Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Guide des Meilleurs Cosmétiques

Aller en bas 
+2
wonderland
futuremaman69
6 participants
AuteurMessage
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

Guide des Meilleurs Cosmétiques Empty
MessageSujet: Guide des Meilleurs Cosmétiques   Guide des Meilleurs Cosmétiques EmptyMar 6 Jan 2015 - 19:12

Bonjour,

je viens d'acheter le guide des meilleurs cosmétiques édition 2015-016 écrit par l'Observatoire des Cosmétiques.
Est-ce un organisme fiable?

Je suis étonnée de voir certains produits Mustela en tête de liste alors que j'ai souvent lu ici et ailleurs qu'ils étaient bourrés de conservateurs et produits plus ou moins toxiques...mais à priori leurs produits ont une nouvelle formule beaucoup plus naturelle.
Vous êtes au courant?
Revenir en haut Aller en bas
wonderland
Se tient assis
wonderland


Nombre de messages : 43

Guide des Meilleurs Cosmétiques Empty
MessageSujet: Re: Guide des Meilleurs Cosmétiques   Guide des Meilleurs Cosmétiques EmptyMer 7 Jan 2015 - 9:46

tout dépend quels sont leurs critères pour déterminer les "meilleurs"... meilleurs rapports qualité/prix, meilleure efficacité, meilleure compo naturelle, meilleure avancée technologique... Guide des Meilleurs Cosmétiques Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

Guide des Meilleurs Cosmétiques Empty
MessageSujet: Re: Guide des Meilleurs Cosmétiques   Guide des Meilleurs Cosmétiques EmptyMer 7 Jan 2015 - 10:17

ils prennent en compte tout ces critères: il y a une note pour chaque catégorie puis ils font la moyenne :)
Revenir en haut Aller en bas
wonderland
Se tient assis
wonderland


Nombre de messages : 43

Guide des Meilleurs Cosmétiques Empty
MessageSujet: Re: Guide des Meilleurs Cosmétiques   Guide des Meilleurs Cosmétiques EmptyMer 7 Jan 2015 - 16:29

ceci explique alors probablement pourquoi les critères "naturel" et autres "bio" se font un peu manger par les autres aspects (et balancent des Mustela en tête malgré leur compo pas terrible) :)
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Guide des Meilleurs Cosmétiques Empty
MessageSujet: Re: Guide des Meilleurs Cosmétiques   Guide des Meilleurs Cosmétiques EmptyMer 7 Jan 2015 - 16:39

Si tu veux vraiment savoir ce qui est bon dans tes cosmétiques ou pas il faut que tu te procures le livre "La vérité sur les cosmétiques". Il est un peu indigeste à lire mais il est très complet et à la fin il y a un index de tous les ingrédients avec une note pour savoir s'ils sont bons ou mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

Guide des Meilleurs Cosmétiques Empty
MessageSujet: Re: Guide des Meilleurs Cosmétiques   Guide des Meilleurs Cosmétiques EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:19

Merci pour la référence! Ca m'intéresse, et si un jour j'ai un peu plus de temps je m'y pencherais!
Pour le moment bébé ne me laisse peu de répit voilà pourquoi je me suis orientée vers un livre où on me donne une liste de produits déjà étudiés/testés :)

wonderland a écrit:
ceci explique alors probablement pourquoi les critères "naturel" et autres "bio" se font un peu manger par les autres aspects (et balancent des Mustela en tête malgré leur compo pas terrible) :)

oui c'est sûr mais on a le détail des notes pour chaque catégorie et à priori niveau compo, mustela a changé et se rerouve en tête notamment pr le liniment et crème pour le change!
Sinon je te rassure, la plupart des produits bien classés sont bio ou naturels Guide des Meilleurs Cosmétiques Wink_gif

Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

Guide des Meilleurs Cosmétiques Empty
MessageSujet: Re: Guide des Meilleurs Cosmétiques   Guide des Meilleurs Cosmétiques EmptyMar 27 Jan 2015 - 13:22

D'après les magazine 60millions de consommateurs de novembre 2014 les meilleurs produits sont:

En gel lavant: Mustela bébé et Nivea baby 
En huiles de massage: Prim'age et bébé cadum et Biolane
En laits nettoyants s: Uriage et bébé biafine ainsi que weleda
En crème hydratantes : Mots d'enfants et Uriage
En eaux nettoyantes : Auchan baby
En lingettes: Cora et carrefour bio
En liniments : carrefours baby et Gifrer
En enfin en crème de change: Klorane bébé et Weleda bébé
Revenir en haut Aller en bas
MamanBB
Tient sa tête
MamanBB


Nombre de messages : 6

Guide des Meilleurs Cosmétiques Empty
MessageSujet: Re: Guide des Meilleurs Cosmétiques   Guide des Meilleurs Cosmétiques EmptySam 20 Juil 2019 - 2:21

futuremaman69 a écrit:
Bonjour,

je viens d'acheter le guide des meilleurs cosmétiques bébé édition 2015-016 écrit par l'Observatoire des Cosmétiques.
Est-ce un organisme fiable?

Je suis étonnée de voir certains produits Mustela en tête de liste alors que j'ai souvent lu ici et ailleurs qu'ils étaient bourrés de conservateurs et produits plus ou moins toxiques...mais à priori leurs produits ont une nouvelle formule beaucoup plus naturelle.
Vous êtes au courant?
Bonjour, de ce que je sais , MuStela est une marque de confiance avec des produits fiables , après je n'ai pas lu le guide , d'ailleurs il est disponible en version Kindle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanetbebenature.fr
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

Guide des Meilleurs Cosmétiques Empty
MessageSujet: Re: Guide des Meilleurs Cosmétiques   Guide des Meilleurs Cosmétiques EmptyMar 27 Aoû 2019 - 16:33

Il y a un site qui est bien fait où tu indiques la composition INCI de ton produit et le site indique si c'est bon ou pas : https://laveritesurlescosmetiques.com/

C'est long à faire mais ça en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide des Meilleurs Cosmétiques Empty
MessageSujet: Re: Guide des Meilleurs Cosmétiques   Guide des Meilleurs Cosmétiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide des Meilleurs Cosmétiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fertilité et cosmétiques
» Composition des produits cosmétiques
» Toxiques dans nos cosmétiques- Enquête UFC que choisir
» Meilleurs voeux
» Vos meilleurs livres pour les 2/3 ans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: