Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Help

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
louyz
Se tient aux meubles
louyz


Nombre de messages : 158

Help Empty
MessageSujet: Help   Help EmptyLun 29 Déc 2014 - 22:36

Voilà je viens une fois de plus demande vos conseils car j'arrive à bout.

Ma fille de 17 mois se réveille quasi toutes les nuits a 21h30 tapante sachant qu'elle est couchée a 20h. En général elle tombe de fatigue ou au pire au bout de 5 min. Ça dure depuis plusieurs semaines et la je commence a manqué de patience et de sommeil.

Après avoir éliminé les causes medicales( vers et poussée dentaire), je ne sais pas quoi pensé. Je lui donne de l'homéopathie pour les dents et les cauchemars. Je ne pense pas que se soit des terreurs nocturnes puisque lorsqu'elle se réveille elle pleure comme si elle se réveillait de sieste et est debout lorsqu'on vient. Les cauchemars s'est plus tard il me semble. J'ai essayé d'être douce et maternante ou un peu plus ferme mais rien n'y fait elle pleure et ne se rendort qu'au bout de 4 h quasi montre en main. Sachant que c'est une grosse dormeuse 13h qd tout va bien, imaginé. Je commence a perdre patience et redoute mes soirées car je manque de sommeil je me lève de bonne heure pour le taf.

Si vous avez des solutions, je suis preneuse. Elle a toujours bien dormi auparavant, c'est pourquoi je m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Navi
Se tient aux meubles
Navi


Nombre de messages : 184

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptyLun 29 Déc 2014 - 22:43

Bienvenue au club!

Les problèmes de sommeil sont malheureusement monnaie courante surtout à partir de 18 mois. C'est l'âge où arrivent les peurs (du noir, etc), et les cauchemars (l'enfant ne fait pas la différence entre rêve et réalité, il est donc littéralement terrorisé). C'est également souvent une nouvelle étape d'angoisses de séparation.

Mon fils a commencé à avoir des couchers difficiles à partir de 20 mois et, aujourd'hui à 28 mois nous sommes toujours dans la panade...

Je n'ai pas de solutions, je viens simplement compatir. Je viens de prendre rendez vous chez un homéopathe pour tenter un traitement ciblé.

Tu dis avoir éliminé la piste des vers, comment as tu fait pour être sûr que ce n'est pas ça? (ça m'intéresse, pour mon fils)
Revenir en haut Aller en bas
louyz
Se tient aux meubles
louyz


Nombre de messages : 158

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptyLun 29 Déc 2014 - 22:48

Merci navi pour ton soutien, et bien pour les vers a chaque lune noire elle se transformait en véritable petit diablotin les nuits étaient encore pire et haleine typique et veine bleutée qui ressort entre les yeux donc magnétiseur. Depuis elle fait toujours des nuits pourries mais pas les mêmes.pfffff
Revenir en haut Aller en bas
benanie
Marche tout seul
benanie


Nombre de messages : 365

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptyMar 30 Déc 2014 - 14:45

Tout comme Navi, je compatis.
Ca fait maintenant 6 mois que mon loulou joue avec notre sommeil plusieurs nuits par semaines Help Devil_gi .
Il a commencé vers 9 mois suite à une gastro + poussée dentaire et depuis cela continue.
Mr s'endort tout seul vers 20h mais se réveille aux alentours de 1h du mat et peut rester éveillé pendant 3h. Les jours de malchance, on l'entend hurlé pendant les 3h de réveil.
On a tout essayé : il a un traitement homéo (donné par homéopathe), séance d'ostéo, traitement pour les vers, gros câlins à volonté ou au contraire fermeté ... mais rien n'y fait

On se rassure en se disant que c'est certainement les dents (il met en même temps les 4 premières prémolaires depuis septembre) et on prend notre mal en patience. Quand la fatigue prend le dessus, il va faire une nuit chez les grands-parents.

On lui explique aussi tous les soirs que nous sommes TOUS fatigués et que la nuit il faut dormir. Il nous dit "Hum" et acquiesce de la tête.

On profite des fêtes pour recharger les batteries et revoir aussi la répartition de son sommeil en journée car Mr faisait encore une grosse sieste le matin (entre 1h et 1h30) + une autre l'après midi (entre 2h et 2h30). Du coup on a réduit celle du matin à 1/2h voir 3/4h et depuis quelques jours les nuits semblent s'améliorer : il y a toujours des réveils mais il ne hurle plus et ils sont moins long 

Si vous avez d'autres solutions, je suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
louyz
Se tient aux meubles
louyz


Nombre de messages : 158

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptyDim 4 Jan 2015 - 21:57

Je remonte le post pour vous donnez quelques nouvelle, tout d'abord merci les filles de compatir a mes nuits pourries mais depuis quelques jours ma princesse refait des nuits de rêves et sans réveil.Help Dent_qui

Nous l'a couchons un peu plus tard et lui donnons un bon cocktail homéopathique avant le dodo, des câlins à gogo.j'ai l'impression que les fêtes l'on complément bousculé.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptyDim 4 Jan 2015 - 23:54

Contente pour toi que les nuits soient redevenus plus calme.
Ici c'était pareil tres bon dormeur de sa naissance à 18 mois puis virement de situation et depuis il se réveille plus tôt (Max 8h) et se réveille frequemment la nuit (je sors encore à l'instant de sa chambre !) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: