Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 petit déjeuner pour bébé 13 mois

Aller en bas 
+4
Skippy31
xylo
Sick Sad World
benanie
8 participants
AuteurMessage
benanie
Marche tout seul
benanie


Nombre de messages : 365

petit déjeuner pour bébé 13 mois Empty
MessageSujet: petit déjeuner pour bébé 13 mois   petit déjeuner pour bébé 13 mois EmptyJeu 30 Oct 2014 - 16:07

Bonjour

J'ai besoin des avis des expertes que vous êtes.
Mon loulou ne veut plus son bib le matin. Nous avons essayé plusieurs lait de croissance, revenu au lait 2ème age, mis ou pas des céréales dedans, varié les gout des céréales ... bref rien à faire. Il en boit 60ml et après c'est la crise et on arrive péniblement à lui donner 120ml sur les 210ml de préparer. On complète le petit déj avec fromage blanc / petit suisses / yaourt.

En faisant les courses, j'ai vu dans le rayon des "flans" à préparer une marque qui propose des flans sans sucre (on rajoute nous même la dose de sucre lors de la préparation). Du coup pensez-vous que je puisse lui en donner? Si oui, avec quel lait les préparer : 2ème age, de croissance, 1/2 écrémé ou entier?

Autres questions, si je lui donne des laitages au petit déjeuner, quoi lui donner comme céréales?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

petit déjeuner pour bébé 13 mois Empty
MessageSujet: Re: petit déjeuner pour bébé 13 mois   petit déjeuner pour bébé 13 mois EmptyJeu 30 Oct 2014 - 16:35

pour le lait infantile il ne faut pas le faire bouillir, donc je ne sais pas pour les flans si c'est du lait très chaud etc ...
sinon pourquoi pas un yaourt infantile ? En plus du peu de bib ...
ma nutritionniste ma dit qu'il faut faire attention au taux de protéine dans le lait et dans les yahourt ... donc je le laisse au lait 1/2 écrémé mais je lui redonne des yahourt pour bébé ... j'ai tellement galérer a le passer au lait normal que je n'ai pas envie de le remettre au lait infantile

en céréales, le pain semble le mieux et le plus saint sinon il y a certains gateaux bébé qui sont peu sucré
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

petit déjeuner pour bébé 13 mois Empty
MessageSujet: Re: petit déjeuner pour bébé 13 mois   petit déjeuner pour bébé 13 mois EmptyJeu 30 Oct 2014 - 18:53

Ici il ne prend plus de bib du tout depuis ses 15 mois. J'avoue je ne me suis pas pris la tête plus que ca je lui donne des petit Gervais au petit dej avec cracote ou pain avec beurre ou chocolat avec fruit compote ou jus. La journée des laitages et fromage. A chaque fois que j'en ai parle aux differents médecins et ils ont approuves. J étais passe aussi au lait de vache a un an. actuellement il a 3ans et il ne boit pas une seule goutte de lait il n'aime pas ca. Il a decouvert que les yaourts étaient a base de lait j'ai du négocier que c'était pas pur pour qu'il continue d'en manger....
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

petit déjeuner pour bébé 13 mois Empty
MessageSujet: Re: petit déjeuner pour bébé 13 mois   petit déjeuner pour bébé 13 mois EmptyJeu 30 Oct 2014 - 20:12

Pour le lait je n'ai pas d'idée, mais pour les céréales, je donne au mien quelques corn flakes à picorer et il adore! J'en met très peu à chaque fois, sinon trop de risque que tout finisse par terre. À côté il a son bib qu'il boit entre 2 pica pica.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

petit déjeuner pour bébé 13 mois Empty
MessageSujet: Re: petit déjeuner pour bébé 13 mois   petit déjeuner pour bébé 13 mois EmptyJeu 30 Oct 2014 - 20:43

Après 1 an, c'est au choix lait de croissance ou lait de vache, de préférence entier... (je ne suis pas du tout persuadé de l'intérêt du lait de croissance, mais ce n'est que mon avis...)
Tu peux parfaitement faire des flans, mais tu peux aussi lui donner un laitage au choix (yaourt, petit suisse, fromage blanc), de préférence nature non sucré (tu peux ajouter de la compote pour sucrer).

En féculent, la cracotte à grignoter marche bien à cet âge là, mais tu peux aussi lui proposer des céréales peu sucrés à grignoter, ou simplement du pain !
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

petit déjeuner pour bébé 13 mois Empty
MessageSujet: Re: petit déjeuner pour bébé 13 mois   petit déjeuner pour bébé 13 mois EmptyJeu 30 Oct 2014 - 20:47

Ça fait longtemps qu'il ne veut plus de ce biberon ? Et les autres repas, ça se passe bien ? Il ne faudrait pas confondre un petit coup de mou alimentaire (peut-être une maladie qui couve ?) avec un vrai dégoût.

Sinon, s'il ne veut plus de biberon, j'aime bien la méthode "on s'adapte" de Xylo. Après tout, l'équilibre alimentaire se fait sur plusieurs repas. Les nutriments du lait, il peut en prendre dans des laitages, du fromage, des laits végétaux et même des légumineuses, après tout.

J'ai fait le chemin inverse, à un moment j'ai voulu proposer à mon fils autre chose que le biberon pour varier - ça n'a pas super bien marché. Ce qu'il a le plus aimé, c'est la bouillie de céréales Babybio saveur vanille, avec du lait de vache - récemment j'y ai ajouté un peu de Nesquik pour lui donner plus d'appétit pour cette bouillie à un moment où il était malade. Il a aussi aimé les céréales Weetabix dans du lait de vache, avec un peu de sucre.

Sinon, il arrive au petit de chiper un morceau de pain de nos tartines, pour compléter son petit déjeuner. Eventuellement avec un peu de beurre dessus.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

petit déjeuner pour bébé 13 mois Empty
MessageSujet: Re: petit déjeuner pour bébé 13 mois   petit déjeuner pour bébé 13 mois EmptyJeu 30 Oct 2014 - 21:03

en fait ici j'ai commencé la diversification a 6 mois donc le midi et le gouter. Un mois plus tard on pars en vacance et loulou ne veut plus du bib le soir...bon je ne me formalise pas, un soir, 2 soirs,..il fait chaud je me dit il n'a pas faim. 3eme soir je me dit que je vais qd meme lui proposer autre chose et la il me mange un pot entier! du coup j'ai laché l'affaire pour le soir et introduit les yaourts. donc le matin quand il a commencé a boire moins, le boire un jour sur 2, j'ai vite compris. j'ai proposé et a un moment c'était tous les jours non donc je dis ok mais yaourt et il a adoré. les médecins m'ont dit que le principal était d'avoir un apport lacté quelqu'il soit.j'était aussi au lait entier.
les céréales je lui ai fait gouter mais il n'a pas adhéré plus que ca et bien sur sans lait^^
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

petit déjeuner pour bébé 13 mois Empty
MessageSujet: Re: petit déjeuner pour bébé 13 mois   petit déjeuner pour bébé 13 mois EmptyJeu 30 Oct 2014 - 22:42

Comme les filles, on peut trouver du lait ailleurs que dans du lait  petit déjeuner pour bébé 13 mois Tongue_g
Dans les yaourts, fromages blancs, petits-suisses, fromages... Je ne crois pas non plus à l'utilité des laits de croissance, je pense que c'est surtout commercial...
Ma 16 mois est encore un tout petit peu allaitée, et elle a en plus du lait végétal matin et soir (on varie), et des produits laitiers le midi et au goûter (elle adore le fromage, comme sa grande sœur!). Elle ne boit jamais de lait pur, et ne boit pas de biberon! (au grand damne de ma BM  petit déjeuner pour bébé 13 mois 777476)

Le matin, on lui donne en plus une cracotte qu'elle grignotte, ou un morceau de pain, un biscuit, une galette de riz...
Revenir en haut Aller en bas
benanie
Marche tout seul
benanie


Nombre de messages : 365

petit déjeuner pour bébé 13 mois Empty
MessageSujet: Re: petit déjeuner pour bébé 13 mois   petit déjeuner pour bébé 13 mois EmptyVen 31 Oct 2014 - 8:48

Merci à toutes pour vos réponses.

En fait le bib a toujours été complexe avec lui. Cà a commencé dès le sevrage qui fut long et dure, il n'acceptait que le bib avec moi et très peu au début. Nounou avait finalement trouvé que Mr buvait mieux son bib dans le transat, du coup on avait adopté cette solution. Mais çà n'a pas durer longtemps. En gros, un bib de 210ml c'est 1/2-3/4h, réchauffer 2 ou 3 fois, avec beaucoup de pauses, de refus, ... avec un reste de 90ml à la fin.

Il n'a plus que le bib du matin depuis qu'il a 8 mois. Le soir c'est purée/soupe légumes + laitage. Le reste des repas est nickel. Il est très curieux de tous les goûts sauf ce qui concerne les laitage.
Par exemple :
 - il ne mange pour le moment aucun fromage mais on lui en propose quasi à chaque repas.
 - il aime le fromage blanc mais pas les suisses natures à sucrer (je pense que çà vient de la consistance qui est différente : le fromage blanc est plus liquide),
 - il aime les petits suisse Gerv*** mais pas ceux de la marque Petit F****,
 - il mange tous les petits suisses au lait infantile type blédilacté, petit brassé de Nest**
Bref, on lui propose beaucoup de laitage divers et on s'adapte à ses gouts.

Enfin un petit dej ce matin dans la bonne humeur et sans conflit petit déjeuner pour bébé 13 mois 3095837524, je lui est proposé un bib de 120ml qu'il a bu au 3/4 + 150g environ de fromage blanc. Reste plus qu'à convaincre chéri qui lui reste persuadé qu'il DOIT boire son bib. Facile à dire, c'est jamais lui qui s'y colle
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

petit déjeuner pour bébé 13 mois Empty
MessageSujet: Re: petit déjeuner pour bébé 13 mois   petit déjeuner pour bébé 13 mois EmptyVen 31 Oct 2014 - 10:37

moi je pense que si c'est sous la "pression" ca va etre difficile pour tout le monde.
le matin il mange son fromage blanc sans soucis? si c'est le cas faut passer a ca et puis c'est tout. facon a un moment vous ne pourrez plus le forcer ( a moins de mettre un entonnoir petit déjeuner pour bébé 13 mois 54258 )
peut etre qu'il n'aime tout simplement pas ca petit déjeuner pour bébé 13 mois 483667
a cet age ca change vite un jour ils aiment qqch et le lendemain non... faut proposer régulièrement les choses cote laitage et fromage
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

petit déjeuner pour bébé 13 mois Empty
MessageSujet: Re: petit déjeuner pour bébé 13 mois   petit déjeuner pour bébé 13 mois EmptyVen 31 Oct 2014 - 10:38

tu as un post juste en dessous du tien sur les laitages. les filles donnent d'autre source de calcium aussi ca peut etre une piste ;)
Revenir en haut Aller en bas
benanie
Marche tout seul
benanie


Nombre de messages : 365

petit déjeuner pour bébé 13 mois Empty
MessageSujet: Re: petit déjeuner pour bébé 13 mois   petit déjeuner pour bébé 13 mois EmptyVen 31 Oct 2014 - 13:33

Le fromage blanc ou les petits suisses passent sans soucis. C'est juste le lait. Il doit arriver à saturation.
En fait il veut "mam mam" (dixit mon loulou) et je pense que pour lui "mam" symbolise plus un repas à la cuillère que le bib.

Je vais regarde l'autre post.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

petit déjeuner pour bébé 13 mois Empty
MessageSujet: Re: petit déjeuner pour bébé 13 mois   petit déjeuner pour bébé 13 mois EmptyVen 31 Oct 2014 - 15:15

Je suis d'accord avec xylo, au plus vous aurez envie qu'il le boive, au moins il le boira  petit déjeuner pour bébé 13 mois Box_gif
Donc essaie de lâcher prise, donne lui les laitages qu'il aime, et puis voilà...
Pour info, un yaourt = un fromage blanc = 2 petits suisses = 30g de fromage type comté = 150 ml de lait
Tu peux aussi "tricher" en ajoutant du lait dans certains plats (purées, riz au lait,...)
Et effectivement, il n'y a pas que le lait de vache, tu peux diversifier avec d'autres produits!
Revenir en haut Aller en bas
vinie04
Se tient aux meubles
vinie04


Nombre de messages : 188

petit déjeuner pour bébé 13 mois Empty
MessageSujet: Re: petit déjeuner pour bébé 13 mois   petit déjeuner pour bébé 13 mois EmptyVen 31 Oct 2014 - 16:20

D'accord avec tout le monde, tous les laitages peuvent remplacer le lait. Mon médecin dit minimum 500 ml de laitage par jour jusqu'à 3 ans, à répartir dans la journée comme bon vous semble. Ce n'est donc pas une obligation d'en mettre le matin.
J'ai été moi-même une petite fille qui ne digérait pas le lait le matin à une époque où les mères étaient coupables si leurs enfants n'ingurgitaient pas le biberon ou le bol de lait au réveil. Les yaourts passaient mais j'ai toujours préféré les laitages aux autres repas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit déjeuner pour bébé 13 mois Empty
MessageSujet: Re: petit déjeuner pour bébé 13 mois   petit déjeuner pour bébé 13 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit déjeuner pour bébé 13 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: