Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 passage à 80 % et complément de libre choix d’activité

Aller en bas 
+2
lillycléo
Necessite33
6 participants
AuteurMessage
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

passage à 80 % et  complément de libre choix d’activité Empty
MessageSujet: passage à 80 % et complément de libre choix d’activité   passage à 80 % et  complément de libre choix d’activité EmptyJeu 27 Nov 2014 - 13:09

Bonjour,

Mon congés maternité finissant autour du 25 décembre et souhaitant réduire mon activité et passer à 80%, afin de toucher le clca, est-ce que je dois faire mon passage à 80% dès le 26 décembre ou est-ce que je peux le faire au 1er janvier ?? D'autant que j'ai pas mal de congés à poser et ne reprendrai effectivement qu'en mars-avril.

Je dois faire partir mon courrier prochainement et prévenir mon emloyeur.

Vos conseils ??!!


Dernière édition par Necessite33 le Jeu 27 Nov 2014 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

passage à 80 % et  complément de libre choix d’activité Empty
MessageSujet: Re: passage à 80 % et complément de libre choix d’activité   passage à 80 % et  complément de libre choix d’activité EmptyJeu 27 Nov 2014 - 13:35

J'espère ne pas dire de bêtises mais tu peux le commencer au 1° mars ou 1° avril et ainsi être payée à temps plein par ta boîte pendant tes congés. En tout cas, c'est ce que j'ai fait passage à 80 % et  complément de libre choix d’activité Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

passage à 80 % et  complément de libre choix d’activité Empty
MessageSujet: Re: passage à 80 % et complément de libre choix d’activité   passage à 80 % et  complément de libre choix d’activité EmptyJeu 27 Nov 2014 - 14:35

j'ai oublié de préciser que c'est pour bébé 2
j'ai besoin d'être à 80% lus tôt que mars - avril pour pouvoir rester avec bébé autant que je le souhaite (4 jours de congés à poser par semaine au lieu de 5).
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

passage à 80 % et  complément de libre choix d’activité Empty
MessageSujet: Re: passage à 80 % et complément de libre choix d’activité   passage à 80 % et  complément de libre choix d’activité EmptyJeu 27 Nov 2014 - 15:18

Tu peux parfaitement poser tes congés payés juste derrière ton congé mat, afin de retarder un maximum ton retour au travail.
Par contre si tu veux commencer un 80% il est préférable de le faire débuter un 30 ou 31 du mois précédent ta reprise.
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

passage à 80 % et  complément de libre choix d’activité Empty
MessageSujet: Re: passage à 80 % et complément de libre choix d’activité   passage à 80 % et  complément de libre choix d’activité EmptyJeu 27 Nov 2014 - 17:50

Oui c'est ce que je fais mais en comptant le nbr de jour, ça m'arrange d'être a 80% sans tarder
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

passage à 80 % et  complément de libre choix d’activité Empty
MessageSujet: Re: passage à 80 % et complément de libre choix d’activité   passage à 80 % et  complément de libre choix d’activité EmptySam 29 Nov 2014 - 21:15

pose tes conges avant comme cela tu seras payée temps plein. qd tu auras besoin de ton 80, pose le a ce moment la. Si tu poses ton 80 et tes conges en meme temps tu es perdante, car tu ne posera pas moins de conges a 80%...
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

passage à 80 % et  complément de libre choix d’activité Empty
MessageSujet: Re: passage à 80 % et complément de libre choix d’activité   passage à 80 % et  complément de libre choix d’activité EmptySam 29 Nov 2014 - 21:16

cilence pourquoi le mettre en fin de mois? ils remunerent plus vite?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

passage à 80 % et  complément de libre choix d’activité Empty
MessageSujet: Re: passage à 80 % et complément de libre choix d’activité   passage à 80 % et  complément de libre choix d’activité EmptySam 29 Nov 2014 - 21:24

xylo a écrit:
pose tes conges avant comme cela tu seras payée temps plein. qd tu auras besoin de ton 80, pose le a ce moment la. Si tu poses ton 80 et tes conges en meme temps tu es perdante, car tu ne posera pas moins de conges a 80%...
Ca depend comment est decompté la pose des congés.
Dans mon boulot, qd tu bosses à 100% tu poses 5 CA pour avoir une semaine, 4 si tu bosses à 80% , 3 si tu bosses à 60% ....
Donc en passant tout de suite à 80%, tu gagnes 1 semaine de rab ttes les 4 semaines....
Après il faut faire le calcul financier car par exemple en tant que fonctionnaire quand tu es à 80% tu es payée 86% donc avec en plus le complément de la caf, tu y perds peu...
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

passage à 80 % et  complément de libre choix d’activité Empty
MessageSujet: Re: passage à 80 % et complément de libre choix d’activité   passage à 80 % et  complément de libre choix d’activité EmptySam 29 Nov 2014 - 21:31

Tu poses moins de CA avec un 80% mais tu en as aussi moins. A 80% tu n'as pas les 25ca dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

passage à 80 % et  complément de libre choix d’activité Empty
MessageSujet: Re: passage à 80 % et complément de libre choix d’activité   passage à 80 % et  complément de libre choix d’activité EmptySam 29 Nov 2014 - 21:40

Si il te reste des CA de qd tu etais à 100% ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

passage à 80 % et  complément de libre choix d’activité Empty
MessageSujet: Re: passage à 80 % et complément de libre choix d’activité   passage à 80 % et  complément de libre choix d’activité EmptySam 29 Nov 2014 - 21:46

xylo a écrit:
cilence pourquoi le mettre en fin de mois? ils remunerent plus vite?
Si par exemple tu commences ton congé parental le 1er avril, tes droits clca ne seront ouverts qu'à partir du mois de mai payés début juin. Par contre si tu le commences le 31 mars, tes droits seront ouverts en avril, payés début mai. En gros il y a un mois de carence, même si le mois ne fait que 1 jour...
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

passage à 80 % et  complément de libre choix d’activité Empty
MessageSujet: Re: passage à 80 % et complément de libre choix d’activité   passage à 80 % et  complément de libre choix d’activité EmptyDim 30 Nov 2014 - 10:21

ici je bosse à l'hôpital et si je pose une journée de conges, si je suis a 100% elle fait 7h30 mais si je suis à 80% elle fait 6h...que ce soit des conges accumules a 100 ou 80% c'est pour ca que je disais ca. que je bosse a 100 ou 80 j'ai toujours 25 CA par an. Mais si vous c'est différent effectivement faut faire un calcul ;)

merci cilence pour l'infos, je pourrais mettre mon 80, fin du mois alors super merci!
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

passage à 80 % et  complément de libre choix d’activité Empty
MessageSujet: Re: passage à 80 % et complément de libre choix d’activité   passage à 80 % et  complément de libre choix d’activité EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:35

Il me reste effectivement pas mal de jour de maintenant (donc à 100%) + si je pose 2 semaines de mes congés de quand je serais à 80% sur une période à 80%, je peux rester avec bibou jusqu'à ses 5 mois.

Merci pour le tuyau du 30 ou 31, je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage à 80 % et  complément de libre choix d’activité Empty
MessageSujet: Re: passage à 80 % et complément de libre choix d’activité   passage à 80 % et  complément de libre choix d’activité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage à 80 % et complément de libre choix d’activité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAF et complément de libre choix d'activité
» Problème complément libre choix activité
» complément libre choix d'activité : chuis verte !!!
» complément libre choix d'activité après chomage
» les 6 mois de complement de libre choix de garde (la paje)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: