Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt

+10
alexni
Amande36
Mbulle
Yukary
Pomme
Kumonosu
stéphanie 33
Adalite
vivi
emi
14 participants
AuteurMessage
emi
Se tient aux meubles
emi

Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt Empty
MessageSujet: Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt   Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt EmptyMar 16 Déc 2014 - 14:45

Bonjour,
Nous attendons pour la fin de l'année une petite puce, sa grande soeur s'appelle Clarisse, et avec mon mari nous sommes partagés entre 2 prénoms que nous aimons beaucoup et il serait temps de se décider :)
- Juliette (mon petit coup de coeur)
Les plus: j'aime sa simplicité, le son "ette" et le fait qu'il s'accorde plutôt bien avec le prénom de ma grande et notre nom de famille. 
Les moins: mon mari n'aime pas vraiment le "ette" et le trouve trop commun.
- Eléonore (celui du mari)
Les plus: prénom moins répandu, jolie sonorité
Les moins: le jeu de mot que l'on peut faire avec, manque de simplicité ("trop... comment dire... princier?)
Pour vous donner une idée des autres prénoms que j'aime mais que le mari n'aime pas Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt Sueur_g2
Apolline, Capucine, Faustine, Violette, Clémentine, Valentine
Et inversement, sa "liste" (avec laquelle j'ai du mal): Victoria, Bianca, Morgane, Ernestine.
Dites moi franchement ce que vous en pensez et si vous avez des suggestions n'hésitez pas.
Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt 371806
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Se tient assis
vivi

MessageSujet: Re: Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt   Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt EmptyMar 16 Déc 2014 - 15:22

alors moi autre juliette et eleonore je prefere juliette
et apres pour la liste que tu aime et que lui aime aussi je dirai

Capucine, Faustine, Victoria

autrement tu a jessica, eva louane, emy emma julie, pauline celia clelia ophelie servane
Adalite
Galope comme un grand
Adalite

MessageSujet: Re: Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt   Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt EmptyMar 16 Déc 2014 - 15:35

Moi, j'aime beaucoup ta liste! J'aurais pu choisir les mêmes.Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt Wink_gif  J'ai une petite préférence pour Juliette!
stéphanie 33
Marche tout seul
stéphanie 33

MessageSujet: Re: Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt   Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt EmptyMar 16 Déc 2014 - 16:01

Bonjour,
Alors moi j'adore Eléonore, normal c'est le prénom de ma grande fille.
Pour les jeux de mots, c'était plutôt: elle est ou ? elle est au sud.
Dans ma famille, y a une juliette ça devient très répandu.  Et pour les jeux de mots, elle a eu droit à tout ce qui fini en "ette" et qui rime avec juliette.
Bon courage pour le choix.
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu

MessageSujet: Re: Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt   Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt EmptyMar 16 Déc 2014 - 17:53

Éléonore, sans hésiter.
Pomme
Galope comme un grand
Pomme

MessageSujet: Re: Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt   Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt EmptyMar 16 Déc 2014 - 18:07

Eléonore , aussi! 

Pour éviter le jeu de mot il y a Eléanore aussi  Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt Wink_gif D'ailleurs je trouve que c'est plus facile à prononcer lol
Yukary
Galope comme un grand
Yukary

MessageSujet: Re: Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt   Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt EmptyMar 16 Déc 2014 - 18:13

Je préfère Eleonore à Juliette.

J'aime bien les noms proches : Léanor ou Alinor Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt Big_sour
http://www.lescarrossesdeyukary.com
emi
Se tient aux meubles
emi

MessageSujet: Re: Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt   Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt EmptyMar 16 Déc 2014 - 20:44

Merci les filles Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt Wink_gif 
Tu as raison Stéphanie, on trouve des jeux de mots avec tous les prénoms Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt Rolleyes
Ce qui fait pencher la balance vers Eléonore c'est que mon mari aime beaucoup ce prénom, et moi, même si ce n'est pas un gros coup de coeur, il me plait aussi. Par contre, il n'est pas très "fan" de Juliette (faut dire qu'il est difficile) et même si il me dit de choisir, c'est un choix que je veux faire à 2 et que nous aimions autant son prénom que celui de notre grande.
Je vous tiendrai au courant de notre choix quand elle sera là Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt Wub_gif2
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle

MessageSujet: Re: Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt   Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt EmptyMar 16 Déc 2014 - 20:49

J'aime beaucoup les 2, mais c'est vrai que Juliette est plus courant maintenant.
Je comprends ce que tu veux dire avec le côté "précieux" de Eléonore mais ça ne me choque pas, je le trouve très beau.
Amande36
Galope comme un grand
Amande36

MessageSujet: Re: Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt   Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt EmptyMar 16 Déc 2014 - 21:35

Je vote pour Juliette, prénom de mon aînée qu'on aime toujours autant! Et je trouve que ça sonne bien avec Clarisse.
J'aime bien Éléonore aussi, mais je trouve effectivement que ce prénom a un côté un peu précieux. 
J'aime beaucoup les autres prénoms de ta liste! 
Après, il faut peut-être encore chercher, ce serait dommage que l'un ou l'autre ne soit pas complètement convaincu par le prénom choisi...
(Tu sembles aimer les prénoms en -ine, le second prénom de ma cadette est Augustine)
alexni
Galope comme un grand
alexni

MessageSujet: Re: Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt   Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt EmptyMar 16 Déc 2014 - 23:21

J'aime beaucoup les deux prénoms.
En terminaison "ine" , il y-avait sur ma liste Victorine .

Pour le côté "précieux", on m'a dit la même chose pour le prénom de ma fille "Constance" mais ça ne me dérange pas du tout parce que j'adore ce prénom :)

Pour mon deuxième , j'ai toujours regretté de ne pas avoir donner un prénom que j'aimais beaucoup parce que je me prenais trop la tête pour savoir si il allait plaire .
Je n'ai pas recommencé la même erreur Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt Wink_gif
emi
Se tient aux meubles
emi

MessageSujet: Re: Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt   Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt EmptyVen 23 Jan 2015 - 11:09

Un petit message pour vous annoncer la naissance de Juliette :-) le 24 décembre à 9h44, c'est en voyant sa petite bouille que nous nous sommes décidé sur son prénom. Et nous avons choisi Eléonore en second prénom  Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt Wink_gif 
Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt 895788 à toutes!
la_puce
Galope comme un grand
la_puce

MessageSujet: Re: Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt   Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt EmptyVen 23 Jan 2015 - 11:10

Félicitation !!
Pomme
Galope comme un grand
Pomme

MessageSujet: Re: Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt   Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt EmptyVen 23 Jan 2015 - 12:06

Bienvenue Mlle Juliette  Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt Clap_gi2
stéphanie 33
Marche tout seul
stéphanie 33

MessageSujet: Re: Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt   Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt EmptyVen 23 Jan 2015 - 12:50

Félicitations aux heureux parents et bienvenue à Juliette.
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle

MessageSujet: Re: Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt   Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt EmptyVen 23 Jan 2015 - 13:53

Super! Félicitation, bienvenue à votre petite Juliette!
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo

MessageSujet: Re: Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt   Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt EmptyVen 23 Jan 2015 - 14:34

Bienvenue Juliette Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt 390859
choupie
Fondatrice du forum
choupie

MessageSujet: Re: Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt   Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt EmptyVen 23 Jan 2015 - 15:04

Félicitations, bienvenue à Juliette !
http://bebestendances.com/
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure

MessageSujet: Re: Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt   Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt EmptyVen 23 Jan 2015 - 15:23

Bravo et bienvenue à Juliette !
Adalite
Galope comme un grand
Adalite

MessageSujet: Re: Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt   Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt EmptyVen 23 Jan 2015 - 21:39

Félicitations!:):)
alexni
Galope comme un grand
alexni

MessageSujet: Re: Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt   Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt EmptySam 24 Jan 2015 - 8:53

Mes félicitations Emi Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt 390859 

Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt 895788
emi
Se tient aux meubles
emi

MessageSujet: Re: Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt   Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt EmptyMar 27 Jan 2015 - 9:58

Merci beaucoup les filles! Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt 679902
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt   Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt Empty

Un prénom pour petite soeur qui arrive bientôt
Page 1 sur 1