Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Lactation automatique bébé 2

Aller en bas 
+2
LilouVG
Necessite33
6 participants
AuteurMessage
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Lactation automatique bébé 2 Empty
MessageSujet: Lactation automatique bébé 2   Lactation automatique bébé 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:11

Bonjour,

Bébé 2 a tout juste 1 mois et j'ai l'impression de passer en mode automatique... ça me parait tôt ???? est-ce que le fait que ce soit un 2ème ça joue ??
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Lactation automatique bébé 2 Empty
MessageSujet: Re: Lactation automatique bébé 2   Lactation automatique bébé 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 6:30

À quoi tu vois ça ? Moi les coulées intempestives se sont arrêtées à 5 semaines quand j'ai repris le boulot, pourtant c'était mon premier. Ça veut juste dire que ton allaitement est bien en place et tes seins s' adaptent pile à la demande, pas d'inquiétude Lactation automatique bébé 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Lactation automatique bébé 2 Empty
MessageSujet: Re: Lactation automatique bébé 2   Lactation automatique bébé 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 13:22

Oui, qu'est ce qui te fait dire ça?
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Lactation automatique bébé 2 Empty
MessageSujet: Re: Lactation automatique bébé 2   Lactation automatique bébé 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 13:43

moins de réserve - production à la demande
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Lactation automatique bébé 2 Empty
MessageSujet: Re: Lactation automatique bébé 2   Lactation automatique bébé 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 13:51

J'ai répondu brièvement car j'avais bébé dans les bras qui pleurait.

Mais je ne sens plus mes seins gonflés et quand bébé tète il faut qu'il lance "la machine" pour la production, par contre ça n'enlève pas le REF.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Lactation automatique bébé 2 Empty
MessageSujet: Re: Lactation automatique bébé 2   Lactation automatique bébé 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 14:03

Effectivement ça y ressemble bien, même si ça fait tôt, mais bon après tout c'est quand même un "mieux" alors profite!
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

Lactation automatique bébé 2 Empty
MessageSujet: Re: Lactation automatique bébé 2   Lactation automatique bébé 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 17:51

Je remonte ce post qui date un peu pour savoir quels sont les symptômes de la lactation automatique?
Depuis quelques jours j'ai l'impression que mes seins sont toujours souples, ma fille a 2 mois, elle tète bien, assez souvent la journée (entre 1h30 et 3h) et peut tenir 8h-9h la nuit.
A la visite du 2ème mois elle a pris 700g environ (27g par jour) donc je pense que c'est bon.

Ça peut être la lactation automatique? Et finalement ça change  quoi? C'est bien c'est pas bien?

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Lactation automatique bébé 2 Empty
MessageSujet: Re: Lactation automatique bébé 2   Lactation automatique bébé 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 11:45

En fait la lactation "automatique" n'existe pas. Ce qu'il se passe c'est qu'il y a un contrôle autocrine de la production de lait (aka dans le lait il y a des molécules qui disent "stop le sein est "plein" pas la peine de produire plus"...) et que ce contrôle met plus ou moins de temps selon les femmes à être performant.

Avant que ce contrôle ne soit bien mis en place, bonjour engorgements, fuites, seins tendus (enfin ça c'est surtout de l'inflammation, un sein tendu n'est pas dur que à cause du lait mais de l'inflammation, soit normale lors de la montée de lait, soit parce qu'effectivement le sein est "trop plein" et que ça crée une réaction inflammatoire...).
Une fois le contrôle en place, les seins sont plus mous, moins de sensations de "plein" mais normalement tant que bébé tète, tu produis !

Classiquement pour un premier bébé ce contrôle se met en place correctement vers 5-6 mois et ça peut être plus tôt pour les suivants (le corps connait son job).
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

Lactation automatique bébé 2 Empty
MessageSujet: Re: Lactation automatique bébé 2   Lactation automatique bébé 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 21:01

Merci beaucoup pour ta réponse précise! Du coup ça ne doit pas être ça.
Après ma fille tète pas mal la journée en ce moment, du coup pas le temps d'avoir les seins tendus j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Lactation automatique bébé 2 Empty
MessageSujet: Re: Lactation automatique bébé 2   Lactation automatique bébé 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 21:05

Ce que tu décris ressemble en effet à une poussée de croissance. Ta lactation va s!adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

Lactation automatique bébé 2 Empty
MessageSujet: Re: Lactation automatique bébé 2   Lactation automatique bébé 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 16:57

Oui j'ai appris qu'il y avait aussi un pic à 9 semaines !  Merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lactation automatique bébé 2 Empty
MessageSujet: Re: Lactation automatique bébé 2   Lactation automatique bébé 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lactation automatique bébé 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions sur lactation automatique et sevrage
» Entretenir la lactation sans bébé
» Conseillères en lactation
» baisse de lactation
» maintenir une lactation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: