| Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt | |
|
+10alexni Amande36 Mbulle Yukary Pomme Kumonosu stéphanie 33 Adalite vivi emi 14 participants |
Auteur | Message |
---|
emi Se tient aux meubles
| Sujet: Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt Mar 16 Déc 2014 - 14:45 | |
| Bonjour, Nous attendons pour la fin de l'année une petite puce, sa grande soeur s'appelle Clarisse, et avec mon mari nous sommes partagés entre 2 prénoms que nous aimons beaucoup et il serait temps de se décider - Juliette (mon petit coup de coeur) Les plus: j'aime sa simplicité, le son "ette" et le fait qu'il s'accorde plutôt bien avec le prénom de ma grande et notre nom de famille. Les moins: mon mari n'aime pas vraiment le "ette" et le trouve trop commun. - Eléonore (celui du mari) Les plus: prénom moins répandu, jolie sonorité Les moins: le jeu de mot que l'on peut faire avec, manque de simplicité ("trop... comment dire... princier?) Pour vous donner une idée des autres prénoms que j'aime mais que le mari n'aime pas Apolline, Capucine, Faustine, Violette, Clémentine, Valentine Et inversement, sa "liste" (avec laquelle j'ai du mal): Victoria, Bianca, Morgane, Ernestine. Dites moi franchement ce que vous en pensez et si vous avez des suggestions n'hésitez pas. | |
|
| |
vivi Se tient assis
| Sujet: Re: Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt Mar 16 Déc 2014 - 15:22 | |
| alors moi autre juliette et eleonore je prefere juliette et apres pour la liste que tu aime et que lui aime aussi je dirai
Capucine, Faustine, Victoria
autrement tu a jessica, eva louane, emy emma julie, pauline celia clelia ophelie servane
| |
|
| |
Adalite Galope comme un grand
| Sujet: Re: Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt Mar 16 Déc 2014 - 15:35 | |
| Moi, j'aime beaucoup ta liste! J'aurais pu choisir les mêmes. J'ai une petite préférence pour Juliette! | |
|
| |
stéphanie 33 Marche tout seul
| Sujet: Re: Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt Mar 16 Déc 2014 - 16:01 | |
| Bonjour, Alors moi j'adore Eléonore, normal c'est le prénom de ma grande fille. Pour les jeux de mots, c'était plutôt: elle est ou ? elle est au sud. Dans ma famille, y a une juliette ça devient très répandu. Et pour les jeux de mots, elle a eu droit à tout ce qui fini en "ette" et qui rime avec juliette. Bon courage pour le choix. | |
|
| |
Kumonosu Galope comme un grand
| Sujet: Re: Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt Mar 16 Déc 2014 - 17:53 | |
| | |
|
| |
Pomme Galope comme un grand
| Sujet: Re: Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt Mar 16 Déc 2014 - 18:07 | |
| Eléonore , aussi! Pour éviter le jeu de mot il y a Elé anore aussi D'ailleurs je trouve que c'est plus facile à prononcer lol | |
|
| |
Yukary Galope comme un grand
| Sujet: Re: Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt Mar 16 Déc 2014 - 18:13 | |
| Je préfère Eleonore à Juliette. J'aime bien les noms proches : Léanor ou Alinor | |
|
| |
emi Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt Mar 16 Déc 2014 - 20:44 | |
| Merci les filles Tu as raison Stéphanie, on trouve des jeux de mots avec tous les prénoms Ce qui fait pencher la balance vers Eléonore c'est que mon mari aime beaucoup ce prénom, et moi, même si ce n'est pas un gros coup de coeur, il me plait aussi. Par contre, il n'est pas très "fan" de Juliette (faut dire qu'il est difficile) et même si il me dit de choisir, c'est un choix que je veux faire à 2 et que nous aimions autant son prénom que celui de notre grande. Je vous tiendrai au courant de notre choix quand elle sera là | |
|
| |
Mbulle Galope comme un grand
| Sujet: Re: Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt Mar 16 Déc 2014 - 20:49 | |
| J'aime beaucoup les 2, mais c'est vrai que Juliette est plus courant maintenant. Je comprends ce que tu veux dire avec le côté "précieux" de Eléonore mais ça ne me choque pas, je le trouve très beau. | |
|
| |
Amande36 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt Mar 16 Déc 2014 - 21:35 | |
| Je vote pour Juliette, prénom de mon aînée qu'on aime toujours autant! Et je trouve que ça sonne bien avec Clarisse. J'aime bien Éléonore aussi, mais je trouve effectivement que ce prénom a un côté un peu précieux. J'aime beaucoup les autres prénoms de ta liste! Après, il faut peut-être encore chercher, ce serait dommage que l'un ou l'autre ne soit pas complètement convaincu par le prénom choisi... (Tu sembles aimer les prénoms en -ine, le second prénom de ma cadette est Augustine) | |
|
| |
alexni Galope comme un grand
| Sujet: Re: Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt Mar 16 Déc 2014 - 23:21 | |
| J'aime beaucoup les deux prénoms. En terminaison "ine" , il y-avait sur ma liste Victorine . Pour le côté "précieux", on m'a dit la même chose pour le prénom de ma fille "Constance" mais ça ne me dérange pas du tout parce que j'adore ce prénom Pour mon deuxième , j'ai toujours regretté de ne pas avoir donner un prénom que j'aimais beaucoup parce que je me prenais trop la tête pour savoir si il allait plaire . Je n'ai pas recommencé la même erreur | |
|
| |
emi Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt Ven 23 Jan 2015 - 11:09 | |
| Un petit message pour vous annoncer la naissance de Juliette :-) le 24 décembre à 9h44, c'est en voyant sa petite bouille que nous nous sommes décidé sur son prénom. Et nous avons choisi Eléonore en second prénom à toutes! | |
|
| |
la_puce Galope comme un grand
| Sujet: Re: Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt Ven 23 Jan 2015 - 11:10 | |
| | |
|
| |
Pomme Galope comme un grand
| Sujet: Re: Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt Ven 23 Jan 2015 - 12:06 | |
| Bienvenue Mlle Juliette | |
|
| |
stéphanie 33 Marche tout seul
| Sujet: Re: Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt Ven 23 Jan 2015 - 12:50 | |
| Félicitations aux heureux parents et bienvenue à Juliette. | |
|
| |
Mbulle Galope comme un grand
| Sujet: Re: Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt Ven 23 Jan 2015 - 13:53 | |
| Super! Félicitation, bienvenue à votre petite Juliette! | |
|
| |
lillycléo Galope comme un grand
| Sujet: Re: Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt Ven 23 Jan 2015 - 14:34 | |
| Bienvenue Juliette | |
|
| |
choupie Fondatrice du forum
| Sujet: Re: Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt Ven 23 Jan 2015 - 15:04 | |
| Félicitations, bienvenue à Juliette ! | |
|
| |
Bonne'Heure Galope comme un grand
| Sujet: Re: Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt Ven 23 Jan 2015 - 15:23 | |
| Bravo et bienvenue à Juliette ! | |
|
| |
Adalite Galope comme un grand
| |
| |
alexni Galope comme un grand
| |
| |
emi Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt Mar 27 Jan 2015 - 9:58 | |
| Merci beaucoup les filles! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt | |
| |
|
| |
| Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt | |
|