Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 table à langer, baignoire

Aller en bas 
+5
Marie26_lou
Marielabeille
xylo
museonline
intro23
9 participants
AuteurMessage
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

table à langer, baignoire Empty
MessageSujet: table à langer, baignoire   table à langer, baignoire EmptySam 22 Nov 2014 - 13:18

Je commence à réfléchir à l'organisation de la future chambre de bébé et de la salle de bain et je suis face à un probleme auquel je n'avais pas pensé quand on a acheté la maison.
Je m'explique, pour passer de la salle de bain à la chambre de bébé on doit forcément passer par une autre pièce donc je me vois mal laver bébé dans la salle de bain et le trimballer dans la maison pour aller l'habiller dans sa chambre

donc se pose la question de savoir si je mets une table à langer dans la chambre et dans la salle de bain (sachant que la place est assez restreinte donc meme pas sure d'avoir la place) et se pose aussi donc la question de la baignoire.

J'envisageais donc d'acheter une baignoire/table pour mettre sur notre baignoire mais il y a le pare-baignoire (bin oui sinon ca serait pas drole) et je sais pas si ca passera sans que ca soit un casse tete tous les jours. Faut que je prenne les mesures  mais la sdb n'etant pas encore construite, faut que je parvienne à accéder au carton du dit pare-baignoire (oui je sais je raconte un peu ma life la mais ca me turlupine cette histoire)

prendre eventuellement une baignoire sur pied qu'on pourrait "ranger" dans la baignoire le reste du temps mais dans ce cas quid de la partie table à langer....

donc voila je suis preneuse de toute idée qui pourrait m'aider à résoudre ce casse tete au vu de vos expériences

merci
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

table à langer, baignoire Empty
MessageSujet: Re: table à langer, baignoire   table à langer, baignoire EmptySam 22 Nov 2014 - 14:31

Une table à langer qui se fixe au mur et se rabat?
Pour la baignoire sur pied , perso on nous en avait prêté une mais j'ai pas aimé. Elle était trop basse pour mon homme et trop,haute pour moi qui suis courte sur patte.... On a pose  directement un transat de bain dans la baignoire et ça a été nickel (pourtant petit prema donc mode crevette!)
Après nous n'ayant pas trop de place non plus dans la salle de bain on avait hésité pour la table à langer fixe au mur comme cité au dessus mais finalement on a opté pour la méthode "à l'ancienne" : un matelas à langer sur la machine à laver dans la salle de bain (après on a une commode table à langer dans sa chambre ou on faisait la plupart des changes) , ça a fait et fait encore très bien l'affaire (sauf en mode essorage là il est moyen content je comprends pas pourquoi table à langer, baignoire 54258)
Voilà si ça peut t'aider table à langer, baignoire Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

table à langer, baignoire Empty
MessageSujet: Re: table à langer, baignoire   table à langer, baignoire EmptySam 22 Nov 2014 - 15:07

dans notre ancien appart, j'avais un espace tres restreint. on avait pris la table a langer /baignoire duo bebe confort ICI . j'avais beaucoup aimé, tout était a hauteur. la table a langer est bien grande avec des rangements. par contre ca se fixe sur baignoire droite mais je n'avait pas de pare baignoire...:/

Nous avons demenagé dans une maison avec baignoire d'angle. j'ai tout revendu et nous avons mis une table a langer murale de chez notre amis suédois. j'en suis ravie. La salle de bain étant en bas et la chambre en haut, on ne s'est plus jamais servi de la table a langer dans la chambre....
apres il faut penser aussi a la température. dans la chambre on laisse a 18 alors si bebe a fait un truc ou faut le deshabiller completement je trouve ca limite, alors que dans la salle de bain il y fait toujours plus chaud.En plus lavabo a proximité, etc

La j'attend numérobis et je pense qu'on se servira de la table a langer dans sa chambre uniquement les nuits. J'ai récupéré les meubles de mon premier, mais si j'avais du investir avec la configuration de ma maison, je n'aurais pas acheté de plan a langer pour la chambre car en fin de compte il servira tres peu.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

table à langer, baignoire Empty
MessageSujet: Re: table à langer, baignoire   table à langer, baignoire EmptySam 22 Nov 2014 - 20:31

je vois pas pourquoi non plus la mode essorage lui pose probleme ^^

sinon je me souviens mes parents avaient pas de place dans la  salle de bain, mon pere avait couper une planche, qu'ils posaient sur la baignoire et ils nous changeaient la dessus... on verra j'ai encore le temps d'envisager les choses une fois que la salle de bain sera faite (enfin si elle est faite avant avril lol)

merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

table à langer, baignoire Empty
MessageSujet: Re: table à langer, baignoire   table à langer, baignoire EmptySam 22 Nov 2014 - 21:11

En attendant de trouver la solution idéale, il te reste toujours la ressource du "provisoirement par terre". Au pire, pas de panique, tu pourras poser par terre un matelas à langer à housse plastifiée et habiller bébé dessus après le bain. Ce n'est pas l'idéal mais c'est faisable.

Une idée en l'air : et pourquoi ne pas décider de vous passer du pare-baignoire pendant quelques mois ? Vous pouvez le stocker et  installer provisoirement un simple rideau de douche, ou même rien du tout, comme ça tu pourras mettre la baignoire de bébé dans la vôtre et un plan à langer en travers de la baignoire. C'est l'affaire de 18 mois à 2 ans, après on n'a plus besoin de "truc" à langer dans la salle de bains.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

table à langer, baignoire Empty
MessageSujet: Re: table à langer, baignoire   table à langer, baignoire EmptyDim 23 Nov 2014 - 10:20

pas bete marielabeille je n'y avais meme pas pensé.... oui je me rabattrais sur cette solution si je trouve pas mieux,  merci
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

table à langer, baignoire Empty
MessageSujet: Re: table à langer, baignoire   table à langer, baignoire EmptyDim 23 Nov 2014 - 11:04

intro23 a écrit:
je vois pas pourquoi non plus la mode essorage lui pose probleme ^^

sinon je me souviens mes parents avaient pas de place dans la  salle de bain, mon pere avait couper une planche, qu'ils posaient sur la baignoire et ils nous changeaient la dessus... on verra j'ai encore le temps d'envisager les choses une fois que la salle de bain sera faite (enfin si elle est faite avant avril lol)

merci en tout cas
Ma mère a fait ça chez elle aussi, mais le souci c'est que pour changer bébé on est très bas et c'est pas top pour le dos. Chez moi, on a mis le coussin à langer sur la machine à laver qui est dans la salle de bain et la table à langer est dans le salon parce qu'on ne chauffe la salle de bain que quand on lave les enfants.
J'ai déjà vu la table à langer fixée au mur, je trouve ça génial.
Je suis du même avis que Marielabeille, mettez plutôt un rideau de douche parce qu'un pare baignoire, vous allez être embêté pour laver bébé. Le rideau de douche, c'est facile à mettre sur le coté pour avoir tout l'espace pour laver bébé dans la baignoire.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

table à langer, baignoire Empty
MessageSujet: Re: table à langer, baignoire   table à langer, baignoire EmptyDim 23 Nov 2014 - 12:24

Marie26_lou a écrit:

Ma mère a fait ça chez elle aussi, mais le souci c'est que pour changer bébé on est très bas et c'est pas top pour le dos.

table à langer, baignoire 846519
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Liathis
Marche tout seul
Liathis


Nombre de messages : 285

table à langer, baignoire Empty
MessageSujet: Re: table à langer, baignoire   table à langer, baignoire EmptySam 7 Fév 2015 - 18:25

Je remonte ce post.
On a une toute petite salle de bain, et pas de baignoire juste une cabine de douche. Même pas la place de mettre la machine à laver dans la salle de bain, donc Rien pour poser un matelas à langer... Donner le bain dans la salle de bain me paraît impossible, surtout que la chambre et donc la table à langer est a l'étage. Et pas de point d'eaux l'étage.

Du coup je pense lui donner le bain dans la pièce a vivre, sur l'îlot central de la cuisine. La température ambiente est de 21/22 degré, vous pensez que c'est faisable ? Je vois pas comment faire autrement !
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

table à langer, baignoire Empty
MessageSujet: Re: table à langer, baignoire   table à langer, baignoire EmptySam 7 Fév 2015 - 18:41

Je pense que c'est tout a fait faisable,tout est question d habitude
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

table à langer, baignoire Empty
MessageSujet: Re: table à langer, baignoire   table à langer, baignoire EmptySam 7 Fév 2015 - 18:50

C'est ce qu'on a fait pour MiniPoos pendant 1 an car notre salle de bains était petite avec accès à la douche dans l'angle et pas de place pour la table à langer.
On avait une baignoire sur pied et on mettait le tapis à langer sur le plan de travail. On avait un petit chauffage d'appoint qu'on mettait en marche si besoin. Les produits étaient dans une petite panière transportable car le reste du temps il était changé dans sa chambre. 
Quand il a eu un an, on a refait le salle de bains avec une douche de 120*90 cm. On installait sa baignoire au fond de la douche et on s'asseyait sur un petit tabouret à côté de lui, dans la douche. C'était juste à côté de sa chambre pour l'habiller. 
Suite au déménagement, on a une baignoire donc je pense qu'on va poser la petite baignoire de MicroPoos sur une planche et un tapis à langer sur la machine à laver. Je crois même qu'au début le bain sera fait directement dans le lavabo qui est très grand (et bien nettoyé évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

table à langer, baignoire Empty
MessageSujet: Re: table à langer, baignoire   table à langer, baignoire EmptyDim 8 Fév 2015 - 19:30

J'avais ça pour mes jumeaux (Geuther Aqualino), c'est hyper pratique, on peu également prendre une douche ou un bain en la laissant dessus, si on est pas un trop grand gabarit

table à langer, baignoire N_a087739_003
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





table à langer, baignoire Empty
MessageSujet: Re: table à langer, baignoire   table à langer, baignoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
table à langer, baignoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: