma able à langer et je ne me vois pas faire sans!
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Quelle table à langer avez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle table à langer avez vous ?    Quelle table à langer avez vous ?  EmptyMer 22 Oct 2014 - 16:36

Ah oui, elle est top ta table à langer, Plectrude !
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Quelle table à langer avez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle table à langer avez vous ?    Quelle table à langer avez vous ?  EmptyMer 22 Oct 2014 - 17:32

AurelBa a écrit:
scoubidous a écrit:
ici on a la stokke care, elle est top Quelle table à langer avez vous ?  355952
Tu me fais rever avec la stokke care... mais alors le prix... ouille !!!
Elle se trouve pas mal d'occasion Quelle table à langer avez vous ?  Dentenm2 On l'a eu pour 150€, le prix d'autres basiques et on ne regrette pas, je peux y stocker les 83 couches lavables sans aucun soucis Quelle table à langer avez vous ?  Mdr_gif

Mais la Quax présentée au début, je la trouve super belle ! Elle me tenterait bien :)
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Quelle table à langer avez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle table à langer avez vous ?    Quelle table à langer avez vous ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle table à langer avez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: