Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Calendrier de l'avent

Aller en bas 
+6
mamansuricate
Casimirette
nathou
Marie26_lou
Marielabeille
Amande36
10 participants
AuteurMessage
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Calendrier de l'avent   Calendrier de l'avent EmptyLun 17 Nov 2014 - 15:34

Bonjour à toutes et tous!

J'avais dans l'idée de réaliser un calendrier de l'avent avec une poche par jour à accrocher sur un mur pour avoir une idée plus "sensible" du nombre de jours qu'il restera avant Noël, et du temps qui passe.
Je suis tombée par hasard ce midi sur un "tout fait" chez mon ami lidl :
Calendrier de l'avent 4f97fbd0b273f66a5db2c7ef80e46a5ab3ea8079
Et du coup, je me suis dit que l'on pourrait partager ici des idées pour savoir comment le remplir...

J'ai déjà trouvé ces articles de blog qui m'ont bien inspirée : 
ensemble naturellement
Avec comme toile de fond : "Chaque jour, une pochette est remplie d'une douceur. La douceur n'est ni un chocolat, ni un jouet.
Mais seulement, un mot qui invite l'enfant et sa famille à se retrouver autour d'un moment partagé. Car Noël c'est une période propice au partage: donner et recevoir, un beau message de paix pour nos enfants."
ou
[url=http://www.alternative-montessori.com/calendrieraventmontessori/]alternative montessori[/url]



Bien sûr, on y ajoutera bien quelques (bons) chocolats, sinon il y en a une qui risque d'être déçue Calendrier de l'avent 54258  


Et vous, que mettrez-vous dans votre calendrier de l'avent?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent   Calendrier de l'avent EmptyLun 17 Nov 2014 - 16:42

J'adore l'idée d'y glisser de petites figurines d'animaux. Je n'ai pas encore testé, mais je pense que je le ferai. Pourquoi pas aussi des petits biscuits, pour changer des chocolats ? Des petits biscuits dans un joli petit paquet en papier par exemple.

C'est mignon, l'idée des petits mots, mais je verrais ça en plus d'un cadeau "physique", comme les blagues des papillotes.

Plus j'y pense, plus je crois que mon fils est encore trop petit pour savourer les plaisirs d'un calendrier de l'Avent. Nous attendrons sans doute l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

Calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent   Calendrier de l'avent EmptyLun 17 Nov 2014 - 16:52

ce qui peut être sympa si les pochettes sont assez grandes, c'est d'y glisser un objet par jour à accrocher au sapin de noël.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent   Calendrier de l'avent EmptyLun 17 Nov 2014 - 16:54

On fabriquera ( couture ) cette année le notre des que je pourrais aller en ville chercher du tissu, sur le même principe que le tien, mais avec des forme de noël ( botte, bonnet, gant)

La liste est ok pour moi, donc il y aura :
des bons : ciné, piscine, ski, mac do ( ben oui on n'y va rarement alors elles aiment bien  Calendrier de l'avent Sueur_g2), manger devant la TV et un film le soir avec nous + pop corn

Des activités les mercredis et WE : faire la lettre au père noël,aller chercher du houx avec papa,  faire le sapin, décorer la maison, faire des recettes de noël ensemble ( ou sans moi pour les sablés maintenant  Calendrier de l'avent 22707) sablés, pain d'épices notamment!

Puis activités "don aux personnes qu'on veut" qui nous prends une journée ( donc soit en congés pour moi soit un dimanche pluvieux!!) : on choisi un bocal et ce qu'on y mets dedans ( fait maison hein!) et à qui on l'offre  2/3 personnes par enfants + moi : donc moi je vais en faire plus 3 bocaux par personne à nos amis et invités qui seront présent le jour de l'an, un bocal de sel aux herbes , un bocal de gelées de pommes, un bocal de sucre tagada! 
L'année dernière nous n'avions fait que des SOS cookies ( boite contenant tout le nécessaire sec pour faire des cookies avec la recette:  rajouter lait œuf et mélanger et cuire)

Après de petites surprises que j'ai déjà quasiment toutes, des stylos rose fluo, des gommettes de noël, un livre chacune ( le loup qui n'aimait pas Noël pour la 5 ans et un Ou est charlie pour la 8ans elle le veut depuis des mois!!), du vernis à ongles pailleté pour les fêtes, des boules pour le bain (qui sentent bon ou pétillantes )
et des bijoux de peau idem pour les fêtes !!

Et les 4 jours de nos vacances aux marchés de Noël en Alsace, ben c'est 4 jours : chocolats ( de notre chocolatière très douée de la ville )

Je pensais y mettre aussi chaque jour un morceaux d'une histoire de noël, mais j'ai pas trouvé laquelle mais je compte refaire le texte pour que un jour ma grande la lise( un long morceaux pour elle, un jour ce soit la petite (en CP alors va me falloir du temps pour reformuler faut que je me bouge!)

Pour les choses qui ne rentrent pas physiquement dans la poche, je fais une chasse au trésor ou un rébus avec des images imprimées, ou un message codé ( à regarder au miroir ou chacune le sien avec des lettres = symboles !
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent   Calendrier de l'avent EmptyLun 17 Nov 2014 - 16:57

Punaise c'est diiiiiingue je suis admirative nathou (mais tu dors quand dans tout ça ? Calendrier de l'avent Tongue_g )
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent   Calendrier de l'avent EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:25

J'ai le temps ( un peu ) pendant la sieste des petits que je garde, pour organiser, ou coudre des choses simples ou préparer à la couture, découper etc j'ai 2 heures, mais j'ai aussi mon ménage à faire donc je dirais 1h maxi par jour si je ne m'assoupie pas sur mon canapé ( mes nuits sont courtes et hachées et mes filles ne dorment pas énormément, tous les matins 7h15 pour la petite et 8h la grande donc le dimanche matin on a le temps de s'occuper Calendrier de l'avent 409422 )

Et puis mon calendrier ça fait déjà quelques années que je le fais, donc j'y apporte des améliorations, ou des changements, mais pas d'innovations flagrantes chaque année non plus à part le support !

L'année dernière c'était sur un bout d'arbre et dans les maisons avec bougies leds, cette année dans un cadre en bois et ficelle plus dans mon arbre ( sinon môsieur va faire un caca nerveux que je l'ai fais 'bosser' l'année dernière pour rien lol! ), je ne ferais peut être pas 24 trucs en tissus!

A je pense acheter un truc en Alsace qui leur aura plu, mais que je leur aurais dit non exprès  Calendrier de l'avent 609923, pour le mettre dans le 24, le dernier jour à notre retour ! ( j'avais fait pareil l'année de notre séjour à Disney elles étaient contentes!)

C'était le début de la déco le 30 novembre, j'ai pas de photo quand on a eu tout décoré Calendrier de l'avent 480210

Calendrier de l'avent 100_7810
Revenir en haut Aller en bas
Casimirette
Se tient aux meubles
Casimirette


Nombre de messages : 154

Calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent   Calendrier de l'avent EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:40

Pour ma puce, on met dans son calendrier de l'Avent : des pierres semi-précieuses, des carrés de bon chocolat, des fruits secs, des messages pour une sortie spéciale (cinéma, concert, atelier...), un petit savon avec une forme rigolote, une ou deux décos de Noël, des autocollants...
Revenir en haut Aller en bas
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

Calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent   Calendrier de l'avent EmptyLun 17 Nov 2014 - 23:01

j'ai cousu le mien l'année dernière (des petits sacs sur le dos d'un renne en bois)
l'an dernier, j'y ai mis des chocolats, des gommettes et des petits animaux en bois  (ceux d'oxybul, ici )

cette année, j'alternerai chocolats, stickers et des petites voitures.
par contre, je ne les remplis pas tous à l'avance, je met le cadeau chaque matin (sinon elle vide tous les sacs d'un coup  Calendrier de l'avent Rolleyes)
Revenir en haut Aller en bas
miniature
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 138

Calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent   Calendrier de l'avent EmptyMar 18 Nov 2014 - 8:35

j'avais pas pensé aux bons, ils sont encore petits les miens mais je note l'idée pour l'année prochaine...

alors nous c'est des chocolats et des figurines variées ( il y a aussi des playmos ou accessoires playmos, des pet shops ....) on fait les vide grenier avant les fêtes pour avoir notre stock.

nous on a ce modèle, je les ai peint et personnalisés et chaque année on complète la déco avec les enfants

Calendrier de l'avent Accros10
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent   Calendrier de l'avent EmptyMar 18 Nov 2014 - 8:43

Super toutes ces idées! Je sens qu'il ne va pas y avoir assez de jours jusqu'à Noël pour tout caser  Calendrier de l'avent 54258
Marielabeille : ma mini aussi sera un peu petite pour apprécier vraiment, mais elle pourra profiter quand même de l'aspect "décoratif" du calendrier de l'avent (et puis peut-être de l'aspect gustatif si je glisse un biscuit dedans  Calendrier de l'avent Tongue_g)
Nathou : waouh je me souviens de ton arbre, tu avais dû poster une photo l'année dernière, c'est très beau! J'adore aussi les petites maisons.
miniature : ma mère avait aussi personnalisé un calendrier en bois en forme de sapin comme le tien pour ma grande, c'est très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent   Calendrier de l'avent EmptyMar 18 Nov 2014 - 9:04

l'année dernière je l'ai fait pour mon 2 ans avec un calendrier lidl . j'avais glissé choco, petite voiture et figurine mais ca ne l'a pas interessé. cette année je ne sais pas trop je vais regarder vos idées^^
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent   Calendrier de l'avent EmptyMar 18 Nov 2014 - 15:12

Super sympas vos idées :)

J'ai acheté un calendrier Playmo pour cette année, mais je garde l'idée pour l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent   Calendrier de l'avent EmptyMar 18 Nov 2014 - 16:25

Il est encore trop jeune cette année pour vraiment comprendre je pense, mais j'aime bien CA en pot de petit suisses ou CA en rouleau de papier toilette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendrier de l'avent Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent   Calendrier de l'avent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier de l'avent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier de l'avent
» Calendrier et diplôme de la propreté
» Le calendrier de l’année scolaire 2013-2014
» Calendrier de l'avent... Des idées pour le remplir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: