Tout comme Navi, je compatis.
Ca fait maintenant 6 mois que mon loulou joue avec notre sommeil plusieurs nuits par semaines
.
Il a commencé vers 9 mois suite à une gastro + poussée dentaire et depuis cela continue.
Mr s'endort tout seul vers 20h mais se réveille aux alentours de 1h du mat et peut rester éveillé pendant 3h. Les jours de malchance, on l'entend hurlé pendant les 3h de réveil.
On a tout essayé : il a un traitement homéo (donné par homéopathe), séance d'ostéo, traitement pour les vers, gros câlins à volonté ou au contraire fermeté ... mais rien n'y fait
On se rassure en se disant que c'est certainement les dents (il met en même temps les 4 premières prémolaires depuis septembre) et on prend notre mal en patience. Quand la fatigue prend le dessus, il va faire une nuit chez les grands-parents.
On lui explique aussi tous les soirs que nous sommes TOUS fatigués et que la nuit il faut dormir. Il nous dit "Hum" et acquiesce de la tête.
On profite des fêtes pour recharger les batteries et revoir aussi la répartition de son sommeil en journée car Mr faisait encore une grosse sieste le matin (entre 1h et 1h30) + une autre l'après midi (entre 2h et 2h30). Du coup on a réduit celle du matin à 1/2h voir 3/4h et depuis quelques jours les nuits semblent s'améliorer : il y a toujours des réveils mais il ne hurle plus et ils sont moins long
Si vous avez d'autres solutions, je suis preneuse...