Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Organisation voiture avec 3 loulous

Aller en bas 
+10
madame poussette
christonio
Kumonosu
BBforever
la_puce
Souris verte
xylo
loubna
Aurelie2219
bébédavril
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BBforever
Se tient aux meubles
BBforever


Nombre de messages : 236

Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation voiture avec 3 loulous   Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 13:37

Oui je sais, la tete c est encore bon pour le moment mais c est noveau confort que ca va plus, elle est obligée de plier pas mal ses jambes et je me vois pas la laisser comme ca encore longtemps.
Je me donne un mois pour trouver une autre solution...mais c est galere, les sieges qui m interessent sont soit trop large, soit la largeur n est carrément pas indiquée...
Je sens que je vais galérer à trouver ce que je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation voiture avec 3 loulous   Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 15:13

Alors je comprends l'argument objectif de Kumonosu. En même temps, au bout d'un moment l'enfant veut être plus assis pour voir à l'extérieur et sur certains cosis le réducteur est intégré, ne s'enlève pas :-( Pour les jambes aussi, je pense que cela dépend des enfants et des jambes aussi, si cela mesure des kilomètres  eh eh

Perso je suis contente du Cabriofix, car avec et le réducteur c'est quasi allongé et sans c'est quasi assis, donc j'espère le garder le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation voiture avec 3 loulous   Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 15:33

Je ne savais pas que sa fille avait 17 mois Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 Wink_gif . A cet âge-là positon allongée et basse de la coque peut commencer à devenir gênante, tandis que dans un RF ils voient mieux et sont assis plus droits.
Revenir en haut Aller en bas
bébédavril
Se tient aux meubles
bébédavril


Nombre de messages : 145

Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation voiture avec 3 loulous   Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 19:09

Bonsoir. Je vous remercie pour vos réponse. j'étais à l'hôpital, je n'ai pas pu passer avant.
Alors, on a une voiture logan mcv. On a 3 vrais place à l'arrière. Les 2 grands sont dans un crusier pro de kiddy en isofix sur les côtés. Mon bébé est dans son aton 3, au milieu avec la base attachée avec la ceinture, au milieu je n'ai pas l'isofix. Mon loulou a encore un peu de marge en largeur, mais le fait qu'il n'aime pas être confiné n'aide pas, par exemple, il ne peut pas mettre les bras le long du corps. On ne risque pas de mettre de chancelière par exemple.
Je pensais le mettre en two way pearle dde bébé confort, mais il me semble avoir vu que ce siège n'obtient pas une super note. Le sirona me semble pas assez spacieu en dos route, mais mieux noté en face route. Je souhaite un siège qui fasse rf etff. Votre avis?
Pour nos autres enfants, le problème des kiddy n'est pas en largeur. Le problème c'est que si j'achète par exemple le two way pearl, je le met en isofix sur un coté, ma grande se retrouve au milieu dans son kiddy, on peut le mettre sans isofix sans problème, mais le ic, c'est que les 2 tetières des kiddy se rentre dedans. Je ne sais pas si je suis claire...
Mes beaux parents n'ont pas l'isofix, tout comme ma mère. Je vais acheter la coque de coconut pour quand ils devront garder le petit, et après pour leurs voiture, ils achèteront un groupe 1 2 3 à bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation voiture avec 3 loulous   Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 19:40

J'ai deux grands en rehausseur avec dossier ( Kidfix et Ferofix ) et un un RF ( Max Way ) au milieu, c'est pour moi le plus confortable. Je n'ai par contre pas de souci de place, c'est une S Max.
Il n'y a pas de vrai bon choix face à la route pour un enfant de moins de 4 ans. C'est nettement moins sûr que le dos à la route, c'est perdre une protection incroyable. Donc, dépenser plus de 400€ pour passer à 2 ans ton fils face à la route cela semble une perte d'argent. Un Sirona n'est pas mieux noté face que dos à la route, parce qu’aussi sûr qu'il puisse être face à la route le dos à la route reste toujours 5 fois plus sûr.
C'est dommage e ne pas vouloir garder ton bout de chou lus longtemps dos à la route. Tu as, en plus, une très bonne configuration: les deux ainés sur les côtés, ça amuse mon petit monstre dos à la route et ils peuvent lui passer un biscuit ou un jouet si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
BBforever
Se tient aux meubles
BBforever


Nombre de messages : 236

Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation voiture avec 3 loulous   Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 21:04

Oui je suis d accord, le mieux est de le laisser dos à la route le + longtemps possible, et en + ca reglerais le probleme des tetieres puisque dans ce cas tu met un dos à la route au milieu et tu laisserais les 2 autres sieges là où il sont...

C est d ailleurs bien dommage qu il n existe pas de dos à la route pour les grands de 7 ans car j aurais bien aimé pouvoir laisser mon grand dos à la route...mais c est plus possible.

Sinon, j ai mesuré ma place du milieu....j ai 34 cm de dispo!!!!!!! Je crois que ca va etre mission impossible de les mettre à 3 à l arriere ici...
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation voiture avec 3 loulous   Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 21:32

On laisse tomber l'argument de sécurité du dos à la route  Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 Tongue_g

Par contre, un siège auto "dos-à-la-route" est la seule solution qui permettra aux têtières Kiddy de ne pas se toucher. Tu passeras des trajets paisibles car ton BB3 sera au milieu de tes grands pour jouer avec. 

Tous les autres sièges 2/3 sont plus larges en assise que Kiddy. En plus son avantage est de ne pas avoir de protections latérales le long du buste (suis-je claire ?) ça m'a permis de caser mon cabriofix à côté.
Revenir en haut Aller en bas
bébédavril
Se tient aux meubles
bébédavril


Nombre de messages : 145

Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation voiture avec 3 loulous   Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 13:31

Bonjour merci pour vos réponses. Je suis d'accord avec vous, le dos à la route est ce qu'il y a de mieux mais mon mari a du mal avec l'idée de le laisser jusqu'à 4 ans lol.
Je vous avoue que mettre mon loulou dos à la route en le mettant sur un des côté m'arrangerais vraiment. Je trouve que déjà avec le cosi au milieux c'est pas toujours simple avec les 2 grands, alors porter mon petit de 3 ans pour le mettre dos à la route au milieu... Je vous avoue que le two way pearl me semblait vraiment pratique, harnet qui reste ouvert, il aurait été sur le côté... Mais dans ce cas, j'ai toujours le problème des tetière des kiddy... J'avais flashé sur le two way pearl parce qu'il me semble bien cocon et il me faciliterait la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation voiture avec 3 loulous   Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 13:38

Tu peux aussi mettre ta fille aînée au milieu en rehausseur sans dossier. C'est un choix valable à partir de 6 ans pour des trajets courts. S'il s'agit d'un trajet long où un trajet où l’enfant est susceptible de dormir il faut un rehausseur avec dossier. On en avait parlé dans ce sujet: de 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.
Revenir en haut Aller en bas
bébédavril
Se tient aux meubles
bébédavril


Nombre de messages : 145

Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation voiture avec 3 loulous   Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 13:48

Merci. Kumonosu, tu connais un réhausseur avec dossier sans les grosses protections lattéral qui puisse être bien?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation voiture avec 3 loulous   Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 14:01

Souris Verte dit que c'est le moins large au niveau de l'assise, elle en a essayé quelques uns. Par contre le Ferofix / Rodifix a des protections latérales souples et pas très épaisses.
Revenir en haut Aller en bas
bébédavril
Se tient aux meubles
bébédavril


Nombre de messages : 145

Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation voiture avec 3 loulous   Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 14:20

Merci. Je regarderais le ferofix. Je n'ai aucun problème de largeur d'assise, c'est les protections latérales qui se chevauchent lorsque les 2 cruiser sont à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation voiture avec 3 loulous   Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 14:22

Dans ce cas deux Rodifix ça peut être un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation voiture avec 3 loulous   Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 15:53

2 rodi fix passent l un à côté de l autre ds le touran car les panneaux latéraux sont souples et je case à côté un triofix . Mon grand est au milieu et s attache seul ( question Hs avec la loi isize est ce que la taille pr se passer d un rehausseur et être seulement avec la ceinture à change ? De mémoire je crois que c est 1.40 m )
Revenir en haut Aller en bas
bébédavril
Se tient aux meubles
bébédavril


Nombre de messages : 145

Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation voiture avec 3 loulous   Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 16:00

A votre avis, on peut mettre un rodi fix et un kiddy crusier pro à côté?
Le two way pearl est un bon siège?
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation voiture avec 3 loulous   Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 17:37

Cruiserfix pro a une têtière large. Dans ma voiture Zafira ça passerait pas. La seule combine qui passe : 
FF = RF = FF justement car ça permet aux têtières et aux assises de ne pas se toucher. Va au magasin et fais des essais. Tu verras bien. 

TW Pearle est un bon siège. Je l'aime beaucoup. L'enfant est haut, réglage de l'inclinaison et l'installation sont top. Par contre comme on parlait sur FB, pour les enfants +/- autonomes, les sièges "plats" sont mieux car ils peuvent y grimper seul, comme Two Way Elite, Axkid Minikid.
Revenir en haut Aller en bas
bébédavril
Se tient aux meubles
bébédavril


Nombre de messages : 145

Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation voiture avec 3 loulous   Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014 - 21:10

Bonsoir. Il y a du nouveau ici, lol. J'ai commandé le two way pearl. Je l'ai fais mettre dans ma voiture pour voir, et je l'ai trouvé vraiment bien. Le harnet qui reste ouvert c'est franchement top top. Le fait qu'il bip c'est simpa pour moi qui ne risque pas de voir le voyant lol, mais même pour mon homme c'est bien lol. L'instalation est facile, les tissus semblent de qualité, et le confort est au rendez-vous... L'inclinaison est franchement bonne, et instaler l'enfant est très facile.
On a par contre vraiment galéré avec la place du milieu, rien, mais rien ne passe à part un réhausseur simple. La vendeuse a du nous prendre pour des chieurs lol, on a essayé je ne sais pas combien de siège, une cata, les constructeurs ne pensent pas aux familles de 3 enfants. Je me maudis de ne pas avoir pris une voiture 7 place il y a 2 ans... Du coup on pensait mettre ma fille au milieu dans un réhausseur simple pour le quotidien, et quand on fera des longs trajets, on mettra notre petit dernier dans la coque romer que j'ai acheté à coconut au milieu sans base et ma fille dans son crusier pro. C'est la seule solution que je trouve. Quand mon loulou ne rentrera plus dans la coque on aura pas le choix de la mettre dans son réhausseur simple...
Je culpabilise du coup.... Mon mari me dit de ne pas trop me prendre la tête, notre 2eme roulait avant en first class mais à l'époque j'y connaissais rien, un siège était un siège, je pensais que s'il était omologué c'était bon...
J'avoue que je ne me voyais pas avec un siège rf au milieu, la galère de mettre le petit au milieu...
Revenir en haut Aller en bas
madame poussette
Se tient aux meubles
madame poussette


Nombre de messages : 192

Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: a la recherche d une nouvelle voiture   Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 17:40

voilà mon soucis voiture hs 
du coup je dois en trouver une 
de préferénce monospace 5 vrai siege avec fixation isofix j ai 2 pallas fix dont un en solution fix 
je veux un petit troisieme 
ou 7/8 places hihi pour balader les copines
bien sur petit budget  c'était pas prévu

vous voyez quoi comme voiture JE NE VEUX PLUS DE R******T

je pensais ford c max 
opel zafira
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation voiture avec 3 loulous   Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 21:28

Zafira petit  Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 432701 

Prend un transporteur Volkswagen mais modèle récent car tu souhaites l'isofix est là le prix   Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 Le_fou_j 

Bon j'aide pas trop là.................................................. Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 641966
Revenir en haut Aller en bas
shadok
Attrape ses pieds
shadok


Nombre de messages : 25

Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation voiture avec 3 loulous   Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015 - 18:32

j'ai 3 places + deux places à l'arrière non iso fix.

Il vaut mieux:

1) mettre sur la première banquette le kiddy comfort pro le Juno (iso fix) et la coque au milieu (ça devrait passer...)

mais je ne sais pas mettre une coque au milieu bof quoi...

2) Passer un des sièges à l'arrière, soit la coque, soit le kiddy comfort pro.
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation voiture avec 3 loulous   Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 16:54

J'apporte ma contribution à ce post e't j'avoue que je n'avais pas pensé à quel point ce serait un casse tête... Nous avons donc un grand Scénic de 7 places. Cela a beau être catégorisé en monospace familial, ben 3 sièges, c'est chaud quand même. Disons que nous n'avons pas eu le choix dans la configuration. Tout passe en jouant sur la possibilité de décaler les 3 sièges arrière entre eux de quelques centimètres.

Dans notre cas 1 enfant de 7.5 ans, 1 enfant de 3.5 ans et 1 nouveau né à venir

Ma grande est passée face route il y a quelques semaines. J'ai (bêtement) acheté un rodifix en pensant qu'elle allait au milieu mais pas de chance, pas d'isofix au milieu. Par contre, on gagne en largeur par rapport à son ancien cybex.

Cela donne donc :
*
- Rodifix derrière conducteur
- Multitech au milieu (qui passe étonnement)
- britax Babysafe + SHR derrière le passager.

Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 Img_6011

Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 Img_6012

Nous avions en autre option de mettre un twoway au milieu mais cela nous obligeait à ne pas modifier la position des sièges conducteur et passager du fait que ce siège n'a pas de jambe de force. De toutes façons pour le moment, ma deuz de 3.5 ans est mieux installée dans le multitech que dans le twoway.
Revenir en haut Aller en bas
shadok
Attrape ses pieds
shadok


Nombre de messages : 25

Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation voiture avec 3 loulous   Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 11:17

Je ne sais plus comment faire:

j'ai un comfort pro et un juno.


Je pensais mettre un rf au milieu, mais le two way ne peut pas aller au milieu.
Le max way n'est pas homologué pour ma corolla verso de 2005 en position centrale.

Si je mets le comfort pro et le juno fix côte à côte, ça donne ça:
j'ai enlevé une oreillette au JUNO... 

Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 Imgp4210

vous pensez que c'est bon, ils ne vont pas se gêner l'un l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation voiture avec 3 loulous   Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 12:41

ça va pas être facile d'attacher celui installé dans Cybex non?
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation voiture avec 3 loulous   Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 10:32

Pour info passe ici ss problème ds mon touran 5 places cabriofix sur easyfix plus 2 rodi fix . Ou les 2 rodifix avec two Way pearl ou triofix recline .
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation voiture avec 3 loulous   Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 13:15

Ca y est je rentre aussi dans le casse tête de l'organisation de la voiture avec 3 enfants.
On a un Seat Alhambra 7 places, c'est un véhicule familial large et 3 sièges passent facilement côte à côte. Donc je ne m'étais pas trop questionnée. Pourtant arrive la question pratique.
GrandPiou (6 ans et demi) est en Rodifix, actuellement derrière le siège passager.
PetitPiou (3 ans et demi) est en Maxfix, actuellement derrière le siège conducteur. Et je dois avouer que le fait que ça soit derrière le siège conducteur est appréciable. Quand on l'avait acheté il y a 2 ans on l'avait mis derrière le siège passager, plus pratique pour installer les enfants dans la voiture par rapport à la configuration de notre garage à l'époque. Sauf que pour mon mari c'était juste côté visibilité et pour moi qui suis plus petite pas moyen de faire des contrôles par la vitre arrière droite. Donc trop dangereux à mon goût. On a tenté au milieu. Et là j'aime moyennement aussi parce que ça bloque en bonne partie l'accès à l'arrière pour donner des jouets/gâteaux et autre lors des longs voyages (fréquents vu que la famille n'est pas à côté). Et question visibilité là encore je n'y vois plus grand chose, à l'arrière cette fois. A chaque fois je me dis que la caméra de recul est une invention fabuleuse du coup!

Sauf que voilà dans quelques semaines on va devoir caser le besafe IziGO en plus dans la voiture. Pas un gros problème il peut passer partout. Mais donc je ne souhaite pas déplacer le maxfix pour des questions de visibilité évoquées plus haut.
Je mets le Besafe au milieu ? Sauf qu'à attacher tous les jours ça risque d'être pénible. Et le siège étant moins bon avec la base isofix que sans, je préfère l'utiliser sans la base isofix.
J'ai envisagé sinon de déplacer le rodifix au milieu, mon grand s'attache seul donc ce n'est pas un problème. Et comme ça bébé est sur un côté. Question pratique je pense que c'est le plus simple. Question visibilité lorsque je conduis le problème se poserait à nouveau.

Du coup mon mari suggère qu'on mette le grand sur un des sièges en rang3 pour les trajets du quotidien, comme ça le maxfix reste à sa place et l'izigo serait sur un siège latéral sans trop y perdre question visibilité. Sauf que je me demande si c'est vraiment pratique au quotidien (lors des voyages bébé ira au milieu je pense).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation voiture avec 3 loulous   Organisation voiture avec 3 loulous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation voiture avec 3 loulous
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos impressions sur le izi kid, voiture avec coffres de sol
» cybex aton
» Cybex Pallas VS Kiddy Comfort Pro, lequel j'achette ?
» Quelle voiture avec un Maxway?
» Voiture 3 portes avec bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: