Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

S'organiser avec trois quel est votre secret ?

+22
LiseE
mariepop
choupie
Happymummy
Caribou
loubna
marjorie83340
alexni
Aurelie2219
karenshu
Léno
Amande36
Thylane
museonline
Bonne'Heure
cilence1523
HopHop
miniature
scoubidous
Moineau
benanie
Souris verte
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte

S'organiser avec trois quel est votre secret ? Empty
MessageSujet: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 13:59

Je sature. Deux enfants, 6 ans et 1 ans. Enceinte à 5 mois. Je suis toujours débordée et fatiguée. La petite fait très mal ses nuits, très demandeuse, d'ailleurs la grande aussi. La grande est à l'école à minima, c'est-à-dire que je vais la chercher à midi et je la récupère à 15h45. 

Franchement, quand je vois les autres mamans, toujours maquillées, bien habillées, les enfants propres, la maison bien rangée et de bonne humeur en pleine forme, j'ai les yeux S'organiser avec trois quel est votre secret ? Wacko_g2 

COMMENT faîtes-vous ? Quel est votre secret gain de temps, forme, organisation ? Notre papa rentre vers 19h30 à la maison et prend bien sûr le relais, mais dur dur pour moi. Je me sens fatiguée-issime  S'organiser avec trois quel est votre secret ? Blink_g2

Vous ne cuisinez pas ? Vous faîtes pour la semaine ? Vous avez des aides ménagères ? Vous donnez le linge au pressing ? 

Au sauvetage  lol!
Revenir en haut Aller en bas
benanie
Marche tout seul
benanie

MessageSujet: Re: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 14:21

Souris verte, je ne vais pas t'aider et ne suis pas vraiment dans la même configuration que toi (pas de BB en route). Par contre je vais suivre ton post de près car si quelqu'un peu m'aider moi aussi çà serait formidable.

Une grande de 6 ans, un bb d'un an qui fait des nuits complètes 1 à 2 fois par semaine, un mari qui travaille en horaire décalé + mon boulot et la maison XP ... je suis totalement sur les rotules !!!

je rève de vacances SEUUULE sur une ile déserte pour me ressourcer
Moineau
Galope comme un grand
Moineau

MessageSujet: Re: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:42

Souris verte a écrit:

Franchement, quand je vois les autres mamans, toujours maquillées, bien habillées, les enfants propres, la maison bien rangée et de bonne humeur en pleine forme, j'ai les yeux S'organiser avec trois quel est votre secret ? Wacko_g2 

1. En fait, elles se démaquillent pas
  2. Elles ont une femme de ménage qui repasse leurs fringues
  3. En vrai ils ne prennent qu'un bain par semaine !
  4. La maison n'est pas rangée. Seulement l'entrée.
  5. Elles font semblant parce qu'elles se demandent aussi "comment font les autres", mais elles n'osent pas le montrer.

S'organiser avec trois quel est votre secret ? 895788
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous

MessageSujet: Re: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 16:29

Bon je sais pas si ça va t'aider, je veux pas te demoraliser mais si ça peut te donner des tuyaux, je partage mon experience de nounou avec 3 bébés à gerer de 7h à 19h :

- Repas :

*2 menus hebdomadaire qui s'alternent et font le mois (autant pour les enfants gardés que pours nous !)
*courses le lundi (privilégier le drive mais je fais ça dans mon petit magasin bio) qui suivent le menu établi (j'ai toujours la meme liste, je coche seulement ce que j'ai besoin de racheter)
*aidée par un cuiseur vapeur programmable et qui garde au chaud - je cuisine à 8h00 (donc activités sorties et siestes tranquillou pour tout le monde, ça cuit tout seul à l'heure choisie), c'est chaud à midi !
*le petit dej est déja préparé sur la table avant d'aller se coucher le soir
*yaourtière que je mets sur un programmateur, je fais donc tous les desserts maisons en très peu de temps ! Et ça fait faire moins de courses

- Ménage :

*pas de chaussures dans la maison = 3x moins de menage
*aspi un soir sur 2 (18h30)
*balais vapeur (rapide et efficace) 2x par semaine (mercredi et dimanche)
*methode flylady = tout est deja desencombré (vendre tout ce qui sert pas pour pas entasser), on a réadapté nos meubles pour avoir de la place et rendre le menage plus facile, viré toutes les babioles, c'est plus que de l'entretien
*2 machines par semaine (mercredi et samedi), on a acheté un lave linge sechant qui fait tout à la suite, c'est ultra rapide
*je repasse pas !!!
*lave vaisselle tourne quand y'a besoin
-> ça peut etre interessant de tenir un planning là aussi

- Activités / Autre

*le programme est établi chaque semaine le dimanche soir (beaucoup de temps libre dedans pour faire ce qu'on a besoin de faire)
*je me maquille pas!!!

Pour le reste je peux pas parler par experience S'organiser avec trois quel est votre secret ? 483667 C'est dur à mettre en place mais une fois que c'est fait, c'est bouclé, l'habitude est prise. Ce qui interessant c'est aussi d'avoir les bonnes machines, ça fait gagner du temps. Entre mon cuiseur vapeur, mon balais vapeur, mon bon aspi, ma yaourtière, j'arrive à faire des trucs vraiment chouette en peu de temps ! Pour le repassage et le maquillage c'est vraiment une histoire de priorités hein. Les enfants que tu vois mangent peut etre des boites (ou a la cantine) très régulierement qui sait ! Mais ils ont des vetements repassés... Chacun ses priorités, je préfère la bonne cuisine équilibré et maison ^^ Bon je relirai ce post quand j'aurai des enfants, ça aura peut etre changé... Surement meme !

De mon côté avec cette organisation je toruve mini 1h pour siester et mini 1h pour tricoter !

Sache que tu as droit à des aides de la caf concernant l'aide menagère quand tu es maman, donc profite en pour respirer un coup !
Le bain c'est pas obligé tous les soirs, tu prépares les vetements de chacun de tes enfants la veille, ça fait beaucoup de zenitude pour le matin (si tu as aussi préparé le petit dej le soir ;) )

J'espère que ça t'aura donné quelques pistes pour trouver le temps de S'organiser avec trois quel est votre secret ? 869154 S'organiser avec trois quel est votre secret ? 1555752003 S'organiser avec trois quel est votre secret ? 74760

http://scoubidous.wordpress.com
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte

MessageSujet: Re: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 17:52

Moineau a écrit:

1. En fait, elles se démaquillent pas
  2. Elles ont une femme de ménage qui repasse leurs fringues
  3. En vrai ils ne prennent qu'un bain par semaine !
  4. La maison n'est pas rangée. Seulement l'entrée.
  5. Elles font semblant parce qu'elles se demandent aussi "comment font les autres", mais elles n'osent pas le montrer.

6. les enfants mangent à la cantine
7. on fait purée moussline 
8. menu-picard-pizza est un classique

lol! lol! lol!
miniature
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 18:16

intéressant ce post, je voulais juste dire que j'ai eu deux grossesses rapprochées et que le corps prend un sacré coup et que c'est c'est normal que tu sois fatiguée.

et je plussoie tu peux avoir des aides de la caf pour une aide ménagère ou une TISF (qui peut s'occuper de ton enfant d'un an par exemple, emmener la grande à l'école ou t'aider pour les taches ménagères).
HopHop
Galope comme un grand
HopHop

MessageSujet: Re: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 18:18

Cantine tous les jours pour les 2 grandes
Je ne travaille pas (j'ai bossé, et je sens bien la différence)
Papa rentre tous les soirs, part peu en voyage d'affaires)
Il a en charge la cuisine: de la préparer( le we), de se faire à manger le soir, et de la garder en relatif ordre pour pas qu'on ai la dass sur le dos( je rigole)

Je ne repasse quasi rien.
Je crie beaucoup, surtout pour rappeler aux grandes( 9 et 10 ans) leurs charges( ranger leur chambre, leurs jouets, les trucs qu'elles ont employé, descendre leur linge, ranger le propre linge( le leur), débarrasser leur table ...
Le soir elles sont autonome( donc mise en place de cette autonomie très tôt( je pense que elles devaient avoir 4 et 5 ans quand elles faisaient leur tartines seule le soir( je keur mettait tout à table et je débarrassait)... là elles font tout de a à z, ( avec le choix au mag d'une partie du frigo)
Les nuits sont assurées par papa à partir de 6 mois et parfois avant ( ponctuellement)
Le we, je me prends des heures et des heures pour "moi"( bain, shopping, café avec copine, sorties)
 je ne fais pas de sport/activités
Quand j'y arrive je fais au moins une sieste /semaine( ca me suffit pour garder la tête au dessus de l'eau, j'en fais plus si il le faut!)
Que dire d'autre.. mmhh voilà pour moi.
( 10 ans, 9 ans et 22 mois)

[edit] le vrai temps chaud c'est les devoirs , j'ai une grande nouinouille et la petite qui a un trouble dys': ce sont 2 vraies heures intenses!!!)( car évidement le petit réclame juuuuuste à ce moment là!!! .
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523

MessageSujet: Re: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 19:03

Je suis aussi ce post, car j'ai deux loulous : une fille de 2 ans et demi (pas encore scolarisée) et un petit de presque 2 mois et pareil je suis crevée et je n'ai le temps de rien faire et pourtant je suis encore en congé mat !
Faut dire qu'on a déménagé 3 semaines après la naissance de bb2...donc beaucoup de choses à faire.
Avec les bib toutes les 3 ou 4 heures, à peine finit qu'il faut donner le suivant et entre temps qu'est-ce-que j'ai fait ? ben pas grand chose ! S'organiser avec trois quel est votre secret ? Huh_gif
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte

MessageSujet: Re: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 19:15

Merci Scoubidou. Ce que je retiens surtout :

- p'ti déj à préparer le soir
- la tenue de la grande en fait est un souci, car le matin elle change systématiquement d'avis  
- en effet je vais étudier la question des robots, avoir moins de vaisselle et surtout des trucs programmables ; j'ai un thermomix, mais il n'est ni programmable, ni "arrêtable" systématiquement, en plus très bruyant, je n'ai pas envie de m'en servir
- un cuit-vapeur s'arrête seul, il faut que je m'y lance dans les yaourts
- je repasse pas non plus, les chemises de l'homme 5 x semaine vont au pressing  S'organiser avec trois quel est votre secret ? Le_fou_j

Dernière édition par Souris verte le Jeu 30 Oct 2014 - 19:41, édité 1 fois
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte

MessageSujet: Re: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 19:40

Cilence1523, j'ai les mêmes ressentis que toi. 
HopHop les idées sur ton organisation le soir sont très très utiles : l'homme qui rentre s'occupe de lui et de la cuisine pourquoi pas dresser le p'ti déj le lendemain S'organiser avec trois quel est votre secret ? Big_sour La seule chose qui m'embête c'est que le soir quand les enfants sont couchés c'est notre seul moment à deux. Du coup je pense quand établir cette règle deux fois par semaine. Et une sieste obligatoire pour la maman le WE. Par contre notre cantine est une catastrophe au niveau ambiance, surpeuplée. Je ne veux pas du tout y laisser ma puce .....

En fait, il faut se fixer les bonnes règles et s'y tenir et c'est ça qui est dur !
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure

MessageSujet: Re: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 19:46

Alors j'en ai pas 3, juste une (et l'autre en préparation), le papa et moi travaillons à plein temps, donc la petite est à la crèche la journée. Mais malgré ça, les week-ends sont bien occupés entre les courses, le ménage et les lessives (que l'on a pas le temps de faire en semaine).

- Je ne me maquille que pour le boulot
- Je ne repasse rien, ou alors le matin avant de partir au boulot vite fait la blouse du jour (si elle ne sort pas du pressing, voir point suivant)
- Je met au pressing un maximum de choses, surtout les tenues professionnelles et les draps (j'aime bien les draps repassés...)
- Je ne m'occupe que de ma lessive, celle de ma fille et du "commun". Monsieur fait ses lessives (en théorie)
- C'est le papa qui fait le repas du soir
- On fait au maximum les courses avec livraison à domicile (le samedi matin en général). On complète la semaine avec les produits de petits commerces (boucher, magasin bio etc.) 
- Je ne pourrais plus vivre sans mon four vapeur. Idéal pour les cuissons rapides et saines de légumes, céréales (quinoa, Ebly, riz, etc) pendant qu'autre chose est sur le feu. Si je cuisinais plus mon Cooking Chef serait sûrement d'une grande aide, mais pour être honnête je l'utilise peu (et le papa n'aime pas les robots...)
- On fait le ménage quand on y arrive. J'ai aussi un robot aspirateur et un autre laveur de sols, cela ne remplace pas un bon coup d'aspirateur ou de balais vapeur (ah oui j'ai ça aussi, indispensable !) mais ça dépanne quand le temps manque. Mon chez moi est un vrai bordel et il faut que je range et surtout que je jette beaucoup de choses (le temps manque...)
- Quand je ne bossais pas, je faisais aussi mes yaourts à la maison (ça se fait très bien aussi au four vapeur). Plus trop le temps maintenant et ma fille n'en mange que le week-end, et ça ne se conserve pas longtemps quand ils sont maison (mais c'est meilleur !)
- Le papa amène la petite à la crèche le matin, moi je la récupère le soir ou inversement... partage ^^
- J'essaie de faire la sieste avec ma fille le week-end (bon pour elle et moi !)
- Quand ma fille mangeait encore des purées, je préparais tout le week-end avec des fruits/légumes bio et je mettais dans des bacs à glaçons, que je démoulais ensuite dans des sacs de congélation. J'avais mes purées pour les semaines suivantes toutes prêtes, plus qu'à faire fondre les portions-glaçons !

On verra comment tient cette "organisation" avec BB2... flylady je trouve super mais j'arrive pas à m'y tenir, ni pour les menus à la semaine.
museonline
Galope comme un grand
museonline

MessageSujet: Re: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 20:48

C'est inquiétant si on est dans ton état souris verte alors qu'il y a une unique terreur à la maison ? S'organiser avec trois quel est votre secret ? 432701
Vite fait : - je me maquille peu et/ou rarement (encore moins quand comme aujourd'hui je fais 7/19h30 et' qu'en gros je suis en civil seulement les 15 mins que j'ai de trajet voiture )
- le ménage est en tache partage et fait quand on a le temps (autant dire qu'avec 2 chiens et 2 chats l'état est loin d'être irreprochable , même juste l'entree....)
- le soir c'est monsieur qui cuisine , pour baby relou on conserve au Max le bib du soir bien pratique et rapide !
- le linge est géré à peu près tous les 2,3 jours maxi et je repasse quasiment rien
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte

MessageSujet: Re: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 20:51

museonline a écrit:
C'est inquiétant si on est dans ton état souris verte alors qu'il y a une unique terreur à la maison ? S'organiser avec trois quel est votre secret ? 432701
Hein ?  :)
édit : aaahhhh

En fait, avec ma première j'avais ma mère lol! alors c'était cool S'organiser avec trois quel est votre secret ? 54258
HopHop
Galope comme un grand
HopHop

MessageSujet: Re: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 21:23

Pas possible de dresser la table  le soir du pt dej du lendemain:
Les filles sont autonome.
Soit biscuits, soit céréales, soit tartines, : elles prennent et rangent(...) seules et donc on ne va pas TOUT sortir pour qu'elles choisissent 1 truc...
Lui il se lève, pipiroom, brossage de dent, habillage il saute dans ses chaussures et il part au boulot.
 et le roo, sauf débordement ou motivation extérieure, il ne s'occupe pas de ranger la cuisine de la semaine, 2 LV tourenent uniquement le we.
( non, moi je ne m'en occupe pas et oui on a assez de vaisselle.)
 Ce que je fais parfois c'est des vaisselle à la main( casserole, tuper, les trucs urgents...)
Thylane
Galope comme un grand
Thylane

MessageSujet: Re: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 23:16

ici aussi c'est la course quand on est 4 (1 semaine sur 2 sinon 3), en plus mon homme est en vacances donc est vraiment 4 24h/24 c'est à dire l'horreur niveau ménage/repas/lessive...

La semaine prochaine je n'ai plus personne en journée, mon homme part toute la semaine en déplacement, mon beau fils retourne chez sa mère et mon fils reprend l'école. Je vais enfin pouvoir souffler et me consacrer qu'à moi.

Côté organisation je fais un maximum le soir :
je range tous les jouets sortis dans les différents points de rangement (1 panier dans la salle et salle de jeux >>> que je rangerais 1 fois par semaine)
je prépare mes lessives que je fais tourner dans la nuit
si il faut je programme le lave vaisselle (tous les 3 jours en moyenne)
La maison est déjà rangée à 75 % avant que je me couche (je n'aime pas me réveiller avec du bazar)

Le matin je commence par ranger la vaisselle (LV + égouttoir) j'aère toutes les pièces pendant que je déjeune.
Ensuite je me prépare (maquillage léger tous les jours) puis je range et ferme chaque pièce (faire les lits, ranger les vêtements qui trainent ect ..). En 30 min c'est fait !

Vers 11h30 je prépare le déjeuner pour 13h30 nous avons fini. On couche le mini. Et au choix repassage/ ménage d'une pièce  / détente ...

A 16h je prépare le gouter, parfois un gateau une tarte ou autre...

Vers 18h30 le bain et en même temps préparation repas

Nous finissons de manger pour maxi 20h30

21h00 le petit est au lit

Je repasse 1 fois par semaine minimum, maxi 2 fois si j'ai laissé débordé ...

Ca c'est quand tout le monde est là et parce que je suis au chomage S'organiser avec trois quel est votre secret ? 54258

Je reviendrais poster quand j'aurais repris une activité, mes horaires seront certainement 10h-19h et là c'est plus sport S'organiser avec trois quel est votre secret ? Le_fou_j
Amande36
Galope comme un grand
Amande36

MessageSujet: Re: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? EmptyVen 31 Oct 2014 - 0:11

Ici aussi c'est chaud, et je n'en ai que deux... (mais deux bien énergiques  eh eh)
J'ai des amies qui vivent dans un musée, on y va n'importe quel jour de la semaine à n'importe quelle heure, et c'est toujours nickel  S'organiser avec trois quel est votre secret ? 432701 Leur secret : elles sont hyper maniaques!! L'une d'entre elles a une femme de ménage aussi.

Moi je n'aime pas trop que ce soit trop cadré/plannifié, il en faut un peu quand même hein, mais pas trop. Par exemple je vais 1 ou 2 soirs par semaine au sport, je suis obligée de m'organiser pour prévoir qui va aller chercher mes filles (le papa, ma BM...).
Un des secrets, c'est clair, c'est de déléguer si tu en as les moyens bien sûr (oui parce que une femme de ménage, c'est cher, le pressing, c'est cher...). Pendant ta grossesse, tu peux avoir droit à une prise en charge d'une aide ménagère, j'en avais bénéficié pendant ma 2ème grossesse, je payais moins de 6€/h! (bon après ça s'est arrêté et là c'est le drame  S'organiser avec trois quel est votre secret ? Sueur_g2).
Ce qui est important aussi, c'est d'avoir des bons rangements pour tout : chaque chose à sa place. Et on n'a jamais assez de rangements!
Désencombrer régulièrement aussi.
Et effectivement le style épuré aide... Nous on a peu de meubles, très peu de babioles, la poussière c'est plus vite fait! (enfin c'est déjà trop long à mon goût  S'organiser avec trois quel est votre secret ? 483667).
Enfin je dirais comme la méthode flylady d'en faire un peu tous les jours, et ne pas se laisser dépasser, sinon c'est dur à remonter!
Après, la taille de ta maison/appartement compte beaucoup aussi. Nous on a une grande maison, trop grande lorsqu'il s'agit de faire le ménage!! 

On bosse tous les deux, le papa a une profession libérale donc des horaires larges, mais il fait un maximum pour les filles, va les chercher le matin ou les emmène, les douche, fait à manger... C'est clair que ça c'est un gros plus! Moi je bosse à 4/5, mais j'ai de grosses journées aussi donc rien le temps de faire en semaine, et le mercredi c'est pour les filles, on va à la ludothèque, à la bibliothèque, on va se promener... Bien sûr je repasse un bout lorsqu'elles dorment, et je fais du quotidien, mais pas de gros chantier.
Chez nous l'aspi c'est une fois par semaine, le we. On est là que le soir, on n'a pas d'animaux et on ne rentre pas dans la maison avec les chaussures donc c'est suffisant. Il m'arrive parfois de passer un coup rapide le mercredi dans les pièces de vie si vraiment il y a besoin.
Je ne lave pas par terre toutes les semaines non plus, c'est plutôt 2 fois par mois.

Je prépare pas mal à l'avance pour les repas aussi : genre le week-end j'essaie de faire de gros plats (gratins...) ou des portions en plus (4 biftecks au lieu de 3 par exemple), et hop je congèle le rab, ça fait des portions pour la petite (je fournis les repas à la nounou - la grande va à la cantine maintenant). L'hiver, je prépare aussi une grosse cocotte de soupe le dimanche et le mercredi, ça nous fait 2 ou 3 repas pour les soirs suivants pour tout le monde, on n'a rien à préparer en rentrant. L'été c'est pareil mais avec des salades... De toute façon la semaine on rentre trop tard pour cuisiner, donc il faut que ce soit prêt d'avance (je n'achète jamais de plats préparés). On mange du très simple, mais du bon  S'organiser avec trois quel est votre secret ? Tongue_g

Le linge c'est un peu le drame, je n'ai qu'une 5kg! Donc des machines j'en fais pas mal! Je n'ai pas de SL. Et je repasse... Dans un sens j'aime bien ça (ça me détend), c'est franchement pas le pire pour moi niveau ménage, mais je manque de temps...

Pour moi, la plaie, c'est vraiment le gros ménage du we : aspi + laver par terre + laver les toilettes et sdb + les machines... Je pourrais y passer mon we entier et ce ne serait pas nickel je crois  S'organiser avec trois quel est votre secret ? 480210 (et j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps...). Là je suis en vacances cette semaine, c'est pareil je passe mon temps à ça et c'est jamais fini... Et avec les deux qui me tournent autour, j'avance pas bien vite!

Sinon depuis cet été j'ai repris l'habitude de m'occuper un peu de moi : je prends 15 minutes pour me maquiller le matin, et 1h le dimanche matin pour me faire mes masques/gommages/épilation... Franchement ça fait du bien d'avoir le droit d'être un peu "femme". J'ai aussi repris le sport, ça fait aussi beaucoup de bien! Bon il m'aura fallu plus d'un an pour retrouver une vie à peu près "normale" après la naissance de ma cadette  S'organiser avec trois quel est votre secret ? Le_fou_j
Léno
Galope comme un grand
Léno

MessageSujet: Re: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? EmptyVen 31 Oct 2014 - 0:16

Coucou souris verte,
J'ai trois enfants avec sensiblement le même écart d'âge que les tiens. 7 ans, deux ans et demi et 9 mois. J'ai repris le travail à 80% depuis septembre. 
Alors rassure toi c'est normal d'être très fatiguée et la Wonder woman qui assure sur tout les plans n'existe pas sauf si elle a suffisamment de tunes pour avoir une nounou H 24  et une femme de ménage genre Angelina Jolie quoi sinon je n'ai pas de recette miracle . Tu peux toujours trouver des trucs pour te simplifier la vie comme tous les conseils des filles ça va te permettre de gagner du temps mais la fatigue est bien là et constante. Parfois je me dis " c'est une vie de dingue" il faut vraiment le vivre pour comprendre. Tu vas puiser dans des ressources que tu n'imaginais même pas avoir. Après je crois que même si t'es organisée à fond cela te permet de faire front mais la fatigue elle est là et ça c'est un peu un état avec lequel il faut vivre pendant plusieurs mois mais on s'y fait. Quand on accepte cet état ça va mieux lol et ce n'est que pour une courte période de la vie. Courage! Et oui moi non plus je ne repasse pas, je prépare toutes les affaires des enfants la veille. J'en lave deux en même temps,  chez moi c'est picard mon ami et gulli aussi parfois lol mais je suis quand même Hs.
karenshu
Galope comme un grand
karenshu

MessageSujet: Re: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? EmptyVen 31 Oct 2014 - 8:50

Ici j'ai deux enfants: 5 et 3 ans, les deux à la maternelle toute la journée (le petit depuis quelques semaines) avant ils allaient 2 fois par semaine à la cantine, le grand aime bien ça il mange des choses différents et avec les copains! le petit suit son frère. J'ai décidé de les mettre tous les jour dès lundi, car avec mes 6mois et demi de grossesse j'ai un mal de chien à bouger et les faire manger le midi en une demi heure c'était vraiment trop court (avant j'arrivais, mais avant j'avais tout mon corps libéré sans ce gros ventre S'organiser avec trois quel est votre secret ? Sueur_g2 )
Je ne travaille pas, chéri travaille à 100%, il est militaire est des fois il part pour 2-3 voir 4 semaines.
Donc je les dépose au bus (regroupement des écoles) le matin et je les récupère vers 16h45.
J'ai un planning de la semaine pour les repas et pour le ménage. Déjà avec les repas organisés j'ai une vraie liste de courses et avec le drive quel bonheur! Je vais juste après acheter ma viande et fruits et légumes dans un autre endroit. Je fais les gouters et les yaourts.
Le matin j'essaie de faire le maximum en ménage, inclus le repas du soir, comme ça l'après midi je suis tranquille et si la météo le permet on va au parc après l'école pour le gouter.
Quand chéri est là il fait la douche/bains des enfants et c'est lui qui fait le rituel du coucher, mais là par exemple il est parti pour deux semaines et c'est donc moi qui s'y colle S'organiser avec trois quel est votre secret ? Sueur_g2 j'hâte qu'il rentre eh eh
Je me suis rendue compte que préparer les vêtements et même le petit déj la veille  ça me faisait gagner un temps énorme le matin. Je continue à garder ça car dans quelques mois j'aurai une tété à faire en plus en même temps! S'organiser avec trois quel est votre secret ? Le_fou_j  
Avant je repassais tout, j'ai décidé de me limiter au minimum et j'apprécie S'organiser avec trois quel est votre secret ? 777476 je dois changer ma LL car avec une 5kg je ne m'en sors plus. Après avec une LL de 8kg ça va être plus cool.
Je ne me maquille pas beaucoup, que du font de teint car en ce moment j'ai une belle tête d'halloween (ça tombe bien direz vous!!) et un peu de mascara quand je me souviens. Je ne suis pas habillée en jogging,  mais en jeans, jupes, bref comme d'hab. Des fois les matins je me laisse une petite heure pour y aller boire un thé avec les copines de village après le bus, ça fait du bien.

Il faut que je m'organise bien d'ici l'arrivée de la petite, chéri à quand même gardé un peu plus de 2 semaines de ses vacances, plus les jours de congé de paternité (11 je crois), il sera un bon mois à la maison, ça va bien m'aider.
HopHop
Galope comme un grand
HopHop

MessageSujet: Re: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? EmptyVen 31 Oct 2014 - 9:32

Si je veux me maquiller c'est dans mon créneau" 15 minutes" le matin. C'est l'avantage des grandes qui babysittent le petit tout en mangeant. ( quand elle étaient plus petites et que je bossais je faisais par à coup( servir la boisson, galoper en haut, mettre le fond de teint. redescendre car c'était chambard, remettre tout le monde au turbin, sur un truc( chaussures) remonter faire les cheveux... redescendre,...)
Ou alors, les jours de grandes motivation: tout préparer, les caler devant nounou tv, et filer faire mon ravalement de façade ...

Pas de douches tous les jours ( peaux à problème) mais toilettes de chat au lavabo pour les filles)

Pas de drive, mais le roo est plus efficace que tout ça, il peut faire les courses pour la semaine, en 30 minutes chrono( si il est seul), il connait le mag par coeur sa liste est notée en fonction des rayons, un truc de dingue. et puis ici on le paie chero chero le drive!!

J'ai la voiture et comme je ne bosse pas je complémente souvent en frais durant la semaine, car le roo ne pense pas forcément au fruits,  mes crudités, ... ou des envies des filles" on peut avoir des poirressss..." grumps. ca me sort, j'aime bien.( ca rentre dans mon orga mensuelle, et annuelle: je déniche ainsi des bons plans, pour les annivs de tous, ou pour les invits, ma déco pour mes fêtes,  des fringues  etc.)

Ce que je n'hésite pas à faire aussi c'est ... rien. Si je suis trop fatiguée( ca arrive souvent j'ai une "petite santé")  bin, je fais rien, pc/tv durant un jour ou deux. tant pis.Quand c'est expliqué bien comilfo à l'homme il comprend et souvent il compense ....
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte

MessageSujet: Re: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? EmptyVen 31 Oct 2014 - 9:42

Rha-la-la, je vous lis, je vous lis :)
La tête d'Halloween lol!lol!lol! moi aussi, alors fond de teint pour ressembler à quelque chose de potable .... surtout que le chéri se met en costar-cravate tous les jours (travaille au milieu des femmes) alors si je traine en mode pyjama tête d'halloween j'ai peur pour mon couple eh eheh eheh eh

Mon arrière grand-mère qui était russe, racontait une anecdote : la mère de famille range tout bien tout propre, nettoie toute la maison avant que l'homme rentre du boulot ; une fois à la maison, le Monsieur est bluffé par la propreté et dis : "c'est tellement propre que je ne peux même plus cracher (c'est imager, hein), si quoique sur toi peut-être". S'organiser avec trois quel est votre secret ? 483667

Si je suis courageuse je voudrais me commander un livre Flylady. Je pense que anticiper - s'organiser - s'y tenir me permettra déjà ne pas tomber dans la catastrophe et assurer un minimum vital.

La question que je me pose aussi c'est les repas : une copine fait ça le WE et tout part au congélo, elle dit ne plus qu'à sortir la boîte le matin pour le déjeuner. J'ai envie de tester ....
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219

MessageSujet: Re: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? EmptyVen 31 Oct 2014 - 11:00

En même temps tu es enceinte, fatiguée et donc plus "à bout" 

J'ai plus ou moins le même ecart d'âge entre mes enfants, 2 garçons de 8 ans et demi, presque 6 ans et une fille de presque 4 ans.

J'ai aucun secret de survie. J'arrive à relativiser sur l'état de ma maison, j'accepte que ma maison ne soit pas rangée, car j'y ai mis ma santé en puéril. Je sens bien le contre coup de vouloir que tout soit parfait.

Quand j'étais enceinte de Léa, Maël allait fêter ses 2 ans, j'étais en MAP, allitee a la maison car j'ai refuser l'hospitalisation. j'en ai trop fait pendant sa grossesse. Je courais après mael, je voulais ma maison nickel. Mon mari travaillant en horaire decaler je faisais tout. Résultat mon corps a lâcher.

Après ca, j'ai dis stop!!! L'homme a du m'aider beaucoup plus, et il en a payer les pots casser aussi.

Ca a mis une bonne année a ce que ça roule plus ou moins.

Et alors avec les activités des garçons ,6 fois par semaine on était partit au sport, on travaillait touts les deux, je m'obligeait a aller au sport 3 fois par semaine, cette parenthèse me faisait du bien, car au final j'étais contente que papa prenne le relais. Je rentrais ils avaient manger' étaient laver, et prêt a aller au dodo, trop cool... J'avais besoin de ce moment.

Mais début d'annee scolaire, j'ai eu un mi temps, la j'en aie eu ras le bol, car je rentrais je devais faire les courses, et m'occuper de la maison. MR avait repris ses aises car je ne travaillais plus qu'en mi temps! J'ai dis stop. Et souvent je me prend mon après midi pour faire une activité qui me plait. Même si me râle. J'ai besoin de cette bulle d'oxygène a moi, rien qu'à moi. Ce serait peut être ca le secret 

Au sinon ce qui m'a vachement bien aider c'est le cuiseur de moulinex, le Cookeo, il est génial. Il faisait a manger tout seul, garde au chaud, donc pendant qu'il faisait le repas du soir, moi je m'occupais des enfants, du rangement... C'est un gain de temps.
Je ne repasse pas grand chose, et si y a repasser je laisse mr faire.
Je passe l'aspirateur touts les jours, et je lave à grande eaux mercredi et dimanche.
Salle de bain et wc une fois par semaine.
Pas de chaussure.
Une salle de jeux pour les garçons car Léa ses jeux sont sans le salon lol donc elle range ses jeux le soir. Rien ne doit traîner.
Y a une machine par jour au moins.
Les chambres ne servent qu'à dormir. Personne ne monte dans les chambres.
Je demande aux enfants de ranger avec moi, chacun doit m'aider. 

Voilà je crois que l'entraide c'est un secret aussi
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
alexni
Galope comme un grand
alexni

MessageSujet: Re: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? EmptyDim 2 Nov 2014 - 0:24

Ici 3 enfants, 2 ados de 12 et presque 14 ans et une puce de presque 2 ans. Les ados donnent beaucoup de boulot, car il y-a la gestion des devoirs et ça prend beaucoup de temps et ils ont un appétit d'ogre eh eh et en plus ils se rebellent ! lol!

J'avoue me sentie déppassée par moment, mais je commence à prendre du recul et ça va mieux.
Je lève plus tôt le matin et je me maquille tous les jours, c'est important pour mon moral.
Je passe l'aspi tous les jours car à 5 avec en plus un chat et un chien c'est obligatoire, par contre y-a du bordel S'organiser avec trois quel est votre secret ? Rolleyes . Je cuisine des bons petits plats quand j'ai envie, sinon c'est bolognaise, mac do, surgelé

Et surtout , en rentrant du boulot je m'accorde une pause d'une heure, par exemple en ce moment en rentrant du boulot je regarde " l'addition s'il vous plaît" bien assise dans mon fauteuil avec un bon café  S'organiser avec trois quel est votre secret ? Big_sour
ca paraît rien, mais cette pause m'aide à moins me mettre la pression , je prends les choses plus cool.

J'avoue quand même que je suis hyper jalouse de celles qui ont une maman qui leur font les repas, aide au ménage S'organiser avec trois quel est votre secret ? 54258
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte

MessageSujet: Re: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? EmptyDim 2 Nov 2014 - 14:38

Merci les filles pour vos retours détaillés. 
J'adore vos coutume "sans chaussures" à la maison. Nous on le suit, mais dès que j'ai quelqu'un de l'extérieur j'ai du mal à l'imposer. Pour moi c'est aussi une question d'hygiène. J'ai un TM31, mais je pensais à l'achat d'un truc style cookeo, le nouveau companion de moulinex, car programmable et arrêtable seul, c'est tellement confort. 

Relativier l'état de la maison, chéri ne peut pas. Il va passer jusqu'à minuit à la ranger et à râler, donc j'essaye de faire les efforts. Il aime aussi qu'on passe nos soirées à deux sans se rendre compte que parfois je crève de fatigue et d'envie dodo. 

A chaque fois qu'il est en déplacement, 3-4 jours tous les 2 mois, ma mère vient me donner un coup de main et là c'est mon oxygène, aller faire les boutiques, trainer en ville, sortir ma grande aussi. 

Hier j'ai tellement été crevée de nos déplacements, que j'ai eu une crise de nausées et j'ai fait une sieste je me suis couchée avec les enfants. 

Aussi ce qui me met en colère c'est que mon beau-frère et un peu mon chéri pensent qu'une femme à la maison, ça ne peut pas être fatiguée, que la maison c'est forcément rangée et qu'on a le cul sur le canapé à regarder les feux de l'amour. Ils n'hésitent pas à me lancer des trucs de temps en temps. Ca me met hors de moi ! 

Chez la belle-famille, les belles-filles et la BM ont toujours bossé mais elles ont toujours eu des domestiques ! Alors c'est facile à juger celles qui n'ont que le tendre endroit à poser dans le fauteuil pour siroter du cognac eh eh
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous

MessageSujet: Re: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? EmptyDim 2 Nov 2014 - 15:34

Les gens prennent vite l'habitude, tu leur 1 ou 2 fois quand ils viennent et après ça devient un automatisme. c'est genant au début, mais l'explication du "les enfants rampent par terre" c'est très efficace ;) Et puis c'est surtout qu'ainsi on passe vachement moins l'aspi. Et puis tu es quand meme chez toi !

le cookeo personnellement je l'ai revendu, ça correspondait pas à ce que je voulais, j'utilisais surtout la cuisson vapeur, alors j'en ai choisi un programmable que j'ai pris d'occaz (le vitacuisine compact de seb).

Ca me fait de la peine que tu sois victime de ces réflexions trop banalisées… Tu fais pas rien, tu tient tout une famille et un logement debout ! Et t'es enceinte ! Moi je dis wahoo, tu peux être fière de toi !

plein de courage et de pensées S'organiser avec trois quel est votre secret ? 895788
http://scoubidous.wordpress.com
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte

MessageSujet: Re: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? EmptyDim 2 Nov 2014 - 15:49

Merci Scoubidou pour ton avis. J'ai à peu près la même chose que ton vitalcuisine - magimix. Faut que je me lance dans les yaourt. Ouf, il faut trouver une bonne base de fermentation. 

Pour la cuisine il faut trouver de jolis plat vite fait bien fait surtout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? Empty

S'organiser avec trois quel est votre secret ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant