Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Migraine abdominal/hyper activité

Aller en bas 
+6
Emedy2003
naees
aloa
elomelo
titounou
Aurelie2219
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Migraine abdominal/hyper activité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migraine abdominal/hyper activité    Migraine abdominal/hyper activité  - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014 - 5:15

Il a eu quels tests exactement pour les allergies? Les aiguilles sous la peau ? Les patchs ? Pds ? C'est une piste intéressante aussi, c'est vrai, vu les otites (c'est bien pour ça le drain ?) Et l'asthme. Et l'hyper activité qui n'en est peut-être pas une (à mon avis mieux vaut faire des tests quand même ). La précocité intellectuelle aussi expliquerait beaucoup de choses, ce n'est pas seulement être très intelligent mais aussi être très angoissé.
Bref, je te lance des pistes mais peut-être qu'elles sont toutes à côté de la plaque. En tout cas, je trouve que ce qui ressort des discours que tu rapportes des docs et instits c'est qu'ils pensent l'avoir cerné depuis le temps qu'ils le connaissent et ça c'est jamais bon, un regard neuf pourrait trouver plus aisément le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Migraine abdominal/hyper activité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migraine abdominal/hyper activité    Migraine abdominal/hyper activité  - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014 - 8:18

LilouVG a écrit:

La précocité intellectuelle aussi expliquerait beaucoup de choses, ce n'est pas seulement être très intelligent mais aussi être très angoissé.

Non, pas toujours, il y a des enfants précoces parfaitement épanouis et heureux et mon fils cadet, qui est EIP, n'est pas un enfant très angoissé. Attention aux raccourcis!

Revenir en haut Aller en bas
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

Migraine abdominal/hyper activité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migraine abdominal/hyper activité    Migraine abdominal/hyper activité  - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014 - 8:55

Pour l'intolérance au gluten, le seul test fiable est l'éviction / réintroduction.  
L hyperactivite,  les otites et l asthme , les douleurs au ventre, peuvent être liées.
Il en est de même pour les produits laitiers ! 
Vraiment,  ça vaut le coup de tenter qq chose
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Migraine abdominal/hyper activité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migraine abdominal/hyper activité    Migraine abdominal/hyper activité  - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014 - 11:56

Je reste septique sur ce diagnostic de migraine. Ça peut être  plein d'autres choses. Et il faut les éliminer avant de porter ce diagnostic. Donner un traitement de fond sans avoir les critères, ça me semble difficile. 
Les migraineux sont mieux au repos, dans le noir et le silence. Mais je n'ai pas l'habitude des enfants, alors c'est peut être différent.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Migraine abdominal/hyper activité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migraine abdominal/hyper activité    Migraine abdominal/hyper activité  - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014 - 12:08

Kumonosu a écrit:
LilouVG a écrit:

La précocité intellectuelle aussi expliquerait beaucoup de choses, ce n'est pas seulement être très intelligent mais aussi être très angoissé.

Non, pas toujours, il y a des enfants précoces parfaitement épanouis et heureux et mon fils cadet, qui est EIP, n'est pas un enfant très angoissé. Attention aux raccourcis!


C'est vrai, mais je pense que le fait qu'il soit "diagnostiqué", ou en tout cas compris y joue, non ? Après, EIP reste une étiquette comme une autre qui ne résume pas une personnalité et les individus restent uniques. En tout cas dans le cas de Mael ça pourrait éclairer la situation mais c'est peut-être tout à fait autre chose, je ne prétend pas avoir trouvé la solution ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Migraine abdominal/hyper activité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migraine abdominal/hyper activité    Migraine abdominal/hyper activité  - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014 - 12:18

Non, pas vraiment, car le test de QI n'a été fait que cette année Migraine abdominal/hyper activité  - Page 2 Wink_gif . Malheureusement je ne pense pas que les maux de ventre du fils d'Aurélie soient résolus par un test de QI, même si ça peut s'avérer très utile dans d’autres domaines et pour mieux le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Migraine abdominal/hyper activité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migraine abdominal/hyper activité    Migraine abdominal/hyper activité  - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014 - 16:34

Mon 6 ans se plaignait régulièrement de douleurs au ventre, on a consulté 2 médecins qui ont pensé que c'était soit le stress soit de la constipation jusqu'au jour où mon fils s'est mis a hurlé a la mort en voiture, il se tordait de douleurs il a commencé a vomir résultat il a fait une adénolymphite mésentérique et ça a duré plusieurs mois!

Je te souhaite vraiment qu'on arrive a calmer la douleur de ton bonhomme car c'est horrible de les voir comme ça!

Pour ce qui est de la précocité, le pédopsy qui a fait passer les tests a mon fils m'a dit qu'un enfant précoce se reconnaissait facilement en général, car la plus part savent lire avant l'âge de 5 ans et apprennent seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Migraine abdominal/hyper activité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migraine abdominal/hyper activité    Migraine abdominal/hyper activité  - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014 - 20:39

Merci a toutes de me donner des pistes, je prend note de toutes vos remarques' elles sont toutes intéressantes.
En effet, les médecins le catalogue peut être trop vite...

Il a eu les tests cutanés pour les allergies, qui a mis en évidence une allergies aux acariens, donc il est traiter avec antisthaminique et puff des flixotide.

La neuropsy pense a une très forte angoisse,mais elle ne l'a pas questionner,  on pourrait aller chez elle fairé des tests de QI, mais si niveau scolaire et autre il n'a aucune difficulté, elle ne trouve pas cela nécessaire. Si maintenant il déclarerait d'autres troubles associer, comme des TOC,... Alors ouì il faut agir.

voila...
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Migraine abdominal/hyper activité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migraine abdominal/hyper activité    Migraine abdominal/hyper activité  - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 17:49

Rentrée scolaire lundi apres les vacances, et la prof nous demande de faire un test de QI a mael.
Apres avoir discuter avec sa sœur enseignante, elle pense que mael serait HP.
Mais elle ne veut pas se prononcer, car il peut être simplement malin comme un singe.

Avant les congés y a eu plusieurs petits trucs qui lui ont fait penser a un enfant HP, notamment quand mael a fait un puzzle a l'envers, donc sans voir le dessin, il regarde juste la forme de la pièce, il fait ca tout le temps a la maison.
Et donc maintenant elle aimerait savoir si ce serait un enfant HP. Tout ça pourrait renforcer l'idée que ses maux de ventre sont à cause de son stress. 

Suite au prochain episode....
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Contenu sponsorisé





Migraine abdominal/hyper activité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migraine abdominal/hyper activité    Migraine abdominal/hyper activité  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Migraine abdominal/hyper activité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Première activité
» tableau d'activité
» tableau activité "à l ancienne"
» Activité bébé de 22 mois
» toboggan ou aire d'activité à un an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: