Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ?

Aller en bas 
+8
Marielabeille
Boubouche
AlexTi
nathou
thebiket
scoubidous
xylo
mamansuricate
12 participants
AuteurMessage
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? Empty
MessageSujet: pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ?   pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:20

j'envisageais d'acheter de demander au père Noël un lecteur DVD portable pour les longs trajets en voiture.
Plusieurs personnes m'ont dit que c'était mieux de prendre une tablette.
qu'en pensez-vous ? avez-vous des modèles à conseiller/déconseiller ?

je précise que ma fille à 2ans et demi
les principaux critères de choix sont :
-la solidité
-l'autonomie (pour de trajets de 5h, j'aimerais autant que la batterie ne lâche pas à mi-parcours... Sinon, question subsidiaire, y'en a qui se rechargent sur la voiture, comme les portables ?)
- le prix (j'ai un budget limité, le moins cher sera le mieux)

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? Empty
MessageSujet: Re: pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ?   pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? EmptyLun 3 Nov 2014 - 22:05

je commence seulement à m'y interesser donc je ne peux pas trop t'aider. Juste pour la tablette en cas d'accident je me dis que ca peut etre un sacré projectile comparé a un dvd accroche a la tetiere...
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? Empty
MessageSujet: Re: pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ?   pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? EmptyLun 3 Nov 2014 - 22:40

Il n'y aurait selon toi aucune autre alternative que d'allumer un écran pour ton petit bout de chou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? Empty
MessageSujet: Re: pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ?   pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? EmptyMar 4 Nov 2014 - 8:17

d'autres alternatives, il y'en a, notamment les livres (bien que le côté "projectile" en cas d'accident m'inquiète toujours un peu... et autre problème, en hiver il fait nuit tôt. à 16h30 on ne voit plus assez pour regarder un livre ), gommettes, petits jeux divers,..  sauf que ça ne l'occupe pas pendant des heures.
il y' aussi les cd, mais idem, elle se lasse vite.
je voyage seule avec elle en voiture, donc ce n'est pas toujours évident pour elle de ne pas s'ennuyer.  je me dis que des dessins animés pourraient l'aider à faire passer le temps plus vite.


xylo, je me disais qu'il doit exister des systèmes pour accrocher la tablette aussi, non ?  le but étant de lancer la lecture, mais pas qu'elle porte et manipule la tablette pendant le trajet.
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? Empty
MessageSujet: Re: pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ?   pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? EmptyMar 4 Nov 2014 - 8:52

j'ai longuement hésité avant d'investir dans une tablette pour l'été dernier, mais avec un trajet de 10 heures pour aller de toulouse au portugal, j'ai profité d'une promo pour acheter une tablette Lenovo. (de mémoire à 70 € avec 20 euros de remboursement différé). 

On a également acheté un support pour la fixer ( je demanderais à zhom le modèle si tu veux) qui est très pratique.

Par contre, poulette étant dos à la route, ça demandait un peu de contorsion pour appuyer sur l'écran de la tablette pour lancer les DA. 

Honnêtement, la tablette a été vraiment utile car au bout de 6h de route, la poulette en avait marre, et je préfère l'hypnotiser un peu devant des DA que l'avoir en train d'hurler, et de perturber le papa qui conduit.

Depuis, elle est rangée dans le placard à la maison et sert très peu ( pour un petit ours brun dans la salle de bains le temps de sécher les cheveux par exemple). 

Pendant quelques temps, elle nous a réclamé la "ptite télé de moi" chaque fois qu'on montait en voiture, et on lui a expliqué que c'était uniquement quand on restait longtemps dans la voiture, et c'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? Empty
MessageSujet: Re: pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ?   pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? EmptyMar 4 Nov 2014 - 9:07

Moi j'ai pris un lecteur dvd 2 télés, mais il n'y en a qu'un qui commande ( donc elles sont obligées de regarder la même chose) Ce n'est pas une grande marque mais il marche bien. Le seul truc que je 'regrette' un peu c'est le son, il n'st pas assez fort quand il y a de la pluie dans la voiture .
Acht indispensable pour nous qui avons des filles qui ne dorment pas en voiture.

Durant les trajets de plus de 2 heures c'est systématique, mais lors de nos trajet de vacances 8/9h ( sans bouchons une année 2h de bouchons en plus  pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? Sueur_g2) ben je peux vous dire que c'est salutaire pour la santé mentale de tout le monde! bon elles sont plus grandes donc j'ai moins de scrupules à les laisser regarder plusieurs DA dans le voyage pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? 777476 eh eh


Pour les tablettes, oui il y a des supports sur l'appuie tête qui se clipsent, mais bon, nous n'avons pas de tablette donc voilà. Mais pour 1 enfant si ta déjà une tablette, çà peut être la solution surtout si c'est ponctuel ( et niveau prix du coup, tu n'as que le support à payer )
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? Empty
MessageSujet: Re: pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ?   pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? EmptyMar 4 Nov 2014 - 9:32

Ah UI avec support koi dsl je ne peut pas t aider
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? Empty
MessageSujet: Re: pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ?   pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? EmptyMar 4 Nov 2014 - 9:41

Cet été j ai emprunté le lecteur dvd de ma mère,  c est un truc très basique, et ancien, mais qui a eu le merite de nous offrir un peu de calme. Dans ces conditions je crois que les enfants ne sont pas hyper exigeants, ils sont deja bien contents de regarder des da!!
l avantage que j ai trouve c est que c est bien robuste, par contre ma fille essayait d appuyer sur les boutons...
pareil elle l a réclamé pour d autre trajets plus courts, apres explication, elle a compris que c etait a mamy et que pour les grands voyages.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? Empty
MessageSujet: Re: pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ?   pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? EmptyMar 4 Nov 2014 - 11:03

Pour mes 2 grands (5 et 8 ans) nous avons opté pour des tablettes uniquement pour les longs trajets.
On les avait déjà à la maison, on a donc acheté les supports à fixer sur les appuis-tête.
Attention, il faut bien choisir le support qui englobe bien la tablette et avec des attaches bien solides pour l'appui-tête.

Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? Empty
MessageSujet: Re: pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ?   pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? EmptyMar 4 Nov 2014 - 11:34

ta un exemple de modele boubouche?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? Empty
MessageSujet: Re: pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ?   pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? EmptyMar 4 Nov 2014 - 11:45

(Pas de problème de mal des transports avec ces équipements ? Y étant personnellement sujette, j'ai envie de vous conseiller de tester un équipement de visionnage en voiture avant d'en acheter un, car si votre petit a mal au coeur en regardant ses dessins animés, ça fera une dépense pour rien)
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? Empty
MessageSujet: Re: pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ?   pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? EmptyMar 4 Nov 2014 - 11:54

Y a qu a voir si le gamin est mal en "lisant", je suppose que c est pareil, non? Et je pense que les enfants sont beaucoup moins sujets a cela que les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? Empty
MessageSujet: Re: pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ?   pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? EmptyMar 4 Nov 2014 - 12:02

Mon fils est malade lorsqu'il lit ou lorsqu'il joue sur tablette en voiture. Par contre, les dvd ne lui posent pas de soucis particuliers. Mais effectivement, je pense que cela peut-être bien de tester, surtout pour des enfants facilement malades en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? Empty
MessageSujet: Re: pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ?   pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? EmptyMar 4 Nov 2014 - 12:42

Xylo, j'en ai un qui ressemble à celui-là :

pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? Achete10
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? Empty
MessageSujet: Re: pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ?   pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? EmptyMar 4 Nov 2014 - 14:27

Krevêt' a écrit:
Mon fils est malade lorsqu'il lit ou lorsqu'il joue sur tablette en voiture. Par contre, les dvd ne lui posent pas de soucis particuliers. Mais effectivement, je pense que cela peut-être bien de tester, surtout pour des enfants facilement malades en voiture.

ma fille est dos à la route, elle "lit" toujours en voiture (livres, magazines), et ça ne lui pose pas de problème pour l'instant.
mais effectivement, je vais essayer de demander à quelqu'un de me prêter un lecteur avant,, pour être sûre.

niveau autonomie de la batterie, on peut espérer combien d'heures de lecture, sur un lecteur portable ou sur une tablette ?
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? Empty
MessageSujet: Re: pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ?   pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? EmptyMar 4 Nov 2014 - 14:30

Si ta fille lit en voiture, ca ne luiposera aucun pb de voir un dvd... (Je pense que c'est pour ceux qui ne peuvent pas lire que ca vaut le coup de vérifier surtout)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? Empty
MessageSujet: Re: pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ?   pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? EmptyMar 4 Nov 2014 - 15:32

Nous on a un lecteur DVD pour les grands trajets, il sert aussi un peu à la maison (vu qu'on a pas de lecteur de DVD sur la télé et que la grande ne regarde pas la télé, seulement ses dvd).
Pareil on a un truc pour le fixer qui va bien, et la prise allume cigare est fournie avec le lecteur... sans recharger, je dirait environ 2h en lecture... mais en voiture on le branche toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? Empty
MessageSujet: Re: pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ?   pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? EmptyMar 4 Nov 2014 - 15:32

Ici, on acheté  il y a longtemps (les tablettes sortaient à peine) 2 lecteurs DVD qui l'on peut soi utiliser ensemble, soit séparément. 
En voiture la sécurité est primordiale, donc peu importe si pendant 8h les enfants enchainent les dvds les uns après les autres, le plus importants c que ce soit calme et que tout le monde ne soit pas stressé. 
Pour le moment, mes enfants regardent toujours la même chose, mais plus grandes elles pourront différencier. ma grande gère les cartes SD qui contiennent chacune 7 à 8 dessins animés et commande le lecteur seule. Elles sont chacune un casque comme ça, nous ont peut écouter autre chose. 

C'est la marque muse et malgré ces 5 années c'est le plus bel achat que j'ai jamais fait et qui marche encore nickel. On ne souhaite pas changer du tout pour des tablettes.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? Empty
MessageSujet: Re: pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ?   pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? EmptyMar 4 Nov 2014 - 18:27

Nous le lecteur principal est obligé d'être branché sur la prise allume cigare de la voiture. La grande a la télécommande, elle gère les dvd ou la clé usb toute seule mais j'ai pas pensé aux casques..... pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? 54258 eh eh
 pi être le père noël pourrait y penser lui  lol!
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? Empty
MessageSujet: Re: pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ?   pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? EmptyMar 4 Nov 2014 - 22:32

merci boubouche!
en ayant deja une tablette je me dis que ca peut etre une bonne option!!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? Empty
MessageSujet: Re: pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ?   pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? EmptyMer 5 Nov 2014 - 11:56

Pour les casques, le meilleur rapport qualité prix trouvé en plus ils vont parfaitement aux enfants de 4ans et aux adultes. Le son est très correct pour le prix. et le père noël ne se ruinera pas.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? Empty
MessageSujet: Re: pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ?   pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? EmptyMer 5 Nov 2014 - 12:28

Merci ninette pour ta trouvaille ! Vous me tentez les filles ! ;)
J'ai peur qu'en rf en cas de choc la tablette lui vole dans la figure :/
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? Empty
MessageSujet: Re: pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ?   pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? EmptyMer 5 Nov 2014 - 13:45

Merci Ninette, le père noël te remercie beaucoup  eh eh car c'est une sacré jungle ses casques !!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? Empty
MessageSujet: Re: pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ?   pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? EmptyJeu 6 Nov 2014 - 10:14

Chez nous les lecteurs sont bien accrochées par les housses et des clips du coup j'ai jamais eu peur de cela même en RF, les lecteurs ne bougent absolument pas du tout une fois fixés.

De rien nathou
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? Empty
MessageSujet: Re: pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ?   pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? EmptyJeu 6 Nov 2014 - 17:14

Ninette tu as quels lecteurs DVD du coup? Ça m'intéresse aussi pour les moyens/longs trajets mon fils s'ennuie rapidement et ça devient vite insupportable! Lol 
Il est aussi encore en RF a 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? Empty
MessageSujet: Re: pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ?   pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: