Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 siège pour petit gabarit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cathyd
Attrape ses pieds
cathyd


Nombre de messages : 15

siège pour petit gabarit Empty
MessageSujet: siège pour petit gabarit   siège pour petit gabarit EmptyLun 27 Oct 2014 - 15:59

J'ai besoin de vos conseils pour mon neveu...
Pour commencer, je ne recherche PAS le siège le plus adapté, mais le moins mauvais acceptable par mon frère...

Mon neveu a un an, 8 kg pour 70 cm.

Je viens de découvrir que mon frère l'a retiré de son cosy cybex aton il y a un mois, car "il hurlait en voiture, et donc il fallait le retirer de son siège et le prendre sur les genoux" !  siège pour petit gabarit 480210
Bref, depuis, mon neveu est installé dans un iseos, face à la route.
Mon frère a fait un tour dans un magasin de puériculture, en a déduit que mon neveu est trop petit en taille pour les sièges qu'il a essayé... et comme la norme i-size n'est pas obligatoire, l'iseos est homologué et donc tout va bien.

J'ai installé correctement l'iseos dans la voiture et ai remonté correctement le harnais, à défaut de les convaincre de remettre le petit dans son cosy (ou même dans l'iseos dos à la route). Les ceintures passaient n'importe comment. 

Je vais faire des propositions à mon frère.

Premier critère : le siège doit être isofix ou à bouclier (j'ai réexpliqué plusieurs fois comment attacher le cosy... vu comment était installé l'iseos, ce n'est même pas la peine d'espérer un montage correct du siège avec ceinture ou sangles... et la mamie garde parfois le petit.... elle se moque du montage, tant que la ceinture passe quelque part XP ).

Deuxième critère : mon frère doit pouvoir voir le siège en magasin (même si je commande ailleurs).

Je suis convaincue que le petit devrait être dos à la route et qu'un RF réglerait le problème, inutile donc de chercher à me convaincre. Néanmoins, sauf miracle, le petit risque fort de rester face à la route. J'aimerais au moins qu'il soit dans un siège pas trop mauvais et correctement installé, à défaut d'être dans un siège adapté à son âge et son gabarit.  siège pour petit gabarit Hein430x siège pour petit gabarit Ouin_gi2

Première hypothèse : un RF pur (visible en boutique).
Je vais quand même essayer de proposer... je n'y crois pas.
Quel type de siège isofix pourrait rentrer dans une 207sw?

Deuxième hypothèse : un siège qui fait RF et FF, isofix.
toujours pour rentrer dans une 207sw.
çà me ferait mal de mettre le prix d'un sirona pour l'installer face à la route mais... peut-être le moyen de convaincre les parents du bambin de le laisser dos à la route.

Troisième hypothèse : un siège à harnais, FF, isofix.
Qu'est-ce qui est correct (et dans lequel mon neveu ne sera pas perdu?)

Quatrième hypothèse
un siège à bouclier? Est-ce qu'il sera assez grand (en taille, pas en poids ni en âge.... no comment).
Il me reste un kiddy infinity pro à la maison, croyez-vous qu'il dépassera du bouclier? Pas trop envie de faire 300km juste pour essayer...
(Le seul point positif dans tout çà, c'est que mon frère aime le principe du bouclier... et moins de risque qu'ils passent la ceinture n'importe où).
Ceintures assez longues dans la 207sw, y compris en mode incliné? 
Autre modèle?

N'hésitez pas à me conseiller des sièges dans les différentes hypothèses, tout sera mieux qu'un iseos mal (pas) fixé.
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

siège pour petit gabarit Empty
MessageSujet: Re: siège pour petit gabarit   siège pour petit gabarit EmptyLun 27 Oct 2014 - 16:55

Je viens de passer mon 2ème dans le Kiss. Même gabarit que ton neveu, il doit approcher les 9 kg et mesurait 70 cm il y a 3 semaines (mais lui, il a un peu moins de 8 mois siège pour petit gabarit 543867 ). Points positifs : avec l'isofix, installation super simple et rapide ; Alexis a l'air super bien dedans (il s'y endort encore plus vite que dans l'Aton, mais il regarde aussi le paysage par la fenêtre - et son frère qui fait l'animation à côté eh eh ) ; il a le Plus Test (même si je me doute que ce n'est pas ça qui va convaincre ton frère...) ; et il me semble que c'est l'un des RF les plus compacts. Points négatifs : sauf erreur de ma part, pas visible en magasin (mais peut-être par le biais de la carte Sécurange ?) ; le prix : c'est quand même un budget, même si l'utilisation jusqu'à 4 ans (voire plus, vu le gabarit de ton neveu) peut permettre de relativiser : en gros, 100 € par an, soit 8 € par mois...
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

siège pour petit gabarit Empty
MessageSujet: Re: siège pour petit gabarit   siège pour petit gabarit EmptyLun 27 Oct 2014 - 17:45

Pour un bouclier, tu peux oublier, il est bien trop petit en taille et en poids, il risque de glisser hors du bouclier.
A part un FF à harnais ( mais je n'en connais pas désolée) ou un RF isofix, je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siège pour petit gabarit Empty
MessageSujet: Re: siège pour petit gabarit   siège pour petit gabarit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siège pour petit gabarit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: