Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Changer de poussette ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lillune
Attrape ses pieds
lillune


Nombre de messages : 11

Changer de poussette ? Empty
MessageSujet: Changer de poussette ?   Changer de poussette ? EmptyVen 21 Nov 2014 - 23:27

Après environ 1500km de balade avec ma High Trek, bébé a bien grandi et on commence à avoir des soucis :
- départ des bretelles beaucoup trop bas, hors dans un quartier à très très forte pente c'est indispensable le 5 points dans les descentes
- assise pas assez haute, avec la chancelière bien épaisse sa tête arrive en haut, il a littéralement la tête dans le canopy, que je met très souvent pour tenir la protection pluie (et il pleut souvent...)
- casse gueule, je rattrape très souvent ma poussette en train de basculer vers le côté quand je traverse une rue en pente (c'est vraiment de très fortes pentes ! le centre de gravité de cette poussette est très haut alors avec le poids ça n'aide pas). Même combat quand le bus tourne et que je n'ai pas eu la place de me garer autrement que perpendiculairement.

Par contre il a des choses que j'aime :
- les roues qui adoucissent le passage sur les pavés du centre ville
- le fait d'avoir mon loulou face à moi. Même si il est grand j'aime encore beaucoup le mettre comme ça et le regarder dormir. Il s'endort d'ailleurs beaucoup mieux tourné vers moi.
- le frein ralentisseur (dans les méga pentes justement) mais ça je suis obligée d'y renoncer car ça limite trop le choix.

Du coup je réfléchi à changer de poussette parce que je me rends bien compte qu'on ira pas plus loin que ses 20/24mois avec celle là. Alors si je dois changer, autant le faire dès maintenant et gagner en confort tout de suite :)

J'ai repéré quelques modèles. La Quinny Zapp xtra2, pour ses bretelles avec plusieurs points d'accroches, pour sa possibilité de dodo en semi incliné face à maman. La Cybex Onyx, pour sa durabilité (homologué max 20kg au lieu de 15kg, ça permet d'avoir une poussette de secours pour un enfant de maternelle qui traînerait les pieds sur les sorties type musée, visites touristiques...)

Sachant que comme j'ai un genou en vrac je ne peux absolument pas le porter plus de quelques centaines de mètres, je compte avoir la poussette le plus longtemps possible, quitte à ce qu'il marche à côté d'ailleurs, mais je ne veux pas me retrouver bloquée avec un petit de 3 ans épuisé que je ne pourrais pas porter jusqu'à la maison. Bon après je pense pas qu'une poussette va s'autodétruire si on met un loulou de 16kg alors que c'est indiqué 15kg max et j'espère bien arriver à en faire un bon marcheur (parce qu'avant mon genou en vrac j'aimais beaucoup la randonnée et que je ne désespère pas de guérir un jour).

Voilà, voilà, si vous avez d'autres idées, d'autres pistes, je vous écoute !


EDit : je viens de tomber sur un modèle que je ne connaissais pas : MB Nano. Elle a l'air bien sympa aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

Changer de poussette ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de poussette ?   Changer de poussette ? EmptySam 22 Nov 2014 - 8:03

Revenir en haut Aller en bas
lillune
Attrape ses pieds
lillune


Nombre de messages : 11

Changer de poussette ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de poussette ?   Changer de poussette ? EmptySam 22 Nov 2014 - 12:29

Changer de poussette ? IconLove

Elle a l'air top ! Seul bémol, le prix. Et visiblement il faut acheter la protection pluie en option :/
Le frein en option, il se trouve facilement ? Il est cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Changer de poussette ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de poussette ?   Changer de poussette ? EmptySam 22 Nov 2014 - 15:40

moi je pense qu'il te faut encore quelquechose avec un minimum de suspensions pour vos pavés...

du coup je te propose:

Kiddy city n move
Maclaren Xlr

Baby jogger city mini
B agile

Micralite Toro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Changer de poussette ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de poussette ?   Changer de poussette ? EmptySam 22 Nov 2014 - 15:54

Franchement vu ta situation, je ne ferais en tout cas pas la concession du frein à main!!!  Changer de poussette ? 2269 Essaie de faire ta route une fois sans l'utiliser.
Pour moi, c'est indispensable! Et j'habite un village avec peu de montées/descentes! En+, oublie pas que ton fils va peser tjs plus lourd. XP Changer de poussette ? Affraid

Pour la Gesslein, oui elle est un certain prix et encore! Je trouve vraiment raisonnable pour une poussette aussi maniable, solide (rien à voir avec bb confort!!), compacte, homologuée jusqu'à 20kg(!), un grand de 3.5ans y est encore super à l'aise et elle se manie tjs à 1 doigt(!), Elle passer vraiment partout et elle est très stable! (contrairement à la High Trek!) 
Elle est en ce moment à partir de 299.99€ chez mytoys.de ICI. Je trouve vraiment +++ que raisonnable pour une poussette aussi polyvalente!
Pour le frein à main, comme je l'ai écrit sur le reportage photo, il est 35€ et la protection pluie, soit tu utilise celle de ta HT ou alors une universel à 5-6€ ira très bien aussi!

Sinon, voici une lite de poussettes avec frein à main: (il y a pas mal de reportages photos, regarde dans la liste)
- TFK
- Hartan
- Teutonia
- Gesslein
- Baby Jogger city Elite (attention, bien regarder car suivant le modèle il n'y est pas!)
- Chez ABC Design, la série "plus" (mais je sis pas si c'est un vrai frein ralentisseur ou juste le frein parking!)
- Heicke Hauck
- Jané: slalom Pro, Slalom pro reverse, powertrack, etc
- Peg perego GT3
- Quinny: freestyle, 2000, Millenium, Freestyle Xl (tout des ancien modèles mais increvable!), Speedy (attention, le nouveau modèle n'a plus le frein à main!), Freestyle Xl Comfort
- Safety 1st ideal sportive ( même que Quinny freestyle XL)
- Mountain Buggy Terrain
- BOB
- Chicco S3 et activ

Voilà les modèles qui me viennent comme ça. A savoir que certaines qui ne sont pas réversible,  peuvent le devenir très simplement en mettant un haac d'une autre marque.

Et concernant le prix, et bien je réfléchirais aussi bien si c'est votre premier enfant et si vous en voulez d'autre à pk pas revendre la HT pour acheter une bonne poussette adapté  VOS besoins. Elle sera ainsi bien amortie.
Revenir en haut Aller en bas
lillune
Attrape ses pieds
lillune


Nombre de messages : 11

Changer de poussette ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de poussette ?   Changer de poussette ? EmptyDim 23 Nov 2014 - 21:17

Alors, les réflexions du jour :)

Mon mari voudrait vraiment qu'on prenne une qui accepte un bébé de 20kg, il dit que sinon c'est pas la peine de changer. C'est vrai que le loulou est plutôt grand et que ce serait carrément dommage de sa retrouver à devoir changer avant ses 3 ans. Avec une qui supporte un grand bonhomme on ira à coup sûr jusqu'au moment ou la poussette deviendra inutile :)

D'ailleurs ça viendra peut-être plus tôt que prévu, aujourd’hui il a voulu marcher, on parcouru 450m d'un bon pas et il a adoré ça. Pour un petit loulou de 15 mois et demi mois je trouve ça vraiment super  Changer de poussette ? Clap_gi2

C'est notre premier enfant mais je ne suis plus très sûre d'en vouloir un deuxième. Si d'avenir je changeais d'avis ça ne me dérangerais pas du tout de ne plus avoir la high trek : les 3 roues c'est assez galère en fait, je passe mon temps à devoir pivoter pour faire des montées de trottoir haut en marche arrière (à cause des très nombreux abrutis qui se garent sur les trottoirs, m'obligeant à descendre sur la route).

Je fais parfois les descente sans le frein (quand il est endormi) parce que ça grince énormément. C'est fatiguant, très désagréable, mais pas impossible. Mais c'est sûr que de continuer à en avoir un ce serait le top.

Bref, la Gesslein arrive de plus en plus en tête de liste. Mais je n'arrive pas à trouver de vendeur pour le frein. Tu connais des sites qui l'ont ? Merci pour tout ces conseils, je vais regarder les poussettes de ta liste que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Changer de poussette ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de poussette ?   Changer de poussette ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 15:09

Moi j'ai pris le frein chez monana baby avec 1 mois de délai.
J'ai repris la Gesslein ajd et c'est vraiment un pur bonheur cette poussette! Mini l'aime aussi bcp.
Revenir en haut Aller en bas
lillune
Attrape ses pieds
lillune


Nombre de messages : 11

Changer de poussette ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de poussette ?   Changer de poussette ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 17:55

Désolée de te demander ça mais tu m'as l'air de parler bien mieux allemand que moi... du coup je veux bien de l'aide. Est-ce qu'il y a d'autres sites qui l'ont ? (le délai d'un mois me dérange un peu...)
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Changer de poussette ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de poussette ?   Changer de poussette ? EmptyMer 26 Nov 2014 - 9:42

Comme je suis en suisse, J'ai pris là car de 1 moins chère que les revendeur suisse avec le même délai de livraison et ils acceptent et facilitent l'envoi vers la suisse (TVA allemande déduite et frais de douane compris. je n'ai que payé la TVA suisse (8%).
Si tu mets : gesslein handbremse dans Google, il va y avoir pleins de sites internet. Utilise Google traduction pour t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
lillune
Attrape ses pieds
lillune


Nombre de messages : 11

Changer de poussette ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de poussette ?   Changer de poussette ? EmptyMer 26 Nov 2014 - 16:01

Ah super merci ! J'avais cherché avec gesslein bremse et je ne trouvais rien du tout par contre avec handbremse j'en ai trouvé plusieurs :D

Y'a plus qu'à se décider pour la couleur de la poussette et on se lance. Merci pour tout  Changer de poussette ? 409422
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer de poussette ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de poussette ?   Changer de poussette ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer de poussette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: