| Quel pousseur/chariot de marche choisir ? | |
|
+10Elawyn Amande36 debbie08 Marie26_lou leelou cannelle lenkito Jenni2710 mamansuricate Lisie 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lisie Galope comme un grand
| Sujet: Quel pousseur/chariot de marche choisir ? Mar 2 Déc 2014 - 18:33 | |
| Voila ma fille qui aura 1 an dans 15 jours arrive à se mettre debout en s'aidant de la table basse ou autre élément bas. Du coup nous regardons pour lui offrir un pousseur. Je suis plutôt adapte de l'occasion, avec un budget max de 50€ Notre appartement est très petit donc chaque achat est raisonné. Nous hésitons à lui acheté un porteur de ce genre J'en ai vu un d'occasion vers chez moi pour 15€, mais en neuf il y aussi des modèles abordables ou alors plutot comme ceci mais le budget est plus élevé Sachant qu'elle va recevoir un cube d'activité donc il ne faut pas que cela fasse trop doublon Elle va aussi avoir une poupée, donc le second peut faire office de landau, j'ai également vu le Landau Framboisine de Janoden occaz' à 40€ par chez moi mais un pousseur + un landau ca va prendre trop de place Des avis, des modèles à conseiller ? | |
|
| |
mamansuricate Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Quel pousseur/chariot de marche choisir ? Mar 2 Déc 2014 - 21:19 | |
| perso, je déconseille le bois, certes esthétique, mais plus lourd que le plastique. et ça s'utilise difficilement dehors, dans un parc ou jardin par exemple (difficile à nettoyer, par rapport à du plastique) ma fille a eu un chariot du style de la deuxième photo... ça roule bien, ça ne bascule pas, mais difficile à manier car trop lourd. et vraiment pas terrible pour prendre les virages !
finalement, ce qui lui a convenu, c'est un truc tout simple en plastique ( 5 euros dans un vide grenier, avec un tableau d'activité clipsé dessus qui pouvait s'enlever), avec lequel elle galopait partout. intérieur, extérieur. léger, donc elle pouvait le soulever, pour se déplacer vraiment librement. (notamment pour tourner : le bébé soulève le truc et peut négocier son virage tout seul) j'appelais ça son "déambulateur pour bébé", et on l'emmenait partout entre 9 et 13 mois (jusqu'à ce qu'elle marche seule en fait). c'était vraiment pratique.
un truc de ce style là (elle n'a jamais joué avec le tableau "soins et lumières" qui ne l'intéressait pas du tout, donc il a été enlevé dès le début) | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel pousseur/chariot de marche choisir ? Mar 2 Déc 2014 - 22:28 | |
| Nous n'avons pas de jardin donc il n'ira pas à l'extérieur et justement le coté en bois/lourd me rassurais par rapport à la stabilité | |
|
| |
Jenni2710 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Quel pousseur/chariot de marche choisir ? Mar 2 Déc 2014 - 22:43 | |
| Ceux en plastique sont très léger, ma fille qui était un poids plume avait beaucoup de mal avec son pousseur en plastique alors qu'avec celui en bois elle se déplaçait sans problème!!! | |
|
| |
lenkito Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Quel pousseur/chariot de marche choisir ? Mer 3 Déc 2014 - 0:04 | |
| Mon fils avait chicco, en plastique, il faisait du bruit, mais pour se déplacer il a été super, maniable, surtout pour faire des virages et demi-tour. Les tout petits soulèvent pour changer de direction, plus tard ils tournent avec.
Il avait aussi un en bois, chariot janod avec des cubes. Impossible de changer de direction, il ne va que tout droit! Même s'il réussi à le soulever, (il est lourd), impossible de tourner, car au milieu des roues il y a un anneau en caoutchouc qui empêche la glissade. Mon fils a 3 ans, il joue avec des cubes, mais tjr pas possible de tourner avec. Pour moi non plus d'ailleurs.
Dernière édition par lenkito le Mer 3 Déc 2014 - 14:45, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel pousseur/chariot de marche choisir ? Mer 3 Déc 2014 - 8:45 | |
| - Lisie a écrit:
- Nous n'avons pas de jardin donc il n'ira pas à l'extérieur et justement le coté en bois/lourd me rassurais par rapport à la stabilité
ce n'est pas parce qu'on n'a pas de jardin, qu'on ne va jamais dehors... si ?! lol le notre nous suivait chez des amis, dans la famille, éventuellement au parc. ma fille adorait se promener dehors avec, et avant de savoir marcher seule, c'est ce qu'elle préférait (plus que d'être tenue par les mains, parce que plus autonome avec son chariot) jamais eu de problème de stabilité avec le modèle en plastique, pourtant, c'est une "crevette" niveau poids. elle se mettait debout en s'aidant du chariot (au début, vers 9-10 mois, on l'aidait en bloquant le chariot pour ne pas qu'il glisse au moment de se soulever. après elle gérait seule, en calant le chariot de façon à ce qu'il ne roule pas pendant qu'elle se hissait, contre un meuble, coin de parc, etc.) | |
|
| |
cannelle Galope comme un grand
| Sujet: Re: Quel pousseur/chariot de marche choisir ? Mer 3 Déc 2014 - 10:17 | |
| Nous avons deux chariots pour L. Un de chez oxybul en bois, beau, costaud avec quelques activités mais lourd. Et un second de chez vetch, en plastique avec également des activité, musical.. A la base je voulais du bois, je l'ai eu enfin L. l'a eu mais quand elle a voulu se deplacer vers ses 9 mois a peine celui en bois allait beaucoup trop vite, et elle risquait de se prendre de très grosse gamelle. Son cousin a eu à son anniversaire le vetch, moi toujours bornée je ne l'aimais pas. Bah oui il est en plastique, la musique nous reste en tête... Mais je ne pouvais nier un grand avantage il a un système sur les roues arrière pour régler la vitesse et lors des premiere s traversé de la maison on apprécié et elle aussi. Pour le mettre dehors enfin sur la pelouse on a essayé avec celui en plastique impossible. Elle a fait deux tonneaux avec sans se faire mal mais ça a du lui plaire elle était morte de rire apres (L. est très camicase). Celui en bois passe mais les roues risque de changer de couleur rapidement. Son cher et tendre parrain lui a montré un autre usage pour celui en bois... Monter dedans, s'assoir et lui demander qu'on la pousse en faisant des courses dans la v maison, inutile de dire qu'elle adore et depuis nous l'avons rangé car elle s'en souvient bien . | |
|
| |
leelou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Quel pousseur/chariot de marche choisir ? Mer 3 Déc 2014 - 14:20 | |
| Nous avions le V-tech que montre Cannelle. Bonjour les chutes avec, comme beaucoup d'autres il va "trop vite".
Mon fils a pu testé le Chicco ici. Il y a système qui bloque très légèrement les roues donc moins de risque que le chariot aille trop vite pour l'enfant. La forme est bien aussi, quoiqu(un peu encombrante. Si je devais en acheter un ce serait celui là. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel pousseur/chariot de marche choisir ? Mer 3 Déc 2014 - 15:14 | |
| - leelou a écrit:
- Nous avions le V-tech que montre Cannelle. Bonjour les chutes avec, comme beaucoup d'autres il va "trop vite".
à. Avais tu bien le système pour réglé la vitesse car en magasin mais surtout d'occasion on en trouve beaucoup de non réglable soit la version d'avant. | |
|
| |
leelou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Quel pousseur/chariot de marche choisir ? Mer 3 Déc 2014 - 15:30 | |
| Euh non, on ne pouvait pas régler... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel pousseur/chariot de marche choisir ? Mer 3 Déc 2014 - 16:53 | |
| Justement sur le notre nous pouvions les regler , vitesse 1 = bridé et la 2 normal.
Le chicco a été testé en magasin mais c est soit les roues fonctionne soit elles sont bloquées et on a trouvé ça dommage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel pousseur/chariot de marche choisir ? Mer 3 Déc 2014 - 19:28 | |
| Je vois que ca fait débat. Sur ceux en bois justement le caoutchouc est là pour freiner C'est vrai que chez nous c'est assez encombré donc il en faut un maniable et compact, mais vraiment la stabilité m'inquiètte je ne veux pas que ca bascule, car ma fille se gère très bien, quand elle a appris à se retourner jamais elle ne s'est cogner la tête et c'est pas faute de se retourner d'un coup sec, donc je ne voudrais pas qu'elle se cogne à cause d'un truc qu'il ne peut pas gérer (bon même si se cogner fait parti de l'apprentissage, là c'est indépendant de sa volonté) | |
|
| |
Marie26_lou Marche tout seul
| Sujet: Re: Quel pousseur/chariot de marche choisir ? Mer 3 Déc 2014 - 19:44 | |
| Ma fille a un en bois. Elle l'a reçu à ses 1 ans, difficile à déplacer parce que c'est lourd, ça roule très mal et le chariot est tombé deux fois avec elle dessus à cause des roues qui ne tournaient pas bien. On a eu très peur, du coup je l'ai rangé et je l'ai ressorti quand elle avait 18 mois. Au final, elle n'a presque pas joué avec. A refaire, j'aurais pris un en plastique. | |
|
| |
debbie08 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Quel pousseur/chariot de marche choisir ? Mer 3 Déc 2014 - 20:57 | |
| Pour mon fils, je suis contente d'avoir eu les deux modèles : en bois et en plastique. Celui en bois, très joli, véritable coup de coeur des parents, très stable, bien pour quand ils commencent à faire des pas. Et récemment, ayant eu marre de tourner le chariot à chaque virage à sa place, j'ai acheté un petit caddie hyper léger en plastique pour 15 euros donc pas une ruine, et il adore car il peut y jouer seul. Il a 15 mois, et ce sera parfait pour quand on achetera sa petite cuisine pour ces 2 ans. Donc à refaire, je ferais la même chose, mais en achetant celui en bois d'occasion, car certes très pratique mais utilisé un temps limité. | |
|
| |
Amande36 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Quel pousseur/chariot de marche choisir ? Mer 3 Déc 2014 - 21:51 | |
| Perso je ne suis pas fan des pousseurs lorsque les enfants ne savent pas marcher. Je ne les trouve pas très "efficaces" (et les témoignages ici le confirment), et ils sont souvent trop "chargés". S'ils veulent avancer, ils utilisent des objets du quotidien (mes filles ont beaucoup poussé les chaises!), ou se déplacent le long des meubles. Une fois la marche acquise, elles ont eu le chariot ikéa, très simple et pas trop cher, et elles s'en servent encore aujourd'hui pour trimbaler pleins de choses... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel pousseur/chariot de marche choisir ? Mer 3 Déc 2014 - 22:42 | |
| Disons que chez moi c'est vraiment petit et encombrer donc elle ne pourra pas se déplacer avec une chaise Pour tout dire mon appartement avec deux chambres fait en tout 46m² Donc à la limite il vaut mieux que j'achète un pousseur simple comme mon premier modèle en occasion sachant que si j'achète bois, il faudra peut etre que j'achète un plastique Je pourrai toujours revendre l'un des deux si celui là ne convient pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel pousseur/chariot de marche choisir ? Sam 6 Déc 2014 - 15:00 | |
| - Amande36 a écrit:
- Perso je ne suis pas fan des pousseurs lorsque les enfants ne savent pas marcher. Je ne les trouve pas très "efficaces" (et les témoignages ici le confirment), et ils sont souvent trop "chargés". S'ils veulent avancer, ils utilisent des objets du quotidien (mes filles ont beaucoup poussé les chaises!), ou se déplacent le long des meubles.
Une fois la marche acquise, elles ont eu le chariot ikéa, très simple et pas trop cher, et elles s'en servent encore aujourd'hui pour trimbaler pleins de choses... oui, enfin une fois qu'ils savent marcher, le pousseur n'a plus trop d'intérêt ! lol (sauf ceux qui font chariots) passé 13 mois, ma fille marchait seule et n'a plus utilisé son "déambulateur". les objets du quotidien, ça ne roule pas, et ça raye le parquet... se déplacer le long des meubles, ok au début, mais ils ont vite envie d'aller justement là où il n'y'a pas de meubles, ou de traverser la pièce en étant autonome, et pas accroché à un buffet fixe. idem pour aller en extérieur, où il n'y'a pas toujours de quoi servir d'appui. cette discussion m'a donné envie de ressortir les photos , en voici une (10 mois et demi) " /> c'est sûr que pour un petit appartement ( je te "bat" : j'ai 48m2 lol ) le mieux c'est de prendre pas trop encombrant. le chariot à jouets, pour le coup, ça prend de la place et ce sera plus encombrant à déplacer pour bébé dans un petit espace. peut-être qu'il y'a des modèles repliables ? (celui que ma fille avait, en plastique, se repliait, mais ça prend de la place quand même) | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel pousseur/chariot de marche choisir ? Lun 8 Déc 2014 - 20:03 | |
| non non tu ne me bats pas MamanSuricate j'ai 46m² j'ai trouvé un pousseur d'occasion en bois avec une vis pour régler la vitesse donc je pense prendre celui là pour 15€ ca ira bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel pousseur/chariot de marche choisir ? Lun 8 Déc 2014 - 21:29 | |
| c'etait "battre" dans le sens où j'ai 2m2 de plus moi c'est une maison (de poupée... mais une maison. lol. faut juste pas être gros et grand - la hauteur maxi de plafond c'est 1m85 ) cool si t'en as trouvé un pas trop cher,et la vis pour régler la vitesse, ça doit être pas mal. | |
|
| |
Elawyn Galope comme un grand
| Sujet: Re: Quel pousseur/chariot de marche choisir ? Lun 15 Déc 2014 - 18:11 | |
| Du coup c'est quoi que t'as trouvé ? Ici je tenais au bois, j'en ai pris un en bois avec frein (marque Scratch) j'espère que ça lui plaira, on lui offre samedi pour son anni... Et comme ma belle soeur en offre un en plastique Vtech pour Noël (elle fait ses cadeaux en septembre et m'a pas demandé avant...) ben elle aura les 2 on verra ce qui lui convient le plus ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel pousseur/chariot de marche choisir ? Lun 15 Déc 2014 - 21:44 | |
| j'ai pris celui là à 15e en occaz' | |
|
| |
Elawyn Galope comme un grand
| Sujet: Re: Quel pousseur/chariot de marche choisir ? Mar 16 Déc 2014 - 11:32 | |
| Yes nickel | |
|
| |
SolèneNantes Marche tout seul
| Sujet: Re: Quel pousseur/chariot de marche choisir ? Sam 29 Aoû 2015 - 13:00 | |
| Je me permet de remonter ce post pour faire un retour sur le pousseur scratch Nous avons le modèle girafe ici et nous en sommes ravis Il est ultra stable quand elle se tracte dessus pour se relever, les roues peuvent être freinées et sont silencieuses | |
|
| |
Gnomette Galope comme un grand
| Sujet: Re: Quel pousseur/chariot de marche choisir ? Lun 31 Aoû 2015 - 11:00 | |
| Bonjour
Je m'incruste sur ce post pour mon fils de 10 mois.
Alors je sais il est jeune pour ça et je ne suis pas super pour, mais il commence a se déplacer debout avec des jeux qu'il a a dispo, se déplace sur le coté le long du canapé, lâche une main ... bref il en a pas pour longtemps avant de marcher.
Pensez vous que c'est vraiment trop tôt ou je peux lui en prendre un?
Après je me dis que c'est sympa de commencer a marcher avec ce qui l'entoure, après tout c'est la découverte de son environnement, mais ce serait quand même plus sécurisant pour lui (et pour moi) qu'il ai ça, bien sure je ne lui interdirais pas de continuer a le faire avec ce qui l'entoure.
Mais dans ce cas là quel modèle choisir? Y a t'il des modèle plus adapté pour son age et évolutif?
On aurait peut être a nous prêter, il me semble, le trott'gym de chicco (enfin pas sure du modèle mais ça y ressemble). | |
|
| |
raccoon Galope comme un grand
| Sujet: Re: Quel pousseur/chariot de marche choisir ? Ven 15 Avr 2016 - 16:27 | |
| Je remonte le sujet histoire d'éviter de faire doublon. Voilà, ma puce de 8 mois et demi commence à se mettre debout, y a 2 semaines c'était timide, mais là c'est dès qu'elle trouve un appui (parc, table basse, etc.). Alors clairement, on est loin des premiers pas et je ne veux pas la pousser à le faire tant qu'elle n'est pas capable d'elle-même. J'avais dans l'idée d'offrir pour ses 1 ans un chariot de marche, mais du coup connaissant un peu le caractère de ma poulette (dès qu'elle commence une étape, elle continue jusqu'à y arriver et je pense que la station debout sans se déplacer ne va pas durer 3/4 mois), n'est-ce pas un peu tard pour elle ou au contraire, est-ce le timing parfait?
Une fois que les bébés se mettent debout, il leur faut combien de temps (grosso modo) pour tenter de se déplacer? Et dans ce cas là, est-ce plus sécurisant un chariot? Si oui, quel type? J'ai lu les pour et contre entre plastique et bois. Visiblement le bois est plus lourd et donc difficile de se déplacer ou de tourner. Le plastique plus léger (moins stable?) et donc souvent pas mal pour le début du déplacement? Moi j'aime plutôt le bois, un de Janod avec un espace vide pour transporter ses jouets, mes parents eux ont repéré le Trott'gym de Chicco, bon je suis pas fan mais si ça peut leur faire plaisir...
Gnomette, si tu reviens sur le post, qu'as-tu décidé au final pour ton fils? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel pousseur/chariot de marche choisir ? | |
| |
|
| |
| Quel pousseur/chariot de marche choisir ? | |
|