Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

S'organiser avec trois quel est votre secret ?

+22
LiseE
mariepop
choupie
Happymummy
Caribou
loubna
marjorie83340
alexni
Aurelie2219
karenshu
Léno
Amande36
Thylane
museonline
Bonne'Heure
cilence1523
HopHop
miniature
scoubidous
Moineau
benanie
Souris verte
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340

S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 16:44

Je viens juste de voir ce sujet!
Ici 3 enfants en tout juste 4 ans. Aujourd'hui ils ont 6 ans, 3 ans et demi et 22 mois. A la naissance de mon dernier mon premier faisait des terreurs nocturnes, ma deuxieme se levait encore 3 fois la nuit, mais même si je me sentais un peu fatigué le corps a s'habitue a se rythme de dingue!!

Cette année en plus, il y a une nouveauté puisque je fais moi même l'école a mes enfants, mais donc pour t'aider voilà notre organisation:

Le matin debout entre 6 et 7h (ce sont les monstres qui décident  S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 432701 )
Le temps que les bibs, tasses et autres chauffent je vide mon lave vaisselle qui a tourné la nuit. Ensuite je débarrasse, pendant que les enfants jouent. Mon mari part au boulot j'enchaine donc sur aspi et lavette (tous les jours pour le bas, mercredi et samedi pour le haut). Une fois le sol sec, j'habille mes monstres et moi même. Je lance ma machine a laver

Il est 9h00/9h30: notre matinée école commence. Mon grand a donc ses cours par correspondance, ma fille  fait des fiches et activités que je prépare le dimanche soir pour la semaine. Je prépare aussi différents petits ateliers pour mon dernier, pour qu'il me laisse travailler avec mon grand.

11h30 je termine le repas si besoin (j'ai un multicooker de philips, je prépare mon repas le soir pour le lendemain, quand les enfants sont couchés), je mets mon linge dans le seche linge. Mon mari rentre, on passe a table...

13h30 sieste pour les 2 plus petits, pendant ce temps le grand prend un livre ou joue pendant 1h/1h30, moi je plis les vêtements qui n'ont pas besoin d'etre repassé. 
Quand tout le monde est debout on sort, on va dans le jardin ou au parc, médiathèque, ludothèque on fait des jeux de société ou autre. 

17h30 bain des petits, ce qui prends quand même bien 45 min car je les lave séparément. 
18h30 papa rentre je peux commencer le repas du soir pendant que monsieur joue avec sa progéniture
19h15 on passe a table 
20h15 les enfants sont couchés je peux donc préparer mon repas pour le lendemain midi. Le dimanche soir en plus du repas je fais mon repassage.

Alors c'est certain que ça fait un peu agenda militaire mais j'aime quand la maison est nickelle ( j'y passe mes journée alors si elle était en bordel mon moral ne serait pas au top). J'ai oublié pour les courses depuis 1 mois on passe au drive mais en plus on fait les courses pour 15j, ça évite la perte de temps.

Et sinon pour info mon 3eme se lève encore 1 a 2 fois par nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte

MessageSujet: Re: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 17:19

Marjorie, je serais morte à toute la charge qui tu assures comme un CHEF !  XP

Déjà c'est monsieur qui s'occupe du lave-vaisselle. Il faut que j'imprime ton "emploi du temps" et que je l'accroche sur le frigo et il faut que j'y tienne. Non, je serais morte avant  S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 166125
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340

MessageSujet: Re: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 17:25

En fait je ne demande rien a mon mari car j'estime que lui il bosse toute la journée, je prends donc tout a ma charge mais il s'en rend compte et est reconnaissant, d'ailleurs maintenant qu'il ne travaille plus le week end il se lève le samedi pour que je reste un peu plus au lit.

Je trouve que quand tout est calculé a la minute près, c'est beaucoup plus facile de savoir ce que tu dois faire et t' y tenir.
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte

MessageSujet: Re: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 15:52

Je reviens dans le sujet. Dites les filles pour la maison grosso modo vous avez des astuces indispensables qui vous permettent d'éviter des catastrophes (rien à manger, rien a mettre) ? La naissance du bb3 s'approche. Je pense par exemple préparer d'avance et congeler les "cubes" de bouillon maison et court-bouillons. Me faire un stock de légumes, de fruits, de viande au congélateur. Prendre des conserves (j'ai horreur de ça) style canards confits, quoi d'autre ? 

J'ai déjà acheté des pantalons et des hauts pour moi en soldes pour ne pas me trouver en panne en l'absence de temps pour la machine ou repassage. 

Je pense qu'il faut avoir le réflexe de tout faire à l'avance. Je dois m'entraîner  S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 Le_fou_j
HopHop
Galope comme un grand
HopHop

MessageSujet: Re: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 16:23

ze truc?: faire tout tes plats en double et congeler la moitié !
S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 829224 +
comme cadeau pour les visiteurs: plats préparés !!!
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte

MessageSujet: Re: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 16:31

lol!  Quand à moi, je suis allergiques aux plats préparés. Bin, les visiteurs prendront un verre d'eau  S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 513135 Congeler oui, mais je n'ai jamais fait. Je trouve que c'est moins bon, peut être qu'il faut choisir les plats "biennement congelables".  lol!  Je pense aux lasagnes, aux sauces style bolognaises.... Des idées ?
loubna
Galope comme un grand
loubna

MessageSujet: Re: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 19:04

Je trouve que tu te prend trop la tête est c'est pas bon, tout va venir tout seul ! Tu vas voir par toi même tes priorités (chacun son mode de vie...).

J'en ai 4 (7ans1/2, 5ans, 3ans1/2 et 21mois) je me suis tellement prise la tête pour le 1er que j'ai complètement lâché prise à ma 2ème...

Ce qui est bien :

- une grosse machine aide bien
- sèche linge que j'ai eu avant la naissance de ma dernière 
- un lave vaisselle (offert par ma maman  :) il y a 6mois et c'est super  S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 Big_sour )
- préparer la veille les vêtements et petit dej (super quand on rate le réveille   S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 777476  )
- après le bain/douche des loulous (même nous lol) le linge directement trié au sale et lessive dès qu'il a de quoi là remplir...

Pour ce qui est de la tenue de la maison (ménage) chacun à ses méthodes  S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 483667 puis on se fixe en fonction de bébé...

Moi :

- SDB lavé au produit tous les 2 jours, cette pièce au propre après le passage de la douche... 
- aspi tous les jours ou 2ème jours si pas fait
- WC fait tous les jours, le soir pour celui du bas et matin pour celui du haut
- chambre rangé par les loulous (bon ils sont plus grand maintenant) souvent j'aide les filles  S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 Rolleyes
- Je lave 1fois/semaine parfois 2 si il y un dégât S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 Rolleyes 
- le haut aspi 1fois/semaine et lave 2fois/mois (pas de chaussure en haut)  
- vaisselle faite le soir (va sur le post flylady ou achète le livre)

Quand tes loulous dorment (sieste) toi aussi profite pour en faire une ou alors te poser regarder la télé, lire quelque chose pour te détendre, une pose nous remet d’aplombs pour la suite :)  (passer du temps devant l'ordi pendant la sieste des loulous nous repose pas   S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 Wink_gif  alors choisi toi un créneaux c'est mieux :)  ), Dort le soir dès que tu peux...

Chez moi c'est comme chez marjorie83340 je gère tout (les loulous vont à l'école mais pas la cantine) ; si c'est pas fait aujourd'hui ce sera demain car il y a des imprévus RDV pour divers choses, les courses...

Pour des plats rapide hachis parmentier (purée maison pour moi), lasagne, pâte au saumon, pâte aux poivrons, brochettes de dinde (viande acheté chez le bouché, je la découpe en morceaux met les épices, coriandre et oignons laisse mariner puis en sachets morceaux compté  eh eh pour faire les brochettes et congélo comme ça quand pas le temps juste a décongeler puis au four fonction grille   :)  ) je fais aussi avec la viande hachée gain de temps cuisson à la poêle, PDT en rondelle (déjà cuit pour moi) sauce béchamel et viande hachée par dessus, fromage râpé et hop au four, hamburger maison les petit aiment   S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 Icon_biggrin2  , raclette PDT au four juste a préparer la charcuterie et fromage, salade bref il y a pleins de choses... 

Voilà je sais pas quoi te dire de plus  S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 483667  si tu as des questions...
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte

MessageSujet: Re: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:29

Ca m'épate votre organisation les filles. Loubna énorme merci, je note tout les conseils, dont astuces ménages SDB et WC, les plats semi-préparés, la sieste avec les loulous - moment sacré ! Je me prends la tête car je me laisse vite déborder. S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 513135
loubna
Galope comme un grand
loubna

MessageSujet: Re: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 23:29

Souris verte a écrit:
Je me prends la tête car je me laisse vite déborder. S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 513135

C'est normal avec la grossesse et les 2 loulous...

Tu verras, tu vas trouver ton train train et tu viendra nous faire part de tes astuces  S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 Big_sour
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte

MessageSujet: Re: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 13:24

Je vois mon adorable maman, qui est aussi mamie gâteau, quand mes deux filles sont chez elles en vacances, euh.... C'est la catastrophe niveau organisation lol! bon, les enfants sont bien, promenés, nourris, câlinés et tout et tout. Mais la maison ressemble a un tsunami S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 483667 meme avec l'âge S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 Dent_qui
Caribou
Galope comme un grand
Caribou

MessageSujet: Re: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 13:42

Une chose toute bête mais qui etait en vigueur chez moi enfant, et dans de nombreuses autres familles je pense, que j'utilise moi même avec mes enfants : une couleur par personne.
Chacun a sa couleur, que e soit dans la salle de bains pour la serviette/gant/brosse à dents que dans la cuisine pour les ronds de serviette ou dans le séjour pour les livres/jouets (un petit panier chacun) et dans l'entrée pour les accessoires été/hiver (chacun sa boîte de couleur).
C'est déclinable à l'infini et fait gagner beaucoup de temps.
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy

MessageSujet: Re: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 13:50

Souris Verte, je suis dans le même cas que toi. BB3 va bientôt pointer son nez et je me pose pas mal de questions quant à mon organisation. Et en même temps, je fais un peu confiance. Même si les débuts seront un peu chaotiques, je suis sûre qu'une organisation va vite être trouvée.

Là, pour les premiers temps, je vais faire un gros drive d'épicerie pour ne pas manquer des basiques : pâtes, sauce tomates, légumes cuisinés, laits, jus de fruits... 
Les gens commencent à me demander ce qu'ils peuvent nous offrir. Clairement, j'ai dit des plats cuisinés ! Style la barquette de lasagnes qui nous dépanneront bien. J'ai déjà commencé à congeler aussi des plats que je prépare au fil du temps.

Pour le moment, niveau maison, je me suis fixée 1h/jour que ce soit linge/ménage, rangement, tout confondu. C'est peu, mais ça me suffit. Je triche, j'ai une femme de ménage qui vient 2h30 par semaine. D'ailleurs, ma mère m'a dit me payer des heures d'avance pour la naissance de BB. Hônnetement, je lui ai dit que c'était une excellente idée ! Pour le linge, je lâche du mou aussi. J'ai dit à mes filles de ne plus se changer tous les jours. Si le pantalon n'est pas sale, elles peuvent le remettre le lendemain. Pour ne pas me laisser déborder, je lance une machine/jour.

Bref, j'essaie de m'organiser pour éviter de courir dans les magasins les 15 premiers jours. Après, j'ai pas fait les enfants toute seul hein. Papa sera fortement sollicité.

Moi ce qui me tracasse, c'est plutôt la gestion des enfants avec le rythme école/activités extra scolaires. Préparer tout son petit monde pour 8h15, ça me parait mission impossible. Pour le moment.

Après, j'ai du mal à me dire que comme c'est moi qui suis à la maison, je me dois de tout gérer. Je viens d'être arrêtée pour mon congé mat'. En gros, je vais rester une petite année à la maison et autant je conçois faire l'essentiel, le gros ; autant je n'hésite pas à en laisser à mon mari le soir. Genre plier le linge, ça ne le dérange pas, il écoute une émission à la radio en même temps et c'est sa contribution.

De toutes façons chaque maisonnée a sa propre organisation. Souris Verte, souviens toi quand BB2 est arrivé, tu devais te poser les mêmes questions et puis finalement, tout s'est goupillé naturellement.

Après, j'espère vraiment pouvoir maintenir des moments exclusifs avec chacun des enfants comme on arrive à le faire avec les 2 actuellement.
choupie
Fondatrice du forum
choupie

MessageSujet: Re: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 14:22

Happymummy a écrit:

Moi ce qui me tracasse, c'est plutôt la gestion des enfants avec le rythme école/activités extra scolaires. Préparer tout son petit monde pour 8h15, ça me parait mission impossible. Pour le moment.

C'est aussi ce qui me tracasse le plus, même si l'arrivée de bébé3 sera sur la fin d'année scolaire. En l'occurrence on est déjà un peu à la bourre le matin généralement... Le papa ne travaillant pas 2 matins par semaine il pourra assurer ces jours là. Les autres jours on va se débrouiller probablement comme lors de la naissance de petitPiou: je le prenais plus ou moins endormi dans son lit, le glissais en sling et on partait à l'école comme ça. Il tétait en chemin s'il avait besoin, encore en pyj et changement de couche etc se faisaient au retour à la maison, sans être speed. Mais la différence là c'est qu'il ne pourra pas téter en chemin, parce qu'on sera en voiture du coup ça m'inquiète un peu plus s'il faut qu'il ait téter avant (bon peut-être que de lui même il aura un autre rythme hein).

L'idée des panières de couleurs/serviettes etc je l'ai lue récemment et j'ai trouvé ça très bien. J'ai beau arriver d'une famille nombreuse il n'y avait pas ça de mis en place, je pense rapidement le faire à la maison je suis sûre que ça aide vraiment.
http://bebestendances.com/
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte

MessageSujet: Re: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 15:17

Merci pour vos participations. Le système de couleur me plait pour trier le linge. Il faut que je vois au niveau des boîtes. 

Moi aussi faut que je me lance dans les plats et les réserves. 
Pour l'école oui ça risque d'être compliqué , mais on n'en est pas loin, c'est gérable. Chéri peut prendre cette "charge" pour lui ponctuellement. 

Sinon les activités euh grande crainte pareil. Je pense supprimer toute activité individuelle pendant la semaine et y réserver les samedis. Ainsi on est toujours deux, soit moi, soit chéri. Gère deux petits pendant que la grande est à la danse ou piscine .... Mon Dieu  S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 16944524
mariepop
Galope comme un grand
mariepop

MessageSujet: Re: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 15:26

- le coup de cuisiner plus pour congeler une partie, je le fais aussi depuis que j'ai un congélo et c'est vraiment génial et puis économique aussi. Pour nous, ce sont les plats mijotés surtout (dal, lentilles/saucisse, potée, pot au feu, blanquette, poulet/légumes au lait de coco, purées de légumes....). J'essaie de cuisiner pour deux repas en général, par exemple, ce matin pendant que j'ai préparé le déj, j'ai fait une tarte pour ce soir et cuit le poisson de demain.
-j'ai des repas "joker" ultra rapides et qui plaisent (pâtes au pesto, ravioles, pizza, sachet de légumes à potage surgelé)
-le bain, c'est simple, je mets les trois dans la baignoire, et je fais les shampoings à la chaîne et ils se lavent mutuellement le dos, ils adorent.
-les vêtements prêts la veille, c'est un gain de temps énorme. Ici aussi, une robe/un pantalon non tâché peut-être porté deux jours.
-le matin, je me souviens que c'était un peu chaud quand mon troiz était nouveau-né et que les tétées pouvaient mal tomber. Au final, je crois que ça n'est jamais arrivé qu'il hurle sur le chemin par contre je le glissais souvent en pyj directement dans la peau d'agneau; avec la couche de la nuit. 

Il y a plus de linge, mais globalement, le reste est assez inchangé. On passe forcément beaucoup de temps avec le nouveau-né mais les ainés l'occupe aussi pas mal. Le mien les regarde jouer, faire les pitres et pendant ce temps là, je peux avancer dans certaines tâches. Je vois bien quand je suis seule avec le dernier, il est beaucoup plus collant...

Pour les activités, c'est vrai que j'évite le mercredi en début d'après-midi car il y a les siestes.
LiseE
Galope comme un grand
LiseE

MessageSujet: Re: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 17:31

Nous on a 2 enfants au compteur (5ans et 10 mois)
On travaille tous les deux, chéri assez loin mais en décallé (il part à 6h45 et entre entre 17h30 et 18h30), moi à côté et en horaires de bureau (8h45/17h15), on a rarement des déplacements l'un comme l'autre.
la grande va à l'école 4jours 1/2 par semaine, puis à la garderie, avec cantine et gouter à l'école. La petite va à la créche 4jours par semaine, je ne travaille pas le mecredi.

En pratique je gére le matin en semaine (chéri le WE), les repas, les enfants, et chéri gére le ménage (y compris la cuisine, lave vaisselle...) et les lessives.

Les vêtements sont prêts la veille au soir (interdiction de changer d'avis), la petite se reveille à 7h, prend son bib, puis la grande se reveille au plus tard à 7h30. Tout le monde ets dehors à 8h10 au plus tard. Le soir je les recupères et on rentre pour 18h, chéri est souvant rentré.

Je fait les courses le mercredi matin (marché + si besoin appoint au supermarché) et le samedi matin (supermarché), je cuisine le mercredi aprém pendant la sieste (la grande ne dort pas toujours mais se repose au moins 1/2h) et le We, parfois un peu le soir si besoin mais toujours quelque chose de super rapide.
En repas on fait simple, soupe ou salade en entrée, plat légumes/féculents le soir (viande ou poisson que le midi), je cuisine pour 2 repas à chaque fois.

les bains c'est 1 jours /2,  les vêtemenst en sont changés que quand c'ets sale (les sous vêtements tous les jours). On repasse que le stricte necessaire (rien pour les enfants, les chemises et 2 ou 3 trucs pour le boulot pour les adultes) et on se partage le job entre chéri et moi.
couché entre 20h et 20h30 pour les enfants.

en ménage c'ets surtout chéri, un coup d'apirateur quand il rentre avant nous le soir, cuisine salle de bain après le couché des filles. gros ménage le We. repassage en soirée aussi. Moi je passe le balai le mercredi.

je me maquille rarement. On fait du sport le WE, souvant en famille. chéri va aussi au sport le jeudi soir.
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte

MessageSujet: Re: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 15:22

Voilà , j'ai relu le sujet et ai noté tout ce qui m'intéressait. 
Préparer ce soir ma journée de demain - les repas, les tenus, les courses
Autonomiser ma grande, il faut lui imprimer un emploi du temps de façon que je n'ai pas à lui demander 36 fois de faire ses devoirs ou d'aller sous la douche
Faire ma sieste quand les petits dorment, car ça permet de récupérer
Consacrer 15 minutes au ménage le matin et 15 minutes le soir, c'est rien, mais ça permet de desencombrer 
Congeler, faire des réserver, limiter les magasins, 
Eviter les aller-venu a la maison (j'ai ca ici, mes vieilles voisines aiment bien venir chez moi)
Aspirer et laver une pièce par jour au moins
Préparer des mélanges secs pour gâteau (farine, levure, sucre, cacao)
Tout le monde doit ranger ses affaires, il faut que cela devienne une habitude, routine de valeur familiale 
Acheter un kit de nettoyage pour enfant, de façon à habituer mes "grandes" à m'aider même symboliquement
Ne pas me laisser déborder, par exemple il vaut mieux espacer les bains des enfants (dans la journée pour les petits et le soir pour la grande) car je ne peux pas les laver ensemble 
Congeler - hachis, lasagnes, bouillon, quiches et tartes, brochettes, je pense meme faire mes tagliatelles maison et mètre au congèle. 
En achat de réserves, il faut revoir des conserves, des fruits et des légumes congelés, des jus. 

J'ai aussi commandé le livre Flylady. 

Ce qui me fait peur est de ne pas avoir le temps à consacrer à ma grande, très demandeuse. De pouvoir m'occuper de ma deuze et du bb3 en même temps. Le bb2 étant tress demandeur et fusionnel, un BABI quoi.
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710

MessageSujet: Re: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 15:55

Ici bb5 est attendu pour le mois d'août et là ça me stresse carrément car monsieur travaillera, les congés ne sont pris qu'en juin, juillet ou septembre et août ils font des heures S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 432701  Sauf que je ne pourrais compter sur personne pour me donner un coup de main car ma mère sera en vacances au mois d'août, elle part 3 semaines... Avant-hier je demandais à monsieur comment se passerait la rentrée puisque j'ai vu que les enfants reprendraient le lundi 31 août et là il m'a répondu ben moi je travaillerais!! Ok, donc je vais devoir gérer la première rentrée de n°4 seule... S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 54258 

Mais bon il va quand même falloir qu'ils s'occupent des enfants durant le mois d'août parce que je ne pourrais pas TOUT gérer seule, les enfants, la maison, le bébé... Bref il va falloir que je m'organise bien avant de façon à ne pas être débordée au moment venu parce que 4 enfants ça fait déjà beaucoup de linge mais alors 5 S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 Sueur_g2
elomelo
Galope comme un grand
elomelo

MessageSujet: Re: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 19:35

Je crois surtout qu'il faut lacher prise et être indulgent avec soi même et avoir des objectifs petits pour qu'ils soient facilement réalisables.
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte

MessageSujet: Re: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016 - 8:52

Les amies, bonjour. Je fais un peu de menage dans mon profil fofo. Quoi de neuf dans ce sujet ? Comment vivez-vous votre vie de maman ? 

Ici, ma mère m'aide énormément ! Elle a pris le petit pendant 2 semaines, c'était les vacances. Je me rends compte aussi que SORTIR les enfants leur fait du bien. Ca les épanouit, leur donne une tres tres bonne fatigue et ils se sentent remplis d'activités. Donc peu de caprices ou de crise le soir. Je cherche des structure que je pourrais fréquenter avec mes petits, style RAM, MAM, espaces parent-enfant.

Je pense aussi m'organiser à la maison pour que chacun puisse avoir une activité avec sa maman. 

Je porte toujours et beaucoup meme ma 30 mois. 

Les repas sont faits en avance, j'ai beaucoup de surgelé maison. 

Ah oui, aussi un truc-astuce, j'ai toujours dans la voiture un petit sac à langer de secours avec kit change, des compotes, petites bouteilles d'eau, des jeux, des couvertures. 

Quoi d'autres ?  S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 Dentenm2
aloa
Galope comme un grand
aloa

MessageSujet: Re: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016 - 10:36

Ici on a rajouté des protections pour les WC publics dans le sac.
titounou
Galope comme un grand
titounou

MessageSujet: Re: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016 - 11:08

Je n'en ai que deux mais j'ai toujours trimballé mon sac de survie (encore aujourd'hui) avec ma trousse homéopathie de base (3 tubes granules) , une mini boîte de pansements, un antiseptique qui ne pique pas en petit petit format, un petit coupe-ongles de voyage, des doses de paracétamol à prendre sans eau, un mélange d'HE anti bobo, une petite bouteille d'eau, des compotes et/ou des fruits secs dans un ziploc, un micro flacon de gel désinfectant pour les mains, de quoi lire ou dessiner si on est coincés à attendre quelque part.

Maintenant je n'ai plus besoin de couches, de lingettes et Cie.  S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 Diablocl

Ah oui et aussi des couverts style couteau Suisse avec couteau, fourchette et cuillère qui se replient de façon très compacte acheté à Nature et Decouverte.
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte

MessageSujet: Re: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016 - 12:51

Ah oui, moi aussi j'ai les protections WC de chez Baby walz. Aloa, d'où viennent les tiennes ? Et un gel désinfectant.
Titounou, tu es une vraie homeopharmacie ambulante S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 Very_ver

Ah oui, pour les trajets, j'ai mis un Dvd lecteur.
Le menage c'est mon mari qui fait. Moi je range et je fais le linge.
aloa
Galope comme un grand
aloa

MessageSujet: Re: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016 - 13:20

C!est la marque orgakiddy, biodégradable. Je les ai trouvé dans l'orchestra immense à côté de chez moi mais aussi dans une grande parapharmacie.
titounou
Galope comme un grand
titounou

MessageSujet: Re: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016 - 16:59

Souris verte a écrit:
Ah oui, pour les trajets, j'ai mis un Dvd lecteur.

Les miens sont malades s'ils regardent un DVD en voiture alors on est fans des histoires et romans à écouter. Là pour le trajet des vacances, on a écouté "Voyage au centre de la terre" de Jules Verne qu'ils avaient choisi à la bibliotheque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S'organiser avec trois quel est votre secret ?   S'organiser avec trois quel est votre secret ? - Page 2 Empty

S'organiser avec trois quel est votre secret ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant